Honda Néo Sport Café
Posté : 07 oct. 2018, 14:57
La gamme sera bientôt complête.
Après, les 125, 300 et 1000cm³, le concept du Néo Sport Café Honda est décliné en 650cm³, ça nous changera de la 650 "Power Ranger" actuelle
Pour avoir essayé la 650F power ranger à grandes oreilles, faut reconnaitre que le moteur est agréable et moins aseptisé comparé à l'ancienne 600, on peut tout aussi bien rouler à faible allure tranquillement, tout comme se prendre pour un pilote à pousser la machine à plus de 10oootr/mn, ambiance racing assuré si l'on sait tourner la poignée droite, en plus ça vibre un peu, de quoi rendre cette moto un peu plus vivante que les productions Honda habituelles.
Seul point noir: la suspension qui oblige à rendre la main dès que le revêtement n'est pas top et ne pas trop tenter le diable "à donf" dans les grandes courbes, cela reste jusqu'ici l'apanage de Kawasaki et Suzuki (ou KTM, mais là on ne joue pas dans la même cour).
Le concept Neo Sport Café, en plus du design, est justement d'améliorer ce point: la tenue de route.
Les modèles sont pourvus de fourches inversées et d'un amortisseur nettement plus sérieux que sur la série F, de quoi dépoussiérer un peu l'image de Honda et mettre un peu de sportivité dans les roadsters de la marque.
Après, les 125, 300 et 1000cm³, le concept du Néo Sport Café Honda est décliné en 650cm³, ça nous changera de la 650 "Power Ranger" actuelle
Pour avoir essayé la 650F power ranger à grandes oreilles, faut reconnaitre que le moteur est agréable et moins aseptisé comparé à l'ancienne 600, on peut tout aussi bien rouler à faible allure tranquillement, tout comme se prendre pour un pilote à pousser la machine à plus de 10oootr/mn, ambiance racing assuré si l'on sait tourner la poignée droite, en plus ça vibre un peu, de quoi rendre cette moto un peu plus vivante que les productions Honda habituelles.
Seul point noir: la suspension qui oblige à rendre la main dès que le revêtement n'est pas top et ne pas trop tenter le diable "à donf" dans les grandes courbes, cela reste jusqu'ici l'apanage de Kawasaki et Suzuki (ou KTM, mais là on ne joue pas dans la même cour).
Le concept Neo Sport Café, en plus du design, est justement d'améliorer ce point: la tenue de route.
Les modèles sont pourvus de fourches inversées et d'un amortisseur nettement plus sérieux que sur la série F, de quoi dépoussiérer un peu l'image de Honda et mettre un peu de sportivité dans les roadsters de la marque.