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Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 25 oct. 2018, 17:44
par giaco
Suite à ce sujet viewtopic.php?f=23&t=31889

Je désire le monter sur ma mamie, ci dessous les informations dont je dispose

Le boîtier reçu
Image
poulpito a écrit :je peux te remettre ca oui ;)

https://homecloud.ouranos.fr/s/4F0mGubjAxwAxTT

sans contact béquille = fichier avec without block dans le nom

tous les fichiers sont la
j'en ai profité pour éditer mon message sur le topic ignitech avec le lien :)
Thomas Devmoto a écrit:

Salut Benoit,
J'ai la solution : il faut connecter un fil bleu et un fil noir du nouveau boitier à la masse (fil vert).

Tiens moi au jus.
Bon mon soucis avant de commencer est qu'il y a 2 fils bleus, n'importe lequel fonctionne ?

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 25 oct. 2018, 18:03
par poulpito
pour moi oui, regarde sur le connecteur de l'ignitech, ils doivent arriver au même endroit (sur la même broche)

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 25 oct. 2018, 18:09
par stefter
faut mettre le fil rouge sur le bouton rouge...
et le fil vert sur le bouton vert... :pasmafote :pasfou :stress :lisezmoi x_x

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 25 oct. 2018, 18:43
par Phil663
Oui c'est bien ça, il faut dénuder un des deux fils bleus et un des deux noirs, et souder sur chacun, un fil que tu mets à la masse.

le brochage marqué XLV du raccord, va sur la partie avec fil bleu du faisceau d’orige.

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 25 oct. 2018, 22:45
par giaco
OK merci c'est très clair, je tâcherais de m'y attaquer ce week-end

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 26 oct. 2018, 06:57
par banliou
stefter a écrit :faut mettre le fil rouge sur le bouton rouge...
et le fil vert sur le bouton vert... :pasmafote :pasfou :stress :lisezmoi x_x
Oui mais attention ! Après faut s'éloigner d'au moins 100 pas !!!

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 26 oct. 2018, 20:08
par Phil663
Y'a peut-être un détail à vérifier (qui a été évoqué ici à maintes reprises parmi les 43 217 messages dédiés à L'Ignitchèque.. ) ,

C'est que le boîtier est protéiforme, la base matérielle est la même pour une foultitude de motos, des twins 2T comme 4T, ou aussi des quatre-en-ligne à allumage perdu deux-par-deux, dans le cas du boîtier qui nous concerne. Le boîtier est ensuite dédié à un modèle précis, uniquement par sa programmation interne, et par son raccord multifilaire d'interface entre le biniou lui-même, et le faisceau d'orige de la moto. Ce qui est très bien fait, c'est du très haut level, si ça merde c'est juste qu'on a zappé une étape, le matoss comme le retour d'info sur demande est top de top.

Et dans mon cas, j'avais acheté le gri-gri direct auprès de Dev, en précisant que c'était pour une Zalpette sans sécu béquille.
Donc je crois me souvenir (faut tenir compte de la vieillerie, ça remonte à trois ans ç'taffaire.. ) , qu'ils m'avaient adapté le boîtier pour marcher sans béquille, ça tient à rien, une case à cocher à l'écran.
Le seul truc ensuite à faire, qu'ils m'avaient expliqué très limpidement, était les deux shunts à placer entre n'importe lequel d'un des deux fils bleus et d'un des deux fils noirs, et la masse. Et une fois la boite à étincelles magique à peine ploppée, ça avait fait Vroom au premier coup de pouce.

Par contre si tu achètes un boîtier qu'avait été vendu et donc programmé, pour une mobe " avec sécu béquille ", c'est pas impossible qu'il faille aller décocher la fameuse case dans le programme. Ca, tu peux pas le faire avec des outiis en fer, il faut un pécé et le cordon très basique de raccord.

J'ai lu ensuite (je n'ai pas pris la peine de dater chaque message parmi les centaines, sorry.. ), que ça pourrait également marcher sur une mobe sans béqquille, indépendamment de la prog du boîtier, du moment que tu mets un fil bleu et un noir à la masse. Là s'arrête la précision de ma piste, faut vérifier, il y a peut-être eu une évolution dans les boîtiers au cours des âges, le mien est de début '15.

Si ça peut aider..

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 26 oct. 2018, 23:20
par giaco
C'est prévu de décocher la case suite à la discution avec poulpito effectivement

Re: Monter un ignitech de 93 sur une 88

Posté : 27 oct. 2018, 19:33
par giaco
Voici un mini tuto, merci à tous pour l'aide

Je ressors un fil bleu et un noir et je protège les autres pour souder un fil de masse.
Avec le fer à souder je fais fondre la gaine bleu et la noire jusqu'à bien voir le cuivre.
Puis je soude les 3 fils ensemble.
On ne voit pas trop sur cette photo mais c'est tout ce que j'ai.

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Je protège le tout avec du scotch d'électricien... Et je met une cosse pour visser le câble au châssis

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Je soulève le réservoir et fixe mon câble

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Je met tout en place et ensuite je branche le pc au port COM

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Dans l'application je fais ouvrir et je choisis le fichier de poulpito
https://homecloud.ouranos.fr/s/4F0mGubj ... P2_v91.ign

Puis je clique sur programmer, c'est très rapide.

J'ai remonte tout (selle et carénages...)
Je met le contact... J'appuie sur le bouton... Yes ça démarre.
Ensuite il faut vérifier que la bidouille pour la sécurité de béquille fonctionne.
Donc 1ère, je lâche l'embrayage et ça roule, impecc !
Tchao les CDI !