Page 1 sur 6

[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Posté : 04 mars 2017, 12:00
par Flan
http://www.cycleworld.com/spied-2018-kt ... ke#page-25

Je n'arrive pas à inclure les photos... cliquez sur les liens pour les fans, elle a l'air sympa.

Re: Prot: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 12:07
par Rolibulle
Les bottes de cross et le sélecteur n'ont pas l'air copains !

Re: Prot: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 13:20
par flac
Soit le mec est grand, soit la moto est petite, position de conduite pas top.

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 13:58
par Rolibulle
Je pense qu'il est grand et chausse du 52 ... sélecteur bien planqué sous son talon :lol:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 14:09
par Flan
Oui y a des tofs où il doit même s'assoir sur la selle passager... il doit mesurer 2 mètres le testeur autrichien ^^

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 15:57
par Nicolas08
Ou alors y a pas de sélecteur :pasfou :mrgreen:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 17:55
par Alambic
On dirait quand même visuellement le résultat d'une fornication entre une Versys et une V-Storm… :/
Faut voir en orange ce que ça donnera.

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 18:13
par DD
Versys?
Vstrom?

De tres bonnes brêles, ce sera donc top.

Que du bonheur avec la Versys aussi

http://dai.ly/xfof7o

D ailleurs, que du bonheur avec toutes les brêles chevauchées :gloup

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 19:02
par Rolibulle
Buvons à la santé de nos brêles :gloup et de ceux qui les chevauchent :lol:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 19:19
par DD
Rolibulle a écrit :Buvons à la santé de nos brêles :gloup et de ceux qui les chevauchent :lol:
Farpaitement!!! :gloup

Tu parles bien des brêles ? :mrgreen: :gloup

Re: Proto: KTM 800

Posté : 04 mars 2017, 19:54
par Rolibulle
Moi oui, mais j'ai plagié/adapté :wink:
Je crois que l'auteur de la tirade originale ne savait même pas que la moto allait exister :lol:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 08:23
par flac
Buvons à la santé de nos chevaux, de nos femmes, de nos escaliers, et de ceux qui les montent. :ouioui

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 08:40
par jpdm
On honore en général les femmes avant les chevaux et on fait suivre par "et par Saint George, Vive la Cavalerie"... les escaliers ont été ajoutés bien plus tard :gloup

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 08:43
par vanvan631
Cavaliers, pied à terre, faites pisser les chevaux :lol:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 09:05
par TiTi
vanvan631 a écrit :Cavaliers, pied à terre, faites pisser les chevaux :lol:
Y'a de la contrepèterie là non ???

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 11:13
par michat
:o
Si la future Katoche 800 adv reprend le look de ce proto, je ne suis pas près de remplacer mon Africa. 8-P

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 12:16
par DD
Perso,je ne dis plus

Fontaine ...

Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ

Alors ...

Pour ma part :zen :gloup

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 13:21
par zitoun
DD a écrit :Perso,je ne dis plus

Fontaine ...

Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ

Alors ...

Pour ma part :zen :gloup

Moi aussi je roule tous les jours en MZ et même pas honte :) et au Maroc c'est le panard :love mais ceci est une autre histoire...

Image

Image

Image

Re: Proto: KTM 800

Posté : 05 mars 2017, 23:25
par KIWI 25
J'la veux comme ça moi la 800 :love2 :love2 :love2 https://www.youtube.com/watch?v=VnGXEh1iB7c

Re: Proto: KTM 800

Posté : 06 mars 2017, 07:23
par relaxVtwin
Ils ont tracé la ligne après sur la vidéo.
C'est du montage j'vous dis !
(Autrement, ça va faire des jaloux ! :wink: )
\o/

Re: Proto: KTM 800

Posté : 13 avr. 2017, 23:31
par Flan
Image

Re: Proto: KTM 800

Posté : 14 avr. 2017, 13:03
par marcopolo
Il est tout plastique le moteur :lol:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 10:46
par Vieux møtard
Les carters sont cachés. Cela cacherait-il une boite robotisé?
Ce que je remarque aussi, c'est l'axe de sortie de boite bien aligné avec celui de bras oscillant et d'axe de roue arrière. La chaîne sera plus tendue que les nôtres.

Le design définitif, on ne l'a jamais sur un proto, donc elle ne ressemblera sans doute pas tout à fait à ça.

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 10:52
par Alambic
Soit le pilote est très grand, soit la moto est plus petite que la normale.
Ça laisse présager d'une bécane assez légère.

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 11:33
par Vieux møtard
Si on pouvait revenir à des trails à taille humaine pas réservé à une élite de 1m85 et +, ce serait cool :ouioui

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 12:57
par Alambic
Perso, avec mes 1.88 m et mes 100 kg, j'ai du mal à trouver une bécane qui ne me fasse pas souffrir des genoux. Transalp comprise.
La plupart des sportives, je tiens à peine dessus. Au premier freinage, le dosseret m'explose les reins, et mes genoux, trop pliés, dépassent souvent du creux prévu à cet effet.
Les roadsters, il m'en faut du gros. L'ancienne CBF 600 était très bien pour ça, tout comme la CB 1000. Mais une Bandit ou une Fazer, j'ai l'impression d'être sur une trotinette.
Il y a les routières à la rigueur, parce que la position des jambes est très peu pliée, mais ça reste trop au ras du sol à mon goût.

Seuls les trails (et supermot' dérivés) me donnent l'impression d'être sur une bécane à ma taille. Alors si on commence à les rabaisser, j'avoue que ça me fait un peu chier.
Pour moi l'élite, ça reste les middle-size. Même les petits trouvent facilement un roadster ou une sportive sur laquelle il peuvent poser le pied par terre. Alors qu'il faut voir les modifs que des mecs comme le Mouflon ou 44Jeff (deux sacrés gabarits) sont obligés de faire sur leurs V52 pour s'y sentir à l'aise.

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 13:23
par Vieux møtard
Marrant le ressenti que tu as. Je pensais qu'un "grand" comme toi serait à l'aise sur une Africa, une Super Ténéré ou une 1090 Adventure :shock:

Parce qu'un "moyen" d'1m76 comme moi a du mal poser les pieds par terre sur une Africa 750 et encore plus de mal à relever la moto quand elle est par terre.

Chaque fois qu'un trail sort, j'espère:
1/ que la hauteur de selle ne dépassera pas 840mm (c'est la hauteur de mes co***les quand je suis debout :mrgreen: ),
2/ que le poids soit sous les 200kg tout plein fait (histoire que ma sciatique ne récidive pas trop vite),
3/ que la cylindrée soit sous les 700 à 800cm³ (tarifs d'assurance qui s'envolent très vite au-dessus).

Pour l'instant, je suis souvent déçu :pasmafote

Une chose sur les roadsters actuel: je constate que les tarifs d'assurances et d'achat sont bien en-dessous des gros trails et je commence à penser sérieusement en avoir un pour aller au taf, quand je vois ce que certains de mes collègues payent en assurance.

Pis comme beaucoup ici, je ne vais pas en rajeunissant, ce qui va me limiter de plus en plus. On perd des forces, on se ratatine et on commence à reluquer les motos des permis A2, à voir comment ils les garent du bout des doigts :lol:

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 15:59
par Alambic
L'Africa, tous modèles confondus, je m'y sens à l'aise. Pas de soucis.
La Super T (la 750), pareil. La KTM 1050 jamais essayé.

Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.

Re: Proto: KTM 800

Posté : 15 avr. 2017, 16:41
par citropascal
Alambic a écrit : Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.
Pareil que toi, et des crampes aux ischias-jambiers quand je roule trop longtemps, c'est la m***e quand t'es grand...

Re: Proto: KTM 800

Posté : 16 avr. 2017, 09:55
par Vieux møtard
Merci de m'avoir donné vos impressions, je ne savais pas que c'était aussi galère d'être grand que d'être petit :lol:

Pour déplier les jambes, je vois certains comme Alex Chaco qui posent des reposes pieds additionnel sur l'avant de la moto, sur la fourche ou les crash-barres, selon les motos:

À 0'48" on voit bien la position relax qu'il a adopté lors de son trip