D ailleurs, que du bonheur avec toutes les brêles chevauchées
Re: Proto: KTM 800
Posté : 04 mars 2017, 19:02
par Rolibulle
Buvons à la santé de nos brêles et de ceux qui les chevauchent
Re: Proto: KTM 800
Posté : 04 mars 2017, 19:19
par DD
Rolibulle a écrit :Buvons à la santé de nos brêles et de ceux qui les chevauchent
Farpaitement!!!
Tu parles bien des brêles ?
Re: Proto: KTM 800
Posté : 04 mars 2017, 19:54
par Rolibulle
Moi oui, mais j'ai plagié/adapté
Je crois que l'auteur de la tirade originale ne savait même pas que la moto allait exister
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 08:23
par flac
Buvons à la santé de nos chevaux, de nos femmes, de nos escaliers, et de ceux qui les montent.
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 08:40
par jpdm
On honore en général les femmes avant les chevaux et on fait suivre par "et par Saint George, Vive la Cavalerie"... les escaliers ont été ajoutés bien plus tard
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 08:43
par vanvan631
Cavaliers, pied à terre, faites pisser les chevaux
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 09:05
par TiTi
vanvan631 a écrit :Cavaliers, pied à terre, faites pisser les chevaux
Y'a de la contrepèterie là non ???
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 11:13
par michat
Si la future Katoche 800 adv reprend le look de ce proto, je ne suis pas près de remplacer mon Africa.
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 12:16
par DD
Perso,je ne dis plus
Fontaine ...
Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ
Alors ...
Pour ma part
Re: Proto: KTM 800
Posté : 05 mars 2017, 13:21
par zitoun
DD a écrit :Perso,je ne dis plus
Fontaine ...
Je me souviens étant môme affirmer fièrement , que jamais je n aurais de caisse orange ou jaune ni de MZ et pourtant ma 1er caisse était orange, la seconde jaune et j ai eu la chance de rouler en MZ
Alors ...
Pour ma part
Moi aussi je roule tous les jours en MZ et même pas honte et au Maroc c'est le panard mais ceci est une autre histoire...
Ils ont tracé la ligne après sur la vidéo.
C'est du montage j'vous dis !
(Autrement, ça va faire des jaloux ! )
Re: Proto: KTM 800
Posté : 13 avr. 2017, 23:31
par Flan
Re: Proto: KTM 800
Posté : 14 avr. 2017, 13:03
par marcopolo
Il est tout plastique le moteur
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 10:46
par Vieux møtard
Les carters sont cachés. Cela cacherait-il une boite robotisé?
Ce que je remarque aussi, c'est l'axe de sortie de boite bien aligné avec celui de bras oscillant et d'axe de roue arrière. La chaîne sera plus tendue que les nôtres.
Le design définitif, on ne l'a jamais sur un proto, donc elle ne ressemblera sans doute pas tout à fait à ça.
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 10:52
par Alambic
Soit le pilote est très grand, soit la moto est plus petite que la normale.
Ça laisse présager d'une bécane assez légère.
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 11:33
par Vieux møtard
Si on pouvait revenir à des trails à taille humaine pas réservé à une élite de 1m85 et +, ce serait cool
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 12:57
par Alambic
Perso, avec mes 1.88 m et mes 100 kg, j'ai du mal à trouver une bécane qui ne me fasse pas souffrir des genoux. Transalp comprise.
La plupart des sportives, je tiens à peine dessus. Au premier freinage, le dosseret m'explose les reins, et mes genoux, trop pliés, dépassent souvent du creux prévu à cet effet.
Les roadsters, il m'en faut du gros. L'ancienne CBF 600 était très bien pour ça, tout comme la CB 1000. Mais une Bandit ou une Fazer, j'ai l'impression d'être sur une trotinette.
Il y a les routières à la rigueur, parce que la position des jambes est très peu pliée, mais ça reste trop au ras du sol à mon goût.
Seuls les trails (et supermot' dérivés) me donnent l'impression d'être sur une bécane à ma taille. Alors si on commence à les rabaisser, j'avoue que ça me fait un peu chier.
Pour moi l'élite, ça reste les middle-size. Même les petits trouvent facilement un roadster ou une sportive sur laquelle il peuvent poser le pied par terre. Alors qu'il faut voir les modifs que des mecs comme le Mouflon ou 44Jeff (deux sacrés gabarits) sont obligés de faire sur leurs V52 pour s'y sentir à l'aise.
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 13:23
par Vieux møtard
Marrant le ressenti que tu as. Je pensais qu'un "grand" comme toi serait à l'aise sur une Africa, une Super Ténéré ou une 1090 Adventure
Parce qu'un "moyen" d'1m76 comme moi a du mal poser les pieds par terre sur une Africa 750 et encore plus de mal à relever la moto quand elle est par terre.
Chaque fois qu'un trail sort, j'espère:
1/ que la hauteur de selle ne dépassera pas 840mm (c'est la hauteur de mes co***les quand je suis debout ),
2/ que le poids soit sous les 200kg tout plein fait (histoire que ma sciatique ne récidive pas trop vite),
3/ que la cylindrée soit sous les 700 à 800cm³ (tarifs d'assurance qui s'envolent très vite au-dessus).
Pour l'instant, je suis souvent déçu
Une chose sur les roadsters actuel: je constate que les tarifs d'assurances et d'achat sont bien en-dessous des gros trails et je commence à penser sérieusement en avoir un pour aller au taf, quand je vois ce que certains de mes collègues payent en assurance.
Pis comme beaucoup ici, je ne vais pas en rajeunissant, ce qui va me limiter de plus en plus. On perd des forces, on se ratatine et on commence à reluquer les motos des permis A2, à voir comment ils les garent du bout des doigts
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 15:59
par Alambic
L'Africa, tous modèles confondus, je m'y sens à l'aise. Pas de soucis.
La Super T (la 750), pareil. La KTM 1050 jamais essayé.
Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.
Re: Proto: KTM 800
Posté : 15 avr. 2017, 16:41
par citropascal
Alambic a écrit : Mais la Transalp, il me manque clairement deux ou trois centimètres sur la selle. Pour poser le pied au feu rouge sans avoir l'impression de chevaucher une mob, et déplier un peu les jambes sur les longs trajets.
Pareil que toi, et des crampes aux ischias-jambiers quand je roule trop longtemps, c'est la m***e quand t'es grand...
Re: Proto: KTM 800
Posté : 16 avr. 2017, 09:55
par Vieux møtard
Merci de m'avoir donné vos impressions, je ne savais pas que c'était aussi galère d'être grand que d'être petit
Pour déplier les jambes, je vois certains comme Alex Chaco qui posent des reposes pieds additionnel sur l'avant de la moto, sur la fourche ou les crash-barres, selon les motos:
À 0'48" on voit bien la position relax qu'il a adopté lors de son trip