[Carburation] Démarrage à froid

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 02 août 2017, 17:45
Localisation : Toulouse T@89

[Carburation] Démarrage à froid

Message par lproust »

Salut à tous je viens consulter l'aide des grands manitous car la ça fait 4 jours que je sèche sur un problème... :?

Je retape une transalp de 93 sur laquelle il y a eu un changement de moteur avec un de 96 donc avec un TCI et le petit boitier électronique sur la partie droite du carburateur ( si vous savez à quoi il sert d'ailleurs... ).

Voici ce que j'ai fait avant de la démarrer:
- bougies neuves
- carburateurs nettoyé entierement ( gicleurs, membranes ok, niveau de cuves et poiteaux ok, ... )
- filtre à air neuf
- vis de richesse à 2,5 tours
- cables de starter ok ( ils reviennent bien et la menbrane qui va sur la vis en plastique est bien étanche )
- vidange moteur ok ( rien à voir mais bon )

Elle tourne sans aucun soucis à chaud ( monte dans les tour linéairement, ... ), mais impossible de bien la démarrer à froid...
Le ralentit est trop bas ( normal ) et elle s'étouffe directement avec le starter. Je suis obligé de tenir un filet de gaz et elle à des gros trou à l'accélération ( à froid toujours ).
J'ai pensé à un problème de richesse ( trop riche ) mais peu importe les différents réglages que j'ai pu essayer avec les vis de réglages de richesse c'est pareil...

J'ai bien de l'allumage aux deux cylindres et j'ai pu tester avec un autre TCI j'ai le même problème.
Il n'y a pas de prise d'air coté carburation j'ai testé au nettoyant frein quand elle tournais à chaud.

Je pense avoir fait le tour du problème si jamais vous avez des idées je suis preneur car la je sais plus vraiment quoi faire pour elle :?:

Une petite photo de la bête ca fait pas de mal :-D ( j'ai déja vampirisé le Laser Pro Duro sur ma mamie de 89' 8) , bien mieux que le marving ! )

Image
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par SavoieLibre »

Problèmes de carburateur.

Nettoyage correct?
État des gicleurs?

Normalement, avec les températures actuelles, il n’y a pas besoin du starter pour démarrer.

État du moteur et des carbu avant démontage et remontage sur ton cadre?
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 02 août 2017, 17:45
Localisation : Toulouse T@89

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lproust »

Oui c'est bien ce que je me disais que ca venais de la carburation...

J'ai démonté et nettoyé les carburateurs à fond oui... Tout les gicleurs et menbranes sont ok.
En gicleur principal j'ai du 128 / 130 et 38 en ralentit.

Au moindre coup de gaz a froid elle cale car elle s'étouffe directement.
J'ai tenté tout les réglages possible de richesse :?

Oui sur mon autre transalp pas besoin de starter avec ce temps :-D

Pour l'état du moteur et des carbu avant démontage et remontage sur le cadre j'en ai aucune idée pour le coup ca à été fait par un garage il y a quelques année avec l'ancien propriétaire.
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Nicolas08 »

Le petit boitier à droite du carbu est le capteur de position du papillon des gaz. Si je dis pas de bêtises (je ne fais que répéter ce que j'ai lu) il est relié au TCI et influence donc l'allumage en fonction de la position du papillon des gaz.

Bien qu'il n'y ait pas de problème avéré avec les TCI, es-tu sur du bon état de ceux avec lesquels tu as fait les tests ?

Sinon, t'aurais pas inversé les aiguilles au remontage ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé :-D, les deux aiguilles sont différentes, au moins sur les premiers millésimes, sur une 96 je ne sais pas.

Filtre à air propre ? Pas de prise d'air sur le circuit d'admission ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Flan »

Juste pour être sur: Tu as remis de l'essence récente?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par stefter »

intervertit les carbus si tu en a une autre!
tu sera fixé rapidement ,mais je dirais carburation aussi...

p'tet un truc mal remonté !
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Alambic »

Le démarrage sans starter ça donne quoi ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 02 août 2017, 17:45
Localisation : Toulouse T@89

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lproust »

Merci encore pour vos réponses :respect

J'ai re-tenté le nettoyage carbus aujourd'hui dans un bon bain de vinaigre blanc bouillant pendant 10 minutes puis remontage de toutes les pièces toutes propres, les joints, menbranes, ...

Et toujours le même soucis... :x
Grosse galère au démarage à froid elle s'étouffe tout le temps au moindre coup de gaz. Toujours à froid mais à chaud elle fonctionne nickel.

@Nicolas08
- non je ne suis pas certain du bon fonctionnement des deux TCI mais je doute que le soucis vienne de la j'ai de l'allumage sur mes 4 bougies...
- pour les aiguilles c'est une piste mais je les ais comparées je pense que c'est les mêmes :)
- le filtre à air est neuf
- j'ai testé au nettoyant frein sur les jonctions carbu / boite / moteur, il ne monte pas en régime significativement donc pas de prise d'air je pense.

@flan
- oui bien j'ai remi de l'essence récente j'avais pensé que ca venais de la aussi au début
- d'ailleurs l'essence arrive très bien j'ai vérifié

@stefter
- j'ai deux autres carburateurs mais pas de ce modèle... :cry: , tu penses que ca vaudrais le coup que j'essai tout de même avec un des génération d'avant ? Hormis la commande electrique au bout je ne sais pas vraiment quelle sont les spécificités différentes :?:

@Alambic
- le démarage sans starter ca passe mais le moteur est très très bas dans les tours et ca fini pas caller rapidement si je ne garde pas un petit filet, puis au moindre coup de gaz en grand elle s'étouffe et calle.
- je vais jetter un coup d'oeil aux vues éclatés du carbu pour voir si je n'ai rien oublier effectivement

Je pense que je vais devoir essayer de trouver un autre carburateur du même modèle ( d'ailleurs si quelqu'un à ca en stock ), pour vraiment tester et voir si c'est lui qui me pose problème...
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par stefter »

Un modèle précédent ira très bien pour ton test!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par dgero »

ça semble etre localisé sur le circuit starter car d'après ce que tu expliques, tu simulerais (à froid) le fonctionnement starter en mettant un filet de gaz, à chaud plus de problème.

J'avais eu le tour sur une 125 à l'arret depuis 5 ans, malgré un nettoyage vinaigre bouillonnant, une petite canalisation grosse comme une tete d'épingle dans le corps du carbu qui était bouchée.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 02 août 2017, 17:45
Localisation : Toulouse T@89

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lproust »

@stefter
- je viens de tester avec un carbu de 90' elle ronronne nickel :-D

@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...

Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.

Vous connaissez les réelles différences entre les deux ? Je pense pas que ce soit bien de garder celui de 90' pour ce moteur il doit y avoir des différences hormis le boitier électronique...

Si ca ne marche pas je vais partir en recherche d'un nouveau :-D ( je posterais une annonce sur le forum ).
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Flan »

Tu devrais compléter ton profil pou rnous aider à t'aider, regarde donc ici: viewtopic.php?t=597

Et tant que tu y es, ajoute donc un avatar c'est plus sympa ;) \o/

Content que tu aies résolu (en partie) ton problème.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Alambic »

Je n'y connais rien en carburation, donc ne pas prendre ce que je dis pour argent comptant.
Mais ton problème me fait penser à un soucis que j'ai déjà eu. Galère à démarrer la moto sans garder un filet de gaz le temps qu'elle chauffe, mais après tout était nickel.
En fait c'était le mécanisme du starter qui était coincé (ouvert ou fermé je ne sais plus). Et ce malgré le fait que le câble semblait aller et venir correctement, et faisait rotater le truc qui rotate sur le côté des carbus.
Je l'ai fait nettoyer et dégripper par quelqu'un qui s'y connaissait mieux que moi, et roulez jeunesse !

#EDIT : je crois me souvenir, mais pas sûr, que mon pote m'a dit qu'il était bloqué en position ouverte et que donc il y avait trop d'air et que ça étouffait le moteur. C'est possible ça ?
Le starter ça rajoute de l'essence ou ça enlève de l'air ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par TiTi »

Pas si simple. Faut aller voir la coupe carbu.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par dgero »

lproust a écrit :@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...

Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.

Vous connaissez les réelles différences entre les deux ?
Normalement le vinaigre bouillonnant marche très bien mais parfois, il faut insister…...
En complément après le nettoyage, utiliser l'air comprimé (ça aide) et vérifier si les canalisations sont bien débouchantes soit à l'air comprimé soit à l'eau avec une seringue.
Bien observer toutes les pièces démontées pour débusquer l'anomalie.

Pour la différence avec l'ultrason, je ne sais pas si il y a grande différence. Peut etre ? que l'ultrason favorise le nettoyage en générant un flux de circulation.
Les utilisateurs pourront probablement mieux en parler que moi.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Pour la différence avec l'ultrason, je ne sais pas si il y a grande différence. Peut etre ? que l'ultrason favorise le nettoyage en générant un flux de circulation.
Les utilisateurs pourront probablement mieux en parler que moi.
Je viens de faire coup sur coup 2 carbus aux ultrasons avec solution eau déminéralisée + un peu de vinaigre. Solution portée à 50°C en fin de cycle :

Pour celui du 350DR ça a résolu on problème de ratatouille à la remise des gaz :ouioui


Pour celui du XR400, je n'ai que le résultat visuel pour l'instant, c'est top :love
La moto était stockée depuis 10 ans. Je vous dis pas ce qu'il y avait au fond de la cuve :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par TiTi »

J'utilise le produit spécial Alu aux US.
J'avais demandé à Dode pour la T° et la durée : il m'a répondu "à fond, à fond" !!!
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :J'utilise le produit spécial Alu aux US.
Tu as une référence ?

Celle là peut-être ...
ZETACLEAN
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lacampagne »

Bonjour , peut être connaissez vous déjà , mais la recette miracle pour décrasser les carbus , c'est dans le placard de madame : Silit Bang (nettoyant pour les chiottes et la salle de bains)en pulvérisateur a main . Précautions ; mettre des gants , bien rincer les carbus après , puis un coup de soufflette partout et c'est comme neuf . a+

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lacampagne »

Re-bonjour , ce matin j'ai fait la synchro , pas aussi simple que ça elle est sensible la bête, et pour l'occasion j'ai fabriqué l'appareil qui va bien , si il peut servir a d'autres, il est dispo pour prêt . Il y a le téton pour la 2ème prise de dépression et est équipé d' une nourrice d'essence pour faire la manip , c'est plus facile avec le réservoir déposé .a+ Je voulais mettre un photo mais ça marche pô , je doit être co. :greuh

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par TiTi »

marcopolo a écrit :
TiTi a écrit :J'utilise le produit spécial Alu aux US.
Tu as une référence ?
Celle là peut-être ...
ZETACLEAN
Tout juste :D
Zetaclean AL exactement.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Flan »

dgero a écrit :
lproust a écrit :@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...

Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.

Vous connaissez les réelles différences entre les deux ?
Normalement le vinaigre bouillonnant marche très bien mais parfois, il faut insister…...
En complément après le nettoyage, utiliser l'air comprimé (ça aide) et vérifier si les canalisations sont bien débouchantes soit à l'air comprimé soit à l'eau avec une seringue.
Bien observer toutes les pièces démontées pour débusquer l'anomalie.

Pour la différence avec l'ultrason, je ne sais pas si il y a grande différence. Peut etre ? que l'ultrason favorise le nettoyage en générant un flux de circulation.
Les utilisateurs pourront probablement mieux en parler que moi.
En fait dans le nettoyage aux ultrasons il faut aussi chauffer et se servir d'un bon liquide dans la cuve, donc on peut très bien imaginer de coupler avec quelque chose qui décape un peu l'oxyde d'aluminium, un dégraissant, voir un détergent, voir une combinaison de tout ça. Les ultrasons permettent de travailler sur les corps creux aussi, donc dans les petits conduits et les gicleurs c'est l'idéal.
Le liquide seul avec le bouillonnement et la chaleur peut avoir le même effet avec un peu de chance aussi, mais je pense que les ultrasons c'est le top: Les ondes viennent se réfléchir sur les parois en créant des bulles par effet de "cavitation" (vous trouverez des infos sur le Net), ça permet d'éclater et de décoller de façon active les petites merdouilles même dans les petits coins inaccessibles.
Excuse me but I have to explode....
Image

domi
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 59
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:30
Localisation : 59253 t@94 @t95 gl1500 97

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par domi »

J'utilise un bac à ultrason pratiquement tous les jours et principalement pour des carbus de machines 2 temps et 4 temps.Je peut te garantir que le résultat est nettement supérieur au méthode "amateurs".

raf 40
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 19 mars 2019, 23:32

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par raf 40 »

wow wow bonjour
j'opterais pour un bouchon sur une mise à l'air libre d'un des deux carbus

Avatar du membre
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 02 août 2017, 17:45
Localisation : Toulouse T@89

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lproust »

@Flan
- Profil mis à jour merci pour le rappel

@Alambic
- j'ai bien vérifié les cables et l'étanchéité des plots plastiques du stater...

@TITI
- j'ai regardé la coupe carbu sur un post de ce forum je crois bien ! Ca m'a beaucoup aidé d'ailleurs pour mettre des coups de soufflettes et nettoyant frein bien localisé

@dgero
- après ce nettoyage j'ai bien mis des coups de souflettes et nettoyant carbu :wink:

@marcopolo
- un 400 XR :love j'en ai un dans le garage, un ami viens de l'acheter j'en suis tombé amoureux je pense ce sera le prochain achat mais pas simple d'en trouver à bon prix...

@lacampagne
- merci pour l'astuce du Silit Bang

@domi @flan
- merci pour les précisions sur le nettoyage à ultrason ! Je vais peu être voir si dans mon coin il y a quelqu'un qui peu me dépanner un nettoyage alors !

@raf 40
- les bouchons de mis à l'air sont nickel je les ais changés justement j'avais peu que ca vienne de la...

Vous connaissez les valeurs des gicleurs ( principal ) par défaut de ce carburateur ? ( modèle 96 ).
Soit je tente un nettoyage ultrason soit je trouve une autre rampe de carbu...

Allez je vous fait partager également mes trois belles boulettes d'hier :shock:
- J'ai mis des coups de soufflette dans le carbu sans démonter les membranes principale :shock: Autant vous dire qu'elles étaient pas en forme mais j'en avais d'autres d'un carbu de rechange :lol:
- Ma béquille d'atelier a laché lorsque je sortais la roue arrière de ma daily ( voir photo du beau réservoir qui a mangé un parpaing... )
- Les vis maintenant l'axe on cassées une par une... ( vous savez si on peu sortir ces fameuses vis ? Ou le fourreau est foutu ? ) Heureusement j'en avais un autre :-D

Image
Image
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par stefter »

Pour les vis ,casse la dernière!
Tu devrais pouvoir les dévisser en te prenant sur les reste des goujons avec une pince etaux...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par TiTi »

Pince-étau ou écrou/contre-écrou.

RAPPEL : serrage à 1,2 m.kg... C'est très léger !
Contact en haut, serrage après avec la bride dans le bon sens.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par Flan »

Pour les bacs à ultrasons tu en as des basiques à pas cher (moins de 30 boules), mais ça ne permet que de nettoyer un carbu à la fois.
https://www.amazon.fr/Uten-Nettoyeur-Do ... 4848&psc=1
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par dgero »

Toujours pour tes goujons cassés, tu peux, une fois la chappe retirée, avec une toute petite clé à griffes les chopper sur ce qui dépasse et surtout dévisser dans le bon sens :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 02 août 2017, 17:45
Localisation : Toulouse T@89

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Message par lproust »

@TiTi
- effectivement 1.2mkg c'est pas beaucoup :shock:

Je les avais beaucoup trop serré je pense que ca les as fragilisés je vais commander ca pour refaire ce fourreau oui.
J'ai fait un nouveau post dans la catégorie "Vente/Recherche" pour un carburateur !
J'ai également un moteur ( noir ) de 90' à refaire ( segmentation, soupapes ) pour bientôt pour ma daily, je ferais un post détaillé pour avoir vos conseils !

Merci encore à tous pour votre aide :wink:
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983

Répondre