[Carburation] Démarrage à froid
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- lproust
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[Carburation] Démarrage à froid
Salut à tous je viens consulter l'aide des grands manitous car la ça fait 4 jours que je sèche sur un problème...
Je retape une transalp de 93 sur laquelle il y a eu un changement de moteur avec un de 96 donc avec un TCI et le petit boitier électronique sur la partie droite du carburateur ( si vous savez à quoi il sert d'ailleurs... ).
Voici ce que j'ai fait avant de la démarrer:
- bougies neuves
- carburateurs nettoyé entierement ( gicleurs, membranes ok, niveau de cuves et poiteaux ok, ... )
- filtre à air neuf
- vis de richesse à 2,5 tours
- cables de starter ok ( ils reviennent bien et la menbrane qui va sur la vis en plastique est bien étanche )
- vidange moteur ok ( rien à voir mais bon )
Elle tourne sans aucun soucis à chaud ( monte dans les tour linéairement, ... ), mais impossible de bien la démarrer à froid...
Le ralentit est trop bas ( normal ) et elle s'étouffe directement avec le starter. Je suis obligé de tenir un filet de gaz et elle à des gros trou à l'accélération ( à froid toujours ).
J'ai pensé à un problème de richesse ( trop riche ) mais peu importe les différents réglages que j'ai pu essayer avec les vis de réglages de richesse c'est pareil...
J'ai bien de l'allumage aux deux cylindres et j'ai pu tester avec un autre TCI j'ai le même problème.
Il n'y a pas de prise d'air coté carburation j'ai testé au nettoyant frein quand elle tournais à chaud.
Je pense avoir fait le tour du problème si jamais vous avez des idées je suis preneur car la je sais plus vraiment quoi faire pour elle
Une petite photo de la bête ca fait pas de mal ( j'ai déja vampirisé le Laser Pro Duro sur ma mamie de 89' , bien mieux que le marving ! )
Je retape une transalp de 93 sur laquelle il y a eu un changement de moteur avec un de 96 donc avec un TCI et le petit boitier électronique sur la partie droite du carburateur ( si vous savez à quoi il sert d'ailleurs... ).
Voici ce que j'ai fait avant de la démarrer:
- bougies neuves
- carburateurs nettoyé entierement ( gicleurs, membranes ok, niveau de cuves et poiteaux ok, ... )
- filtre à air neuf
- vis de richesse à 2,5 tours
- cables de starter ok ( ils reviennent bien et la menbrane qui va sur la vis en plastique est bien étanche )
- vidange moteur ok ( rien à voir mais bon )
Elle tourne sans aucun soucis à chaud ( monte dans les tour linéairement, ... ), mais impossible de bien la démarrer à froid...
Le ralentit est trop bas ( normal ) et elle s'étouffe directement avec le starter. Je suis obligé de tenir un filet de gaz et elle à des gros trou à l'accélération ( à froid toujours ).
J'ai pensé à un problème de richesse ( trop riche ) mais peu importe les différents réglages que j'ai pu essayer avec les vis de réglages de richesse c'est pareil...
J'ai bien de l'allumage aux deux cylindres et j'ai pu tester avec un autre TCI j'ai le même problème.
Il n'y a pas de prise d'air coté carburation j'ai testé au nettoyant frein quand elle tournais à chaud.
Je pense avoir fait le tour du problème si jamais vous avez des idées je suis preneur car la je sais plus vraiment quoi faire pour elle
Une petite photo de la bête ca fait pas de mal ( j'ai déja vampirisé le Laser Pro Duro sur ma mamie de 89' , bien mieux que le marving ! )
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Problèmes de carburateur.
Nettoyage correct?
État des gicleurs?
Normalement, avec les températures actuelles, il n’y a pas besoin du starter pour démarrer.
État du moteur et des carbu avant démontage et remontage sur ton cadre?
Nettoyage correct?
État des gicleurs?
Normalement, avec les températures actuelles, il n’y a pas besoin du starter pour démarrer.
État du moteur et des carbu avant démontage et remontage sur ton cadre?
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ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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- lproust
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Oui c'est bien ce que je me disais que ca venais de la carburation...
J'ai démonté et nettoyé les carburateurs à fond oui... Tout les gicleurs et menbranes sont ok.
En gicleur principal j'ai du 128 / 130 et 38 en ralentit.
Au moindre coup de gaz a froid elle cale car elle s'étouffe directement.
J'ai tenté tout les réglages possible de richesse
Oui sur mon autre transalp pas besoin de starter avec ce temps
Pour l'état du moteur et des carbu avant démontage et remontage sur le cadre j'en ai aucune idée pour le coup ca à été fait par un garage il y a quelques année avec l'ancien propriétaire.
J'ai démonté et nettoyé les carburateurs à fond oui... Tout les gicleurs et menbranes sont ok.
En gicleur principal j'ai du 128 / 130 et 38 en ralentit.
Au moindre coup de gaz a froid elle cale car elle s'étouffe directement.
J'ai tenté tout les réglages possible de richesse
Oui sur mon autre transalp pas besoin de starter avec ce temps
Pour l'état du moteur et des carbu avant démontage et remontage sur le cadre j'en ai aucune idée pour le coup ca à été fait par un garage il y a quelques année avec l'ancien propriétaire.
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Le petit boitier à droite du carbu est le capteur de position du papillon des gaz. Si je dis pas de bêtises (je ne fais que répéter ce que j'ai lu) il est relié au TCI et influence donc l'allumage en fonction de la position du papillon des gaz.
Bien qu'il n'y ait pas de problème avéré avec les TCI, es-tu sur du bon état de ceux avec lesquels tu as fait les tests ?
Sinon, t'aurais pas inversé les aiguilles au remontage ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé , les deux aiguilles sont différentes, au moins sur les premiers millésimes, sur une 96 je ne sais pas.
Filtre à air propre ? Pas de prise d'air sur le circuit d'admission ?
Bien qu'il n'y ait pas de problème avéré avec les TCI, es-tu sur du bon état de ceux avec lesquels tu as fait les tests ?
Sinon, t'aurais pas inversé les aiguilles au remontage ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé , les deux aiguilles sont différentes, au moins sur les premiers millésimes, sur une 96 je ne sais pas.
Filtre à air propre ? Pas de prise d'air sur le circuit d'admission ?
- Flan
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Juste pour être sur: Tu as remis de l'essence récente?
- stefter
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
intervertit les carbus si tu en a une autre!
tu sera fixé rapidement ,mais je dirais carburation aussi...
p'tet un truc mal remonté !
tu sera fixé rapidement ,mais je dirais carburation aussi...
p'tet un truc mal remonté !
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Alambic
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Le démarrage sans starter ça donne quoi ?
- lproust
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Merci encore pour vos réponses
J'ai re-tenté le nettoyage carbus aujourd'hui dans un bon bain de vinaigre blanc bouillant pendant 10 minutes puis remontage de toutes les pièces toutes propres, les joints, menbranes, ...
Et toujours le même soucis...
Grosse galère au démarage à froid elle s'étouffe tout le temps au moindre coup de gaz. Toujours à froid mais à chaud elle fonctionne nickel.
@Nicolas08
- non je ne suis pas certain du bon fonctionnement des deux TCI mais je doute que le soucis vienne de la j'ai de l'allumage sur mes 4 bougies...
- pour les aiguilles c'est une piste mais je les ais comparées je pense que c'est les mêmes
- le filtre à air est neuf
- j'ai testé au nettoyant frein sur les jonctions carbu / boite / moteur, il ne monte pas en régime significativement donc pas de prise d'air je pense.
@flan
- oui bien j'ai remi de l'essence récente j'avais pensé que ca venais de la aussi au début
- d'ailleurs l'essence arrive très bien j'ai vérifié
@stefter
- j'ai deux autres carburateurs mais pas de ce modèle... , tu penses que ca vaudrais le coup que j'essai tout de même avec un des génération d'avant ? Hormis la commande electrique au bout je ne sais pas vraiment quelle sont les spécificités différentes
@Alambic
- le démarage sans starter ca passe mais le moteur est très très bas dans les tours et ca fini pas caller rapidement si je ne garde pas un petit filet, puis au moindre coup de gaz en grand elle s'étouffe et calle.
- je vais jetter un coup d'oeil aux vues éclatés du carbu pour voir si je n'ai rien oublier effectivement
Je pense que je vais devoir essayer de trouver un autre carburateur du même modèle ( d'ailleurs si quelqu'un à ca en stock ), pour vraiment tester et voir si c'est lui qui me pose problème...
J'ai re-tenté le nettoyage carbus aujourd'hui dans un bon bain de vinaigre blanc bouillant pendant 10 minutes puis remontage de toutes les pièces toutes propres, les joints, menbranes, ...
Et toujours le même soucis...
Grosse galère au démarage à froid elle s'étouffe tout le temps au moindre coup de gaz. Toujours à froid mais à chaud elle fonctionne nickel.
@Nicolas08
- non je ne suis pas certain du bon fonctionnement des deux TCI mais je doute que le soucis vienne de la j'ai de l'allumage sur mes 4 bougies...
- pour les aiguilles c'est une piste mais je les ais comparées je pense que c'est les mêmes
- le filtre à air est neuf
- j'ai testé au nettoyant frein sur les jonctions carbu / boite / moteur, il ne monte pas en régime significativement donc pas de prise d'air je pense.
@flan
- oui bien j'ai remi de l'essence récente j'avais pensé que ca venais de la aussi au début
- d'ailleurs l'essence arrive très bien j'ai vérifié
@stefter
- j'ai deux autres carburateurs mais pas de ce modèle... , tu penses que ca vaudrais le coup que j'essai tout de même avec un des génération d'avant ? Hormis la commande electrique au bout je ne sais pas vraiment quelle sont les spécificités différentes
@Alambic
- le démarage sans starter ca passe mais le moteur est très très bas dans les tours et ca fini pas caller rapidement si je ne garde pas un petit filet, puis au moindre coup de gaz en grand elle s'étouffe et calle.
- je vais jetter un coup d'oeil aux vues éclatés du carbu pour voir si je n'ai rien oublier effectivement
Je pense que je vais devoir essayer de trouver un autre carburateur du même modèle ( d'ailleurs si quelqu'un à ca en stock ), pour vraiment tester et voir si c'est lui qui me pose problème...
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- stefter
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Un modèle précédent ira très bien pour ton test!
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- dgero
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
ça semble etre localisé sur le circuit starter car d'après ce que tu expliques, tu simulerais (à froid) le fonctionnement starter en mettant un filet de gaz, à chaud plus de problème.
J'avais eu le tour sur une 125 à l'arret depuis 5 ans, malgré un nettoyage vinaigre bouillonnant, une petite canalisation grosse comme une tete d'épingle dans le corps du carbu qui était bouchée.
J'avais eu le tour sur une 125 à l'arret depuis 5 ans, malgré un nettoyage vinaigre bouillonnant, une petite canalisation grosse comme une tete d'épingle dans le corps du carbu qui était bouchée.
- lproust
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
@stefter
- je viens de tester avec un carbu de 90' elle ronronne nickel
@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...
Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.
Vous connaissez les réelles différences entre les deux ? Je pense pas que ce soit bien de garder celui de 90' pour ce moteur il doit y avoir des différences hormis le boitier électronique...
Si ca ne marche pas je vais partir en recherche d'un nouveau ( je posterais une annonce sur le forum ).
- je viens de tester avec un carbu de 90' elle ronronne nickel
@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...
Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.
Vous connaissez les réelles différences entre les deux ? Je pense pas que ce soit bien de garder celui de 90' pour ce moteur il doit y avoir des différences hormis le boitier électronique...
Si ca ne marche pas je vais partir en recherche d'un nouveau ( je posterais une annonce sur le forum ).
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Tu devrais compléter ton profil pou rnous aider à t'aider, regarde donc ici: viewtopic.php?t=597
Et tant que tu y es, ajoute donc un avatar c'est plus sympa
Content que tu aies résolu (en partie) ton problème.
Et tant que tu y es, ajoute donc un avatar c'est plus sympa
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Je n'y connais rien en carburation, donc ne pas prendre ce que je dis pour argent comptant.
Mais ton problème me fait penser à un soucis que j'ai déjà eu. Galère à démarrer la moto sans garder un filet de gaz le temps qu'elle chauffe, mais après tout était nickel.
En fait c'était le mécanisme du starter qui était coincé (ouvert ou fermé je ne sais plus). Et ce malgré le fait que le câble semblait aller et venir correctement, et faisait rotater le truc qui rotate sur le côté des carbus.
Je l'ai fait nettoyer et dégripper par quelqu'un qui s'y connaissait mieux que moi, et roulez jeunesse !
#EDIT : je crois me souvenir, mais pas sûr, que mon pote m'a dit qu'il était bloqué en position ouverte et que donc il y avait trop d'air et que ça étouffait le moteur. C'est possible ça ?
Le starter ça rajoute de l'essence ou ça enlève de l'air ?
Mais ton problème me fait penser à un soucis que j'ai déjà eu. Galère à démarrer la moto sans garder un filet de gaz le temps qu'elle chauffe, mais après tout était nickel.
En fait c'était le mécanisme du starter qui était coincé (ouvert ou fermé je ne sais plus). Et ce malgré le fait que le câble semblait aller et venir correctement, et faisait rotater le truc qui rotate sur le côté des carbus.
Je l'ai fait nettoyer et dégripper par quelqu'un qui s'y connaissait mieux que moi, et roulez jeunesse !
#EDIT : je crois me souvenir, mais pas sûr, que mon pote m'a dit qu'il était bloqué en position ouverte et que donc il y avait trop d'air et que ça étouffait le moteur. C'est possible ça ?
Le starter ça rajoute de l'essence ou ça enlève de l'air ?
- dgero
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Normalement le vinaigre bouillonnant marche très bien mais parfois, il faut insister…...lproust a écrit :@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...
Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.
Vous connaissez les réelles différences entre les deux ?
En complément après le nettoyage, utiliser l'air comprimé (ça aide) et vérifier si les canalisations sont bien débouchantes soit à l'air comprimé soit à l'eau avec une seringue.
Bien observer toutes les pièces démontées pour débusquer l'anomalie.
Pour la différence avec l'ultrason, je ne sais pas si il y a grande différence. Peut etre ? que l'ultrason favorise le nettoyage en générant un flux de circulation.
Les utilisateurs pourront probablement mieux en parler que moi.
- marcopolo
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Je viens de faire coup sur coup 2 carbus aux ultrasons avec solution eau déminéralisée + un peu de vinaigre. Solution portée à 50°C en fin de cycle :dgero a écrit :Pour la différence avec l'ultrason, je ne sais pas si il y a grande différence. Peut etre ? que l'ultrason favorise le nettoyage en générant un flux de circulation.
Les utilisateurs pourront probablement mieux en parler que moi.
Pour celui du 350DR ça a résolu on problème de ratatouille à la remise des gaz
Pour celui du XR400, je n'ai que le résultat visuel pour l'instant, c'est top
La moto était stockée depuis 10 ans. Je vous dis pas ce qu'il y avait au fond de la cuve
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
J'utilise le produit spécial Alu aux US.
J'avais demandé à Dode pour la T° et la durée : il m'a répondu "à fond, à fond" !!!
J'avais demandé à Dode pour la T° et la durée : il m'a répondu "à fond, à fond" !!!
- marcopolo
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Tu as une référence ?TiTi a écrit :J'utilise le produit spécial Alu aux US.
Celle là peut-être ...
ZETACLEAN
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Bonjour , peut être connaissez vous déjà , mais la recette miracle pour décrasser les carbus , c'est dans le placard de madame : Silit Bang (nettoyant pour les chiottes et la salle de bains)en pulvérisateur a main . Précautions ; mettre des gants , bien rincer les carbus après , puis un coup de soufflette partout et c'est comme neuf . a+
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Re-bonjour , ce matin j'ai fait la synchro , pas aussi simple que ça elle est sensible la bête, et pour l'occasion j'ai fabriqué l'appareil qui va bien , si il peut servir a d'autres, il est dispo pour prêt . Il y a le téton pour la 2ème prise de dépression et est équipé d' une nourrice d'essence pour faire la manip , c'est plus facile avec le réservoir déposé .a+ Je voulais mettre un photo mais ça marche pô , je doit être co.
- TiTi
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Tout justemarcopolo a écrit :Tu as une référence ?TiTi a écrit :J'utilise le produit spécial Alu aux US.
Celle là peut-être ...
ZETACLEAN
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
En fait dans le nettoyage aux ultrasons il faut aussi chauffer et se servir d'un bon liquide dans la cuve, donc on peut très bien imaginer de coupler avec quelque chose qui décape un peu l'oxyde d'aluminium, un dégraissant, voir un détergent, voir une combinaison de tout ça. Les ultrasons permettent de travailler sur les corps creux aussi, donc dans les petits conduits et les gicleurs c'est l'idéal.dgero a écrit :Normalement le vinaigre bouillonnant marche très bien mais parfois, il faut insister…...lproust a écrit :@dgero
- la recette miracle du vinaigre blanc n'a pas tout fait apparement oui...
Donc effectivement problème carburateur ! Je sais pas si je vais pouvoir rattraper le mien par contre... Il faudrait que je test un bon nettoyage au ultrason peu-être.
Vous connaissez les réelles différences entre les deux ?
En complément après le nettoyage, utiliser l'air comprimé (ça aide) et vérifier si les canalisations sont bien débouchantes soit à l'air comprimé soit à l'eau avec une seringue.
Bien observer toutes les pièces démontées pour débusquer l'anomalie.
Pour la différence avec l'ultrason, je ne sais pas si il y a grande différence. Peut etre ? que l'ultrason favorise le nettoyage en générant un flux de circulation.
Les utilisateurs pourront probablement mieux en parler que moi.
Le liquide seul avec le bouillonnement et la chaleur peut avoir le même effet avec un peu de chance aussi, mais je pense que les ultrasons c'est le top: Les ondes viennent se réfléchir sur les parois en créant des bulles par effet de "cavitation" (vous trouverez des infos sur le Net), ça permet d'éclater et de décoller de façon active les petites merdouilles même dans les petits coins inaccessibles.
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
J'utilise un bac à ultrason pratiquement tous les jours et principalement pour des carbus de machines 2 temps et 4 temps.Je peut te garantir que le résultat est nettement supérieur au méthode "amateurs".
Re: [Carburation] Démarrage à froid
bonjour
j'opterais pour un bouchon sur une mise à l'air libre d'un des deux carbus
j'opterais pour un bouchon sur une mise à l'air libre d'un des deux carbus
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
@Flan
- Profil mis à jour merci pour le rappel
@Alambic
- j'ai bien vérifié les cables et l'étanchéité des plots plastiques du stater...
@TITI
- j'ai regardé la coupe carbu sur un post de ce forum je crois bien ! Ca m'a beaucoup aidé d'ailleurs pour mettre des coups de soufflettes et nettoyant frein bien localisé
@dgero
- après ce nettoyage j'ai bien mis des coups de souflettes et nettoyant carbu
@marcopolo
- un 400 XR j'en ai un dans le garage, un ami viens de l'acheter j'en suis tombé amoureux je pense ce sera le prochain achat mais pas simple d'en trouver à bon prix...
@lacampagne
- merci pour l'astuce du Silit Bang
@domi @flan
- merci pour les précisions sur le nettoyage à ultrason ! Je vais peu être voir si dans mon coin il y a quelqu'un qui peu me dépanner un nettoyage alors !
@raf 40
- les bouchons de mis à l'air sont nickel je les ais changés justement j'avais peu que ca vienne de la...
Vous connaissez les valeurs des gicleurs ( principal ) par défaut de ce carburateur ? ( modèle 96 ).
Soit je tente un nettoyage ultrason soit je trouve une autre rampe de carbu...
Allez je vous fait partager également mes trois belles boulettes d'hier
- J'ai mis des coups de soufflette dans le carbu sans démonter les membranes principale Autant vous dire qu'elles étaient pas en forme mais j'en avais d'autres d'un carbu de rechange
- Ma béquille d'atelier a laché lorsque je sortais la roue arrière de ma daily ( voir photo du beau réservoir qui a mangé un parpaing... )
- Les vis maintenant l'axe on cassées une par une... ( vous savez si on peu sortir ces fameuses vis ? Ou le fourreau est foutu ? ) Heureusement j'en avais un autre
- Profil mis à jour merci pour le rappel
@Alambic
- j'ai bien vérifié les cables et l'étanchéité des plots plastiques du stater...
@TITI
- j'ai regardé la coupe carbu sur un post de ce forum je crois bien ! Ca m'a beaucoup aidé d'ailleurs pour mettre des coups de soufflettes et nettoyant frein bien localisé
@dgero
- après ce nettoyage j'ai bien mis des coups de souflettes et nettoyant carbu
@marcopolo
- un 400 XR j'en ai un dans le garage, un ami viens de l'acheter j'en suis tombé amoureux je pense ce sera le prochain achat mais pas simple d'en trouver à bon prix...
@lacampagne
- merci pour l'astuce du Silit Bang
@domi @flan
- merci pour les précisions sur le nettoyage à ultrason ! Je vais peu être voir si dans mon coin il y a quelqu'un qui peu me dépanner un nettoyage alors !
@raf 40
- les bouchons de mis à l'air sont nickel je les ais changés justement j'avais peu que ca vienne de la...
Vous connaissez les valeurs des gicleurs ( principal ) par défaut de ce carburateur ? ( modèle 96 ).
Soit je tente un nettoyage ultrason soit je trouve une autre rampe de carbu...
Allez je vous fait partager également mes trois belles boulettes d'hier
- J'ai mis des coups de soufflette dans le carbu sans démonter les membranes principale Autant vous dire qu'elles étaient pas en forme mais j'en avais d'autres d'un carbu de rechange
- Ma béquille d'atelier a laché lorsque je sortais la roue arrière de ma daily ( voir photo du beau réservoir qui a mangé un parpaing... )
- Les vis maintenant l'axe on cassées une par une... ( vous savez si on peu sortir ces fameuses vis ? Ou le fourreau est foutu ? ) Heureusement j'en avais un autre
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Pour les vis ,casse la dernière!
Tu devrais pouvoir les dévisser en te prenant sur les reste des goujons avec une pince etaux...
Tu devrais pouvoir les dévisser en te prenant sur les reste des goujons avec une pince etaux...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Pince-étau ou écrou/contre-écrou.
RAPPEL : serrage à 1,2 m.kg... C'est très léger !
Contact en haut, serrage après avec la bride dans le bon sens.
RAPPEL : serrage à 1,2 m.kg... C'est très léger !
Contact en haut, serrage après avec la bride dans le bon sens.
- Flan
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Pour les bacs à ultrasons tu en as des basiques à pas cher (moins de 30 boules), mais ça ne permet que de nettoyer un carbu à la fois.
https://www.amazon.fr/Uten-Nettoyeur-Do ... 4848&psc=1
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- dgero
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
Toujours pour tes goujons cassés, tu peux, une fois la chappe retirée, avec une toute petite clé à griffes les chopper sur ce qui dépasse et surtout dévisser dans le bon sens
- lproust
- Bonjour/bonsoir
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Re: [Carburation] Démarrage à froid
@TiTi
- effectivement 1.2mkg c'est pas beaucoup
Je les avais beaucoup trop serré je pense que ca les as fragilisés je vais commander ca pour refaire ce fourreau oui.
J'ai fait un nouveau post dans la catégorie "Vente/Recherche" pour un carburateur !
J'ai également un moteur ( noir ) de 90' à refaire ( segmentation, soupapes ) pour bientôt pour ma daily, je ferais un post détaillé pour avoir vos conseils !
Merci encore à tous pour votre aide
- effectivement 1.2mkg c'est pas beaucoup
Je les avais beaucoup trop serré je pense que ca les as fragilisés je vais commander ca pour refaire ce fourreau oui.
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J'ai également un moteur ( noir ) de 90' à refaire ( segmentation, soupapes ) pour bientôt pour ma daily, je ferais un post détaillé pour avoir vos conseils !
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