Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Alambic »

Après Mash, Royal Enfield s'attaque au segment délaissé des trails de petite cylindrée avec un mono de 400 cm³.

Faut avouer que ça respire bien plus la qualité que Mash, mais le prix sera-t-il le même ?
Quoi qu'il en soit, j'adore sa gueule, son tableau de bord très fourni et la simplicité de la bête.

Image
Image
Image

La vidéo de promo :

(les pauvres, ils ont une plaque à l'avant)

Plus d'infos sur MotoMag.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Mazette »

Même prix annoncé !
Mais 5 cv de moins que la Mash et pas d'injection elle risque de ne pas passer l'homologation !
Par contre dans le cahier des charges il y avait fiabilité avant tout !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Disderi »

:love2 :love2 Oh qu'elle est belle ! :love2 :love2

A voir la vidéo, c'est peut-être la quintessence de l'esprit trail qui s'exprime là... pas lourde, très très simple mais possiblement confortable et possiblement très solide...

La Mash m'avait plu pour le concept, mais bon, ça n'allait pas plus loin, la finition étant quand même un peu légère...Là ça a l'air d'être autre chose ! Et celle là je l'essaierai bien.

Et le bruit ! j'adore !

Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica (qui n'a comme seul défaut que de m'être inaccessible économiquement)...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par zitoun »

182 kg à sec pour 24 bourrins :( doit pas être vivace le bestiau :dada

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Rolibulle »

Très séduisante :love ... malgré 20 Kg de trop :pasmafote
Peut-être le prix d'une certaine robustesse ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Rolibulle »

Disderi a écrit :Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica ...
On connait un peu François SPECK le patron de EMC France (les amortos) qui importe aussi des Royal Enfield.
Si elle sort, je pense qu'on pourra en parler avec lui.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Disderi »

Rolibulle a écrit :
Disderi a écrit :Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica ...
On connait un peu François SPECK le patron de EMC France (les amortos) qui importe aussi des Royal Enfield.
Si elle sort, je pense qu'on pourra en parler avec lui.
Bien, ça ! A suivre, donc...
\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Pas sûr qu'ils l'adaptent en Euro4 malheureusement.

Les 180 kg c'est pas tous pleins faits ? Si non, c'est vrai que c'est lourd pour 20 chevaux. Le même poids que la PD06 à vide.
Mais c'est vraiment dans la philosophie de Royal Enfield : lourd, costaud, simple et indestructible. Ça ne roule pas vite, mais ça roule partout.
Mais à poids équivalent, elle n'arrive certainement pas à la cheville de la T@.

Elle est très belle tout de même. Ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9829
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Kafrine »

Rhaaaa je l ai vu passé sur FB !
Moi aussi j ai kiffé !!! :love
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
nicoo_89
Indispensable
Indispensable
Messages : 148
Enregistré le : 26 janv. 2007, 20:37
Localisation : Nantes @t RD07a 2003 - @t RD04 1991 sous son drap de soie :-)

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par nicoo_89 »

:shock:
Whouahou, j'adore aussi
Un garde de boue de trop et les afficheurs digitaux qui font bizare, mais sinon c'est vraiment sympa :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Flan »

Chaîne trop tendue 8-P

Sinon c'est pas si moche, et en tous cas c'est atypique. La philosophie de se taper l'Himalaya en mode pépère et pas à coups de gros bourrins ça a aussi son charme,... un peu de lait de Yak dans votre thé Darling? :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1987
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par TomazGruyere »

20 kg de trop, 20cv manquant...et 20 ans de retard sur la mecanique :lol:

Mais sinon à part ca elle est sympa, c'est clair!
Me demande combien ça coûte.... :hehe
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Disderi a écrit ::love2 :love2 Oh qu'elle est belle ! :love2 :love2

A voir la vidéo, c'est peut-être la quintessence de l'esprit trail qui s'exprime là... pas lourde, très très simple mais possiblement confortable et possiblement très solide...

La Mash m'avait plu pour le concept, mais bon, ça n'allait pas plus loin, la finition étant quand même un peu légère...Là ça a l'air d'être autre chose ! Et celle là je l'essaierai bien.

Et le bruit ! j'adore !

Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica (qui n'a comme seul défaut que de m'être inaccessible économiquement)...
Tout pareil, ou presque. :mrgreen:

Vlà une moto qui me donne envie d acheter du neuf :love
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Flan »

A mieux y regarder, le porte-paquet ridicule en tube de chauffage, et le repose pied passager + support de pot soudé, et donc qui te déforme le cadre en cas de chute! (Problème vécu sur les 800GS)... c'est un peu cheap et carrément faute de conception sur un "trail" qui est censé t'embarquer dans la montagne. Je ne vois pas l'intérêt du tube de chauffage qui protège la TDF sur les coté (avec le gros logo "Royal J't'enfile") ... ça sert à quoi? Et en plus ça va venir toncher le réservoir en cas de chute...
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Flan a écrit :A mieux y regarder, le porte-paquet ridicule en tube de chauffage, et le repose pied passager + support de pot soudé, et donc qui te déforme le cadre en cas de chute! (Problème vécu sur les 800GS)... c'est un peu cheap et carrément faute de conception sur un "trail" qui est censé t'embarquer dans la montagne. Je ne vois pas l'intérêt du tube de chauffage qui protège la TDF sur les coté (avec le gros logo "Royal J't'enfile") ... ça sert à quoi? Et en plus ça va venir toncher le réservoir en cas de chute...
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
C est justement tout cet ensemble rafistolé tres roots qui me plait. :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Rolibulle »

nicoo_89 a écrit : Un garde-boue de trop et les afficheurs digitaux qui font bizarre,
+1
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par franck67530 »

vous emballez pas les gars , elle ne sera jamais homologué pour l'Europe ( pas pour le moment en ts cas )

elle est destinée au marché Indien , d'où ses carbus et le reste de son equipement
apres il y a autre chose , pour avoir roulé en Inde avec une Royal Enfield , bein je peux vous dire que les critères de qualité n'ont vraiment rien a voire avec nos standarts , et si je devais choisir entre une mash et celle ci je prendrais une Mash ( meme si je ne connais pas plus que ca la Mash ) ; si je retourne en Inde , je ne prendrais pas non plus cette moto pour un trip mais les 200CC copie de Honda qu'on trouve en pagaille la bas et qui sont autrement plus costaud

la qualité des royal Enfield laisse tellement a desirer que saviez , par exemple, que les motos destinées a l'export sont faites dans un departement separé, les fonderies ne sont pas les meme , en Inde les carters sont tordus l'alliage part en morceaux, lorsqu'un loueur indien recoit une nouvelle moto en provenance de l'usine, la premiere chose qu'il fait , c'est de deconnecté le demarreur electrique ( la roue libre explose tres vite , il prefere donc qu'on ne se serve pas de cet accessoire) , le kick est de rigueur , les gicleurs sont augmentés de 10 a 15 pts d'office , pour eviter les surchauffe de la culasse, decompresseur virer pour eviter qu'il ne reste bloquer en position ouverte ..... et histoir de casser le mythe : vitesse maxi sur les longues lignes droites 80 km/h .....

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Rolibulle »

Tin ... ça pique :titanic :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par varaboliot »

Flan a écrit :A mieux y regarder, le porte-paquet ridicule en tube de chauffage, et le repose pied passager + support de pot soudé, et donc qui te déforme le cadre en cas de chute! (Problème vécu sur les 800GS)... c'est un peu cheap et carrément faute de conception sur un "trail" qui est censé t'embarquer dans la montagne. Je ne vois pas l'intérêt du tube de chauffage qui protège la TDF sur les coté (avec le gros logo "Royal J't'enfile") ... ça sert à quoi? Et en plus ça va venir toncher le réservoir en cas de chute...
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
Permettez moi de vous corriger cher taulier. :chier . :respect mais je crois bien que susse coup là ,vous parlez de ma belle Anglaise ... :chier

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous ..elle est moche : :) :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Flan »

Non non Maître Varabeau, on a un pote du nord (Aurelien, il est ici aussi) qui a plié le cadre de sa BM en glissant sur les pavés, le repose pied étant soudé au cadre, il a pas fait fusible, et il a eu plusieurs une réparation à 4 chiffres je crois (y avait pas que ça). \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par varaboliot »

Chez un pro, j'ai vu un support cales pieds de Tiger complétement plié.. couiiique ... :ahhhhh
après contrôle poussé , le cadre n'avait rien... disqueuse, soudure , peinture et le tour était joué.

Chez Triumph ils disent que c'est étudié pour.? je vais pas testé .. :zen
..mais c'est aussi pour ça que je me suis bien protégé coté assurance. :pasmafote . \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par michat »

Ben moi, je suis content qu'un constructeur nous ressorte un trail mono. :)

Ca ne court plus tellement les rues ces bêtes là!
Quand Yam ne produira plus la XTZ660, il ne restera plus un seul trail mono japonais... :cry:

Moi qui suis un motard des années 80.. ça fait tout bizarre! :pasmafote

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2004
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par jean marc 40 »

swm vas sortir un gros mono sur une base moteur husqvarna , a un prix tres competitif :youpiii je l'ais vu en photo , il est tres beau :love ça vas etre un vrai trail equipé de valise et pas mal de trucs pour randonner




jean marc :gloup

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Je ne pense pas que Yamaha abandonne le trail mono. Ne serait-ce que pour sa gamme supermot'.
Mais je préfère quand même la dernière version du XT, celle de Frite.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par michat »

Oui, tu as raison.
Il reste du gomono... mais le supermot, ce n'est pas le même esprit. :hehe

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Yep, mais ce sont les mêmes motos. Suffit de changer les roues.
Donc jusqu'à présent, on utilisait les trails pour faire une gamme de supermot' sans frais supplémentaires de développement. Et peut-être qu'à présent, quitte à faire du supermot' (que beaucoup veulent conduire sans vraiment savoir les piloter), ils leur mettront des grandes roues pour avoir une gamme de trails sans frais supplémentaires de développement.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Une petite vidéo sur l'essai MotoMag.

http://www.dailymotion.com/video/x4th37 ... monde_auto
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Alambic a écrit :Une petite vidéo sur l'essai MotoMag.

http://www.dailymotion.com/video/x4th37 ... monde_auto
Un grand thx

J adore cette brêle :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Le moteur semble un peu anémique, mais sinon elle a l'air parfaite dans son genre. En solo par contre.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Alambic a écrit :Le moteur semble un peu anémique, mais sinon elle a l'air parfaite dans son genre. En solo par contre.
BAH.

après avoir roulé en MZ 250 avec plaisir, me suis dit que rien ne peut être plus anémique :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre