Trail 400 Royal Enfield Himalayan
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Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Après Mash, Royal Enfield s'attaque au segment délaissé des trails de petite cylindrée avec un mono de 400 cm³.
Faut avouer que ça respire bien plus la qualité que Mash, mais le prix sera-t-il le même ?
Quoi qu'il en soit, j'adore sa gueule, son tableau de bord très fourni et la simplicité de la bête.
La vidéo de promo :
(les pauvres, ils ont une plaque à l'avant)
Plus d'infos sur MotoMag.
Faut avouer que ça respire bien plus la qualité que Mash, mais le prix sera-t-il le même ?
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Même prix annoncé !
Mais 5 cv de moins que la Mash et pas d'injection elle risque de ne pas passer l'homologation !
Par contre dans le cahier des charges il y avait fiabilité avant tout !
Mais 5 cv de moins que la Mash et pas d'injection elle risque de ne pas passer l'homologation !
Par contre dans le cahier des charges il y avait fiabilité avant tout !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Oh qu'elle est belle !
A voir la vidéo, c'est peut-être la quintessence de l'esprit trail qui s'exprime là... pas lourde, très très simple mais possiblement confortable et possiblement très solide...
La Mash m'avait plu pour le concept, mais bon, ça n'allait pas plus loin, la finition étant quand même un peu légère...Là ça a l'air d'être autre chose ! Et celle là je l'essaierai bien.
Et le bruit ! j'adore !
Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica (qui n'a comme seul défaut que de m'être inaccessible économiquement)...
A voir la vidéo, c'est peut-être la quintessence de l'esprit trail qui s'exprime là... pas lourde, très très simple mais possiblement confortable et possiblement très solide...
La Mash m'avait plu pour le concept, mais bon, ça n'allait pas plus loin, la finition étant quand même un peu légère...Là ça a l'air d'être autre chose ! Et celle là je l'essaierai bien.
Et le bruit ! j'adore !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
182 kg à sec pour 24 bourrins doit pas être vivace le bestiau
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Très séduisante ... malgré 20 Kg de trop
Peut-être le prix d'une certaine robustesse ?
Peut-être le prix d'une certaine robustesse ?
- Rolibulle
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Re: Trail 400 Royal Enfield
On connait un peu François SPECK le patron de EMC France (les amortos) qui importe aussi des Royal Enfield.Disderi a écrit :Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica ...
Si elle sort, je pense qu'on pourra en parler avec lui.
- Disderi
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Bien, ça ! A suivre, donc...Rolibulle a écrit :On connait un peu François SPECK le patron de EMC France (les amortos) qui importe aussi des Royal Enfield.Disderi a écrit :Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica ...
Si elle sort, je pense qu'on pourra en parler avec lui.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Pas sûr qu'ils l'adaptent en Euro4 malheureusement.
Les 180 kg c'est pas tous pleins faits ? Si non, c'est vrai que c'est lourd pour 20 chevaux. Le même poids que la PD06 à vide.
Mais c'est vraiment dans la philosophie de Royal Enfield : lourd, costaud, simple et indestructible. Ça ne roule pas vite, mais ça roule partout.
Mais à poids équivalent, elle n'arrive certainement pas à la cheville de la T@.
Elle est très belle tout de même. Ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté.
Les 180 kg c'est pas tous pleins faits ? Si non, c'est vrai que c'est lourd pour 20 chevaux. Le même poids que la PD06 à vide.
Mais c'est vraiment dans la philosophie de Royal Enfield : lourd, costaud, simple et indestructible. Ça ne roule pas vite, mais ça roule partout.
Mais à poids équivalent, elle n'arrive certainement pas à la cheville de la T@.
Elle est très belle tout de même. Ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Rhaaaa je l ai vu passé sur FB !
Moi aussi j ai kiffé !!!
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Whouahou, j'adore aussi
Un garde de boue de trop et les afficheurs digitaux qui font bizare, mais sinon c'est vraiment sympa
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Chaîne trop tendue
Sinon c'est pas si moche, et en tous cas c'est atypique. La philosophie de se taper l'Himalaya en mode pépère et pas à coups de gros bourrins ça a aussi son charme,... un peu de lait de Yak dans votre thé Darling?
Sinon c'est pas si moche, et en tous cas c'est atypique. La philosophie de se taper l'Himalaya en mode pépère et pas à coups de gros bourrins ça a aussi son charme,... un peu de lait de Yak dans votre thé Darling?
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Re: Trail 400 Royal Enfield
20 kg de trop, 20cv manquant...et 20 ans de retard sur la mecanique
Mais sinon à part ca elle est sympa, c'est clair!
Me demande combien ça coûte....
Mais sinon à part ca elle est sympa, c'est clair!
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Vive la peau d'zob et les ktm
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Tout pareil, ou presque.Disderi a écrit : Oh qu'elle est belle !
A voir la vidéo, c'est peut-être la quintessence de l'esprit trail qui s'exprime là... pas lourde, très très simple mais possiblement confortable et possiblement très solide...
La Mash m'avait plu pour le concept, mais bon, ça n'allait pas plus loin, la finition étant quand même un peu légère...Là ça a l'air d'être autre chose ! Et celle là je l'essaierai bien.
Et le bruit ! j'adore !
Bref, si elle arrive en Europe un jour, je suis partant pour une visite collective, comme pour la Frica (qui n'a comme seul défaut que de m'être inaccessible économiquement)...
Vlà une moto qui me donne envie d acheter du neuf
- Flan
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Re: Trail 400 Royal Enfield
A mieux y regarder, le porte-paquet ridicule en tube de chauffage, et le repose pied passager + support de pot soudé, et donc qui te déforme le cadre en cas de chute! (Problème vécu sur les 800GS)... c'est un peu cheap et carrément faute de conception sur un "trail" qui est censé t'embarquer dans la montagne. Je ne vois pas l'intérêt du tube de chauffage qui protège la TDF sur les coté (avec le gros logo "Royal J't'enfile") ... ça sert à quoi? Et en plus ça va venir toncher le réservoir en cas de chute...
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
C est justement tout cet ensemble rafistolé tres roots qui me plait.Flan a écrit :A mieux y regarder, le porte-paquet ridicule en tube de chauffage, et le repose pied passager + support de pot soudé, et donc qui te déforme le cadre en cas de chute! (Problème vécu sur les 800GS)... c'est un peu cheap et carrément faute de conception sur un "trail" qui est censé t'embarquer dans la montagne. Je ne vois pas l'intérêt du tube de chauffage qui protège la TDF sur les coté (avec le gros logo "Royal J't'enfile") ... ça sert à quoi? Et en plus ça va venir toncher le réservoir en cas de chute...
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
+1nicoo_89 a écrit : Un garde-boue de trop et les afficheurs digitaux qui font bizarre,
- franck67530
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Re: Trail 400 Royal Enfield
vous emballez pas les gars , elle ne sera jamais homologué pour l'Europe ( pas pour le moment en ts cas )
elle est destinée au marché Indien , d'où ses carbus et le reste de son equipement
apres il y a autre chose , pour avoir roulé en Inde avec une Royal Enfield , bein je peux vous dire que les critères de qualité n'ont vraiment rien a voire avec nos standarts , et si je devais choisir entre une mash et celle ci je prendrais une Mash ( meme si je ne connais pas plus que ca la Mash ) ; si je retourne en Inde , je ne prendrais pas non plus cette moto pour un trip mais les 200CC copie de Honda qu'on trouve en pagaille la bas et qui sont autrement plus costaud
la qualité des royal Enfield laisse tellement a desirer que saviez , par exemple, que les motos destinées a l'export sont faites dans un departement separé, les fonderies ne sont pas les meme , en Inde les carters sont tordus l'alliage part en morceaux, lorsqu'un loueur indien recoit une nouvelle moto en provenance de l'usine, la premiere chose qu'il fait , c'est de deconnecté le demarreur electrique ( la roue libre explose tres vite , il prefere donc qu'on ne se serve pas de cet accessoire) , le kick est de rigueur , les gicleurs sont augmentés de 10 a 15 pts d'office , pour eviter les surchauffe de la culasse, decompresseur virer pour eviter qu'il ne reste bloquer en position ouverte ..... et histoir de casser le mythe : vitesse maxi sur les longues lignes droites 80 km/h .....
elle est destinée au marché Indien , d'où ses carbus et le reste de son equipement
apres il y a autre chose , pour avoir roulé en Inde avec une Royal Enfield , bein je peux vous dire que les critères de qualité n'ont vraiment rien a voire avec nos standarts , et si je devais choisir entre une mash et celle ci je prendrais une Mash ( meme si je ne connais pas plus que ca la Mash ) ; si je retourne en Inde , je ne prendrais pas non plus cette moto pour un trip mais les 200CC copie de Honda qu'on trouve en pagaille la bas et qui sont autrement plus costaud
la qualité des royal Enfield laisse tellement a desirer que saviez , par exemple, que les motos destinées a l'export sont faites dans un departement separé, les fonderies ne sont pas les meme , en Inde les carters sont tordus l'alliage part en morceaux, lorsqu'un loueur indien recoit une nouvelle moto en provenance de l'usine, la premiere chose qu'il fait , c'est de deconnecté le demarreur electrique ( la roue libre explose tres vite , il prefere donc qu'on ne se serve pas de cet accessoire) , le kick est de rigueur , les gicleurs sont augmentés de 10 a 15 pts d'office , pour eviter les surchauffe de la culasse, decompresseur virer pour eviter qu'il ne reste bloquer en position ouverte ..... et histoir de casser le mythe : vitesse maxi sur les longues lignes droites 80 km/h .....
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Tin ... ça pique
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Permettez moi de vous corriger cher taulier. . mais je crois bien que susse coup là ,vous parlez de ma belle Anglaise ...Flan a écrit :A mieux y regarder, le porte-paquet ridicule en tube de chauffage, et le repose pied passager + support de pot soudé, et donc qui te déforme le cadre en cas de chute! (Problème vécu sur les 800GS)... c'est un peu cheap et carrément faute de conception sur un "trail" qui est censé t'embarquer dans la montagne. Je ne vois pas l'intérêt du tube de chauffage qui protège la TDF sur les coté (avec le gros logo "Royal J't'enfile") ... ça sert à quoi? Et en plus ça va venir toncher le réservoir en cas de chute...
Pourquoi avoir doublé le garde boue avant??
Bref, je suis dubitatif.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous ..elle est moche :
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Non non Maître Varabeau, on a un pote du nord (Aurelien, il est ici aussi) qui a plié le cadre de sa BM en glissant sur les pavés, le repose pied étant soudé au cadre, il a pas fait fusible, et il a eu plusieurs une réparation à 4 chiffres je crois (y avait pas que ça).
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Chez un pro, j'ai vu un support cales pieds de Tiger complétement plié.. couiiique ...
après contrôle poussé , le cadre n'avait rien... disqueuse, soudure , peinture et le tour était joué.
Chez Triumph ils disent que c'est étudié pour.? je vais pas testé ..
..mais c'est aussi pour ça que je me suis bien protégé coté assurance. .
après contrôle poussé , le cadre n'avait rien... disqueuse, soudure , peinture et le tour était joué.
Chez Triumph ils disent que c'est étudié pour.? je vais pas testé ..
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Ben moi, je suis content qu'un constructeur nous ressorte un trail mono.
Ca ne court plus tellement les rues ces bêtes là!
Quand Yam ne produira plus la XTZ660, il ne restera plus un seul trail mono japonais...
Moi qui suis un motard des années 80.. ça fait tout bizarre!
Ca ne court plus tellement les rues ces bêtes là!
Quand Yam ne produira plus la XTZ660, il ne restera plus un seul trail mono japonais...
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Re: Trail 400 Royal Enfield
swm vas sortir un gros mono sur une base moteur husqvarna , a un prix tres competitif je l'ais vu en photo , il est tres beau ça vas etre un vrai trail equipé de valise et pas mal de trucs pour randonner
jean marc
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Je ne pense pas que Yamaha abandonne le trail mono. Ne serait-ce que pour sa gamme supermot'.
Mais je préfère quand même la dernière version du XT, celle de Frite.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Oui, tu as raison.
Il reste du gomono... mais le supermot, ce n'est pas le même esprit.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Yep, mais ce sont les mêmes motos. Suffit de changer les roues.
Donc jusqu'à présent, on utilisait les trails pour faire une gamme de supermot' sans frais supplémentaires de développement. Et peut-être qu'à présent, quitte à faire du supermot' (que beaucoup veulent conduire sans vraiment savoir les piloter), ils leur mettront des grandes roues pour avoir une gamme de trails sans frais supplémentaires de développement.
Donc jusqu'à présent, on utilisait les trails pour faire une gamme de supermot' sans frais supplémentaires de développement. Et peut-être qu'à présent, quitte à faire du supermot' (que beaucoup veulent conduire sans vraiment savoir les piloter), ils leur mettront des grandes roues pour avoir une gamme de trails sans frais supplémentaires de développement.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Un grandAlambic a écrit :Une petite vidéo sur l'essai MotoMag.
http://www.dailymotion.com/video/x4th37 ... monde_auto
J adore cette brêle
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Le moteur semble un peu anémique, mais sinon elle a l'air parfaite dans son genre. En solo par contre.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
BAH.Alambic a écrit :Le moteur semble un peu anémique, mais sinon elle a l'air parfaite dans son genre. En solo par contre.
après avoir roulé en MZ 250 avec plaisir, me suis dit que rien ne peut être plus anémique