Oui s'il y a une grosse modification de la puissance, genre passer une 1200cm³ en full avant la fin de la loi des 100cv, mais là, ça doit faire moins de 5% d’écart de puissance sur ce genre de cylindrée.
Re: Trail 400 Royal Enfield
Posté : 12 févr. 2017, 09:23
par DD
Une bien belle réalisation
Re: Trail 400 Royal Enfield
Posté : 12 févr. 2017, 10:04
par Alambic
Franchement ? Ça commence à me sortir par le nez cette mode néo-rétro.
Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.
Histoire de finir sur une note positive, oui, c'est du beau travail.
Re: Trail 400 Royal Enfield
Posté : 12 févr. 2017, 12:21
par DD
Les effets vouloir surfer sur une vague , on s en fout!
Honda sait très bien le faire avec cette certe , belle pseudo frica qui n a plus rien de l ancienne si ce n est son appellation.
Peu importe!
Ce qui importe , en l occurence sur ce jouet, c est le savoir faire et qualité du travail.
Et c est bien le cas ici.
Quand à la vague du néo retro, je crois que nous en sommes tres loin avec cette réalisation.
S agirait plus de Kustom Kulture
Cela dit, puisque il est question d oie et du gavage qui en découle, bin...
Imagine toi qu une brêle transformée neuve ou ancienne , vie aussi et même tres bien pour la plupart
D ailleurs une ptite est en cours de renaissance
Re: Trail 400 Royal Enfield
Posté : 12 févr. 2017, 23:40
par Phify
Alambic a écrit :Franchement ? Ça commence à me sortir par le nez cette mode néo-rétro.
Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.
C'est marrant, je pense complètement le contraire : les vieilles, même à retaper, ont déjà une histoire, et surtout sont en quantité limitée. Je trouve donc dommage de les modifier irrémédiablement, alors qu'une neuve, ben, s'il ne l'avait pas achetée pour son projet, elle n'aurait probablement pas été produite et vendue, donc autant qu'elle vive !
Re: Trail 400 Royal Enfield
Posté : 13 févr. 2017, 00:49
par DD
A chacun sa philosophie
Perso?
Un TRIUMPH 900 Trophy3 1995 en cours de Daytonisation pour son ptit cul
ET un Legend 900 2001 croisé Tbird en cours transfo cafra
Bref!
Me fait plaisir sans me pauser? Ca viendra bien assez tôt poser de question
Pour ce lancement dans les quelques 90 boutiques des revendeurs Royal Enfield de France, les potentiels clients pourront bénéficier d'un tarif préférentiel, comme il est d'usage, jusqu'au 31 mars :
je me demande si je vais pas faire un p'tit essai par curiosité à l'occasion
A ce prix là, si elle est fiable su 60 000 bornes, ça peut être une bonne affaire pour rouler tranquille. Faudrait pas non plus qu'elle s'en aille par tous les bouts après, mais un 400 mono avec une remise en état pas trop chère à ce stade...Et si entre temps elle supporte do voyager sur des trucs pas trop cassants...
Après vu le nombre de chevaux au regard du poids, ça ne va pas être un foudre du guerre pour sa cylindrée je pense ?
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 15 janv. 2018, 22:05
par dgero
Elle est marante cette chiotte, Pas très couteuse !
Coté fiabilité, je suis resté sur une très mauvaise impression de la marque.
Z'ont du s'améliorer depuis......, les futurs proprios nous tiendront au jus.
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 16 janv. 2018, 13:58
par PPM
Mouais ! ok pour le look et le côtè "brut de decoffrage" mais pour tout le reste, puissance, poids, fiabilité, nos meméres sont de veritables merveilles par
rapport a ce truc au moteur archaĩque. Pour doubler un camion sur nationale avec 25 chevaux....bof, pour faire du TT 180kgs...bof, et la fiabilité, ben comme il faudra tirer dessus pour avancer, même si c'est fiable (ce dont je doute).... rebof ! Si j'ai envie d'un mono je prefère restaurer une bonne vieille
XT ou alors une excellente Dominator (qui coûte une misère) et l'equiper pour l'aventure.
Celui qui a fait l'annonce à le moral au moins il marque en fin d'annonce "similaire à Bonneville, varadero, T@ 700 etc"
c'est juste pour attirer un max de gens , le moteur de recherche amène tous les types de motos cités vers cette annonce.
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 18 janv. 2018, 10:47
par Vieux møtard
Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h
Même une 80cm³ peut le faire.
25cv parait peu, mais le couple est à 3.6m/kg, c'est pas ridicule.
Pis elle a une bonne gueule cette Royal
Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 18 janv. 2018, 11:42
par citropascal
Vieux møtard a écrit :Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h
Y manifestent pas chez toi Chez moi c'est ce soir à 17h devant la pref à Metz, organisé par la FFMC 57...
Bon chaibien c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça fait l'animation
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 18 janv. 2018, 11:46
par Vieux møtard
Je suis en rase campagne, ça m'étonnerais que ça manifeste. Pis ce soir, je bosse à l'usine jusqu'à 22h
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 18 janv. 2018, 16:04
par DD
Vieux møtard a écrit :
Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q
Non, j ai eu pire niveau selle en HD pour + de 500 km dans la journée.
Perso, j vire la selle ar , sds inutile
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 18 janv. 2018, 17:28
par Flan
Vieux møtard a écrit :Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h
Même une 80cm³ peut le faire.
Non, une moto n'est PAS qu'une vitesse de pointe hein
Couple, masse, traction, freinage, capacité à continuer à tracter sauvagement même chargée à toc avec un SDS ventripotent chargé à la tartiflette et à la Westmale triple. C'est pas avec un moteur de tondeuse que tu vas pouvoir t'en sortir.
Fais attention aux simplifications
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 18 janv. 2018, 17:36
par vanvan631
+1 +1
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 19 janv. 2018, 00:30
par Vieux møtard
Ouais, bien sûr que c'est un raccourci
Pour en revenir à l'Himalayan, la capacité de chargement c'est important
Et du coup, le couple qu'il faut doit être suffisant aussi et là, on voit qu'il l'est, c'est pas un couple de 125cm³
Faudrait savoir de combien est le poids total en charge, histoire de voir si on peut la charger façon mulet qui part en vacances ou si c'est comme certaines grosses bouses qui n'aime pas trop être chargées.
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 17:09
par Vieux møtard
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 17:56
par DD
Merci pour le lien.
J la trouve tres bien cette petite.
25cv, ça me manque , je dirais au quotidien
Ludique, elle donne envie
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 18:21
par Tenno
Oui, bien le lien, et la philosophie de cette bécane pourrait bien en intéresser plus d'un en utilitaire
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 20:24
par DD
Tennophil a écrit :Oui, bien le lien, et la philosophie de cette bécane pourrait bien en intéresser plus d'un en utilitaire
Tout à fait.
Ca fait un moment que je ziotte comme ptit utilitaire, les 250 ybr.
Pour moi, c est dans la lignée , mais en mieux car possibilité de randonnée en prime.
Peut être ne suis je pas le seul?
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 21:37
par Vieux møtard
Non t'es pas le seul, mais on a un peu tendance à se foutre de ma gueule quand je fais de la pub pour une 250, une 300 ou une 400cm³
Alors je tais mes envies de p'tites motos et je vais les essayer quand elles sont dispos pas trop loin de chez moi (c'est pas souvent)
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 21:47
par Flan
Mouais, en parler c'est bien, en avoir c'est mieux. Je vous attends
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Posté : 26 janv. 2018, 21:56
par Rolibulle
Moi c'est comme VM et DD, elle me tente bien cette Himalayan.
J'aime beaucoup son look et "l'esprit" qu'elle dégage, juste un peu inquiet côté fiabilité.