[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Ppat »

Je continue de penser que les français sont très disciplinés dans l'ensemble. Au contraire de nos dirigeants qui ont mis et mettent nos vies en danger. ''Port du masque inutile'' , ''pas de dépistage'', ''hôpitaux cassés en mille morceaux'', ''mensonges'', ''mise à bas des libertés élémentaires'', ''détricotage des aquis sociaux'' et j'en passe. Sans compter le déni du pr. Raoult au détriment de big pharma.
Les français malgré cela jouent le jeu.

Pour la première fois, les forces de l'ordre, l'armée sont en première ligne en lieux et place des sciiieeentiiifiiiques (mais où sont ils?).

Les ''petites'' mains sont envoyées au casse pipe (infirmiers, infirmières, aide soignantes, éboueurs, caissières, livreurs, facteurs et autres...) .

Donc non, décidément je n'accepte pas le discours répressif et moraliste. 2 poids, 2 mesures. J'ai peut être pas tout compris, mais les morts sont dus essentiellement à la négligence des pouvoirs publics, manque de matériel etc... Et l'an dernier 500.000/800.000 morts de la grippe dans le monde : silence radio. Morts du tabagisme en France: 70.000 morts par an. Silence radio. Alcool en France : 42.000 morts, silence radio. Je peux continuer la liste.

Alors non, je ne cautionne pas les discours relayant l'incurie des dirigeants.

Et oui, je fais gaffe, je crains pour ma famille.

Mais pitié, gueulez pour le reste. Les hôpitaux sont saturés depuis trop longtemps !

Désolé, Flan. Je n'interviendrais plus sur ce sujet. Fallait que ça sorte.....
Modifié en dernier par Ppat le 05 avr. 2020, 11:33, modifié 1 fois.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Flan »

Ppat a écrit :Désolé, Flanc. Je n'interviendrais plus sur ce sujet. Fallait que ça sorte.....

Moi c'est "Flan" (ou David)

Je ne vois pas pourquoi tu es désolé, j'ai justement suggéré aux gens de ne pas se taire, à condition que le contenu soit respectueux, et pas juste pour gueuler quoi... L'objectif c'est qu'on puisse continuer à discuter entre nous. :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Ppat »

Flan a écrit :
Ppat a écrit :Désolé, Flanc. Je n'interviendrais plus sur ce sujet. Fallait que ça sorte.....

Moi c'est "Flan" (ou David)

..........

Oups.... Je corrige le correcteur....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Flan »

Ppat a écrit :
Flan a écrit :
Ppat a écrit :Désolé, Flanc. Je n'interviendrais plus sur ce sujet. Fallait que ça sorte.....

Moi c'est "Flan" (ou David)

..........

Oups.... Je corrige le correcteur....
Tu as failli gâcher mon apéro de confiné :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

poulpito a écrit :Moi ce qui m'énerve c'est ça : (désolé les cousins voisins .. c'était sur votre FB)
Image

non seulement c'est un comportement irresponsable par le fait que si jamais il arrive quoi que ce soit il utilisera des ressources qui sont largement occupées ne ce moment.
Mais en plus le mec est tout content de le partager sur un groupe publique

A quel moment tu as pas putain de compris que TU DOIS RESTER CHEZ TOI bordel :zen :zen :zen :zen
encore le mec il irait en vélo dire j'ai besoin de faire du sport ... mais en moto faut pas déconner jsui désolé

Si y'en a ici qui font pareil, par pitié ... rangez votre monture pour plus tard. les chemins seront encore la dans 3mois :pasfou
Perso, je n'ai pas tout compris.

Pas de moto actuellement car la belle souhaitée est bien trop loin avec le confinement en question.
Mais moi aussi, je fais ma boucle quotidienne en caisse hélas pour des achats divers (gel dès sortie du magasin, distance respectée, pas de contact ), comme aujourd'hui en étant bien en dessous de la vitesse maximale autorisée.
Cela fait du bien de faire sa boucle en moto ou en caisse, je suis pour le coup confiné en caisse avec une boucle très raisonnable qui se compose d'un aller sur une route Z et d'un retour sur une Y.

Attestation, passeport en poche, délais respecté.

Et alors, ou est le problème?

L'accident peau de banane ?

Chez moi aussi, c'est possible, c'est un domaine privé, isolé et là!
Ca ne sera pas facile de me trouver.

Et vous!
Etes vous exempt d'un accident dosmestique ? :pasfou :signe

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par luc59 »

https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... e-mondiale

Gaspillage alimentaire et report compromis des stocks...

J'ai des collègues qui ne savent pas sortir -j'ai pas dit vendre..- leurs pdt car les usines sont fermées...
Idem pour les cultures non récoltées /main d'oeuvre...

Les pdts, si elles ne sont pas sorties d'ici juin-juillet pouriront....(aléatoire selon la qualité de stockage, variété etc....)

D'où "le gaspillage alimentaire"....
Je parle même pas des problèmes logistique où des matières peuvent se dégrader faute de transport...

Voilà l'info.... faîtes un potager.... 8)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Je constate quand je fais mes courses que les produits frais débordent de leur gondole, ça ne se vends pas :pasmafote

En plus il y a peu de fruits et légumes Français, beaucoup d'Espagnol et provenance diverses.

Par contre, le rayon pâtes, surgelés et boites de conserve a pris cher :shock:
Vi97 a écrit :(...)
Et vous!
Etes vous exempt d'un accident dosmestique ? :pasfou :signe
Et non et d'ailleurs ils sont en hausse:
https://www.lci.fr/population/coronavir ... 48852.html

C'est pour ça qu'il faut éviter de rajouter une prise en charge de blessé à la suite d'un accident de moto, il n'y a plus de place dans les hostos :wink:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 10596.html

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

Vieux møtard a écrit :
C'est pour ça qu'il faut éviter de rajouter une prise en charge de blessé à la suite d'un accident de moto, il n'y a plus de place dans les hostos :wink:
J me marre avec ta remarque , l'impression que cela ne concerne pas les caisseux.

Je reprends le boulot le 14 avril à raison d'une semaine sur deux.
Je suis très heureux de retourner au charbon, et serait bien plus heureux d'y aller tous les jours .
Pas seulement pour la diff de salaire, mais juste pour le boulot.

Cela va me permettre avant ou après le boulot d'acheter des produit frais (piment, fruit à pain , etc...)
J'aimerais seulement pouvoir aller bosser en moto , c'est tout de même moins dangeureux que les accidents domestiques :lol: :signe
Modifié en dernier par Vi97 le 05 avr. 2020, 15:13, modifié 1 fois.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

La moto vue au dessus est dans les chemins; Est ce vraiment utile d'aller dans les chemins? la route ouverte ok.. je ne connais pas la configuration, mais juste ne pas faire perdre de temps aux pompiers a chercher dans les chemins avec un vehicule pas forcément adapté.. aux urgences et aux soignants pour une mauvaise chute.. qui en ce moment pourrait d'ailleurs s'avérer fatal.. si personne ne passe et Téléphone HS dans la chute..

les accidents domestiques, c('est normal tout le monde est chez soi .. mais au moins , il y a une adresse.. facile a gérer..

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

2ème cas avéré dans l'équipe hier...
Toux à ne plus pouvoir parler, essoufflement comme s'il venait de gravir une montagne en courant.
Pas de fièvre. Saturation en chute libre.
Confiné à domicile pour 2 semaines. Sa femme et ses filles vont y avoir droit aussi.
J'attends mon tour...
Le mec en question a 40 ans et est hyper sportif. Il est sur le flanc (et pas sur le Flan :roll: )
Le premier cas avéré reprend le boulot lundi, mais je l'ai mis en télétravail (on peut suivre certains patients à distance) jusqu'à jeudi soir pour le moment. Et si on peut éviter, on prolongera jusqu'à lundi prochain. Parce-que l'histoire des 14 jours, c'est comme le reste, il vaut mieux prévoir un peu plus.

Vi97
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2020, 02:21

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vi97 »

Tennophil a écrit :2ème cas avéré dans l'équipe hier…
Oui, retour à la triste réalité :roll:
Tennophil a écrit : Parce-que l'histoire des 14 jours, c'est comme le reste, il vaut mieux prévoir un peu plus.
14 jours, c'est une foutaise, il a été dit depuis un sacré bout de temps désormais il me semble que les 20 jours étaient plus proches de la vérité :roll:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par poulpito »

Ppat a écrit :[...]
Pour la première fois, les forces de l'ordre, l'armée sont en première ligne en lieux et place des sciiieeentiiifiiiques (mais où sont ils?).
[...]
Les scientifiques sont la. C'est juste qu'ils ont été dans les premiers à voir tous leurs crédits fondre comme neige au soleil ... car visiblement non vital - ou alors crédit redirigés à coup de magouille vers des industries qui n'en ont pas réellement besoin
alors forcement quand tu as besoin d'une grosse force de frappe bah y'a personne ou alors tout tourne au ralentit
C'est par la recherche que viendra la fin du covid. le confinement n'est la que pour ralentir mais le virus restera toujours présent chez quelques éléments qui le propageront. le virus mutera et reviendra de plus belle.

Courage Tenno, chez nous aussi plusieurs cas visiblement. on est toujours au front parmi les "oubliés" des petites mains. mais sans informatique, est-ce que la vie peut tourner dans les hôpitaux, dans le service public, dans la grande distribution etc etc ? :pasmafote
hier c'était une machine en panne qui génère des versements d'aides à grande échelle qui devraient avoir lieu en ce moment (vous en recevez probablement sur le forum).

j'en suis réduit à envoyer mes visières à mes collègues car on arrive même pas à avoir quelques masques.

Hier j'ai un infirmier libéral qui est venu m'en chercher. j'ai appris que mon médecin traitant touché dans les premiers du coin, est sortit de l'hopital pour finir sa convalescence chez lui.
Il m'en a aussi prit pour un labo d'analyse à coté de chez moi. Les filles sont censé avoir au moins une visière par labo depuis .... x années et n'ont rien. sachant qu'elles vont devoir faire passer d'ici pas long des tests d'analyses covid pour patients POTENTIELLEMENT porteurs.... ca met dans l'ambiance
il constate chaque jour de plus en plus de monde dans les rues ... dans 10j ca va être un nouveau carnage :-[

y'a pas de débats à avoir. Faute ou gouvernement ou pas, on leur mettra le nez dedans plus tard (à une époque c'était crime d'état > guillotine je dis ca je dis rien) on doit gérer le présent.
si les gens sont assez cons pour sortir faire un truc NON OBLIGATOIRE, être négligents, ils mériteraient d'y rester sans aide plutôt que de mettre la vie des autres en danger.
J'espère sincèrement me tromper mais chaque jour ou presque je croise qqun qui bosse dans le médical et ils ont beaucoup plus peur du mois à venir que du présent.

BOB sort, BOB est con. Ne soyez pas comme BOB.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Phil663 »

Faut pas tout mettre sur le dos de l'Etat : on ne peut pas « en même temps » faire cadeau de 40 milliards de CICE, et stocker 200 000 000 000 masques anti-postillons à 20 ct pièce, à l'impossible nul n'est tenu.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par fagus.be »

sur le net, il y a aussi la version bis des transalpeurs, sur transalpage ... en balade

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Rolibulle »

Le confinement n'avait pas été déclaré Fagus 8-P
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par thierysp »

fagus.be a écrit :sur le net, il y a aussi la version bis des transalpeurs, sur transalpage ... en balade

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX

:vieux
Pour le premier lien la sortie était du 14 au 15 mars...Donc pas encore en période de confinement. Le rendez vous était le 14 au matin au plus tard...
A moins de s'appeler madame Irma, je vois rien de choquant. :roll:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

Vi97 a écrit : 14 jours, c'est une foutaise, il a été dit depuis un sacré bout de temps désormais il me semble que les 20 jours étaient plus proches de la vérité :roll:
Oui, c'est pour ça que je le laisse à la maison jusqu'à jeudi soir. Il est tombé malade le samedi. Et il est même probable que je laisse jusqu'au lundi suivant si on peut car là ça commence à tomber sur la région, donc on avance au jour le jour. Surtout que les patients qu'on voit dans ce contexte sont les plus fragiles, les moins fragiles, on les suit à distance avec leur accord. Ça dégrade pas mal le service, mais c'est moins pire que risquer de leur filer le COVID. On raisonne au moins pire pour les patients, et au mieux pour alléger le CHU.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ZeDab »

poulpito a écrit : si les gens sont assez cons pour sortir faire un truc NON OBLIGATOIRE, être négligents, ils mériteraient d'y rester sans aide plutôt que de mettre la vie des autres en danger.
J'espère sincèrement me tromper mais chaque jour ou presque je croise qqun qui bosse dans le médical et ils ont beaucoup plus peur du mois à venir que du présent.

BOB sort, BOB est con. Ne soyez pas comme BOB.
Poulpito, je me permets humblement de plussoyer... quitte à passer pour un rabat-joie complice de la macronie castanéro-sibétaine....

Là n'est pas la question, la situation est bien plus grave que beaucoup ne le perçoivent.

Ce qui risque de vous arriver, on l'a déjà ici dans le Haut-Rhin... Il a suffit au départ de 2000 personnes réunie pour un truc religieux et ça s'est répandu. 50 à 70 % de gens infectés, conscients ou non d'après un toubib urgentiste de Colmar.
J'ai moi-même eu tous les symptômes pendant 8 jours avant le confinement, j'ai de mon propre chef arrêté d'aller au boulot et de sortir. J'en suis encore patraque. Apparemment, ZeDab a un bon système immunitaire (à force de côtoyer des gens limites ?)

En ce moment, dans une région de Schpountz plutôt disciplinés de nature, on a toujours 4-5 pages d'avis de décès par jour dans les journaux locaux au lieu d'une.
Les accidents domestiques et autre conneries sont marginaux, les mecs qui se sont brûlés le cul restent à la maison par trouille (de même que beaucoup de cardiaques de gens avec des symptômes de début d'AVC...). Quand les flics choppent un petit malin il prend cher, la garde à vue en cas de récidive. Moi qui suis un brave bobo laxiste, j'applaudis des deux mains.

Les urgences du Haut-Rhin exportent toujours des malades (reste de la France, Allemagne, Suisse). Malgré ça ils craquent. Imaginez ça dans l'ensemble du territoire.

Des gens, pas très vieux (- de 60), qu'on connaît son mort du COVID-19, beaucoup d'autres sont entrés dans la loterie des urgences...
Rien qu'à mon boulot, je répète : énormément de cas, des agents exportés en Allemagne.

Libre à vous d'être insouciants, de penser que c'est des conneries... Je souhaite que vous y échappiez, mais je suis assez pessimiste.

Franchement, je m'en tape des polémiques à deux balles, les conneries qui ont été faites seront je l'espère payées, on verra plus tard. Ma fille vit en Allemagne : contrôles systématiques, système hospitalier bien préservé et équipé --> beaucoup moins de morts.

Rappelez-vous : on emmerde pas Macron en sortant plus que de raison, on fait prendre des risques énormes aux autres...

Faites pas les cons.

PS au cas où, pensez à une modeste statue de ZeDab à l'entrée du camping des Ancizes... :?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 534
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Norman »

Un simple point de vue...

J'ai été conseiller municipal dans ma petite commune, c'est très instructif sur le fonctionnement d'un village, d'un département, d'une région et d'un pays.
Ce que j'ai retenu, c'est que l'idée qu'on peut avoir en arrivant avec un oeil neuf, d'une part, elle n'est pas forcément réalisable pour des tas de raisons, y compris financières. Mais aussi d'autre part, qu'une bonne idée, une fois mise en place, n'a pas du tout l'effet attendu, voire même c'est l'effet contraire.
Et cette bonne idée pouvait l'être à un instant t (l'année dernière ou il y a 5 ans ou 10 ans), ne l'est plus forcément aujourd'hui. En clair, tout évolue, et le contexte aussi.
Ce que j'ai appris aussi, c'est qu'on a un budget limité, pour faire tourner la boutique (la commune) et qu'il faut faire avec. On fait donc des choix, parfois on prend des demi-mesures. Parfois, on se dit qu'on le fera l'année prochaine. Et l'année d'après, il y a d'autres priorités ou le contexte a changé.
Ce que j'ai retenu, c'est que de toute façon, si on fait bouger les choses, on sera critiqué. Si on ne fait rien, on sera critiqué... mais peut-être moins. Et les critiques peuvent venir de partout, y compris de personnes qu'on n'aurait pas imaginé.

Tout est extrêmement complexe, et pour avoir une bonne vision, il faut travailler ses dossiers et connaître parfaitement son sujet. Et là, et bien, on a très souvent des doutes, même si on est devenu expert sur le sujet. On peut faire le parallèle avec les experts scientifiques et médicaux, ceux de qui viendra certainement la solution.
Alors, dans notre situation actuelle, je pense premièrement que je ne voudrais pas être à la place de ceux qui doivent prendre les décisions. Je pense qu'ils font pour la plupart de leur mieux avec les doutes qu'ils peuvent avoir et l'avis des scientifiques (qui lui aussi n'est pas tranché et c'est normal).
Je suis de formation scientifique et je sais..qu'on ne sait pas grand chose, et qu'une certitude d'aujourd'hui peut être remise en cause demain. Et sur le virus, on doit s'adapter, c'est la seule solution.
L'autre problème c'est que l'économie doit être prise en compte, et qu'elle est mondialisée, n'en déplaise à certains, c'est comme ça. Il faudra bien se relever de cette crise et du chômage qui va en découler. Et ceux qui prennent des décisions sont obligés d'en tenir compte aussi.
Cela me lasse d'entendre des tas de commentaires de journalistes de tout bord, qui, de leur bureau, décernent des médailles mais surtout des critiques et font monter des polémiques et cherchant les coupables ou le fautif. Bon, c'est leur job, ils sont utiles aussi à la démocratie. Et ensuite il y a tous les autres commentaires que j'entends... je préfère me taire dans ce cas.
En revenant à mon mandat de petit conseiller municipal, il m'est arrivé souvent de m'abstenir lors de certains votes, tout simplement parce que je n'avais pas d'avis faute de connaître le sujet. D'autres auront voté pour ou contre, parce qu'ils avaient un avis éclairé ou simplement pour faire comme les autres, comme le parti ou sans vraiment savoir pourquoi. C'est la démocratie...

Alors aujourd'hui je fais quoi ? Je me confine, je suis strictement les règles en espérant que mes proches et ma grande famille passeront au travers. J'ai déjà plusieurs collègues atteints, preuve que c'est du concret même dans ma campagne. Et surtout, je dis un grand merci à tout ceux qui vont au front pour qu'on sorte de là en limitant la casse. Eux, doivent prendre des risques et par respect je me dois de jouer le jeu. Merci aussi à tous ceux qui contribuent à aider, on a des bons exemples ici.
C'est quoi six semaines ou dix semaines de confinement ? On a tous les outils de communication nécessaires. Est-ce la peur de se retrouver seul face à soi-même ? C'est peut-être aussi l'occasion de se poser des questions et de prendre de bonnes résolutions pour que l'avenir soit plus serein.

Prenez soin de vous et restez chez vous.

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 534
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Norman »

Zedab +1

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 600
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Manu49 »

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, vous pensez quoi de ça:
http://www.stop-population.com/graphiqu ... n-mondiale

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par flac »

Norman a écrit :Un simple point de vue...

J'ai été conseiller municipal dans ma petite commune, c'est très instructif sur le fonctionnement d'un village, d'un département, d'une région et d'un pays.
Ce que j'ai retenu, c'est que l'idée qu'on peut avoir en arrivant avec un oeil neuf, d'une part, elle n'est pas forcément réalisable pour des tas de raisons, y compris financières. Mais aussi d'autre part, qu'une bonne idée, une fois mise en place, n'a pas du tout l'effet attendu, voire même c'est l'effet contraire.
Et cette bonne idée pouvait l'être à un instant t (l'année dernière ou il y a 5 ans ou 10 ans), ne l'est plus forcément aujourd'hui. En clair, tout évolue, et le contexte aussi.
Ce que j'ai appris aussi, c'est qu'on a un budget limité, pour faire tourner la boutique (la commune) et qu'il faut faire avec. On fait donc des choix, parfois on prend des demi-mesures. Parfois, on se dit qu'on le fera l'année prochaine. Et l'année d'après, il y a d'autres priorités ou le contexte a changé.
Ce que j'ai retenu, c'est que de toute façon, si on fait bouger les choses, on sera critiqué. Si on ne fait rien, on sera critiqué... mais peut-être moins. Et les critiques peuvent venir de partout, y compris de personnes qu'on n'aurait pas imaginé.

Tout est extrêmement complexe, et pour avoir une bonne vision, il faut travailler ses dossiers et connaître parfaitement son sujet. Et là, et bien, on a très souvent des doutes, même si on est devenu expert sur le sujet. On peut faire le parallèle avec les experts scientifiques et médicaux, ceux de qui viendra certainement la solution.
Alors, dans notre situation actuelle, je pense premièrement que je ne voudrais pas être à la place de ceux qui doivent prendre les décisions. Je pense qu'ils font pour la plupart de leur mieux avec les doutes qu'ils peuvent avoir et l'avis des scientifiques (qui lui aussi n'est pas tranché et c'est normal).
Je suis de formation scientifique et je sais..qu'on ne sait pas grand chose, et qu'une certitude d'aujourd'hui peut être remise en cause demain. Et sur le virus, on doit s'adapter, c'est la seule solution.
L'autre problème c'est que l'économie doit être prise en compte, et qu'elle est mondialisée, n'en déplaise à certains, c'est comme ça. Il faudra bien se relever de cette crise et du chômage qui va en découler. Et ceux qui prennent des décisions sont obligés d'en tenir compte aussi.
Cela me lasse d'entendre des tas de commentaires de journalistes de tout bord, qui, de leur bureau, décernent des médailles mais surtout des critiques et font monter des polémiques et cherchant les coupables ou le fautif. Bon, c'est leur job, ils sont utiles aussi à la démocratie. Et ensuite il y a tous les autres commentaires que j'entends... je préfère me taire dans ce cas.
En revenant à mon mandat de petit conseiller municipal, il m'est arrivé souvent de m'abstenir lors de certains votes, tout simplement parce que je n'avais pas d'avis faute de connaître le sujet. D'autres auront voté pour ou contre, parce qu'ils avaient un avis éclairé ou simplement pour faire comme les autres, comme le parti ou sans vraiment savoir pourquoi. C'est la démocratie...

Alors aujourd'hui je fais quoi ? Je me confine, je suis strictement les règles en espérant que mes proches et ma grande famille passeront au travers. J'ai déjà plusieurs collègues atteints, preuve que c'est du concret même dans ma campagne. Et surtout, je dis un grand merci à tout ceux qui vont au front pour qu'on sorte de là en limitant la casse. Eux, doivent prendre des risques et par respect je me dois de jouer le jeu. Merci aussi à tous ceux qui contribuent à aider, on a des bons exemples ici.
C'est quoi six semaines ou dix semaines de confinement ? On a tous les outils de communication nécessaires. Est-ce la peur de se retrouver seul face à soi-même ? C'est peut-être aussi l'occasion de se poser des questions et de prendre de bonnes résolutions pour que l'avenir soit plus serein.

Prenez soin de vous et restez chez vous.
+1 à 100%
Ta réflexion est quasiment la mienne, comme toi j'ai été élu et ceux qui critiquent par ci et par là feraient bien déjà d'aller voter, d'aller faire un séjour dans un conseil, donner leur temps pour les autres et prendre des décisions dans l'urgence. Tous ces gens qui avec du recul ont la critique tellement simpliste et gratuite.
Contentons-nous de respecter une fois pour toute les règles, et on épargnera des vies, en réagissant collectivement pour le bien de tous et pas en individualiste égoïste juste pour son confort et son plaisir personnel. :vieux
Arrêtons de nous plaindre, regardons les priorités.
Modifié en dernier par flac le 05 avr. 2020, 19:08, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par gilou64 »

Bravo Norman, cela fait du bien de savoir que certains cerveaux ne sont pas en berne :respect

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Vous devenez philosophe :hehe

Mais je suis globalement d'accord avec vous :ouioui

On positive et on évite de penser à se faire ériger une statue :wink:

Possible que sur ce forum, nous soyons physiquement plus solide que d'autres couches de la population :pasmafote

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par jobric »

ben moi je sort pas je vais de temps en temps dans le garage voir ma moto en me disant qu'il y aura des jours meilleurs ! et sur la terrasse derrière chez moi
écoutez les oiseaux , le temps passe aussi en bricolant , les courses environ tout les quinze jours et au pas ! bon si en aout c'est pas fini je commence le sapin
de noel en mettant une boule par semaine !! tout ça pour dire je préfère le confinement que me faire "entuber"

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par flac »

Tout y est :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par thierysp »

Je comprends le très bien resté chez vous. Mais y a pas que le monde médical qui va au turbin, sans vraiment être protégé. Les caissières de mon petit magasin viennent simplement samedi d'avoir des gants, pas de masques ni plexiglass qui les protègent. Perso j'y vais avec des gants et mon banana de moto.
Dans mon service un chef a avertis avoir le covid 19 suite à une contamination de sa femme qui travaille en tant qu'infirmière.
Entre son dernier jours de travail et le temps qu'il avertisse le boulot, il c'est passé 7 jours sans qu'il travail.
Et bien aucunes personne n'a ont été mises en confinement. C'est la réalité. Ceux qui croient que le droit de retrait dans les grosses boîtes est simple, et bien c'est pas le cas.
Alors si je pends ma moto pour aller au boulot plutôt que la voiture, j'estime que je prends moins de risque et plus de plaisir, que de bosser avec la prise de risque.
Sinon à part ça je sort le minimum. Une baguette pour 3 jours et les courses tout les 4 à 5 jours pour les produits frais.
Mes petites sorties moto TT light me manquent. :wink:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par varaboliot »

J'ai un copain qui va tout les jours chercher sa baguette de pain avec son petit toutou.
Rien de bien méchant, sauf qu'il passe devant les cinq autres boulangeries du bourg pour se rendre à la plus éloignée.
Ce qui me gêne le plus dans ces comportements, comme celui du motard qui montre ces exploits.
C'est le côté provocateur..un domaine que pourtant je connais bien mais là, j'ai pas envie de jouer. :[ \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par dgero »

Manu49 a écrit :Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, vous pensez quoi de ça:
http://www.stop-population.com/graphiqu ... n-mondiale
En complément, Tu aurais du remettre le lien que tu avais mis "Lettre du COVID aux humains"
de vrais sujets de réflexion à développer.

Bon sinon, au sujet du post animé (chaud patate quand meme les copains), il y a quand meme quelque chose qui me frappe dans ce désastre sanitaire :ouioui

il aura fallu une saloperie de virus pour mettre tous le monde d'accord au niveau de la planète, c'est du jamais vu !!! et il est bon de le noter. Ni l'argent, ni le pouvoir, ni le privilège ne protège de ce fléau
Espérons juste que ce traumatisme puisse, pour l'avenir, générer du bon sens et mettre les puissants / dirigeants autour d'une table pour travailler le bon sens.

Evitez de vous énerver les gars, les abrutis d'hier sont toujours là, ceux qui possèdent du mou de veau à la place du cerveau et qui sont en opposition avec toutes règles. ils ne faut pas les confondre avec le gars qui se fait une boucle seul dans les bois. Sa plus grosse erreur , c'est de poster sa virée, ça frustre tout ceux qui se confinent et effectivement, en extrapolant il pourrait se blesser. mais bon, si on extrapole de trop, on trouvera toujours quelque chose qui ne va pas ou dangereux, à l'image d'un joggeur qui va se tordre la cheville en courant :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

On ne met pas un joggeur sous respirateur pour s'être tordu une cheville :lol:

C'est vrai que le risque est faible, les motards ont 3x moins d'accidents que les automobilistes, mais la gravité des blessures n'est pas la même non plus :pasmafote

Verrouillé