Bouchon alternateur HS
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- marcopolo
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Re: Bouchon alternateur HS
Une vraie entaille au bureau sur un seul côté, puis un fer plat pour débloquer.
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- Tenno
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Re: Bouchon alternateur HS
Oui, donc facile de démonter le carter, mais j'ai pas envie de vidanger l'huile qui est quasi neuve. Je le ferai peut-être en couchant la moto pour conserver l'huile.
Et j'ai déjà fait le jeu aux soupapes en me servant de la roue arrière. Mais je ne vais pas laisser le bouchon dans cet état. Et puis j'aimerais pouvoir le démonter quand j'en ai besoin.
- Vieux møtard
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Re: Bouchon alternateur HS
J'ai un fer plat de 100x20x8mm avec un bouchon de fourche inamovible dessus, si tu veux je te le donne. Tu perces et tu taraudes ton bouchon comme j'ai fait avec celui de ma fourche et avec le bras de levier, ça devrait venir.
Photos sur ce sujet: viewtopic.php?p=696509#p696509
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- marcopolo
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Re: Bouchon alternateur HS
j'ai dû relire trois fois pour réaliser ma faute de frappe. Oui je devais être au bureau
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- Tenno
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Re: Bouchon alternateur HS
Merci à tous, je l'ai eu.
Il n'a pas résisté au burin pointu et plat et à la massette.
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- Vieux møtard
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Re: Bouchon alternateur HS
Bravo t'as plus qu'à commander un bouchon et un joint torique
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Re: Bouchon alternateur HS
n'est-ce pas le doc qui avait expliqué , sur les vis douteuses,
une bonne douille et deux coups de marteau 2 kg dans la tranche avant de dévisser ?
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- Tenno
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Re: Bouchon alternateur HS
Je ne voulais pas taper à plat sur le carter en alu.
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Re: Bouchon alternateur HS
T'as raison c'est pas du Honda...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
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Re: Bouchon alternateur HS
Composite Alu + magnésium + zinc, c'est ce qu'il y a de plus courant comme alliage pour les carter moteur de motos et pas mal de voitures récentes. Chez Suz comme ailleurs, bien que chaque motoriste ait sa petite recette.
Le but est avant tout de pouvoir mouler sous pression rapidement des pièces complexe, donc réduction des prix en même temps que le poids, la fonderie métallique étant beaucoup plus lourde et chère (et plus solide).
On a des alternatives de composite, comme le PEEK, mais du PEEK alié au carbonne sera plus chère que la fonderie, c'est pour ça qu'on le voit surtout dans le médical, l'aviation, le nucléaire, le militaire, l'aérospatiale, bref tout ce qui est cher sans que personne n'y trouve à redire. Ce serait p'têtre rentable sur les motos de grand prix, rally, etc... mais p'têtre pas sur nos deux roues grand publique.
Le but est avant tout de pouvoir mouler sous pression rapidement des pièces complexe, donc réduction des prix en même temps que le poids, la fonderie métallique étant beaucoup plus lourde et chère (et plus solide).
On a des alternatives de composite, comme le PEEK, mais du PEEK alié au carbonne sera plus chère que la fonderie, c'est pour ça qu'on le voit surtout dans le médical, l'aviation, le nucléaire, le militaire, l'aérospatiale, bref tout ce qui est cher sans que personne n'y trouve à redire. Ce serait p'têtre rentable sur les motos de grand prix, rally, etc... mais p'têtre pas sur nos deux roues grand publique.