[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
On déterre !!!
J'ai installé mon vieux Lenovo sous Vista.
Après un peu de patauge pour avoir la connexion ça marche (en com10 pour moi !) :
Zoli non ?
Moins là
Faudrait voir si on peut améliorer tout en bas à 1500 tr/mn...
J'ai installé mon vieux Lenovo sous Vista.
Après un peu de patauge pour avoir la connexion ça marche (en com10 pour moi !) :
Zoli non ?
Moins là
Faudrait voir si on peut améliorer tout en bas à 1500 tr/mn...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Faut que j'enregistre ma courbe et que je charge celle d'origine fournie pour comparer...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Les courbes sont bien les mêmes.
Petite erreur sans conséquence dans la programmation :
"Fuel pump" inutile sauf si on fait la modif : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=33766
"Pilot light" aussi.
Les 2 options doivent être "Off".
Petite erreur sans conséquence dans la programmation :
"Fuel pump" inutile sauf si on fait la modif : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=33766
"Pilot light" aussi.
Les 2 options doivent être "Off".
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
pilot light ca me fait penser que Thomas m'en avait donné une qu'il faut que je test
oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%
m'enfin ca n'est utile que si tu as une courbe 3D
petite info les avances passent de cran en cran
par ex dans ton cas a 0% de TPS
< 1500 = 5
1500 > 2000 = 5
2000 > 3000 = 11
3000 > 4000 = 16
etc etc il y a 0 progressivité on définit uniquement des points et la puce va chercher la valeur dans la case du tableau
oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%
m'enfin ca n'est utile que si tu as une courbe 3D
petite info les avances passent de cran en cran
par ex dans ton cas a 0% de TPS
< 1500 = 5
1500 > 2000 = 5
2000 > 3000 = 11
3000 > 4000 = 16
etc etc il y a 0 progressivité on définit uniquement des points et la puce va chercher la valeur dans la case du tableau
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Oui j'ai remarqué un poil de décalagepoulpito a écrit :...
oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%
...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
C'est étonnant la hauteur des courbes sur les premières valeurs du TPS !
Après elles sont plus "plates".
Après elles sont plus "plates".
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
poulpito a écrit :pilot light ca me fait penser que Thomas m'en avait donné une qu'il faut que je test
oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%
m'enfin ca n'est utile que si tu as une courbe 3D
petite info les avances passent de cran en cran
par ex dans ton cas a 0% de TPS
< 1500 = 5
1500 > 2000 = 5
2000 > 3000 = 11
3000 > 4000 = 16
etc etc il y a 0 progressivité on définit uniquement des points et la puce va chercher la valeur dans la case du tableau
perso j'ai deplacé les point vers la gauche pour avoir plus de progressivitée au lieu d'en avoir 4 de 1500 à 4000 j'en mets 6/7 et je monte moins haut en avance car mieux regler en ratio air /essence...
l'avance est importante car nos moteur sont riches ,et pour tout cramé il faut allumé tot!
c'est cette avance importante qui brule mieux l'essence et ce ressentit de plus sur les modele a CDI! c'est moins flagrant sur les TCI car mieux gerer d'origine et surtout reglé moins riche...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
de mémoire tu peux déplacer le tableau de courbe entier de x degré avec les tits boutons en bas
faut tester avec un fichier sur le pc sans brancher le boitier
on peut préparer tranquille on lance, on fait OK sur l'erreur d'ouverture du port et on peut éditer / enregistrer tranquillement ses fichiers
faut tester avec un fichier sur le pc sans brancher le boitier
on peut préparer tranquille on lance, on fait OK sur l'erreur d'ouverture du port et on peut éditer / enregistrer tranquillement ses fichiers
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
J'ai repris les chiffres pour faire une autre présentation des courbes :
Est-ce que c'est possible de rajouter de la patate à très bas régime ??
Est-ce que c'est possible de rajouter de la patate à très bas régime ??
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Y'a un truc sur les 600 et sur le fichier XRV750_v91 (RD07 ??).
C'est tout en bas à droite, ouverture en grand (TPS 100%) au ralenti : l'avance en doublée en gros !!
T@ 600 :
RD04-07 :
C'est tout en bas à droite, ouverture en grand (TPS 100%) au ralenti : l'avance en doublée en gros !!
T@ 600 :
RD04-07 :
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Et je trouve ces courbes assez "chaotiques" ! Faudrait essayer de lisser un peu.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Je n'arrive pas à voir l'axe des régimes en fonction des valeurs... Les intervalles sont réguliers et le 1500 tr/mn n'est pas à sa place
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Finalement je pense qu'on s'en fout !TiTi a écrit :Y'a un truc sur les 600 et sur le fichier XRV750_v91 (RD07 ??).
C'est tout en bas à droite, ouverture en grand (TPS 100%) au ralenti : l'avance en doublée en gros !!
...
Le temps d'ouvrir en grand la poignée on ne sera plus à 1500 tr/mn
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Oui à mon avis les 2 zones entourées n'ont aucun intérêt !
Si on touche à peine la poignée on ne va pas monter à 9000 !
Et si on ouvre en grand au ralenti on monte vite en régime...
J'ai bidouillé une courbe en lissant un peu les gros écarts. A voir.
Si on touche à peine la poignée on ne va pas monter à 9000 !
Et si on ouvre en grand au ralenti on monte vite en régime...
J'ai bidouillé une courbe en lissant un peu les gros écarts. A voir.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH
Hier tout petit tour pour faire un saut au centre-ville.
RAS avec ma courbe lissée mais c'était très court !!
Mais il faut peut-être raisonner un peu en diagonale sur le graphique avec montée en régime ET ouverture des gaz.
Si je regarde la diagonale du tableau ça donne ça :
RAS avec ma courbe lissée mais c'était très court !!
Mais il faut peut-être raisonner un peu en diagonale sur le graphique avec montée en régime ET ouverture des gaz.
Si je regarde la diagonale du tableau ça donne ça :
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Est-ce qu'il y aurait moyen sans tomber dans l'usine à gaz d'enregistrer sur un run (départ arrêté, 1ère / 2ème / 3ème / 4ème / 5ème - conduite habituelle du pilote) le régime moteur et le TPS ???
TPS : 0 - 500 mV
Compte-tour : 0 - 3 V
TPS : 0 - 500 mV
Compte-tour : 0 - 3 V
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
J'ai rêvé ou Sam a dit qu'il y avait une nouvelle version du programme où on pourrait enregistrer des runs avec le portable (dan sle sac à dos) branché sur le port série.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Je vois pas ce que ça change CDI ou TCI, le boitier Ignitech, c'est toujours le même, je me trompe ?TiTi a écrit :Pour les CDI...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
nonc 'est pas le même. pas la même techno de boitier apparemment
mais je pense que le TCI a la même chose puisqu'il y a la v96 à la place de la v88 actuellement
et le soft TCIP4 en v96 a dans tools aussi le monitor player
faites moi penser à faire le mail à ignitech.cz directement !
mais je pense que le TCI a la même chose puisqu'il y a la v96 à la place de la v88 actuellement
et le soft TCIP4 en v96 a dans tools aussi le monitor player
faites moi penser à faire le mail à ignitech.cz directement !
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
titi tu pourrai remettre les liens que j'ai update en topic 1 avant les infos de zantafio si ca peut aider
comme j'avais traduit les manuels
comme j'avais traduit les manuels
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Normalement c'est bon
Sur Devmoto j'ai téléchargé les dernières versions des logiciels pour voir.
Contrairement à ce qu'il dit ils (au moins les anciennes versions) fonctionnent sous Vista !!
Sur Devmoto j'ai téléchargé les dernières versions des logiciels pour voir.
Contrairement à ce qu'il dit ils (au moins les anciennes versions) fonctionnent sous Vista !!
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
C'est intéressant tous ça , mais quel est le but de modifier ces courbes ? On est pas sur un calculateur pour l"injection électronique non ? On gagne des chevaux avec ? On peut avoir plus de couple ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Je suis pas spécialiste, mais si tu joues sur le temps écoulé entre l’injection et l'allumage, selon le régime moteur, tu peux optimiser la combustion, donc potentiellement, jouer sur le couple et la puissance oui. Le comportement moteur aussi peut être travaillé.Guigz a écrit :C'est intéressant tous ça , mais quel est le but de modifier ces courbes ? On est pas sur un calculateur pour l"injection électronique non ? On gagne des chevaux avec ? On peut avoir plus de couple ?
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
ca n'a d'intéret qu'avec un moteur modifié ou une carburation modifiée sinon ca sert pas
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
mail pour l'upgrade de version envoyé à ignitech directement
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Merci pour vos retour, en tout cas cela pourrait être intéressant le jour ou j'aurais ma deuxième transalp , celle que je pourrais modifier à outrance
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
réponse du support, les upgrade software ne sont pas compatible avec les anciens boitiers car le µchip dedans est pas le même
la j'ai demandé ce que ca apporte de plus et si on peut utiliser quand même le record/replay sur les anciens boitiers
la j'ai demandé ce que ca apporte de plus et si on peut utiliser quand même le record/replay sur les anciens boitiers
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Ah zut... Le "Monitor Player" serait intéressant pourtant !!!
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
ouaip après faudrait voir si c'est vraiment ca ou un discours marketing pour faire racheter ....
faudrait que je demande à thomas si il a eu plus de détails la dessus
faudrait que je demande à thomas si il a eu plus de détails la dessus