drakkarced a écrit : ↑16 sept. 2020, 22:00
Deuxième vidéo que je vois sponsorisée par Honda,
Je suis désolé mais je n'arrive pas à adhérer a ces deux "légendes" qui se prostituent pour une marque.
Je ne peux dénigrer honda, mais voir ce genre de vidéo, dictée uniquement par le cachet me gène.
Bravo JMB pour ta carrière, je préfère oublier ce genre de publicité.
Voir un enduriste confirmé nous garantir qu'il faut plus de poids, de chevaux et d' électronique pour assurer...à ce train là il nous revends une goldwing dans deux ans.
Merci david pour le lien, c'est toujours instructif, mais pour moi ça salit leur image plutôt que de l'embellir.
Je passe mon tour...mais bon, moi j'ai pas de DCT
Pourquoi es tu désolé, faut pas mon Céd.
Je pense peut être que tu n'as pas tout lu, tu parles de "seconde vidéo" alors que je parle de l'article qui est en lien (oui il y a bien une vidéo sur la page en haut mais c'est celle qu'ils ont faites à deux, seule et unique). Cet article compile deux interviews séparées des deux ex-sportifs, à propos de leur rôle d'ambassadeur Honda et surtout de leur vision de la CRF.
Et ensuite non, ils ne comparent pas la CRF avec un enduro, mais plutôt les gros et moyens trails modernes entre eux :
David Frétigné a écrit :Son équilibre et son efficacité, garantes d'une capacité à gommer les difficultés de façon hyper sereine. J'ai l'occasion de tester tous les trails du marché en conditions de tout-terrain "réelles", donc poussés dans leurs retranchements : l'Africa Twin sort vraiment du lot en matière d'agilité et de facilité à la balancer. Deux motos s'illustrent selon moi dans cette catégorie : l'Africa Twin et la BMW R1250GS, à l'avantage de la Honda en matière de maniabilité à très basse vitesse (en 2016, MNC faisait déjà exactement le même constat en opposant l’Africa Twin 1000 à la R1200GS et la Tiger 800 : "l'abaissement des masses par la disposition à plat des cylindres de la GS ne suffit pas, cette fois, face à une Honda géniale d'équilibre", écrivions-nous alors, NDLR). Malgré son poids supérieur à la Ténéré 700 (226 kg contre 204 kg, NDLR), la Honda est également plus efficace que la Yamaha : l'Africa Twin tourne plus court et ses masses sont mieux équilibrées car son centre de gravité est sensiblement plus bas que la "T7".
Ce sont des comparatifs intéressants où il ressort que la maniabilité et l'équilibre des masses rend la moto plus facile que ses principales opposantes. Bon il ne mentionne pas KTM
Après oui, elle est orientée et pas partiale cette interview, j'avais bien prévenu
Mais au delà de ça, il y a quand même des arguments intéressants et souvent développés! Et puis ce qui est dit est dit, même si demain ils reviennent chez Yamaha, je le vois mal se contredire. Ou alors je suis encore plus Bisounours que prévu.
Pour finir ils ne sont pas QUE consensuels et vont dans ton sens sur la philosophie des trails :
JMB a écrit : L'Africa Twin n'est pas une moto d'enduro : elle peut faire plein de choses inaccessibles à une enduro, mais certainement pas une compétition de vitesse. Ce serait comme de faire du supermotard avec une cross : pas intéressant. L'Africa Twin est faite pour aller partout, confortablement, quel que soit le type de terrain.
David Frétigné a écrit :L'électronique tue le plaisir… mais rien n'empêche les pilotes suffisamment aguerris de tout déconnecter pour conserver ce plaisir ! Sur l'Africa Twin, tout est désactivable : le contrôle de traction, l'antiwheeling et l'ABS (uniquement à l'arrière : l'avant reste toujours légèrement actif même en mode Off-Road, NDLR). Maintenant, ces assistances présentent une vraie plus-value sécuritaire au quotidien, en plus d'apporter une facilité supplémentaire. Grâce à elles, une moto lourde et puissante devient accessible à tous - ou presque - en tout-terrain. Moi je déconnecte tout en off-road pour gérer à ma main le freinage et l'adhérence, mais le motard "lambda" n'en est pas forcément capable.
Dans mon école de pilotage lancée en 2012, j'apprends à mes élèves à manier la moto sans les assistances, puis avec. Ils peuvent ainsi cerner leurs impacts et mieux connaître leur machine.