CONTRÔLE TECHNIQUE: Petit guide du Boycotteur (page 33)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Dam Max
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 53
Enregistré le : 25 août 2022, 07:48
Localisation : Cambrai 59400 - T@ 650 année 2000
Département : 59 Nord

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Dam Max »

Salut la compagnie !
si certains d'entre vous sont du coté de Saint-Julien-sur-Suran (Jura), ce propriétaire du centre de CT ne compte pas mettre en place ce CT2RM dans son centre !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 4b63&ei=43

A partager ... il faut les faire plier !!! on peut y arriver ! ?
Bon week end à toutes et tous
:signe à toutes et tous
Rendez vous Boulevard des motards heureux à PLEINGAZ-SUR-GOUDRON :lol:

Simba
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 23 mai 2014, 14:23
Localisation : 68 - @T88
Département : 68 Haut-Rhin

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Simba »


Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

Bonne nouvelle. À faire savoir... J'ai encore entendu l'inverse dans un journal télévisé il y a peu :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Billou »

Tu regardes encore la télé?? 😁
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

Billou a écrit :
08 déc. 2023, 18:13
Tu regardes encore la télé?? 😁
Non non, mais dans la maison il y a des squatteurs (surtout dans le canapé), le genre 15 ans et avachi... :mrgreen:
Alors je subis.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par paraglandeur »

Du coup je me pose la question suivante :

Si le centre de contrôle X refuse de mettre en place de CT Moto, mais que le centre de contrôle Y le fait, mais dans la ville à 50km de chez toi, est ce que on ne sera pas quand même obligé de s'y rendre ?

Autre inconvénient : en moto, on va dire que c'est faisable (sauf si il pleut des seaux d'eau le jour du rendez-vous), mais pour le pti jeune en scoot (ou le papy en mobylette), çà va être beaucoup moins fun
ImageImageImage

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Via »

La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

Punaise... C'est ce qu'on (et la FFMC) dit depuis au moins 10 ans. :bravo

Entre ça et le rapport MAIDS des assurances sur l'absence de corrélation entre l'état de la moto et l'accidentologie des 2RM, c'est une preuve incontestable que les faits scientifiques sont complètement ignorés et même pire, c'est l'information inverse qu'on tend à propager. Le choix du mensonge.
Une vraie hypocrisie.

Quand on veut se débarrasser de son chien, suffit de l'accuser d'avoir la rage. Peu importe si c'est vrai.

Merci pour le partage ! Vidéo a diffuser et repartager :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4546
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par citropascal »

En France, faut vous dire qu'on est anti moyen de locomotion individuel, y a trop de véhicules sur les routes, du coup il faut virer le maximum. Ça a commencé avec la modification du CT auto, avec l'invention des "défauts critiques" genre, la corrosion des bas de caisse qui affaiblissement la structure du véhicule, puis l'invention des ZFE, suivi entre autre du CT moto, faut faire de la place!!!
Et c'est loin d'être fini, on va s'attaquer à tout ce qui est sur la route (remorques, caravanes etc) source sécuritest
La seule chose épargnée (pour le moment) c'est les vélos, et on force aux véhicules électriques, sachant pertinemment que beaucoup n'auront pas les moyens ou qu'ils n'auront pas fini de payer leur crédit que la voiture électrique partira à la ferraille. Nos chères constructeurs franchouillards, (dans tous les sens du terme) font même le jeu de l'état en nous vendant les dernières bouses thermiques équipés de moteurs de mobylettes, leurs fameux 3 cylindres qui sous-motorisent sévèrement des voitures d'1 tonne 400 en moyenne et qui partent a la ferraille sans atteindre les 100.000 kms. Personne ne se pose la question de ce qui est le plus écologique, garder un véhicule 7 ou 8 ans ou pouvoir le garder 20 - 25 ans minimum comme ça a été le cas jusqu'à présent. Pour exemple, mon frère, qui s'est laisser baratiner et a acheté neuf un grand C4 picasso 1,2 turbo, 3 cylindres, en 70.000 km et heureusement avec l'extension de garantie sur 5 ans, ils ont remplacé d'abord l'injection complète, puis la culasse, pour finir par remplacé le moteur. Mon pote avec un c3 1 litre 3 cylindres de 2017 qui n'a pas atteint les 80.000, perte totale de compression sur le cylindre 3 et partiel sur le 1er. Ma sœur avec sa golf 5 1,2 turbo qui a claqué le 1er moteur a 78.000 km, et ça devient pareil sur nos 2 roues avec l'application des normes antipollution de plus en plus drastiques qui flinguent les moulins. Pareil les pétroliers qui ont commencé par modifier les carburants, inadaptés aux mécaniques anciennes, et essayez de trouver du choix en huiles minérales 2 roues, la 15w40 pour motos est casi devenue introuvable, tout comme la 20w40 pour bar...
L'état italien, suivi de prêt par les grands constructeurs allemands ont envoyé bouler l'Europe et macron avec leur idée saugrenue du tout électrique d'ici 2035
En France par contre on fabrique du moteur essence en 3 cylindres et du diesel en 1,5, puis on s'étonne de ne pas vendre assez de voitures
Mais bon, ils on raison, quand on sortira plus la tête de l'eau, on retournera faire griller des mergez sur les rond points en rêvant de l'époque où on avait encore un semblant de liberté
Le CT moto on en parle partout, les assos du genre FFMC font un peu de bruit, histoire de montrer qu'ils existent mais ne sont pas capables de fédérer qui que se soit, et on se retrouve a "defiler" à 3 ou 400 bécanes quand y a du monde, y feraient mieux d'organiser une love parade au moins y auraient quelqu'un...
On vit dans un monde d'individualistes ou chacun pense qu'à sa gueule et toutes les stats sur l'accidentologie en 2 roues motorisés prouvant noir sur blanc que le CT motos est une hérésie n'y changera rien.
Et ce n'est pas parce qu'un centre de CT ne suit pas le mouvement que les autres se gêneront
C'était mon coup de gueule de la soirée parce que parfois y en a marre d'entendre tous ces corbeaux nous ressasser que le CT moto est inutile, tout en attendant que le voisin fasse le 1er pas...
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

C'est de toi mon Pascal ?

J'aime bien la conclusion, qui gueule contre ... les coups de gueule qui ne servent à rien... :lol:

Pour le reste c'est pas faux !
Pas d'accord sur l'analyse du rôle de la FFMC, qui rassemble beaucoup plus toutes manifs confondues et dont le rôle ne se limite pas à ça d'ailleurs.
Présente dès que possible dans les instances d'usagers de la route qui conseillent les décideurs, au niveau régional , national et européen, ... pour porter nos voix et être un poids de contre pouvoir. :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par dgero »

Haaaa, çà c'est dit :bravo Citropascal

Le C.T. moto, c'est 3 axes majeurs + de grandes têtes pensantes qui refont le monde en se pignolant:

- Pour s'attaquer au bruit, on veut claquer un C.T. (je les appellerais, les sans ".ouilles"), ils n'ont qu'à chopper et punir sévèrement ceux qui abasourdissent les autres.
- Pour la pollution, la bonne excuse en montrant du doigt une partie de la population sans se soucier de la mise en place de leurs (fausses) bonnes idées et de la pollution que çà génère. Sans compter l'oubli total de ceux qui n'ont pas le sou.
- Pour le pognon, on le sait, c'est ce qui fait tourner la planète, les Aigrefins le savent bien, c'est une manne financière pour eux.

Petit hors sujet (quoique) sur ta remarque des moteurs 3 cylindres. J'ai appris que la 208 de ma maman récemment vendu (moteur 3 cylindres) avait la courroie de distribution qui baigne dans l'huile (c'est normal :lol: )
Un mécano qui intervient sur ces bouzes mécaniques, m'a dit que j'avais bien fait de m'en séparer, il semblerait (nooooon ! c'est pas vrai :shock: ) que cette dite courroie se désagrège et vient boucher la pompe à huile entrainant quoi ? Hein ! bin la casse moteur mon Pov Monsieur. :pasmafote

Des exemples, j'en ai à la pelle, je cotoie le monde des graisseux de l'automobile, j'en fait parti.
Comme celle d'une auto au prix à 6 chiffres qui prend feu sur le parking. Résultat de l'expertise, recyclage des gaz d'échappement au travers d'un échangeur qui fond et qui bouche tout, c'est que çà chauffe les gaz d'échappement :hehe

Bon, allez je referme mes œillères sur l'actualité et retourne dans mes rêvasseries apaisantes :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 201
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par ilie »

Tout ça, la faute a quelques decerebres,en gros customs americains vous m'aurez compris
Qui roulent ,echappement libre,dans paris ,et donc ont
Irrités des milliers de gens,et la nuit ,réveillés 10000persones par rue,
Ils se sont tirer une balle dans le pied,qui nous est revenu chez nous
C'est a cause de ça, que ce sont crée les associations
Paris sans bruit,ras le scoot
Faire de la pedagogie ne marche pas avec ces motards,
Ils restent au premier degré du vroum vroum

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par mariano »

A bin si on peut se lâcher là, j'y vais.

Moi aussi je suis en colère. En particulier contre la confrérie des bobos urbains (pléonasme) ou des bobos casse-burnes (re-pléonasme). Lobbyistes officieux qui pèsent lourdement dans les décisions de bannissement des véhicules thermiques. Les ZFE mais aussi le CT. En fait, tout ce qui pourra protéger leurs frêles éponges et leurs fragiles esgourdes. Ca donne des leçons d'écologie et ça choisi de vivre en ville.
Et comme la lutte pour "la planète" est devenu un dogme incontestable à force d'être entretenu par les principaux médias, l'amalgame entre les intérêts des urbains et celui de l'humanité se fait tout naturellement.
Ils veulent protéger leur tour d'ivoire de la tour de Babel qui les assiège.
Et on a encore rien vu. Il y a fort à parier qu'une grande partie des mesures drastiques mises en place pour les JO seront conservée ensuite. Tu parles, une fois que les beaufs de banlieue seront habitués, on aurait tort de se priver.
J'aime plus Paris....
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par dgero »

ilie a écrit :
13 déc. 2023, 09:07
Tout ça, la faute a quelques decerebres,en gros customs americains vous m'aurez compris
Qui roulent ,echappement libre,dans paris ,et donc ont
Irrités des milliers de gens,et la nuit ,réveillés 10000persones par rue,
Ils se sont tirer une balle dans le pied,qui nous est revenu chez nous
C'est a cause de ça, que ce sont crée les associations
Paris sans bruit,ras le scoot
Faire de la pedagogie ne marche pas avec ces motards,
Ils restent au premier degré du vroum vroum
Comme je n'aime pas les fournées ou l'on mets tout le monde dans le même sac, je dirais de ne pas oublier, les 50 cc avec les pots de détente qui génèrent des aigus à te péter l'oreille interne, les hypersports en full barouf et les Zots...
Bref, tout ceux qui nuisent et dont j'ai fait parti dans ma jeunesse tumultueuse. :oops:
C'est tout de même dans un 1er temps, à tous les procebals que j'ai ramassé, puis avec l'âge, en intégrant le respect des autres que, aujourd'hui j'essaie de faire le moins de bruit possible...

Je dois admettre, c'est dur à dire hein :lol: que les bleus m'ont été utile dans ma rééducation :ouioui
Pt'être même encore en vie grâce à eux, noooon à cause d'eux :lol: M'enfin comme dirait un célèbre gars des montagnes, on ne sait pas ... :mrgreen:

Je pense également, d'ailleurs je serais curieux d'avoir les chiffres des 30 à 40 dernières années, que tous les engins de loisirs se sont démocratisés, multipliant ainsi la nuisance (chacun mettra la nuisance selon son degré de tolérance ainsi qu'à son lieu de vie plus ou moins acceptable).

Bref, fuck au C.T. tels qu'il a été pensé et qui ne s'attaque pas aux vrais problèmes. :-[
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 201
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par ilie »

Exact dgero,j'ai oublié les 50cc
Et pareil pour moi ,barouf a 18 ans puis evolution mental
Respect des autres,il y a des infirmieres,des conducteurs
,des imprimeurs,ouvriers en 3/8,qui dorment le jour
Qu'on n'a pas a l'esprit
Le bruit ,c'est fini , une autre epoque
Rajout 2 chicanes db killer,mon vtc donne l'impression d'un 6 cylindres feutré, et j'aime bien

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Fifi21 »

Ben ouais, il y a pas mal de choses qui font du bruit, mais je l'aimais mon Gitane Testi de mes 16 ans, :love
je n'oserais plus refaire un potin pareil, mais les mômes de 16 ans ici à la cambrousse, sans meules
ils sont coincés et puis tant qu'à faire si ça fait du bruit ... basta... :twisted: c'est des gamins, faut comprendre.
Maintenant avec le T@ qui ronronne comme un petit chat, je fais plus chi.. personne et c'est bien
comme ça... évidemment on est un peu plus attentifs aux nuisances que l'on fait subir aux autres.

Sinon les bagnoles (et les bécanes !)thermiques on a pas fini de les faire rouler ici, la plupart ont 10-15-20 ans
et je vois pas les habitants du village acheter de beaux essuvés electriques !! On se chauffe au bois, :buch
les anciens qui peuvent plus, au fuel, et je crois que l'énarque qui voudrait qu'on soit tous de beaux geeks
dans nos Teslas a pas compris du tout du tout à qui il avait affaire, on a aussi de beaux ronds points !!!
Sans blague... tu verrais la tête des geeks ! :lol: J'ai, il y a (très) longtemps choisi de vivre à la campagne pour ne
plus être emmer... par les stressés décérébrés, ben, je crois qu'ils m'ont retrouvé ! :roll:

... On est pas de bon poil aujourd'hui ... :énervé on redescend... :zen
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

Salut tout le monde,

On dérape là, le sujet c'est le CT moto.

Oui c'est précis, oui c'est restreint, mais c'est le sujet et rien que le sujet.

Pour discuter de tout ce qu'il y a autour, il existe d'autres sujets ou sinon, créez-le. Merci de préserver la facilité de lecture du fofo les copains thx .
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par mariano »

" On dérape là, le sujet c'est le CT moto "

Ok chef, ABS connecté.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Tenno »

Qui compte réellement prendre le risque de boycotter ce truc et d'éventuellement en assumer les conséquences ?
Parce-que c'est passé, donc si tout le monde y va comme un mouton, ça ne sert pas à grand chose d'en discuter encore et encore.
Ça serait intéressant de faire un sondage pour avoir une idée.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par dgero »

Pas besoin de sondage Tenno, à part se chicorer un peu entre nous :pasmafote car on a tous un peu de venin à cracher sur ce sujet, je n'en vois pas l'intérêt.....

J'ai consulté Tata BASMA sur le sujet :hehe , et voilà ce qu'il va se passer :lisezmoi

- Dans un 1er temps, il y aura un peu de boycotte, ou tout au moins "du traine la patte pour y aller", les bleus auront probablement une période de tolérance, le temps que cela rentre dans les mœurs et que le système C.T. soit opérationnel pour absorber la transition et la charge.

- Dans un 2 ème temps, la grande majorité des traines la pattes rentreront dans le rang avec la satisfaction d'avoir été un rebelle jusqu'au bout :dada .
et à terme, ne restera que quelques jusqu'aux boutistes qui prendront le risque de se frotter au carnet à souche de la maréchaussée. :pasmafote

Ainsi va la vie du C.T. moto, selon Tata BASMA :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4546
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par citropascal »

@Flan, chez moi en Moselle on entend parler de la FFMC que rarement aux infos régionales. Quand t'es pas adhérent dans leur assos, tu n'est même pas au courant des actions, c'est annoncé nul part en amont, et donc tu n'y va pas. Quand tu y vas parce que tu es adhérent ou que t'as un pote adhérent, c'est en gros juste une ballade en ville et au ralenti, avec plein de consignes pour éviter au maximum de gêner la populasse, tout du moins c'est comme ça en Moselle. J'y suis allé au début, pour manifester contre le CT moto, puisque adhérent d'un club moto faisant du social, et c'est comme ça que j'ai appris à les connaître. Tant mieux si chez toi c'est autrement, mais je pense que ça devrait commencer par un coordination inter-regions pour uniformiser les "actions" puisqu'en fait c'est une assos nationale
Pour l'instant je constate avec amertume que toutes les manifestations contre le CT moto n'ont été qu'un coup d'épée dans l'eau.
Faut en fait vous dire un truc, c'est que l'état nous la fait à l'envers, comme en 1992 lorsque le CT auto est devenu obligatoire, au début on fait qlqes contrôles gentillet histoire d'habituer les gens concernés pour mieux tout renforcer après
Memento mori

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Fifi21 »

Désolé, :respect je me suis emballé un peu vite...c'est le principe de l'emballement, je sais que ça sert à rien de râler
pour finir par faire un truc qu'on avait pas, mais pas du tout, envie de faire... Bon c'est trop tard, j'ai râlé pour
que dalle ...
C'était la dernière fois promis juré ...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par marcopolo »

Fifi21 a écrit :
14 déc. 2023, 16:21
C'était la dernière fois promis juré ...
:lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

Sois pas désolé @Fifi21 , c'est normal d'être passionné ET je suis bien heureux d'avoir des passionnés dans mon forum !

Mais je me dois aussi de pas laisser le truc pourrir et que le fil de discussion s'épuise parce qu'il devient le bureau des pleurs. Sans vouloir être péjoratif, encore une fois je comprends. :bisou

@citropascal Désolé que ça se passe comme ça chez toi. Ça dépend surtout des responsables locaux. Donc vois plutôt les choses au delà de la Moselle justement.
Le CT a failli passer à moultes reprises et il a été repoussé en grande partie grâce aux actions coordonnées par la Fédération.
Certains, comme toi, diront que finalement ça n'a servi à rien. Perso je préfère le constat d'avoir gagné 10 ans de tranquillité, et une mise en place "allégée" , même si à l'avenir je pense aussi que ça devrait se durcir.

Faire un sondage sur le boycott ?
Peut être à mettre en place sur Atoc plutôt ?
Comment refiler le bébé aux cousins 🤣

Plus sérieusement j'ai exactement le même avis que @dgero :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4546
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par citropascal »

Oui effectivement c'est comme dit @dgero . C'est le principe des mergez au rond point, habillé en jaune fluo, mais on y passera tous tôt ou tard si on habite la France, une fois isolés, les derniers récalcitrants se soumettront
@Flan on nous pousse doucement vers la sortie, d'abord en nous supprimant la remise sur carte grise pour véhicules de plus de 10 ans et maintenant avec le CT
Au début du siècle dernier, Henri Ford s'est, en précurseur, acharné à vouloir produire la voiture pour tous, ça c'est développé en parallèle des 2 roues motorisés, et aujourd'hui on s'acharne à faire le contraire, pour qu'au final le déplacement individuel ne soit plus que réservé à une certaine élite, le "petit peuple" n'aura qu'à reprendre le vélo
Memento mori

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Fifi21 »

"Plus sérieusement j'ai exactement le même avis que @dgero :ouioui"

Ben oui, moi aussi et sûrement pas mal de monde,
et c'est une certaine impuissance face à ça qui irrite un peu ...
Mais oui on a gagné 10 ans et ça c'est vraiment cool !!! :-D :signe

Bon, c'est pas le tout mais j'ai des rêves de voyages et ça c'est vraiment le sujet qui me tient !
et c'est ici que j'ai déjà trouvé les conseils pour m'y aider ! \o/
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par mariano »

Oui, malheureusement, ça marche toujours un peu comme ça. Un moment donné, faut lâcher l'affaire sinon ça finit par te bouffer. Logique.
Le bon moment dépend de chacun. A quel moment arrêter la résistance et quand entrer en résilience ?

N'empêche, encore aujourd'hui, à chaque fois que je vois un radar peinturluré, je suis admiratif et reconnaissant pour la collectivité.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par marcopolo »

mariano a écrit :
15 déc. 2023, 15:55
A quel moment arrêter la résistance et quand entrer en résilience ?
Belle phrase :bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 443
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par lna »

Tenno a écrit :
13 déc. 2023, 19:13
Qui compte réellement prendre le risque de boycotter ce truc et d'éventuellement en assumer les conséquences ?
Parce-que c'est passé, donc si tout le monde y va comme un mouton, ça ne sert pas à grand chose d'en discuter encore et encore.
Ça serait intéressant de faire un sondage pour avoir une idée.
Je présenterai ma T@, qui roule tous les jours, au CT2RM.
Par contre, ma petite Xls, qui ne roule que dans les chemins, ne sera pas présentée (de toute façon, elle ne passerait pas ! )
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Flan »

lna a écrit :
15 déc. 2023, 18:55
Par contre, ma petite Xls, qui ne roule que dans les chemins, ne sera pas présentée (de toute façon, elle ne passerait pas ! )
:signe
Et pourquoi serait elle refusée?!
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre