Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- transalblack
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus
C'est bien jolie tout ceci, mais la cause n'en est rien élucidée
Parce que ce joint de raccordement pompe-corps de pompe ne se sort pas ainsi sans raison , mais plutôt dû au fait d'une surpression puisqu'il en éclate or là passons
Parce que ce joint de raccordement pompe-corps de pompe ne se sort pas ainsi sans raison , mais plutôt dû au fait d'une surpression puisqu'il en éclate or là passons
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus
En d’autres termes : Est ce qu’il est sorti parce qu'il s’est fendu ou est ce qu’il s’est fendu parce qu’il est sorti ?
Perso je penche pour la première option parce qu’un bout de caoutchouc/plastique qui baigne tout seul dans le noir pendant 13 ans dans de l’essence en se prenant du 3.5kgs pendant des heures... à sa place j’aurai lâché prise aussi et bien avant
Mais je n’écarte pas tout à fait la seconde parce que comme sur ma Bonette cela s’est produit après un arrêt prolongé. Alors est ce qu’après un long moment de sommeil, surprise par le démarreur, la pompe ne fait pas un excès de zèle, ou le corps de pompe un peu de résistance.... ?
Et peut-être qu’il y a un peu des deux.
Quoi qu’il en soit la mienne a bientôt fait 1000 bornes avec un joint neuf et la pompe d’origine et jusqu’ici tout va bien.
Pourvou que ca doure !!!
Perso je penche pour la première option parce qu’un bout de caoutchouc/plastique qui baigne tout seul dans le noir pendant 13 ans dans de l’essence en se prenant du 3.5kgs pendant des heures... à sa place j’aurai lâché prise aussi et bien avant
Mais je n’écarte pas tout à fait la seconde parce que comme sur ma Bonette cela s’est produit après un arrêt prolongé. Alors est ce qu’après un long moment de sommeil, surprise par le démarreur, la pompe ne fait pas un excès de zèle, ou le corps de pompe un peu de résistance.... ?
Et peut-être qu’il y a un peu des deux.
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus
Sans doute un problème de surpression ou un petit coup de moue.
Faudrait savoir tester la valve difficilement démontable même si des kit pompe sur le net propose cette valve a changer.
Je teste ce week end par un petit aller/retour Bordeaux/Nantes, histoire de voir si le caoutchouc à plus de 3000 euros le kilo résiste.
Faudrait savoir tester la valve difficilement démontable même si des kit pompe sur le net propose cette valve a changer.
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus
Petit rodage de joint sur 900 km en 5 jours, histoire de rattraper le temps/joint perdu...
Ville, Petites routes et autoroute pour varier les sensations.
Niquel !!!! une consommation moyenne légèrement en baisse (hasard ou coïncidence ?)
...Plus que 106100 km avant la prochaine panne de caoutchouc.
Le top, c'est la jauge qui re-fonctionne , j'avais oublié son utilité hors égaliseur visuel épileptique.
Ville, Petites routes et autoroute pour varier les sensations.
Niquel !!!! une consommation moyenne légèrement en baisse (hasard ou coïncidence ?)
...Plus que 106100 km avant la prochaine panne de caoutchouc.
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
Très content pour toi et c’est vrai qu’une jauge qui fonctionne ça repose
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
Incroyable 200 bornes avec la jauge qu'a la moitié
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
Suite au fond de réservoir bizarre J'ai abandonné le 95e10 pour du 98, histoire de finir de lessiver le bidon.
Du coup ma conso est descendu à 4.5 l en mixte
et 5l sur autoroute.
Faut que je teste exclusivement en ville.
Avant elle dépassait largement les 5.5 et 6 l au cent
Du coup ma conso est descendu à 4.5 l en mixte
et 5l sur autoroute.
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
Perso dans la mienne je lui donne du 98 et je fais environ 230km avant que la jauge ne se mette a clignoter.
Bonette 2009
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
Le joint de pompe à essence qui se fend est un grand classique du fait d'un montage hyperstatique de la pompe. Si le joint n'est pas parfaitement comprimé dans son logement (pensez à bien pousser sur la pompe avant de serrer les deux vis de maintien), il fuit en vieillissant ou pire se déchire. Le problème est que le torique sur la tubulure rentre dans un logement conique et fait une autre butée qui peut faire effet avant. Sachant que tout se petit monde vieillit sous l'effet du cyclage thermique et de l'éthanol, on comprend le malaise. Il aurait fallu faire un montage avec un tuyau entre la pompe et le régulateur.
A 80 000 kms, je suis resté en rade à un feu rouge. J'ai pu repartir pour de nouvelles aventures en remontant un joint récupéré sur une CR600 dans une casse.
A 100 000 kms, j'ai réparé la jauge (un autre classique) en remplaçant la pièce mobile par sa jumelle neuve qui équipe nombre de scooters 50 cc. J'en ai profité par sécurité pour mettre un joint de pompe neuf Suzuki 15114-35F00. Mauvaise idée car il a lâchement explosé 3 semaines plus tard. J'ai alors installé un kit pompe + joints KEMSO qui a redonné le peps à ma moto adorée.
A 120 000 kms, j'ai commence à avoir des baisses de puissance et du retard dans les accélérations. Toujours ce maudit montage de pompe. Quand j'ai mesuré avec précision tous mes joints, j'ai constaté que l'empilage en hauteur pompe + joint KEMSO était un poil court. J'ai commandé alors un joint chez Quantum qui est une réplique du Suzuki mais en VITON (plus résistant) et moins cher. On peut le trouver par exemple chez Amazon : https://www.amazon.com/Rubber-GrommetOn ... B078TNFRP5
Là j'arrive à 150 000 kms et tout va toujours bien.
A 80 000 kms, je suis resté en rade à un feu rouge. J'ai pu repartir pour de nouvelles aventures en remontant un joint récupéré sur une CR600 dans une casse.
A 100 000 kms, j'ai réparé la jauge (un autre classique) en remplaçant la pièce mobile par sa jumelle neuve qui équipe nombre de scooters 50 cc. J'en ai profité par sécurité pour mettre un joint de pompe neuf Suzuki 15114-35F00. Mauvaise idée car il a lâchement explosé 3 semaines plus tard. J'ai alors installé un kit pompe + joints KEMSO qui a redonné le peps à ma moto adorée.
A 120 000 kms, j'ai commence à avoir des baisses de puissance et du retard dans les accélérations. Toujours ce maudit montage de pompe. Quand j'ai mesuré avec précision tous mes joints, j'ai constaté que l'empilage en hauteur pompe + joint KEMSO était un poil court. J'ai commandé alors un joint chez Quantum qui est une réplique du Suzuki mais en VITON (plus résistant) et moins cher. On peut le trouver par exemple chez Amazon : https://www.amazon.com/Rubber-GrommetOn ... B078TNFRP5
Là j'arrive à 150 000 kms et tout va toujours bien.
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- franck62200
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Re: Transalp 700 (2008) ne démarre plus (résolu/pompe essence)
Les retards a l’accélération ce sont les symptômes que la mienne m'avais fait avant de lâcher.
Bonette 2009
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