Bouton plein phare HS

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fresco
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Bouton plein phare HS

Message par fresco »

Salut à tous,

En effectuant un check-up sur ma T@ de 92' avant une balade cet après midi, j'ai remarqué que le bouton phare/plein phare est hs (le rouge): il ne reste pas bloqué en position plein phare. En l'état, il a la même fonction que le bouton "Passing"... ^^

Bien que je ne sois pas certain de l'utilité réelle de ce bouton dans la vraie vie, je voudrais quand même savoir comment le réparer : avez-vous déjà rencontré ce souci, et si oui, comment l'avez vous résolu ?

Cordialement,
Fresco (94) - Transalp 1992

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Tanxane
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Re: Bouton plein phare HS

Message par Tanxane »

En général un simple nettoyage suffit à lui redonner un peu de sens commun, il faut passer par la case démontage avec doigts de fée.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

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c2h
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Re: Bouton plein phare HS

Message par c2h »

Pour moi : WD40, et hop !
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fresco
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Re: Bouton plein phare HS

Message par fresco »

Bon....alors, je vais tenter dans l'ordre :

1. la solution de facilité (WD40)
2. la solution du bricoleur (démontage)

et on verra le résultat ;)
Merci pour vos retours :)
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Flan
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Re: Bouton plein phare HS

Message par Flan »

WD 40 ça peut débloquer mais perso je trouve que ça laisse des dépôts gras qui finissent par attirer et retenir la crasse dans les systèmes fermés.
C'est bien pour se dépanner mais petite ouverture, inspection, nettoyage devraient régler ton problème définitivement.
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Brunoma18
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Re: Bouton plein phare HS

Message par Brunoma18 »

Je préfère mettre de la bombe 'contact' sur les connecteurs et sur les Comodos, le wd 40 c'est bien pour les pièces mécanique :ouioui
Screenshot_20211017_090802.jpg
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Re: Bouton plein phare HS

Message par TiTi »

Bombe contacts !!! Et démontage inutile !
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Re: Bouton plein phare HS

Message par Flan »

TiTi a écrit :
17 oct. 2021, 09:17
Bombe contacts !!! Et démontage inutile !
Titi en mode promotion sur les points d'exclamation, sans smiley, bref, on a l'impression qu'il est en rogne :pasfou :mrgreen:


D'accord avec vous sur le spray contact, mais là c'est plus un soucis mécanique apparemment, si j'ai tout bien compris. Et suis pas sur que le spray contact qui n'est pas lubrifié soit efficace, après, ça coute rien à tenter.
Excuse me but I have to explode....
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bruno 64
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Re: Bouton plein phare HS

Message par bruno 64 »

Bonjour . Je viens de redonner vie au téléviseur de ma grand-mère qui me tient compagnie à l'atelier avec du nettoyant contact dans l'interrupteur principal . J'ai failli le jeter , il doit avoir 40 ans .

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