Manque de puissance
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Manque de puissance
Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit pour vous adresser mon problème.
Il s'agit d'une Africa Twin de 1992, qui est tombée en panne, le boitier CDI étant deffectueux.
Suite à cela, les travaux suivants ont été réalisés :
- Instalation d'un boitier CDI ignitech (Devmoto).
- Instalation d'une pompe à essence neuve.
- Vidange moteur
- 4 bougies neuves
- Carburateurs passés aux ultrasons. Syncronisation des carbus.
La moto démarre au quart de tour, tient son ralenti et réagit bien à l'acceleration. Elle tourne rond
mais un problème subsiste et mon mécano n'a pas réussi à m'aiguiller plus que ça...
A partir de 5000 tours environ , elle peine à monter en puissance elle est comme bridée, je n'ai pas de trous
à proprement dit, mais un gros manque de puissance qui l'empeche de monter plus vite et plus haut dans les
tours, je n'atteind pas la zone rouge. Je rappel qu'autrement, la moto tourne vraiment rond. Aussi sur bequille au point mort,
elle atteind la zone rouge avec moins de peine bien que manque frenchement encore de peche.
Comme j'ai parcouru le forum, j'ai bien pensé aux membranes des boisseaux, que j'ai controlé. Elles n'etaient
pas percées, mais bien molles, j'ai parcouru les sujets sur les membranes et j'ai opté pour acheter une paire de
carburateurs d'occasion avec membranes en bon état histoire d'avoir en plus de la pièce de Carbu. Les membranes sont
plus fermes, le problème reste le même.
Je suis un peu perdu et j'attend vos conseils. J'ai eu du mal à imaginer que cela vienne des membranes dans le sens
ou la moto roulait très bien et que la panne qui m'a mis la moto en défaut à la base était une panne de CDI.
J'en viens même à me demander si cela ne vient pas de la courbe d'allumage du boitier Ignitech .. Pensez vous que cela soit possible
qu'une ''mauvaise'' courbe ait été rentrée ?
Désolé pour le pavé, mais j'essai de donner un maximum d'informations.
Merci d'avance pour votre aide
J'espère être au bon endroit pour vous adresser mon problème.
Il s'agit d'une Africa Twin de 1992, qui est tombée en panne, le boitier CDI étant deffectueux.
Suite à cela, les travaux suivants ont été réalisés :
- Instalation d'un boitier CDI ignitech (Devmoto).
- Instalation d'une pompe à essence neuve.
- Vidange moteur
- 4 bougies neuves
- Carburateurs passés aux ultrasons. Syncronisation des carbus.
La moto démarre au quart de tour, tient son ralenti et réagit bien à l'acceleration. Elle tourne rond
mais un problème subsiste et mon mécano n'a pas réussi à m'aiguiller plus que ça...
A partir de 5000 tours environ , elle peine à monter en puissance elle est comme bridée, je n'ai pas de trous
à proprement dit, mais un gros manque de puissance qui l'empeche de monter plus vite et plus haut dans les
tours, je n'atteind pas la zone rouge. Je rappel qu'autrement, la moto tourne vraiment rond. Aussi sur bequille au point mort,
elle atteind la zone rouge avec moins de peine bien que manque frenchement encore de peche.
Comme j'ai parcouru le forum, j'ai bien pensé aux membranes des boisseaux, que j'ai controlé. Elles n'etaient
pas percées, mais bien molles, j'ai parcouru les sujets sur les membranes et j'ai opté pour acheter une paire de
carburateurs d'occasion avec membranes en bon état histoire d'avoir en plus de la pièce de Carbu. Les membranes sont
plus fermes, le problème reste le même.
Je suis un peu perdu et j'attend vos conseils. J'ai eu du mal à imaginer que cela vienne des membranes dans le sens
ou la moto roulait très bien et que la panne qui m'a mis la moto en défaut à la base était une panne de CDI.
J'en viens même à me demander si cela ne vient pas de la courbe d'allumage du boitier Ignitech .. Pensez vous que cela soit possible
qu'une ''mauvaise'' courbe ait été rentrée ?
Désolé pour le pavé, mais j'essai de donner un maximum d'informations.
Merci d'avance pour votre aide
- Renaud42
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Re: Manque de puissance
Les membranes des carbus que tu as achetés sont plus fermes parce que non utilisées.
Plus ferme n'est pas mieux, au contraire, quand elles sont neuves elles sont très souples.
Peu de chances que le CDI Ignitech soit en cause mais tu trouveras ici peut-être un voisin pour t'en prêter un le temps de vérifier.
Tu pourrais shunter la nouvelle pompe à essence pour la mettre hors de cause. Il te faut avoir le plein d'essence ou presque.
Peut-être que tu as mal remonté quelque chose sur l'un des carbus alors tu pourrais essayer avec tes nouveaux carbus et/ou les prendre pour modèle pour comparer.
Par exemple une membrane mal montée et donc qui fuit sur le bord. Commence par regarder ça car tu n'as pas besoin d'enlever les carbus.
Plus ferme n'est pas mieux, au contraire, quand elles sont neuves elles sont très souples.
Peu de chances que le CDI Ignitech soit en cause mais tu trouveras ici peut-être un voisin pour t'en prêter un le temps de vérifier.
Tu pourrais shunter la nouvelle pompe à essence pour la mettre hors de cause. Il te faut avoir le plein d'essence ou presque.
Peut-être que tu as mal remonté quelque chose sur l'un des carbus alors tu pourrais essayer avec tes nouveaux carbus et/ou les prendre pour modèle pour comparer.
Par exemple une membrane mal montée et donc qui fuit sur le bord. Commence par regarder ça car tu n'as pas besoin d'enlever les carbus.
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Re: Manque de puissance
Merci pour ta réponse !
Que de bonnes pistes je vais effectivement laisser le boîtier ignitech comme dernière hypothèse. Thomas, de devmoto, m'a proposé d'essayer une reprogrammation, j'y viendrais donc après avoir éliminé définitivement la pompe à essence,
et le montage des carburateurs. (Pourquoi pas un mauvais montage des membranes oui après tout). Merci beaucoup en tout cas !
Si d'autres personnes pensent à quelque chose, merci d'avance.
Que de bonnes pistes je vais effectivement laisser le boîtier ignitech comme dernière hypothèse. Thomas, de devmoto, m'a proposé d'essayer une reprogrammation, j'y viendrais donc après avoir éliminé définitivement la pompe à essence,
et le montage des carburateurs. (Pourquoi pas un mauvais montage des membranes oui après tout). Merci beaucoup en tout cas !
Si d'autres personnes pensent à quelque chose, merci d'avance.
- Brunoma18
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- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Manque de puissance
Le tuyau de mise à l'air du réservoir est bien passé,pas écrasé quelque part ?
Tu as vérifié les bougies ?
Tu as vérifié les bougies ?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
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Re: Manque de puissance
Je n'ai pas suffisamment roulé selon moi pour me fier à la couleur de bougie mais je ne manquerais pas de regarder on ne sait jamais effectivement. Le tuyau de mise à l'air m'intéresse, je ne sais pas où il se situe.. ?
- Alambic
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Re: Manque de puissance
Faut éliminer les problèmes du triangle du feu :
– air : essaye de la faire tourner sans filtre à air pour voir si ça change quelque chose
– essence : filtre bouché, pompe défectueuse, durites bouchées, carburateurs qui déconnent (j'ai déjà eu des problèmes, même avec des carbus qui sortent des ultrasons et kit joints neuf, ça ne résout pas tout)
– étincelle : boîtier, bougies, bobines, fils de bobines, antiparasites
Après faudra voir le moteur en lui-même.
– air : essaye de la faire tourner sans filtre à air pour voir si ça change quelque chose
– essence : filtre bouché, pompe défectueuse, durites bouchées, carburateurs qui déconnent (j'ai déjà eu des problèmes, même avec des carbus qui sortent des ultrasons et kit joints neuf, ça ne résout pas tout)
– étincelle : boîtier, bougies, bobines, fils de bobines, antiparasites
Après faudra voir le moteur en lui-même.
- Via
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Re: Manque de puissance
Quand on fait des opérations de cette nature, après chacune d’entre elle il faudrait faire un essai de la moto pour voir si tout va bien. Ca permettrait de cerner beaucoup plus facilement une éventuelle panne.Maxence83 a écrit : ↑13 déc. 2021, 21:51...
Il s'agit d'une Africa Twin de 1992, qui est tombée en panne, le boitier CDI étant deffectueux.
Suite à cela, les travaux suivants ont été réalisés :
- Instalation d'un boitier CDI ignitech (Devmoto).
- Instalation d'une pompe à essence neuve.
- ....
- ....
- Carburateurs passés aux ultrasons. Syncronisation des carbus.
Merci d'avance pour votre aide
Mais je suis le premier à ne pas le faire et profiter que la moto est “ouverte” pour tout faire d’un coup, c’est bien plus facile.
Il y a quelques années j’ai installé un ignitech neuf sur ma regrettée 750 xlv. Thomas l’avait programmé en “origine”, Les symptômes étaient similaires. Elle démarrait parfaitement mais manquait de puissance. Une nouvelle programmation avait réglé le problème.
Pour procéder par élimination sur ce qui a été modifié,
à défaut de boitier Ignitech tu peux peut-être te faire prêter un boitier cdi d’origine. Tu peux aussi essayer de remonter la vieille pompe à essence...
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- dgero
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Re: Manque de puissance
Je mets un billet sur le manque d'essence d'ailleurs tu ne nous expliques pas pourquoi tu as changé la pompe ??
- Brunoma18
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Re: Manque de puissance
Il se situe sous le réservoir
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Re: Manque de puissance
juste un conseil d'ancien mecano!
ne jamais tout changer d'un coup (sauf pieces reellement hs)
toujours essayer et valider une pieces pour passer a une autre
sinon on peu avoir un resultat comme notre ami. et on est perdu pour trouver d'ou vient la merdouille tant il y a de possibilité par autant de pieces changer!
donc le mieux et surtout le plusrapide et efficace est de repartir de zero
les ultrasons ne sont pas la panacé en carburation , plus d'une fois j'ai vu passé des carbus au ultrasons et deconner au remontage,les ultrason c'est surtout quand c'est pourrit encrassé,si ça marche on touche pas!
ne jamais tout changer d'un coup (sauf pieces reellement hs)
toujours essayer et valider une pieces pour passer a une autre
sinon on peu avoir un resultat comme notre ami. et on est perdu pour trouver d'ou vient la merdouille tant il y a de possibilité par autant de pieces changer!
donc le mieux et surtout le plusrapide et efficace est de repartir de zero
les ultrasons ne sont pas la panacé en carburation , plus d'une fois j'ai vu passé des carbus au ultrasons et deconner au remontage,les ultrason c'est surtout quand c'est pourrit encrassé,si ça marche on touche pas!
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Re: Manque de puissance
Est-ce que si tu mets un peu de starter, cela améliore ou au contraire dégrade la situation : ce serait une piste pour la carburation.
Concernant l'Ignitech, j'ai fait pas mal d'essais sur ma Bourgeoise, et j'ai fini par abandonner et j'ai remonter le module Honda, qui marche parfaitement.
Un manque de pêche peut être causé soit par trop d'avance (mais cela doit taper), soit au contraire par pas assez d'avance (mou du genou). C'est facile à reprogrammer.
La courbe d'origine Ignitech pour la Bourgeoise est mauvaise (pour info).
Concernant l'Ignitech, j'ai fait pas mal d'essais sur ma Bourgeoise, et j'ai fini par abandonner et j'ai remonter le module Honda, qui marche parfaitement.
Un manque de pêche peut être causé soit par trop d'avance (mais cela doit taper), soit au contraire par pas assez d'avance (mou du genou). C'est facile à reprogrammer.
La courbe d'origine Ignitech pour la Bourgeoise est mauvaise (pour info).
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Re: Manque de puissance
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Re: Manque de puissance
Premierement,
Merci pour votre réactivité et la pertinence de tous vos commentaires !
Je vous en dis donc un peu plus sur l'historique et le pourquoi du comment, au moins vous avez tout.
La moto a été acheté dans un plutôt bon état, mais ayant très très peu roulé pendant 3ans. Je l'offre à mon frêre, et il se fait plaisir 48h sans PB, jusqu'a panne moteur et arret complet de la moto.
Je suis restaurateur, et en pleine saison pas le temps de m'y pencher, je la met dans un garage réputé du coin.
Le mécano ne trouve pas le Problème et me garde la moto 3 mois (oui 3mois).
Il me dit avoir changé la pompe à essence, car elle n'alimentait plus. Il me dit avoir tiré du Tableau de bord un + après contact car mon relai
de pompe à essence serait mort... Mais la moto peine toujours et il m'oriente vers les membranes car selon lui le problème est la.
Après lui avoir proposé les Kit à coller qu'il refuse sous pretexte de manque de fiabilité, je finit par récupérer la moto, sur laquelle il a donc
installé 4 bougies neuves, fait un nettoyage complet des carbus à plusieurs reprises, la syncronisation et la vidange (500ml d'huile de trop d'ailleurs).
De mon côté j'achete donc une rampe de carburateurs, et installe ces fameuses nouvelles membranes qui selon moi présentent mieux. Aucun changement. Assez rapidement je constate que je n'ai plus de compte tour, et grâce au forum je fait le lien. Boitier CDI qui gère l'alim de la pompe à essence, je tourne en fait sur un seul cylindre. (Garage réputé oui je vous jure). Je file chez Thomas chercher un nouveau Boitier Ignitech. (J'ai un modèle de boitier unique sur lequel se fixent les deux connections) le fameux CDI à 800euros chez Honda parait-il. Je choisi l'ignitech que j'ai sur mon Transalp PD06 d'ailleur et qui fonctionne à merveille.
Evidemment je remet la pompe à essence sur sa connection d'origine puisque le CDI est fonctionnel , et la moto tourne comme décrit plus haut.
Voila pourquoi je n'ai pas pu procéder par étape, et pourquoi j'ai déjà fait pas mal de frais également, probablement dans le vent.
Merci pour vos commentaires.
Pour ce qui est de la carburation, le fait de jouer sur le starter lorsque le problème se présente, n'améliore pas la situation.
Mais je vais quand même essayer tous les Test que vous m'avez préconisé.
Essai en shuntant la pompe et le filtre, reservoir plein.
Contrôle de la durite de mise à l'air du reservoir (Je n'ai aucun souvenir de ça).
Essai avec un autre boitier CDI (Je n'en ai pas et ne connait personne avec un modèle similaire dans le coin).
Essai sans la boite à air.
Je controlerai egalement la bonne montée des boisseaux sans la boite à air.
Je ne peux faire ca aujourd'hui mais je vous tiens au courant, merci encore.
Pour Via, merci pour ton retour sur le Boitier ignitech, Devmoto va sans doute m'aider de ce côté.
Merci pour votre réactivité et la pertinence de tous vos commentaires !
Je vous en dis donc un peu plus sur l'historique et le pourquoi du comment, au moins vous avez tout.
La moto a été acheté dans un plutôt bon état, mais ayant très très peu roulé pendant 3ans. Je l'offre à mon frêre, et il se fait plaisir 48h sans PB, jusqu'a panne moteur et arret complet de la moto.
Je suis restaurateur, et en pleine saison pas le temps de m'y pencher, je la met dans un garage réputé du coin.
Le mécano ne trouve pas le Problème et me garde la moto 3 mois (oui 3mois).
Il me dit avoir changé la pompe à essence, car elle n'alimentait plus. Il me dit avoir tiré du Tableau de bord un + après contact car mon relai
de pompe à essence serait mort... Mais la moto peine toujours et il m'oriente vers les membranes car selon lui le problème est la.
Après lui avoir proposé les Kit à coller qu'il refuse sous pretexte de manque de fiabilité, je finit par récupérer la moto, sur laquelle il a donc
installé 4 bougies neuves, fait un nettoyage complet des carbus à plusieurs reprises, la syncronisation et la vidange (500ml d'huile de trop d'ailleurs).
De mon côté j'achete donc une rampe de carburateurs, et installe ces fameuses nouvelles membranes qui selon moi présentent mieux. Aucun changement. Assez rapidement je constate que je n'ai plus de compte tour, et grâce au forum je fait le lien. Boitier CDI qui gère l'alim de la pompe à essence, je tourne en fait sur un seul cylindre. (Garage réputé oui je vous jure). Je file chez Thomas chercher un nouveau Boitier Ignitech. (J'ai un modèle de boitier unique sur lequel se fixent les deux connections) le fameux CDI à 800euros chez Honda parait-il. Je choisi l'ignitech que j'ai sur mon Transalp PD06 d'ailleur et qui fonctionne à merveille.
Evidemment je remet la pompe à essence sur sa connection d'origine puisque le CDI est fonctionnel , et la moto tourne comme décrit plus haut.
Voila pourquoi je n'ai pas pu procéder par étape, et pourquoi j'ai déjà fait pas mal de frais également, probablement dans le vent.
Merci pour vos commentaires.
Pour ce qui est de la carburation, le fait de jouer sur le starter lorsque le problème se présente, n'améliore pas la situation.
Mais je vais quand même essayer tous les Test que vous m'avez préconisé.
Essai en shuntant la pompe et le filtre, reservoir plein.
Contrôle de la durite de mise à l'air du reservoir (Je n'ai aucun souvenir de ça).
Essai avec un autre boitier CDI (Je n'en ai pas et ne connait personne avec un modèle similaire dans le coin).
Essai sans la boite à air.
Je controlerai egalement la bonne montée des boisseaux sans la boite à air.
Je ne peux faire ca aujourd'hui mais je vous tiens au courant, merci encore.
Pour Via, merci pour ton retour sur le Boitier ignitech, Devmoto va sans doute m'aider de ce côté.
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Re: Manque de puissance
Comme j'ai mis un billet sur le manque d'essence
En électricté quand t'as plus de jus, il faut déjà aller voir si le disjonteur principal est bien enclenché avant de démonter la prise au bout de l'installation !
Pour l'essence c'est pareil, j'irais déjà voir le réservoir (mise à l'air, et dépose robinet) puis en enfilade, il me semble (pas tout relu Donc) le filtre à essence (si réservoir essence propre, bonne essence et robinet coulant à flot), je le vire.......
Tu retires le FA et tu vas essayer la bete
En électricté quand t'as plus de jus, il faut déjà aller voir si le disjonteur principal est bien enclenché avant de démonter la prise au bout de l'installation !
Pour l'essence c'est pareil, j'irais déjà voir le réservoir (mise à l'air, et dépose robinet) puis en enfilade, il me semble (pas tout relu Donc) le filtre à essence (si réservoir essence propre, bonne essence et robinet coulant à flot), je le vire.......
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- Morbach
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Re: Manque de puissance
Après le montage de l'Ignitech tu perds toujours le compte tours ?
[EDIT]
Manque d'essence j'y crois pas trop, elle devrait pétarder quand ca déconne.
Démonte une bougie sur chaque cyl pour voir si des fois l'une n'est pas plus sèche que l'autre.
Je commence à suspecter un souci bien connu sur T@ (hormis perte du compte tours ici dont j'attends la réponse), mais je sais pas si les @T y sont sujettes aussi.
[EDIT]
Manque d'essence j'y crois pas trop, elle devrait pétarder quand ca déconne.
Démonte une bougie sur chaque cyl pour voir si des fois l'une n'est pas plus sèche que l'autre.
Je commence à suspecter un souci bien connu sur T@ (hormis perte du compte tours ici dont j'attends la réponse), mais je sais pas si les @T y sont sujettes aussi.
Modifié en dernier par Morbach le 14 déc. 2021, 15:36, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: Manque de puissance
Et commence par détendre correctement ta chaîne... viewtopic.php?p=727422#p727422
Ça freine beaucoup !
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Re: Manque de puissance
J'ai bien récupéré mon compte tour après le montage de L'ignitech.
Tension de chaîne c'est noté merci
Je reprend tout le circuit essence dans la semaine dans ce cas pour démarrer
Tension de chaîne c'est noté merci
Je reprend tout le circuit essence dans la semaine dans ce cas pour démarrer
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Re: Manque de puissance
Attend attend, essaie de lever tout doucement tes boisseaux à la main (au doigt plutôt).
Normalement tu ne dois sentir aucune résistance ponctuelle, même très légère, hormis celle des ressorts et membranes (qui est constante).
Et mate tes bougies (une seule par cyl), ça peut être très utile.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: Manque de puissance
Grosse probabilité que les filtres en grillage sur les robinets d'essence soient à moitié bouchés.
Ca donne un manque de puissance et la moto finit par s'arrêter si on tire un peu sur le moteur.
Voir aussi le filtre à essence sur la ligne de durite.
En fait c'est toujours par là qu'il faut commencer : le départ du circuit d'essence.
Sur une Transalp 600 on peut avoir le même symptôme quand la durite de dépression du robinet d'essence est fissurée mais là sur une Africa y'a pas de robinet à dépression...
Ca donne un manque de puissance et la moto finit par s'arrêter si on tire un peu sur le moteur.
Voir aussi le filtre à essence sur la ligne de durite.
En fait c'est toujours par là qu'il faut commencer : le départ du circuit d'essence.
Sur une Transalp 600 on peut avoir le même symptôme quand la durite de dépression du robinet d'essence est fissurée mais là sur une Africa y'a pas de robinet à dépression...
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Re: Manque de puissance
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