[CRF] Quels silencieux adaptables ?
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[CRF] Quels silencieux adaptables ?
Coucou la meute,
Avis aux possesseurs de CRF (1000 ou plus), qui ont un silencieux adaptable: Je commence à me renseigner, j'ai toujours remplacé les miens pour remplacer le poids d'un âne mort qui aurait mangé trop de frites du silencieux d'origine.
Donc s'il existe un truc beau mais sobre et plus fin que l'origine, et pas trop cher (oui c'est pas Noel je sais)... je suis tout ouï
Quel modèle avez vous et quels sont vos retours?
J'aime bien le lok du Leovince one inox
ou du Arrow
Avis aux possesseurs de CRF (1000 ou plus), qui ont un silencieux adaptable: Je commence à me renseigner, j'ai toujours remplacé les miens pour remplacer le poids d'un âne mort qui aurait mangé trop de frites du silencieux d'origine.
Donc s'il existe un truc beau mais sobre et plus fin que l'origine, et pas trop cher (oui c'est pas Noel je sais)... je suis tout ouï
Quel modèle avez vous et quels sont vos retours?
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Perso j'ai une ligne complète termignoni
Gain de poids et pour le son c'est pas beaucoup plus que l'origine en utilisation normale, et évidemment avec la chicane
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Salut
Un Remus noir pour moi
Son sympa et look qui va bien.
Il était sur la moto lors de l’achat donc je ne sais pas comparer à l’origine.
Un Remus noir pour moi
Son sympa et look qui va bien.
Il était sur la moto lors de l’achat donc je ne sais pas comparer à l’origine.
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Y a eu un temps qui était bon d'avoir ça
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Oui c'est super beau aussi au niveau look.Forwam - Mika a écrit : ↑07 mai 2022, 15:49Perso j'ai une ligne complète termignoni
Gain de poids et pour le son c'est pas beaucoup plus que l'origine en utilisation normale, et évidemment avec la chicane
Tu aurais des photos de ton montage ?
Pour la ligne tu supprimes aussi le catalyseur (?) du coup ? (Je parle de la cartouche qui est cachée et sous la protection du bas en plastique noir)
Tu gagnes beaucoup en poids ?
C'est vrai qu'il est chouette.
Dommage de pas avoir le avant/après.
@transalblack je vais regarder !
Il y a les polonais qui font aussi un beau silencieux Dominator, pas cher... Et y a même la ligne qui va bien.
https://dominator.pl/fr_FR/p/Honda-CRF- ... ux-P7/2578
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Clic pour l’avoir dans le bon sens
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Oui je dois avoir des tofs du montage, sinon avec le sabot SW-Motech, il faut le modifier un peu (arrondir une partie), et de mémoire y a un gain de 5kg.Flan a écrit : ↑08 mai 2022, 11:32Oui c'est super beau aussi au niveau look.Forwam - Mika a écrit : ↑07 mai 2022, 15:49Perso j'ai une ligne complète termignoni
Gain de poids et pour le son c'est pas beaucoup plus que l'origine en utilisation normale, et évidemment avec la chicane
Tu aurais des photos de ton montage ?
Pour la ligne tu supprimes aussi le catalyseur (?) du coup ? (Je parle de la cartouche qui est cachée et sous la protection du bas en plastique noir)
Tu gagnes beaucoup en poids ?
Et oui sur la ligne complète je n'ai plus le catalyseur !
Attention toute fois car sur une ligne complète sans catalyseur les gaz sont moins freiner, donc "pour moi" je perds en couple en bas mais j'ai gagné en vitesse de montée en régime.
Avant je mettais le DCT en S1 et là je suis en S2 pour obtenir un frein moteur similaire.
Donc si tu roules au couple et pas trop dans les tours, garde le catalyseur et un pot similaire a l'origine
si tu peux l'essayer à la GROK, sans soucis.
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Voilà des photos et notament la modif a cause des crash bar Givi : l'emplacement de la sonde Lambda sur la ligne n'est pas au meme endroit que l'origine, donc un pote a pu me déplacer l'emplacement
- Fichiers joints
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- IMG_20191008_123347.jpg (192.32 Kio) Vu 751 fois
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- IMG_20191002_144913.jpg (91.42 Kio) Vu 751 fois
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- IMG_20191002_144845.jpg (122.21 Kio) Vu 751 fois
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- IMG_20191002_142609.jpg (102.62 Kio) Vu 751 fois
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
ah et j'ai un adapteur qui permet de mettre uniquement l'échappement sur une ligne d'origine
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Tout pareil que Mika sauf que j'ai modifié le crashbar, pas la sonde
https://www.transalpage.com/forum/v ... t=210
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les cheveux sont restés dans le casque
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Merci pour votre réponses les copains, je regarderai vos montages à la Grok pour voir si ça passe avec les protections Outback Motortek (le crash bar existe en 3 parties, j'ai que celle du milieu, ça devrait pas poser de soucis du tout , faut voir si un jour j'ajoute celle du bas)
Crashbar Outback "de base": ... et avec le crashbar inférieur, par contre ça semble être le même problème si je regarde la photo de Flac (après son correctif)
Le montage https://outbackmotortek.net/wp-content/ ... Guards.pdf
Mais bon dans un premier temps le silencieux, on verra pour la ligne ensuite., surtout au regard de ce que dit Mika.
Crashbar Outback "de base": ... et avec le crashbar inférieur, par contre ça semble être le même problème si je regarde la photo de Flac (après son correctif)
Le montage https://outbackmotortek.net/wp-content/ ... Guards.pdf
Mais bon dans un premier temps le silencieux, on verra pour la ligne ensuite., surtout au regard de ce que dit Mika.
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Juste une digression si vous me le permettez.
@mika, ton crash bar GIVi côté DCT ne gêne t-il pas la vis de droite ( vers fourche) du couvercle du filtre DCT?
Chez moi ( GIVI aussi )cette vis tombe dans l’alignement du tube ce qui nécessite la dépose du crash bar pour sortir le filtre.
Du coup, je me demandais si c’était une erreur de pose ou un défaut de conception.
Sur la photo du bas (de ta jaune), ça semble positionné comme la mienne
Merci pour ton retour
@mika, ton crash bar GIVi côté DCT ne gêne t-il pas la vis de droite ( vers fourche) du couvercle du filtre DCT?
Chez moi ( GIVI aussi )cette vis tombe dans l’alignement du tube ce qui nécessite la dépose du crash bar pour sortir le filtre.
Du coup, je me demandais si c’était une erreur de pose ou un défaut de conception.
Sur la photo du bas (de ta jaune), ça semble positionné comme la mienne
Merci pour ton retour
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
ça ne m'a pas marqué, c'est que ça passe
je regarderais a l'occaz !
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Sur ma BM, j'ai monté un pot "black widow".
J'en suis fort content : beaucoup plus léger, son plus grave et pas gênant pour les autres, bien qu'un peu plus fort que l'origine.
Mais c'était avant le brexit, et il n'y avait pas de frais de douanes...
Ils font des pièces pour CRF1000
https://www.blackwidowexhausts.co.uk/cr ... -748-c.asp
J'en suis fort content : beaucoup plus léger, son plus grave et pas gênant pour les autres, bien qu'un peu plus fort que l'origine.
Mais c'était avant le brexit, et il n'y avait pas de frais de douanes...
Ils font des pièces pour CRF1000
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
J'avais aussi repéré cette marque anglais e (je crois) qui m'a l'air d'un bon rapport qualité prix, comme les polonais de Dominator. Merci pour ton retour @paraglandeur
Les polonais de chez Dominator me disent que pour leur ligne inox (sans catalyseur), l'emplacement de la sonde est au même endroit que le tube stock.
C'est bizarre que les gens de chez Termignioni se soient amusé à modifier ça
Les polonais de chez Dominator me disent que pour leur ligne inox (sans catalyseur), l'emplacement de la sonde est au même endroit que le tube stock.
C'est bizarre que les gens de chez Termignioni se soient amusé à modifier ça
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
sur la Arrow c'est comme termignoni... ils sont compatible avec la moto stock ou accessoires d'origine, tout le reste faut bricoler...
J'avais pas pu mettre la ligne Arrow car ça passe pas avec les crashbar GIVI au niveau des sorties du collecteurs proche du moteur.. c'est plus gros que la Termignoni !
J'avais pas pu mettre la ligne Arrow car ça passe pas avec les crashbar GIVI au niveau des sorties du collecteurs proche du moteur.. c'est plus gros que la Termignoni !
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Pas sur de comprendre: Tu veux dire qu'il y a le même problème sur le Arrow que sur le Termignioni?Forwam - Mika a écrit : ↑10 mai 2022, 18:55sur la Arrow c'est comme termignoni... ils sont compatible avec la moto stock ou accessoires d'origine, tout le reste faut bricoler...
J'avais pas pu mettre la ligne Arrow car ça passe pas avec les crashbar GIVI au niveau des sorties du collecteurs proche du moteur.. c'est plus gros que la Termignoni !
Apparemment chez Dominator ils disent que le sonde lambda est comme sur la ligne stock, chez Black Widow, j'ai demandé, j'attends la confirmation, mais j'ai lu sur leur site que c'était pareil...
- Forwam - Mika
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
faut vérifier, mais pour la Arrow c'était plutot le diametre des tube a la sortie du moteur qui touchait les fixations des crahbar Givi.
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Re: [CRF] Quels silencieux adaptables ?
Ha ok c'est bon à savoirt pour ceux qui e ont.Forwam - Mika a écrit : ↑11 mai 2022, 09:33faut vérifier, mais pour la Arrow c'était plutot le diametre des tube a la sortie du moteur qui touchait les fixations des crahbar Givi.
Sinon j'ai la réponse de Black Widow:
- Can you tell me if the O2 sensor socket is at the same place as the
stock sensor location (for example that location is different on the
Termignioni line and crahsbars have to be modified in order to avoid the
sensor) ?
Our sensor mount is made to not interfere with crashbars.
- Does the silencer comes with a dB killer ? Or does a such dB killer
exists as an option for the oval or round 400 mm stainless exhaust?
Donc même combat que la prise de la sonde Lambda stockThe Db killer is included.