Chez moi aujourd'hui c'était pas triste non plus, j'ai déposé les culasses et cylindres de la mémé pour resoudre ma conso execive d'huile. Vu la conso que j'avais, je pensais à un segment racleur de foutu. Autopsie du moulin, cylindre avant ko, il a du sur-chauffé, il est ovalisé et bien rayé. Même le piston est ovale. Par chance, j'avais encore un cylindre piston bien propre, et pas borné. Je remonte le tout avec des segments neufs (merci Alambic) et les culasses avec joints spy neufs le tout de chez Honda (re-merci Alambic). Tout se déroule bien, sans accros, je m'auto-épate
Je termine en remontant mes arbres à came, mes palliers et les roues dentées de mes chaînes de distri. C'est en serrant la dernière vis de la couronne du cylindre arrière que la catastrophe se produit
l'arbre à came me casse net au niveau du filetage de cette dernière vis
et bien sûr, c'est celui que je n'ai pas...
Mais, c'était sans compter sur les zamis. Petit coup de fil à Brunoma18, qui a 2 arbres à came, mais des modèles "acier", alors que j'ai des "fonte"
second petit coup de fil à l'ami Stefter pour confirmer la possibilité du montage, et re-coup de fil à Brunoma18 qui s'est empressé de me faire un joli colis, le tout à 21h, pour que ça parte demain matin à la 1ère heure. Un grand merci à Bruno
, aux différents acteurs de l'épisode
et au forum, sans qui je n'aurais pas connu tous mes sauveurs