Et si on parlait du Suzuki 350 DR
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Je crée ce post car nous sommes plusieurs sur le forum à posséder aussi un Suzuki 350 DR
Voici la mienne (Poids Plume) lors de son achat
Voici la mienne (Poids Plume) lors de son achat
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Je ne vous parlerai pas de la mienne car je l'ai vendue aujourd'hui pour cause de place, de contrôle technique à venir, d'assurance et surtout parce-que je ne m'en servais presque jamais.
C'est un modèle 92, cette moto est très sympa, mais j'ai trop de véhicules et il faut faire des choix.
C'est un modèle 92, cette moto est très sympa, mais j'ai trop de véhicules et il faut faire des choix.
- F38Rexor
- vous pourrit tous!
- Messages : 1030
- Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
- Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
J'en ai eu plusieurs.
J'avais vraiment apprécié cette moto.
C'est avec elle que j'ai découvert les chemins autour de chez moi.
Ma 1ère, une 91 avait des gros soucis de démarrage, j'avais petit à petit bien amélioré la chose.
En fait, j'avais acheté la seconde pour les comparer.
Ça m'avait bien aidé.
Je m'en étais séparé faute de place aprés leur avoir fait un bon lifting
J'avais vraiment apprécié cette moto.
C'est avec elle que j'ai découvert les chemins autour de chez moi.
Ma 1ère, une 91 avait des gros soucis de démarrage, j'avais petit à petit bien amélioré la chose.
En fait, j'avais acheté la seconde pour les comparer.
Ça m'avait bien aidé.
Je m'en étais séparé faute de place aprés leur avoir fait un bon lifting
F38Rexor
- jimmy73sa
- Indispensable
- Messages : 146
- Enregistré le : 21 août 2018, 19:30
- Localisation : Haute Combe de Savoie
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Je n’ai plus que des souvenirs du mien (modèle 1991 jaune). Acheté en 1995 à Annecy, importé en Afrique du Sud en 2002 (temporairement en principe) et utilisé quotidiennement sur les routes non goudronnées. Son poids réduit et sa rusticité ont fait merveille. Il est resté là bas car il y a séduit du monde…
Je l’ai cédé a un ami local en 2006. Il tourne toujours, sans souci.
Je l’ai cédé a un ami local en 2006. Il tourne toujours, sans souci.
- Phify
- Grand Pignon
- Messages : 246
- Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
- Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
- Département : 60 Oise
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Pour ma part, j'ai découvert la moto avec une Honda 350XLR. Ok ce n'est pas un Dr, mais ça doit être bien similaire. C'était une des toutes premières, de 84 ou 85 de mémoire, avec les cales-pieds passager sur le BO et pas suspendus... Sportif dans les chemins pour le passager !
Quel pied cette bécane, avec son mono super sympa, qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec mon frère !
Par contre, pas de démarreur, et quand on cale, parfois on se sent con quand elle ne veut pas redémarrer... J'ai souvenir de mon beau-frère qui est parti faire un tour avec, et est revenu en la poussant de l'autre bout du bois...
Mon père l'a vendu l'an dernier malheureusement, le moteur était rincé...
Quel pied cette bécane, avec son mono super sympa, qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec mon frère !
Par contre, pas de démarreur, et quand on cale, parfois on se sent con quand elle ne veut pas redémarrer... J'ai souvenir de mon beau-frère qui est parti faire un tour avec, et est revenu en la poussant de l'autre bout du bois...
Mon père l'a vendu l'an dernier malheureusement, le moteur était rincé...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46325
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Il y en a vendre pas cher à BOURGOIN JALLIEU
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2385052745
350 dr
Bourgoin-Jallieu • 1991 • 21000 km
800 €
Vends 350dr état moyen vu son âge roulante un peu de mal à démarrer à froid, vidange filtre à huile filtre à air réglage. Soupape a été fait il y a 200 km.
Carte grise OK à mon nom
Prix ferme
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2385052745
350 dr
Bourgoin-Jallieu • 1991 • 21000 km
800 €
Vends 350dr état moyen vu son âge roulante un peu de mal à démarrer à froid, vidange filtre à huile filtre à air réglage. Soupape a été fait il y a 200 km.
Carte grise OK à mon nom
Prix ferme
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
C'est assez surprenant ces petits prix sur les 350DR, on en voit passer à moins cher qu'une mob.
Bon après, il faut les voir de près quand même
Bon après, il faut les voir de près quand même
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46325
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Non celui là c'est particulier... Surtout parce qu'il a du mal à démarrer. J'ai souvent vu ça sur les petits DR. Souvent problème de carbus, et les anciens démarrant au kick ça rend les démarrages parfois très compliqués.
Les prix ont bien monté, un peu comme pour les Transalp.
On les trouve plutôt aux alentours de 1800 € quand ils sont en état.
Ce sont des machines peu kilometrées car dédiées à un usage recreatif et de cabotage.
Le gros soucis quand il se présente, provient parfois d'un défaut de lubrification du haut moteur, et les basculeurs étant fixés dans le couvre culasse, ceux ci deviennent très difficile à trouver en occasion en bon état.
On peut trouver des arbres à cames en Chine mais pas les basculeurs: Les DR 250 et d'autres motos se sont énormément vendus en Asie, ils partagent le même AAC que les 350. Hélas les basculeurs sont différents.
On trouve facilement AAC et basculeurs des 250 sur Aliexpress.
Autre petit problème c'est que pas mal de gens se sont amusés à enlever des pièces pour enduriser cette moto. Voir bidouiller le faisceau dans le pire des cas.
Mais on trouve encore des pièces et c'est une machine facile à entretenir et à restaurer. Très attachante et efficace dans les chemins.
Les prix ont bien monté, un peu comme pour les Transalp.
On les trouve plutôt aux alentours de 1800 € quand ils sont en état.
Ce sont des machines peu kilometrées car dédiées à un usage recreatif et de cabotage.
Le gros soucis quand il se présente, provient parfois d'un défaut de lubrification du haut moteur, et les basculeurs étant fixés dans le couvre culasse, ceux ci deviennent très difficile à trouver en occasion en bon état.
On peut trouver des arbres à cames en Chine mais pas les basculeurs: Les DR 250 et d'autres motos se sont énormément vendus en Asie, ils partagent le même AAC que les 350. Hélas les basculeurs sont différents.
On trouve facilement AAC et basculeurs des 250 sur Aliexpress.
Autre petit problème c'est que pas mal de gens se sont amusés à enlever des pièces pour enduriser cette moto. Voir bidouiller le faisceau dans le pire des cas.
Mais on trouve encore des pièces et c'est une machine facile à entretenir et à restaurer. Très attachante et efficace dans les chemins.
- F38Rexor
- vous pourrit tous!
- Messages : 1030
- Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
- Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Flan a raison, ces machines ont souvent été simplifié, bien bricoles.
Peu ont le kilométrage réel affiché par le compteur.
Je commence à faire un petit lifting à celle que j'ai acheté â Tenno.
J'ai trouvé la bavette arrière mais pas le feu de plaque.
La mécanique est extrêmement simple sur ces machines, ça les rend accessible aux plus grand nombre.
Peu ont le kilométrage réel affiché par le compteur.
Je commence à faire un petit lifting à celle que j'ai acheté â Tenno.
J'ai trouvé la bavette arrière mais pas le feu de plaque.
La mécanique est extrêmement simple sur ces machines, ça les rend accessible aux plus grand nombre.
F38Rexor
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Et si on parlait du Suzuki 350 DR
Tu pourrais faire voir la bavette arrière et comment elle se fixe ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa