germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par fagus.be »

@TiTi
chaine bien tendue sur béquille centrale

encore un qui prochainement va demander ou trouver des pignons renforcés ....

vous avez encore les coordonnées du gars ?

:lol: :lol: :lol: 8-* wow :dada


:dada

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

un des mauvais point au niveau look sur la 750 c'est le pot!
l'origine décrié par beaucoup ,n'est vraiment pas a mon gout,trop bas meme pour les valises ,en effet il est tellement bas, que le creux sur celle coté droit ,est completement injustifié!
m'enfin moi m'en fout j'en ai pas !
je lorgne sur certain pot depuis un certain temps ,mais hormit le"SC project" tous sont dans l'alignement du collecteur ,donc toujours bas!

il y a le miv qui en fait un haut ,mais trop court a mon gout,je suis le l'ancienne école et j'aime bien les longs

du coup j'ai flasher sur le dominator qui est haut et long et pas trop chere 292€ livré!
monté en 10mn!
le voila!

Image

Image

ça me plais bien ,le look correspond a ce que je recherche!

le bruit donné pour 2 Db de plus!!
mouais , la chicane reduis le diametre de sortie mais meriterais d'etre un peu amelioré ,j'ai pas roulé avec pour voir ,juste essayé dans le garage où ça resonne mais le bruit est sympa...

je vais bientot monter mes pieces que j'ai mis de coté du 1100CRF... :love
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

j'ai un peu de temps ,et des trucs a faire!
je veux monter dans un premier temps mes roue tubless et changer la demultiplication qui tire un peu long ,je veux monter une couronnes de 47(+2dents)

la roue avant de 19 de provenance cross tourer que j'avais sur la 1100CRF se monte sans probleme ,vu quelle avait été addaptée ,apres modification des entretoises, de l'ecartement des disques, et d'une piste ABS sur mesure!
je l'ai derrayoné cet hiver pour la faire anodisé OR..

j'avait aussi addapté un GB de 500CBX pour roue de 19 en fabricant des pattes alu, je pense des que c'est dispo ,commandé un GB avant de 1100 adventure qui est passé en 19 ,il sera plus discret mieux finit!

ImageImage

j'avait donc commander une couronne de 47 dents introuvable mais comme je suis malin ,j'ai vu que les couronnes d' africa 750/1000/1100 avait les memes centrages /entraxes!
bingo je commande! je la modifie en rajoutant un "repose chaine des 750 bien pratique pour poser la chaine lors d'un changement de pneu

Image Image

je monte la rouronne sur le moyeu ,et là j'ai une premiere alerte..les goujons sont trop court en effet la couronne d'origine a un deport que n'a pas la nouvelle
Image

l'origine
Image



superzut !! me dis je ,tout seul dans ma tete...
faudrait faire un lamage de quelque mm de profondeur,mon usineur va me faire ça dans une semaine...
je verrais par la suite apres essai du 16/47(dents) pas 49/3...je mets du frein filet par securité et surveillerais jusqu'au prochain demontage!

je remonte donc la roue ,devisse le tendeur pour palier au 2 dents de plus ,et souleve le gros probleme :shock:

la couronne ne rentre pas dans la chaine! je me suis fait baiser!
en effet j'ai pas vu que la 750 est en 520 la largeur de la chaine ,soit 6mm pour la 750 transalp
Image

alors que depuis des lustre celle ci sont en 525 !
600/650/700/750africa 1000/1100CRF
Image

fait chier ,mon essai est cramé!
et de plus le fait d'avoir du 520 me fait encore plus chier ,car pour ceux qui ont ça sur leur machine 500CBX 750DCT celle ci s'usent à vitesse grand V...

je decide de voir a quoi ressemble le pignon ! j'ai pas pris de photo mais il fait donc 6 mm de large ce qui est normal mais il n'a plus les flasque en plastique qui limite les bruit de chaine...
je le demonte ,me demonte aussi la gueule avec une rallonge ,qui vient finir dans mon nez ,les leves ,les dents,ça pisse grave...ça mérite un point ,mais je mets un boucochte ça ira bien jusqu'a que j'ai finit!

l'idée c'est de voir si un pignon de CRF en 525 irait ,et bingo c'est les meme fixation meme cannelures!

Image

je peu donc passer en 525 au prochain changement de chaine ,a noté que celle du 750 transalp fait 126 maillons ,j'ai trouver nulle pars ou des valeurs fausse de 108 maillons !

si je passe en 47 dents je montrais un 128 maillons!

j'ai finalement remonter ma couronne sur ma jante tubless arierre de 1100 CRF ...
j'ai pas de photo j'en mettrais une prochainement!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par freelectron »

C'est pareil en méca vélo, on se dit souvent bah j'ai qu'à mettre telle pièce de récup, en fait y a trop souvent des problèmes de compatibilité en cascade qu'on découvre au fur et à mesure.
Au moins tu t'en es sorti sur ce coup là.
ça va la bouche ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

freelectron a écrit :
08 déc. 2023, 14:25
C'est pareil en méca vélo, on se dit souvent bah j'ai qu'à mettre telle pièce de récup, en fait y a trop souvent des problèmes de compatibilité en cascade qu'on découvre au fur et à mesure.
Au moins tu t'en es sorti sur ce coup là.
ça va la bouche ?
Ouais ça va mais c'était plus le nez qui pissait
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par Le Pat »

a force de changer les pieces qui vont pas par des pieces qui vont, tu vas arriver à reconstruire une vieille avec une neuve
pour la rallonge agressive, il faut bien lui parler avant de la tordre, tu devrais savoir ca
enfin, maintenant tu sais, mais pas de bisous sur le museau pendant un moment

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par marcopolo »

Ils ont mis du 520, quelle misère :shock:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par Flan »

C'est pas trop mal en 19" , pourtant en général chuis pas fan de ces transfos.
Dommage pour le 520 au lieu de 525, encore des économies de bout de chandelle! :-[

Pour les couronnes en 47 c'est juste que c'est pas fabriqué ou alors pas encore dispo? Parce que sur les anciennes on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait de mémoire...
Le GB semble un peu trop décalé vers l'arrière, celui de 1100 sera sans doute mieux ajusté :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

Flan a écrit :
08 déc. 2023, 16:31
C'est pas trop mal en 19" , pourtant en général chuis pas fan de ces transfos.
Dommage pour le 520 au lieu de 525, encore des économies de bout de chandelle! :-[

Pour les couronnes en 47 c'est juste que c'est pas fabriqué ou alors pas encore dispo? Parce que sur les anciennes on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait de mémoire...
Le GB semble un peu trop décalé vers l'arrière, celui de 1100 sera sans doute mieux ajusté :bravo
il y a pas grand chose en pignon, couronnes et chaines pour la 750 transalp encore,d'où mon erreur avec la couronne j'ai voulu faire le malin ,m'enfin elle est pas perdu ,il me reste des pignon de CRF en 16 dents et 525 ,me manque une chaine ! enfin c'est pas dispo car c'est pas encore fabriqué ou alors l'inverse ça depend..
l'origine etant en 126 maillons je vais voir pour une 128 maillons pour ma couronnen 47 dents (+2dents) ,mais Denis me dit qu'en stock il a 124 maxi en 525 ,il voit pour une commande special.
pour le GB j'explique ci dessus!
Modifié en dernier par stefter le 08 déc. 2023, 18:43, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

marcopolo a écrit :
08 déc. 2023, 16:08
Ils ont mis du 520, quelle misère :shock:
surtout que ceux qui en ont eu en 520,katty la femme de zolive sur sa 500CBX ,c'etait usée tres vite ,meme retour de thierrySP sur sa NC750X( ?)
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
08 déc. 2023, 18:41
marcopolo a écrit :
08 déc. 2023, 16:08
Ils ont mis du 520, quelle misère :shock:
surtout que ceux qui en ont eu en 520,katty la femme de zolive sur sa 500CBX ,c'etait usée tres vite ,meme retour de thierrySP sur sa NC750X( ?)
520 c'est ce que j'ai sur mon Suzuki 350DR qui fait 30Ch et 30Nm de couple au meilleur de sa forme.

Même si les résistances des chaînes de transmission ont grandement augmenté depuis l'apparition des O'Ring et X'Ring des aciers haute résistance et des usinages de précision, y'a intérêt à prendre de la chaîne de qualité sur un 750 qui fait 92Ch et 75Nm !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par Jaz »

Ben dit donc, ça devrait grandement changer le comportement de la machine toutes ces modifications. 8)
Bravo pour le travail. :respect
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 145
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par Jojo65 »

En même temps, plus c’est large, plus le rendement est mauvais. Ce qui entraîne une surconsommation de carburant.
A voir la différence de prix des différents kits
Modifié en dernier par Jojo65 le 16 mars 2024, 19:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par dgero »

stefter a écrit :
08 déc. 2023, 11:52
........
je le demonte ,me demonte aussi la gueule avec une rallonge ,qui vient finir dans mon nez ,les leves ,les dents,ça pisse grave...ça mérite un point ,mais je mets un boucochte ça ira bien jusqu'a que j'ai finit!
........
Sur 2 roues tu te gauffres, sur 2 pattes arrières tu te vautres, fais gaffe le Doc tu vas nous prendre de court :ouioui
Pas sur qu'il y ait les équipements adéquats aux Ancyses et que ta carte d'adhérent soit acceptée :lol: :lol: :lol:
le dok.JPG
le dok.JPG (18.49 Kio) Vu 636 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par marcopolo »

Il est costaud le Dok Image je ne suis pas inquiet :bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

bon ,moi j'ai fais quelque modif aussi!

Image
Image

j'ai monté les pieces speciales que j'avais gardé de la 1100 CRF

les jantes tubless arierre de 1100 ADV qui se montent sans modif il faut juste trouver un disque arierre ,le porte couronne est compatible ,c'est du plug and play!
la roue avant de la 1100 ADV irai aussi ,mais il faut les 2 disques qui sont differents du 750! moi j'ai fais le choix de la montée (descendre ) en 19 pouces!
c'est une roue de 1200 crosstourer que j'avais addapté sur la 1100 deja!
je l'avais derayonnée pour la faire anodiser or (noir sur toute les crosstourer)
les disques sont du meme diametre donc ça fonctionne apres quelque modif entretoises et piste ABS recalculée...

j'ai donc monté un shock factory que je prefere au EMC car de meilleurs facture ,corp alu anodisé noir et ressort rouge :love
il est moins chere ,aussi 435€ modele a un seul reglage ,preparé avec mes specificités!

j'ai pas trop roulé avec j'ai du faitre 300 bornes avec ,mais que du bon, la moto est transfigurée..
j'avais deja comparé l'origine avec le leur ,il y a pas photo...
mais comme dans un autre sujet l'origine est ameliorable à moindre frais ,avec rajout d'un reglage d'hydraulique et changement du ressort pour un plus costaud, les proto sont a l'essai ! un avec juste le rajout du reglage d'hydrauliqe ,l'autre avec le ressort plus gros en plus !

m'enfin le shock fait bien le job pour un cout contenu ,il s'ameliore au fil des kilometre et va se stabiliser bientot je pense ,jusque içi il etait dur et j'avais du ouvrir le reglage ,là il devient plus confortable et je peu refermé la vis pour un meilleur ammortit...

j'ai aussi monter devant une fourche de 1000 CRF pour la rigidité et le montage des freins radiaux meme si ceux d'origine font le job!
la fourche du 1000 est reglable dans tout les sens ,alors que celle du 750 a juste le reglage de precontrainte!
elle est aussi plus grosse en diamettre donc plus rigide et aussi plus haute de 3cm ,avec la roue de 19( -2.5cm au rayon) je pensais garder mon asiette ,mais les ressorts plus gros limite la course morte!

j'ai aussi monté un silencieux Dominator en position haute! le bruit est un peu plus fort mais sans exes et surtout ça ressemble enfin a une transalp ,enfin à mon gout...

derniere modif de taille ,la demultiplication ,j'ai fait titré plus court ,mais en modulant sur la couronne ,j'ai rajouter 2 dents pour resumé!
c'est RVcoincoin qui m'avait dit que la hornet etait plus pechue! et apres avoir tout comparé ,la hornet a juste un boitier different ,mais meme puissance et meme demultiplication...
mais la hornet est en 17 pouces derierre! :ouioui :pasfou
donc tire plus court ,bingo +2 dents derierre!

le moteur est bien plus sympa sans tiré trop court ,une dent en moins devant etait plus simple a faire mais je ne voulais pas grevé de trop l'autonomie!
là avec ses deux dents en plus ,je roules dans le vercors un rapport en plus ,en 3 au lieu de la 2, et la 6 en montée arrive a relancer plus facilement, pile poil ce que je voulais!
a noté un point positif aussi ,c'est que le compteur n'est pas plus faux que l'origine(+10 Km\H) ,enfin, affiche la meme vitesse ,j'ai rouler avec Eric et sa transalp ,cote a cote on a pu comparé c'est idem!
c'est mieux que La CRF où la vitesse etait prise sur la boite! sur le transalp elle doit etre prise sur la roue donc ,idem origine!

j'ai pour finalisé tout ça et me faire une partit cycle d'enfer ,posé deux tubes de CRF en double chez un preparateur qui doit me le descendre de 2 cm et me regler le reste au petit oignon...

pour resumé il n'y a pas besoin de tout ça pour se faire plaisir ,avec cette moto tout n'est pas a jeter!

mais les 2 choses primordial pour rouler ,en se fesant plaisir en toute securité c'est changé l'ammortisseur ,et faire tiré un poil plus court la moto ,et là c'est vachement mieux!
je me suis taper un fourgon en septembre à cause de l'ammortisseur d'origine qui m'a fait devier de ma trajectoire alors que je l'avais deja jugé mauvais et avais repousser l'echange ...
mais avant de tomber j'ai pu mettre la pression à Flac avec sa 1000 CRF ,le moteur du 750 est d'enfer avec son poids contenu...

m'enfin j'ai juste casser le retro et la moto rien, pas tombé ,mais avec un amortisseur de qualite j'aurais pu profité de septembre ,octobre ,novembre alors que j'etais en convalescence avec un doigt cassé..

pour finir ,j'ai aussi changer les protege mais pour du Katoche! c'est idem barbuster mais 50€ de moins ,un des miens etait marqué dans l'accident , et en pneu j'ai monté du 100/100 route des conti attack 3 que j'use depuis quelque saison et que j'ai pas arrivé à mettre en defaut ,bon sur le sec, le mouillé, les raccords de goudron et une longevité superieur à mes Dunlop precedent ....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

jeudi on est aller rouler un coup avec Philippe ! en effet,
Tenno qui la reluquait dans le garage avec ces nouveau appendices ,avait demander pardon de l'avoir denigné ,et" c'te plait c'te plait! tumaprette...!"

on etait aller faire un petit tour en echangeant les motos d'une centaine de Km dans le vercors et ses p'tites routes tournicotantes à souhait !

Image Image

ImageImage



Tenno a bien aimé ,l'usage pour lequel je l'ai amelioré , un truc vif avec une bonne partie cycle! :mrgreen:


ça va bien mais ,je pense qu'il y a moyen de mieux faire c'est pour cela qu'une autre fourche etait chez un preparateur pour l'addapter au poids du transalp
et la hauteur moindre de celle d'origine ,afin de reccuperer l'assiette
vendredi j'ai recupere ma fourche preparé

Image

j'en profiterais aussi pour changer le GB de 500 CBX que j'avais addapté pour un de la nouvelle 1100 ADV elle aussi en 19 pouces cette année! Honda m'a encore copier meme (j'etais le premier sur la 1100 pas la 1000)

Image

la piece en 3D que m'avais fait mon fils Emeric pour cacher les pattes alu de l'addaptation du GB de la 500.

Image

la fourche raccourci avait été reprise en anodisation pour un probleme de revetement interne qui s'usait prematurement sur les premiere serie, celui qui l'a reprise l'a attaque chimiquement ,et reanodisé pour du plus resistant!
la couleur est plus orange ,plus ohlins ... §bave
et maintenant plus courte de 2cm !
pour cela il a rajouter des cales qui limite la remontée de la fourche ,pas d'usinage et un retour en arierre possible

Image

j'ai demonter l'ancienne ,remonter l'autre rien de bien sorcier ,et j'ai pas pris de photo du demontage remontage!

quoi qu'il en soit ça donne ça une fois remonter!

ImageImageImage

je me demande si il y aurait pas trop de rouge sur l'avant ,c'est pas un frica ,je verrais pour viré p'tet la bande centrale..

sinon la ligne avec le nouveau Garde Boue de "1100 ADV 2024" s'integre bien..

ImageImage

a noté que la partie avant de la 750 noir en 21 pouces se monterait sur le support arierre issu de la 1100!
en effet c'est que lui qui descend le GB pour la 19 pouces ,la partie avant provient d'un GB blancs de 1100 en 21 pouces que j'ai "restycker"
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

j'ai essayer ensuite cette fourche ,la preparation a consister a addapter la fourche a la transalp!
elle a donc ete raccourcit et durci pour moins plonger ,mais tout en etant souple afin de gagner du contfort de roulage ,sur les bosses et dans les trous!

l'autre fourche etait un peu reactive sur les raccort et gommait mal les obstacles,
meme c'etait deja bien mieux que l'origine qui est bizzard...

là c'est le jour et la nuit c'est bien guidé sans reaction parasite sur l'angle c'est un rail... chui content :supercontent
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 773
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par SamdeNeuch »

Encore une fois tu fais avancer la science !
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par flac »

Moi vu tout le mal qu'il a dit sur la gamine le Tenno, j'dit que t'aurais pas dû lui prêter, c'est vraiment donner de la confiture à un cochon :blbl

Sinon, good job, j'ai hâte de voir ce que ça donne :bravo :love

PS: du coup t'as monté ma jante de 19 que tu m'avais promis, vilain :hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par dgero »

Incroyable le boulot que tu fais sur une moto neuve :respect
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par fagus.be »

dgero a écrit :
16 mars 2024, 22:01
Incroyable le boulot que tu fais sur une moto neuve :respect
oui mais demain le steph la revend déjà ,
car il veut tester la nouvelle version 2024 , totalement revue par Honda,
étudiée selon ses nobles et précieux conseils ....

pour la reconnaitre, il y aura un sticker " stef" sur le flan droit
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par Flan »

C'est cool de voir que depuis les années 90 quand tu as eu la 600 et que tu as commencé à la bidouiller, tu refais pareil avec la nouvelle!
Ca ouvre la voie à ceux qui veulent l'optimiser. Merci de partager c'est toujours un régal de voir que l'esprit se perpétue. ;)

Esthétiquement le GB c'est effectivement mieux sans la bande rouge. Le blanc nacré Honda est parfait, il faut le montrer :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par TiTi »

Faudrait laisser une bande fine comme sur les flancs.
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

TiTi a écrit :
17 mars 2024, 17:57
Faudrait laisser une bande fine comme sur les flancs.
C'est ce que je veux faire mais la découpe va être compliqué à faire propre , je pense enlever la bande centrale et garder les grosse de côté..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par fagus.be »

un peu moche ce garde b trop collé sur la roue, est-ce pour le périff des parigots ?

il est bien loin le fameux GB à Henri ( feu HDX ) ...


si ugo nous lit , il est capable de te copier ... [mode GAG]

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par Flan »

C'est façon Supermotard.
C'est pas moche du tout.

Faudrait la voir descendue de la béquille déjà.

Avec une bulle basse ou moyenne ça serait encore plus sportif et dynamique mais c'est juste mon avis. Elle est déjà terrible.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

bon ,j'ai modifier la deco!


8-P

Image

Image


Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par stefter »

Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: germaineu germaineu..un rock and roll ou un slow.... ou ma 750 à oim

Message par TiTi »

Ça fait penser au logo de SW-Motech :D
Image

Répondre