Entretien, resto/réparation optique CRF 1000

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Entretien, resto/réparation optique CRF 1000

Message par gwennael »

Salut la compagnie.
Voilà un petit topic qui pourra servir aux possesseurs de CRF mais aussi de la nouvelle transalp 750 ( voir même les 700 je crois que c'est aussi du poly )
Voilà en rentrant d'une bonne grosse arsouille dans les Pyrénées avec des potes, au lavage du retour j'ai remarqué que je m'étais pris de graviers dans la face , avec un bel impact dans l'optique de phare .
Ni une ni deux, j'utilise le produit miracle que j'utilisais sur la bulle de mon ex moto ( une BMW R1200 ) ... le produit c'est le polish Quixx plastix Xérapol .
Voilà donc passage avec un chiffon sur l'optique ... et là c'est le drame :sniff
des rayures atroces et un aspect terne sur la surface traitée ( pourtant en faisant comme dit la notice ( qui disait aussi de ne pas utiliser sur le polycarbonate , bravo Régis... )
Dans un premier temps au bout de ma vie de motard maniaco psycho , j'ai décidé d'acheter en guise de d'antidote à ma sinistrose dans un magasin de bricolage ce kit pour raviver les feux de bagnole :

Image

Si vous prenez bien le temps de suivre le mode d'emploi avec tous les polissages à faire avec la perceuse sans fil ( c'est stressant on laboure vraiment la matière ) le résultat est excellent :bravo

Il y a plusieurs disques abrasifs à passer avec de l'eau, un polish à passer plusieurs fois avec une polisseuse, et enfin un protecteur genre vernis ( en gros c'est un polissage mécanique, chimique puis un petit vernissage ) .

Donc si vous voulez restaurer le regard de votre moto avec optique en polycarbonate , ça peut se faire à la maison avec un kit à 39 balles .

Meme les micro rayures ont disparu et j'ai testé le traitement est hydrophobe .

Image

Avec reflet :

Image

Je tiens à préciser que de cette horrible expérience je m'en sors au final pas mal: le feu est revenu neufs TOUS les impacts minimes ont foutu le camp .

Je laisse la modération déplacer si besoin dans la rubrique adéquate
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Entretien, resto/réparation optique CRF 1000

Message par gwennael »

Pour ceux que ça intéresse, j'en ai profité pour faire poser des films de type covering sur mon optique, c'est invisible , ça protège le polycarbonate des uv, des rayures...
j'ai payé 30 balles et c'est invisible .
Barouder et arsouiller

Répondre