Vintage et banderoles

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Samedi 23 je participe à ma première balade + spéciale d'enduro vintage avec mamie caramelle TT. C'est dans le Gard à Goudargues, c'est complet mais si quelqu'un est motivé pour venir voir les bécanes et m'accompagner au casse-croute apéro, Mp pour les détails et échanger nos tel.
:stress Y a gros orage aujourd'hui... :shock: Pourvu que ça sèche un peu... :pope

https://www.facebook.com/events/3213883 ... _tab=about

Apparemment y a une autre transalp inscrite, ça va chier ! :dada :twisted:
Modifié en dernier par freelectron le 21 sept. 2023, 23:26, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1229
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Vintage et banderoles

Message par GrosRobert »

Les autres n'ont aucune chance :D !! Ça va être chouette, bon ride :)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Tu parles, y aura une majorité de vrais enduristes énervés sur des vraies moto enduro 125 250cc de 100kg.
M'enfin, c'est pour me défouler et rigoler en attendant le bytzip next year si je trouve un 125 xls.

https://www.leboncoin.fr/motos/2384069720.htm

Pour rire, je viens d'envoyer une proposition d'échange de ma transalp cross sans carénage toute poquée qui bouffe 4l/100km d'huile contre sa bête de course justement préparée par Moto7 de black yack à Privas.
On peut rêver nan ?!

[edit] ah bah nan, il a tout fait lui-même. Bon il a rigolé et décliné mon invitation à venir voir la moto en situation sous prétexte qu'il déménage en bretagne.
Modifié en dernier par freelectron le 21 sept. 2023, 23:30, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par Flan »

Hehehe forza Free, l'électron, fais péter les watts mais sans court circuit hein. :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Je vise le podium...en partant du dernier.
Prépa usine, je cartonne. c'est à dire: il est 00h45, de 4h à midi, comme depuis 2 semaines, j'attaque l'usine de carton en interim à la semaine chez smurfit kappa, à la chaîne.

J'ai pas fait la sieste, pas mangé, juste distribué à 4 artistes mon camion plein de km de papier kraft et plaques de carton sauvés du broyeur. Bu du rouge, fumé et regardé des vidéos à la con des stars du YouTeub Game pour plonger dans le coeur de la france profonde millionnaire à 25 ans.

Demain je dois vérifier l'état de mes membranes de reprise car ça déconnait grave à la stella, et j'ai pas roulé la moto ni en TT depuis. Pas plus cherché le problème méca, j'avais d'autres priorités avec sa soeur jumelle yannickette et dans la vie.

ça va passer, ça va passer, ça va passer...

Bon, on attaque le vendredi tranquille, 1 demi litre d'eau cul sec, 1g de paracétamol, je réchauffe les lentilles corail + steak soja, balade digestive + oxygène et dodo 3h, ça roule.

Bon blague à part, glauquitude à part, c'est mon deuxième taf en usine, tout ce que j'ai toujours fui. On s'y fait...pour l'instant.
Mais phoque ! c'est trop impressionnant ces machines et l'usine en général.

Lui, l'onduleuse, c'est sa passion et j'adore son accent, on dirait l èmission streap tise ! son taf n''est que le début de la chaîne, la fab de la plaque de carton brute, mais celle où j'ai fait le robot en fin de chaîne, elle attrape cette pile de plaques, les plie , pré-plie, coupe, pré-découpe, imprime, empaquette, palettise, envoie à l'expédition. Et v'là tous les réglages au poil de cul pour l'encre, les découpes, plis...les bourrages, les pannes...



Moi je suis au broyeur de cartons loupés, ça me va bien. :premier :fume :gloup
Modifié en dernier par freelectron le 22 sept. 2023, 12:15, modifié 2 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Vintage et banderoles

Message par Le Pat »

Courage

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Et hop c'est week-end, dormi 2h cette nuit, maintenant y a plus qu'à remettre des CDI, de l'huile, souffler le filtre à air, checker les membranes reprise, tester, charger et go goudargues faire ma nuit. R-v 8h demain sur la place de Goudargues pour le contrôle administratif. sûrement plus prudent de siester avant, on verra dans 2h...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Bon petit essai, ça démarre, ça patate, ça freine, ça tourne, adjugé vendu ! Par contre en arrivant vers le circuit de cross, 2 vautres à l'arrêt en 20m... roue avant bloquée par la boue que je ne savais pas si épaisse et collante ici un lendemain de pluie.
J'ai donc viré le garde-boue pour rentrer et je ne le remets pas pour la course, quitte à crépir le sabot et la grille radiateur.
D'ailleurs lle gars de mon shop moto m'a filé un garde-boue haut de 50, pas moyen de le fixer.

Comment vous faisez ? :beuh
Modifié en dernier par freelectron le 22 sept. 2023, 20:38, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Vintage et banderoles

Message par TiTi »

Sous le té inf à la plaque de la plaque en plastique en demi lune.
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Oui, j(ai vu les sujets qui en parlent.
Sinon c'était génial, une quinzaine de motos de 1972 à 98, que des gars sympas.
J'adore la formule rando enduro le matin, pause picnic sur le circuit cross privé, puis course à l'arrache en relais de 30 minutes à 2 pilotes par moto, changement à chaque tour.

Je suis donc en équipe avec un inconnu aussi venu seul avec sa 125 XLS kitée 175. Je l'essaye 30 secondes et feu patate !!! Je fais le départ :dada
Une baston mémorable pour le podium avec une équipe de locaux, mon partenaire se faisait doubler par un gars, je le recollais à mon relais,.
Quand je lui ai enfin fait l'inter, un caillou à la sortie m'a chassé l'avant et chute ! On fini 4...épuisés mais heureux pauvre 175 a tout donné, moi aussi. A chaque tour de 1'30 de long, le coeur montait à 220BPM et j'avais à peine le temps de retrouver mon souffle pendant le tour de 2 minutes de mon partenaire.
Sérieusement, j'ai été surpris du couple du kit 175, j'ai failli me retourner au départ, ma roue avant a raterri sur le dos du mec devant. Je comprends mieux les wheeling en 2 des gars dans les vidéos.

Ensuite re rando, où j'ai repris 1 première gamelle en sortie de virage en sable tassé,Je me croyais encoresur la 125, j'ouvre en grand pour faire un travers de porc, et fait un magnique 3/4 de donut par terre. Personne ne me voit tombé car dernier, je les rattrape en bombardant et pistant les traces. Quand je vois enfin le dernier 'aussi en transalp), j'accélère et là catastrophe, à 50 dans une grande courbe caillouteuse, le frein arrière se bloque, re dérapage jusqu'au sol heureusement sans highside.
Personne ne me voit encore tomber.
Glisse avec la main coincée sur la poignée qui frottait le sol, juste un micro bleu au petit doigt et avant bras droit aujourd'hui.
Levier frein avant tordu, butée de pédale de frein arrachée, je repars chercher le groupe avec la pédale qui remonte 15 cm plus haut que le repose-pied...trop pratique en enduro !
2 gars ont fini par revenir me chercher et on a fini par une belle descente de cailloux en single entre les arbres qui frottent le guidon tous les 3m.

Journée terminée par l'apéro en terrasse offert par l'orga, chargement de la moto dans le camion, 2h de virages, passage de 3 cols en ardèche pour arriver à l'inauguration d'une brasserie artisanale à 21h où j'ai fini torché à 5h du mat'.
Au réveil, j'ai failli me vautrer en descendant du camion, pas à cause de l'alcool, mais par faiblesse des quadriceps, je ne crois pas avoir déjà eu les jambes aussi courbatues et sans force. :vieux
Bref, je suis fier d'être passé partout, sauf 5m à pied dans une descente raide en chicane avec grosses marches dans les rochers où le sabot raclait trop.
Puis j'ai bataillé avec les crosseux en finissant par être le seul à sauter les double bosses (sauf celui qui m'a montré) en 175 XLS puis en transalp (trop con, j'ai as filmé et personne m'a vu), m'en fous, je l'ai fait.
Vivement la prochaine et le blackyack !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

Quelques tofs des mamies:
Image

Image

Image

Image

Et sur la page FB de l'orga
https://www.facebook.com/events/3213883 ... &ref=notif
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Vintage et banderoles

Message par TiTi »

Ça serait marrant d'avoir des photos des bécanes APRÈS la course :D
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Vintage et banderoles

Message par marcopolo »

Super :bravo tu t'es bien amusé et pas fait trop mal, c'est le princiapl
freelectron a écrit :
25 sept. 2023, 11:22
...
Sérieusement, j'ai été surpris du couple du kit 175, j'ai failli me retourner au départ, ma roue avant a raterri sur le dos du mec devant. Je comprends mieux les wheeling en 2 des gars dans les vidéos.
...
Sûrement qu'il a monté une transmission secondaire hyper courte, je me rappelle qu'on jouait beaucoup avec ça, j'avais même trouvé un pignon de 11 dents il me semble. Il fallait couper la plaque de maintien du pignon aux extrémités et mettre des vis BTR pour que la chaîne passe.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vintage et banderoles

Message par freelectron »

TiTi a écrit :
25 sept. 2023, 14:16
Ça serait marrant d'avoir des photos des bécanes APRÈS la course :D
On est restés propres, c'était finalement relativement sec malgré la pluie de la veille. Juste assez humide pour pas bouffer trop de poussière.
Par contre faich, j'ai troué le sweat transalpage à l'épaule ! :oops:
https://www.facebook.com/10000725605551 ... 623006940/

Et on a pris que les XLS et le DTMX pour la course. 8 bécanes sur 16.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre