Prochaine destination inconnue

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Prochaine destination inconnue

Message par Qohen »

Bon, bon, bon...

Je quitte mon boulot début novembre, et je n'ai rien de prévu derrière, donc j'ai du temps (et un peu de sous de côté) pour me balader... Mais voilà, c'est l'hiver, donc on ne va pas partir direction la Mongolie comme j'en rêve :lol: J'aimerais rouler mais aussi pouvoir me poser pendant des semaines au calme pour réfléchir et peut-être écrire. Bref, passer l'hiver à l'étranger par-ci par-là après avoir laissé mon appart pour économiser le loyer. :?

J'avais pensé descendre au Maroc me trouver une tente ou une chambre au bord du Sahara, mais après la catastrophe que vient de subir le pays, je pense qu'ils ont d'autres priorités que les touristes... Par ailleurs, mon voisin, lui-même d'origine marocaine, trouve que l'ambiance ces dernières années a changé et que le pays se crispe sur la religion ; certes il voyage surtout à Marrakech et dans les villes, mais c'est à l'opposé des trailistes que je regarde sur YT et qui relatent unanimement le sens de l'accueil et la gentillesse des Marocains. Bien sûr, il ne s'agit pas de généraliser, mais ça joue sur la manière d'approcher un pays.

Aller en Algérie, je ne sais pas, j'ai le sentiment que les Français y sont peu populaires, et j'ai entendu parler d'un fait divers récent qui tend à suggérer que les relations, déjà bien plombées par notre « Président », s'enveniment davantage.

Mon voisin m'a conseillé les îles Canaries, encore assez sauvage ; si je peux y planter la tente pourquoi pas, sinon l'hébergement sera bien trop cher pour y rester longtemps.

Au-delà de ça, y a les options de partir très loin mais sans bécane, ou très loin avec bécane pour un budget peu raisonnable dans la situation présente...

Par ailleurs, si des pneus trail sont indispensables pour le Maroc en rase campagne, j'imagine que d'autres modifs sont à faire sur la 700, non ? (J'ai fait un bout de piste de VTT l'autre jour, ça passait mais tout juste, le sabot a pris des griffures :lol: )

Voilà voilà, tant de possibilités, tant d'indécision, et le jour J approche.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Prochaine destination inconnue

Message par Le Pat »

Joli projet
J’étais au Maroc en mai, pas senti de tension, toujours aussi accueillant
Bon je ne suis pas aller en dessous de agadir
L’algerie, au sud, j’eviterai
La tunisie, a voir
Sur que le budget conditionne la destination
Pour le tt, reste tranquille, tu n’as pas le physique.
Une paire de pneu style heideneau te permettra de passer partout
Et puis si tu as un doute, ben t’y vas pas
Bonne balade et donne de tes nouvelles
A+

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Prochaine destination inconnue

Message par claude19 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , mais alors vraiment pas du tout.!!!!
Oui il y a eu une catastrophe au Maroc, mais le secteur limité. Juste qu'il faut éviter d'aller faire le touriste-voyeur, éventuellement tu peux aller dans ce secteur pour les aider, il y a d'autres motards marocains et d'autres nationalités qui y sont. Mais rien d'obligatoire.
Je vais au Maroc, je prends le bateau le 30 septembre à Sète, mes compétences ne me permettent pas d'intervenir.
Je vais donc éviter ce secteur, le Maroc est grand.
Le secteur du tourisme est important pour le Maroc, les marocains sont les premiers à demander que l'on viennent.
Je ne reviens que le 25 novembre.
Mon programme c'est d'aller jusqu'à Chinguetti en Mauritanie.
La plus longue durée de mon séjour sera au Maroc.
Pour celui qui a un budget limité comme moi c'est une bonne destination. Je fais une majorité de camping, à 5 ou 6 € la nuitée, des repas au maximum à 8 , voir quelques fois à 10€..... le carburant à 1,4€ on peut y vivre sans problème.
Le climat en octobre, novembre..... est très supportable. Faire ou pas des pistes.... je n' en ferai pratiquement pas je reste sur les petites routes pourries 🤣.
Les pneus trail ne sont obligatoires , il y a des Harley , si tu veux aller dans le ""grand désert" les pneus trails oui , mais pas question d'y aller seul pour la sécurité en cas de problème chute ou mécanique.
Va voir mon compte rendu du dernier et premier séjour que j'ai fait en 2021
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/v ... aroc-2021/
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Prochaine destination inconnue

Message par Qohen »

claude19 a écrit :
24 sept. 2023, 13:00
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , mais alors vraiment pas du tout.!!!!
Oui il y a eu une catastrophe au Maroc, mais le secteur limité. Juste qu'il faut éviter d'aller faire le touriste-voyeur, éventuellement tu peux aller dans ce secteur pour les aider, il y a d'autres motards marocains et d'autres nationalités qui y sont.
Mais c'est ce que je pense, justement. Je crains seulement qu'il soit déplacé de s'y rendre maintenant, même si j'envisage juste de tracer jusqu'au désert et d'y rester...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Prochaine destination inconnue

Message par claude19 »

Non tu peux y aller sans craintes, tu seras reçu comme un roi.
Si vraiment tu veux y aller fonce !! Tu ne le regretteras pas.
Tu peux même passer à Marrakech, aucun soucis, les marocains te recevront bien
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Prochaine destination inconnue

Message par yop1025 »

Je suis d'accord avec Claude, en Novembre, il sera temps d'y revenir, les commerces et services sont la 1ere source de revenu grâce aussi pour beaucoup avec les touristes.
Pour ma part j'y vais en février en circuit avec ma fille, et compte y retourner rapidement ensuite en moto.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Prochaine destination inconnue

Message par Qohen »

C'est noté, merci !

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Prochaine destination inconnue

Message par claude19 »

Qohen a écrit :
25 sept. 2023, 08:20
C'est noté, merci !
Si tu es au Maroc on pourra peut-être se voir , je ne reprends le bateau que le 25 novembre à Tanger \o/
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Répondre