- Transalp rallye 2.jpg (177.96 Kio) Vu 613 fois
Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
du beau matoss !
en suspention :
l'une en ohlins avec bonbonne derierre et cartouche andreani devant 1200€ et 600€ à la louche..
la boano avec unohlins specifique on devine pas la cartouche ,elle est p'tet decalée via un flexible ,et la fourche de plus gros diametre ,surement bien plus chere je dirais 3000€ le lot
à savoir que 2 tubes ohlins avec leurs cartouches font plus 3500€ le prix d'une bonne transalp ancienne generation!
m'enfin c'est du beau matoss ,mais c'est chere pour un poireau...
par contre les pots sont sympa ,plus haut que l'origine et homologué en gardant le colecteur d'origine
en suspention :
l'une en ohlins avec bonbonne derierre et cartouche andreani devant 1200€ et 600€ à la louche..
la boano avec unohlins specifique on devine pas la cartouche ,elle est p'tet decalée via un flexible ,et la fourche de plus gros diametre ,surement bien plus chere je dirais 3000€ le lot
à savoir que 2 tubes ohlins avec leurs cartouches font plus 3500€ le prix d'une bonne transalp ancienne generation!
m'enfin c'est du beau matoss ,mais c'est chere pour un poireau...
par contre les pots sont sympa ,plus haut que l'origine et homologué en gardant le colecteur d'origine
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Oui c'est un budget.
C'est bon signe des voir qu'ils partent d'une base comme la nouvelle Transalp à ce niveau de compétition.
D'ailleurs je ne sais pas qui sont les deux gars j'ai pas creusé.
Pour nous les poireaux qui ne participons à aucun rallye, ça laisse ouvert le champ des possibles, avec du matos plus bas en gamme ou alors du matos adaptable.
Et elle a de la gueule en tenue de combat la Gamine.
On dirait Harley Quinn
C'est bon signe des voir qu'ils partent d'une base comme la nouvelle Transalp à ce niveau de compétition.
D'ailleurs je ne sais pas qui sont les deux gars j'ai pas creusé.
Pour nous les poireaux qui ne participons à aucun rallye, ça laisse ouvert le champ des possibles, avec du matos plus bas en gamme ou alors du matos adaptable.
Et elle a de la gueule en tenue de combat la Gamine.
On dirait Harley Quinn
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 773
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Magnifique !
Et sabot moteur SW Motech...
Et sabot moteur SW Motech...
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
moi je le trouve mal etudier!
regardes comme la pompe à eau est exposée...!
en tout cas en rouge "CRF" elle est magnifique!
je pense que honda va sortir un modele de cette couleur l'année prochaine..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Billou
- Grand Pignon
- Messages : 268
- Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
- Localisation : Rives
- Département : 38 Isère
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Heu, vous emballez pas les gars. Elle pèse combien déjà cette belle?
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Billou
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Moins qu'une AT 1000/1100, moins qu'une 800DE, moins qu'une GS... j'ai bon ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 773
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Je vais en dire du bien parce que je l’ai installé ! perso je trouve qu’il s’intègre bien à l’allure générale de la moto, mais tu as raison Stef, la pompe à eau est pas mal exposée. Je vais faire souder une petite plaque arrondie pour la protéger, je dois encore étudier le projet. En fonction de la marque de crash-bars que j’installerai, il y aura peut être une solution qui couvrira cette pompe, qui sait
Avec toutes les idées et modifs des nouveaux utilisateurs, je suis convaincu qu’on va avoir dans pas longtemps une moto presque parfaite
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
C'est joli en rouge, et le sabot SW Motech fait moins mastoque peint en noir.
Après ce sont des bécanes de rallye, c'est hors de prix quelle que soit la base.
Après ce sont des bécanes de rallye, c'est hors de prix quelle que soit la base.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Ha bah y a pas photo c'est la plus légère de sa catégorie ex aequo avec la Ténéré qui lui rend une poignée de kilos.
Pour une moto qui n'est "pas faite pour ça" , il faudra l'expliquer aux italiens qui en font une bécane de rallye avec à peine 2000€, face à des concurrentes qui valent le double.
Et toc
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Flan a écrit : ↑28 sept. 2023, 21:54Ha bah y a pas photo c'est la plus légère de sa catégorie ex aequo avec la Ténéré qui lui rend une poignée de kilos.
Pour une moto qui n'est "pas faite pour ça" , il faudra l'expliquer aux italiens qui en font une bécane de rallye avec à peine 2000€, face à des concurrentes qui valent le double.
Et toc
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Je crois bien, en tous cas sur la première, mais je m'étais concentré sur les cartouches+l'amortisseur faudra que j'aille réécouter. Pour le freinage ils ont gardé l'origine non ?
Édit : j' ai fouillé et j'ai trouvé les cartouches Andreani à 700 (il y a des modèles moins chers) et pour le ohlins en se basant sur la 700 on est entre 900 et 1500.
Donc 1600€ la suspension complète version rallye du poireau.
Pour la seconde ils ont mis la fourche Boano (Kayaba ?) qui doit pas être donnée.
Pour le reste niveau grosse part dans le budget il faut aussi compter le silencieux SC à 600€. Une des deux est en version non homologué. Pour le bien il faudrait une ligne complète en inox à 400€.
Comme dit Stefter j'aime bien son look d'ailleurs.
Hâte de voir la concurrence.
Édit : j' ai fouillé et j'ai trouvé les cartouches Andreani à 700 (il y a des modèles moins chers) et pour le ohlins en se basant sur la 700 on est entre 900 et 1500.
Donc 1600€ la suspension complète version rallye du poireau.
Pour la seconde ils ont mis la fourche Boano (Kayaba ?) qui doit pas être donnée.
Pour le reste niveau grosse part dans le budget il faut aussi compter le silencieux SC à 600€. Une des deux est en version non homologué. Pour le bien il faudrait une ligne complète en inox à 400€.
Comme dit Stefter j'aime bien son look d'ailleurs.
Hâte de voir la concurrence.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Monsieur Flan, vous devriez savoir que M. Attal a interdit les kayaba...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Il y a aussi tout ce qui va autour, le sabot, les pare mains, les repose pieds...Flan a écrit : ↑30 sept. 2023, 23:38Je crois bien, en tous cas sur la première, mais je m'étais concentré sur les cartouches+l'amortisseur faudra que j'aille réécouter. Pour le freinage ils ont gardé l'origine non ?
Édit : j' ai fouillé et j'ai trouvé les cartouches Andreani à 700 (il y a des modèles moins chers) et pour le ohlins en se basant sur la 700 on est entre 900 et 1500.
Donc 1600€ la suspension complète version rallye du poireau.
Pour la seconde ils ont mis la fourche Boano (Kayaba ?) qui doit pas être donnée.
Pour le reste niveau grosse part dans le budget il faut aussi compter le silencieux SC à 600€. Une des deux est en version non homologué. Pour le bien il faudrait une ligne complète en inox à 400€.
Comme dit Stefter j'aime bien son look d'ailleurs.
Hâte de voir la concurrence.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible d le faire pour 2000, mais rallyfier ce genre de moto, habituellement c'est plutôt des budgets supérieurs à 5000€ si tu le fais faire chez un spécialiste et au minimum dans les 3000/3500 si tu le fais toi même et que tu comptes tout.
Ah bah y a qu'à contourner la loi alors. Mais faut faire gaffe aux contrefaçons.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Deux Transalp 750 préparées pour le rallye, ce sont les ritaliens qui sont encore devant!
Oui tu as raison mais jeme suis concentré juste les grosses modifs de suspension qui te permettent déja d'avoir la base en rallye. Finalement je voyais ça bien plus cher ! (Mais je ne dis pas que c'est pas cher)
Je suis agréablement surpris.
Et tu as même des alternatives moins chères pour les poireaux et les amateurs.
Pour le reste, on sait où trouver des pare mains et des cale pieds au bon rapport qualité prix. Les sabots actuels sont sympas mais il va en arriver d'autres.
Je suis agréablement surpris.
Et tu as même des alternatives moins chères pour les poireaux et les amateurs.
Pour le reste, on sait où trouver des pare mains et des cale pieds au bon rapport qualité prix. Les sabots actuels sont sympas mais il va en arriver d'autres.