[12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
Chris 12
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 22 sept. 2023, 21:00
Localisation : Villefranche de Rouergue - T@96
Département : 12 Aveyron

[12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par Chris 12 »

Et re-bonjour donc,

Commençons par le pseudo : Chris (pour Christian : avec un prénom pareil, on a compris qu'on n'a pas affaire à un perdreau de l'année) et 12 pour l'Aveyron. Mais où a-t-il été chercher quelque chose d'aussi original ? :mrgreen:
Aveyronnais oui, mais seulement depuis 2015, nordiste auparavant ; 60 ans depuis dix ans (le compteur a cassé à 60), voilà qui va sans doute plomber la moyenne d'âge de ce forum, un forum bien sympathique où je viens traîner mes bottes depuis mai 2018 (put... 5 ans déjà) date à laquelle j'ai eu la chance de dénicher une 600 Transalp PD06A de 1996 dont le compteur n'affichait alors que... 14.000 km. Elle en accuse maintenant 8000 de plus, je sais, ça fait pas beaucoup, mais j'ai des excuses :oops:
Pas sectaire pour deux sous, le Chris 12 : dans le garage, une Norton 850 Commando - achetée neuve en 1975, l'année de mon mariage avec Anny (que j'ai toujours aussi :wink: ) une vieille Anglaise - la moto - qui nous emmenés dans une vingtaine de pays (et toujours ramenés) mais qui ne roule presque plus, mais j'ai des excuses :oops: Il y a aussi une 250 XLR avec laquelle j'arpente les toutes petites routes et les chemins autour de Villefranche de Rouergue, puis une BMW R1100GS qui me permet de plus longues virées en solo - là, je rentre tout juste de 1300 km à monter et descendre des cols pyrénéens - Je suis aussi side-cariste depuis plus de 40 ans, et comme j'ai beaucoup de mal à me séparer de certains objets, j'ai décidé de garder mon 1100 Goldwing/Jewell acheté en 2009 qui nous a emmenés en Croatie-Bosnie-Montenegro cette année-là, en Pologne et encore en Croatie en 2010 et dans le sud marocain en 2019. J'ai trouvé pas loin d'ici une autre 1100 Goldwing qui me servira de banque de pièces le moment venu. Terminons avec mon deuxième side : un 1100 Paneuropean/EML GT2001 avec lequel on est allés se balader en Irlande et en Ecosse au printemps 2023.
C'est donc sur trois roues que je fais le plus de kilomètres dans une année : les voilà, mes excuses :-D d'autant que je fais mes entretiens et une bonne partie de la mécanique moi-même.

Et donc : une Transalp ! Pourquoi une Transalp ? Sûrement pour les mêmes raisons que tout le monde sur ce forum : une moto facile à vivre, bonne à presque tout faire, toujours partante, qui tient bien le pavé, économique à l'usage et à l'entretien ; en fait, elle était le chaînon manquant entre ma 250 XLR et ma grosse BM, j'ai maintenant la chance d'avoir une moto solo pour chaque usage : je ne me vois pas partir pour 1000 bornes en 250, ni faire du chemin avec ma BM. Par contre, 500 km dans la journée avec la Transalp ne me font pas peur, même si mes fesses me font la gueule :lol:
Et pourquoi une 600 de cette année-là ? Parce que les défauts des précédentes ont été corrigés, un seul disque avant me suffit, et pas une 650 parce que je voulais un robinet d'essence manuel ! :pasfou

La voici, la voilà : ici, peu de temps après l'achat :

Image

Image
J'ai viré le sabot quand je me suis rendu compte qu'il était en plastique. Pour l'anecdote : derrière la moto et les chevaux, les cavalières sont en train de se baigner nues dans la rivière : j'ai dû faire attention en prenant la photo pour ne pas passer pour un pervers pépère.

Celle-là, c'est pour le plaisir :
Image

Je pense retirer plus de ce forum que ce que je pourrai y apporter : il m'a par exemple aidé dans le choix de mes pneus, mébon, sait-on jamais ?
@+

PS : J'ai oublié de dire que cette Transalp n'est pas mon premier V-twin Honda : j'ai été pendant un temps certain l'heureux possesseur d'une 650 NTV dont j'ai apprécié aussi la tenue de route et la fiabilité.
Dans une vie antérieure, j'ai été prof d'anglais, "carrière" que j'ai interrompue plusieurs fois pour me consacrer à ma passion de la moto sous d'autres formes ; j'ai été à l'origine du premier vrai magazine de motos anciennes (avant LVM et bien sûr Moto Légende) : Chroniques Moto : je ne sais pas si cela dira grand'chose à quelqu'un ici...
J'ai aussi écrit et publié plusieurs livres sur la technique et l'histoire de la moto : Moto Guzzi, Voxan, flat-twins BMW, twins Triumph et onze des douze titres de la collection Motoscopie.
Voilà, cette fois, j'ai vraiment fait le tour. :wink:
Modifié en dernier par Chris 12 le 30 sept. 2023, 07:39, modifié 1 fois.
Take a ride on the wild side - Loup Raide

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par dgero »

En voilà une présentation pleine d'humour comme j'aime bien :love
Bienvenue à toi et à ton cheptel sul fofo, jeune Chris \o/
Faudra que tu nous causes de tes bazars à 3 roues hein !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par Brunoma18 »

Salut Chris,

Belle présentation :premier

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par v2ponot »

Sacrée présentation Chris. Que des bons choix dans le garage. Ça serait sympa de nous les montrer. On est curieux sur le forum.. Bienvenue
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1422
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par drakkarced »

Bienvenue ici Chris, ça fait bien plaisir de voir une présentation comme ça, tu as pris le temps de faire les choses bien.
Au plaisir de se croiser un de ces quatres, peut être du coté des Ancizes sait on jamais :gloup :gloup :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Chris 12
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 22 sept. 2023, 21:00
Localisation : Villefranche de Rouergue - T@96
Département : 12 Aveyron

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par Chris 12 »

Bonsoir/bonjour et merci qui à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue !!

A l'attention des petits curieux du forum qui réclament des photos de motos, voici donc mon modeste cheptel :

A tout seigneur, tout honneur, Norton 850 Commando Mk II A de 1975, 105.000 km de voyages au compteur, mais au repos depuis trop longtemps :

Image

Honda 250 XLR de 1984, achetée il y a longtemps comme cadeau à Madame :lol: :lol:

Image

BMW R1100GS de 1998, ici quelque part dans le Cantal

Image

Mon side Goldwing 1100/Jewell en 2019 à Mhamid au bord du Sahara marocain : s'il y en a que les voyages intéressent, voici le lien qui mène au premier épisode de nos aventures (il y en a 4) sur un forum de side-caristes : https://www.side-car-club-francais.com/ ... php?t=7173

Image


Et pour finir, mon side PanEuro 1100/EML GT en mai 23 en Ecosse : pour ceux qui connaissent un peu, c'est le Ben Nevis dans le fond :

Image

@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par dgero »

Modeste Cheptel, modeste Cheptel... faut maintenir la mécanique en vie et c'est pas toujours simple d'être à jour partout.
D'ailleurs on ne l'est jamais :mrgreen:
Merci pour ces photos et le début de ton histoire et voyage en side, çà se déguste sans modération :respect
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Chris 12
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 22 sept. 2023, 21:00
Localisation : Villefranche de Rouergue - T@96
Département : 12 Aveyron

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par Chris 12 »

dgero a écrit :
03 oct. 2023, 07:54
le début de ton histoire et voyage en side, çà se déguste sans modération
Merci, mais j'aurais peut-être dû mettre en lien cette page où il n'y a plus qu'à cliquer sur chacun des 4 épisodes :

https://www.side-car-club-francais.com/ ... 3&start=50
Take a ride on the wild side - Loup Raide

Avatar du membre
Chris 12
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 22 sept. 2023, 21:00
Localisation : Villefranche de Rouergue - T@96
Département : 12 Aveyron

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par Chris 12 »

Hello !

L'un des aspects les plus sympas de rouler en Transalp, c'est qu'une fois la moto garée, il n'est vraiment pas rare de voir arriver un gars qui a ou a eu "la même" et de taper la discute ; mais après que le gars a jeté un coup d'oeil au compteur, j'y ai droit à chaque fois : "Ah! Mais elle a pas roulé, la vôtre !" :lol:
Alors, je donne mes excuses...

Allez, trois petites photos de ma dernière balade dans le Causse lotois :

Image
Sur la photo, ça ne se voit pas beaucoup, mais ça descend très fort et par endroits, c'étaient des grosses pierres, et je n'en menais pas large :stress

Image

Image

@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par marcopolo »

On aurait pu se rencontrer, j'en rentre après 6 jours passés sur le causse de Gramat :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [12] Bonjour, enchanté ! Moi, c'est Chris 12...

Message par dgero »

Qué belle région, une des plus belle de France :love
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre