Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 760
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par Franmeu70 »

Bonjour,
Je m'adresse à tous mais il n'y a peut-être que les "pros" qui sont concernés. Je voudrais acheter un compressiomètre, qui ne soit si possible pas "chintoc" c'est à dire les compressiomètre à 30€ mais peut-être que ceux à 100€ viennent également de Chine. ALP Diffusion vendait un Gunson pas très cher mais ils ont abandonné, je pense, faute aux taxes incertaines suite au brexit. En plus, cet appareil était recommandé par la revue Moto Légende dans ses pages techniques.
Aujourd'hui, on trouve un autre appareil de la marque Gunson, le 77043 qui vaut entre 80 et 120€ suivant les sites. Chez Norauto, il semble exister sous la marque Laser modèle 77043 pour 70€.
J'aimerais recueillir vos avis les rois de la hitec.
François

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par Brunoma18 »

Salut François,

J'ai ce modèle là et il fait le boulot :wink:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/teste ... LMEALw_wcB
TA00062-1.jpg
TA00062-1.jpg (125.19 Kio) Vu 236 fois
\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par marcopolo »

J'ai le même type que Brunoma, c'est du chinois mais pour un moteur essence, pas la peine de dépenser plus, ça fait le boulot.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 145
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par Jojo65 »

Je ne vois pas l’intérêt de prendre les compressions.

Pour ma part, je démonte les bougies. Je mets un peu de foin autour des puits de bougies. Lorsque les chevaux sortent la tête pour manger le foin, je les caresse, et si ma main qui a caressé, n’a pas de trace de gras, c’est que le moteur ne bouffe pas d’huile.

C’est quand même beaucoup plus simple et bien moins cher..

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 145
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par Jojo65 »

Et si on a un peu de craie pour les marquer au fur et à mesure, qui sortent leur tête, cela permet de savoir si le moteur développe toujours sa puissance affichée

Avatar du membre
Jeff85
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2023, 15:47
Localisation : L'Ile d'Olonne
Département : 85 Vendée

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par Jeff85 »

J'ai le même que Brunoma, très pratique avec ses différents embouts, il est suffisament précis et fiable pour un usage occasionnel !

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par citropascal »

Une planche graduée avec un tuyau fixé dessus, dans lequel j'ai mis un peu d'huile ça fait très bien l'affaire, si non le carbtune comme Bruno a, fait bien le taf
Memento mori

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 760
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Compressiomètre ?? Vous utilisez quoi ?

Message par Franmeu70 »

Bon ben merci les gars.
Je suis de nature un peu frileux avec les chinoiseries. J'ai acheté il y a quelque temps, un pied à coulisse numérique chez mano machin. Il indiquait n'importe quoi et j'ai galéré plusieurs semaines pour qu'ils m'en renvoie un.
Je visais un compressiomètre numérique chez BGS mais ça coute assez cher (143€) et puis il arrive fréquemment que l'affichage lâche en premier... Alors je vais me joindre à vous et faire comme vous puisque vous avez l'air satisfait de votre matériel. Il est vrai qu'on ne l'utilise pas tous les jours mais je suis au remontage d'un moteur de CM 125 C Honda (soupape d'admission cassée en deux) à la suite d'un T@ et je serais heureux de savoir si j'ai bien travaillé quand ils auront rejoint leur cadre respectif. Et puis sur ma mèmère, je serais curieux de voir si les compressions vont faire décoller l'aiguille...

Répondre