Restauration TRANSALP 1987
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Restauration TRANSALP 1987
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une TRANSALP 600 de 1987 (35000km) première main mais malheureusement stocké en bord de mer. Après démontage de quelques éléments j'ai préféré la refaire entièrement.
Je suis en cours de restauration complète voici quelques photos :
J'attends le retour du zingeur pour toute la visserie de la TRANSALP.
Après l'achat :
Une fois le cadre sablé + thermolaquage
Moteur Peint à la RESTOM KPM Questions :
-Je dois changer les carbu (Trop de corrosion (Cuve piqué)) jusqu’à quelle année c'est adaptable sur la mienne ?
-J'ai sablé mes fourreaux de fourche mais je ne sais pas comment leur donner un aspect d'origine ? vernis ?
J'ai fait l'acquisition d'une TRANSALP 600 de 1987 (35000km) première main mais malheureusement stocké en bord de mer. Après démontage de quelques éléments j'ai préféré la refaire entièrement.
Je suis en cours de restauration complète voici quelques photos :
J'attends le retour du zingeur pour toute la visserie de la TRANSALP.
Après l'achat :
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- Flan
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Magnifique travail ! Pour les carbus je dirais que tout se monte mais il y a peut être des différences sur les aiguilles/puits...
@stefter ? @Brunoma18 ?
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- stefter
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Oui il y a des nuances mais sans incidence sur le fonctionnement, tu dois pouvoir monter sans problème tout les modèles avant TPS ( prise électrique sur le côté droit , soit jusqu'à 95)
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Tout pareil
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Même la version TPS fonctionne si on prévoit de remplacer les CDIs classiques par un boitier Ignitech. Faudra juste le spécifier à la commande pour que le faisceau soit câblé pour.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
félicitation !!
la classe , beau travail !! bravo !!
ca donne envie
c'est toi qui a tout fait ? ( sablage et peinture )
la classe , beau travail !! bravo !!
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Transalp de 1996 80k Km
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Beau job, félicitations
Ça va être une très belle transalp
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Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Impeccable plus qu'a chercher !
Merci, pour sablage / thermolaquage je fais faire. Parcontre peinture liquide je fais moi même.
Pouvez vous me dire si pignon d'entrainement du câble peut sortir ? j'aimerai le nettoyer et le controler. (Difficile à tourner)
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Tu devrais faire des recherches et poser ta question dans un sujet approchant, ou bien , en l'absence, en créer un nouveau...
Tu aurais de la visibilité et plus de chance d'avoir des réponses.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Ça se démonte. Souvent "collé" par le gras. Attention il y a normalement 2 rondelles fines au fond (encore plus planquées).
- marcopolo
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Tu balances un peu de dégraissant et tu le fais tourner sur lui même, et ensuite il va sortir tout seul, c'est la graisse associé au pas hélicoïdal qui le retient
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Impeccable ! Merci à vous ! il y a des belles connaissances sur le forum
J'ai trouvé un poste qui traitait le sujet mais malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Bonjour, si il ne vient pas seul, tu l’installes sur l’axe de roue avant (démonté) et tu tapes l’ensemble sur l’établi… le choc le fera descendre au fur et à mesure…
Bon démontage
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Salut l'ami, j'ai fais une vidéo sur le sujet dont voici le lien, en espérant que ça t'aide :Transalp_56 a écrit : ↑03 janv. 2024, 09:36Impeccable ! Merci à vous ! il y a des belles connaissances sur le forum
J'ai trouvé un poste qui traitait le sujet mais malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Tu peux tenter de saisir le pignon avec une pince par exemple et il finira par venir.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Merci pour les conseils, il est venu !! le pignon est en parfait état c'est la graisse séché qui empêchait de le faire tourner sans contrainte.
Les jantes prête à être monté (pneu / roulement / joint spi neuf) : (Malheureusement les jantes d'origine ont été jetés (Le cerclage s'effritait) les fourreaux de fourche après réfection (joint spi / cache poussiere) , je les ai peints à voir si c'est une bonne idée....
Les jantes prête à être monté (pneu / roulement / joint spi neuf) : (Malheureusement les jantes d'origine ont été jetés (Le cerclage s'effritait) les fourreaux de fourche après réfection (joint spi / cache poussiere) , je les ai peints à voir si c'est une bonne idée....
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Re: Restauration TRANSALP 1987
J'aimerai refaire les carbu, concernant les kit de réparation lequel conseillez vous ?
Le kit chaine en prevention d'un ASB HS !
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Il suffit de détendre correctement la chaîne
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Re: Restauration TRANSALP 1987
La peinture n'est pas une mauvaise idée du tout, c'est une variante du metal rafraichit.Transalp_56 a écrit : ↑03 janv. 2024, 16:57
les fourreaux de fourche après réfection (joint spi / cache poussiere) , je les ai peints à voir si c'est une bonne idée....
Idéalement un vernissage en plus pour emmener l'éclat de cette finition plus loin dans le temps.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Je veillerai sur la tension de celle ci .Dans le doute si il existe une fragilité à ce niveau...
Vu le prix d'un kit chaine complet sur KKBIKE (177€) c'est raisonnable.
j'ai fais une peinture en brillant direct, c'est sur qu'un coup de vernis aurai pas fait de mal sur cette partie exposé.dgero a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:00La peinture n'est pas une mauvaise idée du tout, c'est une variante du metal rafraichit.Transalp_56 a écrit : ↑03 janv. 2024, 16:57
les fourreaux de fourche après réfection (joint spi / cache poussiere) , je les ai peints à voir si c'est une bonne idée....
Idéalement un vernissage en plus pour emmener l'éclat de cette finition plus loin dans le temps.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
https://www.pieces-moto-kristen.fr/
Tu y trouveras des kit de réfection des carbus de qualité
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Ce n'est pas le kit chaîne qui morfle, c'est l'arbre de sortie de boîte !Transalp_56 a écrit : ↑25 janv. 2024, 12:27Je veillerai sur la tension de celle ci .Dans le doute si il existe une fragilité à ce niveau...
Vu le prix d'un kit chaine complet sur KKBIKE (177€) c'est raisonnable.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Oui je sais bien , je disait dans le sens que pour le prix d’un kit chaîne normal de qualité on est presque au prix d’un KKBIKE.
Merci à vous pour les carbus !
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Re: Restauration TRANSALP 1987
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Bonjour à tous,
Ça avance bien ce projet, bravo.
Pour la peinture des fourreaux, utiliser un vernis 2k.
Brillant ou mat.
Mais les gravillons auront toujours le dernier mot.
Transalpement.
Paco
Ça avance bien ce projet, bravo.
Pour la peinture des fourreaux, utiliser un vernis 2k.
Brillant ou mat.
Mais les gravillons auront toujours le dernier mot.
Transalpement.
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Joli, c'est nickel. Entreprise locale ou t'as trouvé sur le net ?Transalp_56 a écrit : ↑01 févr. 2024, 22:42Les vis après zingage
E48F2B3C-6A84-4539-ACAF-192FCD7BFAE3.jpeg
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Restauration TRANSALP 1987
C'est DELPY CHROMELEC, très sérieux et pas de soucis pour les particuliers !Calou66 a écrit : ↑05 févr. 2024, 20:14Joli, c'est nickel. Entreprise locale ou t'as trouvé sur le net ?Transalp_56 a écrit : ↑01 févr. 2024, 22:42Les vis après zingage
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Une photos du remontage : j'ai deux rampes de carbu mais la longeur de ressort est complétement différente, une idée la dessus ?
Pour le tendeur de la came arriere de frein, il est M8 alors que ma tige est en M6 j'ai du inversé avec un autre ou j'ai loupé quelque chose ?
- marcopolo
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Re: Restauration TRANSALP 1987
Oui puisque l'écrou à ailettes est en M8.
Y'a dû y avoir du mélange quelque part.
@Transalp_56
Pour le boisseau et son ressort, je ne connais que la version avec le long ressort.
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