CDI foutu ou pas ?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Bonjour/bonsoir
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CDI foutu ou pas ?
bonjour à tous, et bonne et heureuse année 2024 - santé et moto avant tout
possesseur d'un T@ 600 PD06 de 1988, je me suis dit, je vais quand même vérifier cette histoire de CDI dont tout le monde parle (je n'ai la moto que depuis peu).
en effet, un des deux CDI a l'air "malade" j'ai donc décidé de les mettre à l'horizontal pour les préserver pensez vous que cela puisse tenir ainsi, ou faut il le (ou les) changer préventivement ?
autre question, de novice, si un des CDI commence à déconner quels sont les symptômes ? risque t on d'être à l'arrêt total ?
dernière question : peut on réparer facilement (je précise que la moto fonctionne très bien aucun soucis) le CDI malade, ou alors peut on en trouver en bon état, et si oui, que vérifier .
merci d'avance pour vos éclairages
NB : moto de 1988 mais moteur en place est un PD06E 2302xxx, donc à priori un 1991
possesseur d'un T@ 600 PD06 de 1988, je me suis dit, je vais quand même vérifier cette histoire de CDI dont tout le monde parle (je n'ai la moto que depuis peu).
en effet, un des deux CDI a l'air "malade" j'ai donc décidé de les mettre à l'horizontal pour les préserver pensez vous que cela puisse tenir ainsi, ou faut il le (ou les) changer préventivement ?
autre question, de novice, si un des CDI commence à déconner quels sont les symptômes ? risque t on d'être à l'arrêt total ?
dernière question : peut on réparer facilement (je précise que la moto fonctionne très bien aucun soucis) le CDI malade, ou alors peut on en trouver en bon état, et si oui, que vérifier .
merci d'avance pour vos éclairages
NB : moto de 1988 mais moteur en place est un PD06E 2302xxx, donc à priori un 1991
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
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Re: CDI foutu ou pas ?
Ça m’est arrivé avec ma mamie de 87, le CDI ne fonctionne plus, la moto ne tourne que sur un cylindre, donc pas de pêche, pas de puissance, tu le remarques tout de suite.
J’ai directement changé pour un Ignitec, c’est mieux à l’allumage et plus de problème depuis, je te le conseil vivement car c’est un des points faibles de ces motos.
Et pour les fissures, je ne pense pas que ce soit grave, car c’est l’électronique à l’intérieur qui fonctionne, mais ça va lâcher tôt ou tard…
J’ai directement changé pour un Ignitec, c’est mieux à l’allumage et plus de problème depuis, je te le conseil vivement car c’est un des points faibles de ces motos.
Et pour les fissures, je ne pense pas que ce soit grave, car c’est l’électronique à l’intérieur qui fonctionne, mais ça va lâcher tôt ou tard…
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
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- Bonjour/bonsoir
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
- Localisation : Benfeld
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: CDI foutu ou pas ?
Ok
Merci pour la réponse
Mais sachant que ma moto est de 88 mais le moteur de 91..quel CDI choisir ?
J'ai un voyant béquille mais pas de sécurité
Merci pour la réponse
Mais sachant que ma moto est de 88 mais le moteur de 91..quel CDI choisir ?
J'ai un voyant béquille mais pas de sécurité
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: CDI foutu ou pas ?
Un voyant de point mort tu veux dire!
Tu dois avoir le circuit du 88 donc tu prends pour 88...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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- Bonjour/bonsoir
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
- Localisation : Benfeld
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: CDI foutu ou pas ?
Non..non..un voyant jaune qui indique que la béquille est dépliée mais si tu démarre avec le moteur ne coupe pas
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- Rossi en trail
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- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Re: CDI foutu ou pas ?
Pour que le moteur se coupe, il te faut en plus passer une vitesse et avoir des CDI de type MS8 à la place des MM9. Ta machine doit être bricolée, sur les modèles 88, il n'y a pas de contact béquille et tout ceci a été mis en place avec les nouveaux compteurs sur les modèles K en 1989.
Sauf erreur de ma part...
- Manu49
- Apprenti dieu
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- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: CDI foutu ou pas ?
15 ou 20 balles chez les chinois. 1 de rechange dans la sacoche et roule.
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- Bonjour/bonsoir
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
- Localisation : Benfeld
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Re: CDI foutu ou pas ?
Pas bête..mais encore faut il être sûr qu'il fonctionne quand tu en auras besoin
Sinon j'ai vérifié : châssis de 1988 type vj et moteur de 1991
Merci pour les infos
Sinon j'ai vérifié : châssis de 1988 type vj et moteur de 1991
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