Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Dans le désordre :
- oui la languette n'est que dans 1 cuve
- rouge : il faut l'embout très bien adapté
- bleu : séparer tube d'émulsion et gicleur
- jaune : serti donc pas touche
- papillons : synchro à faire tout simplement
- oui la languette n'est que dans 1 cuve
- rouge : il faut l'embout très bien adapté
- bleu : séparer tube d'émulsion et gicleur
- jaune : serti donc pas touche
- papillons : synchro à faire tout simplement
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Parfait, Merci @TiTi pour ta réponse clair.
j'ai réussi à enlever les dernier gicleurs résistant, plus qu'a faire le petit jacuzzi au vinaigre pour le carbu, poncer légèrement ce boisseau et trouver cette vis de synchro.
je vais quand même commander de nouvelle membranes et joint de cuve, pour le prix que ca coute au moins je suis reparti pour un bon moment tranquille
j'ai réussi à enlever les dernier gicleurs résistant, plus qu'a faire le petit jacuzzi au vinaigre pour le carbu, poncer légèrement ce boisseau et trouver cette vis de synchro.
je vais quand même commander de nouvelle membranes et joint de cuve, pour le prix que ca coute au moins je suis reparti pour un bon moment tranquille
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
La vis de synchro est entre les 2 carbus sur les palonniers des 2 axes. Sur T@ on y accède par le haut.
Tu pourras toujours faire une première synchro à l'ancienne avec des piges (mèche par exemple).
Tu pourras toujours faire une première synchro à l'ancienne avec des piges (mèche par exemple).
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Alors je viens de vérifier je n'ai plus cette vis sur mon carbu --', il me semble qu'elle est tombé en enlevant le carbu de la moto..
j'irai vérifier que c'est bien la bonne vis.
alors peux-tu m'explique en quoi cela consiste la syncro avec des piges ? par ce que la c'est moi qui pige rien
j'irai vérifier que c'est bien la bonne vis.
alors peux-tu m'explique en quoi cela consiste la syncro avec des piges ? par ce que la c'est moi qui pige rien
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Faut glisser une mèche sous un des papillons puis avec une pige identique régler le 2ème papillon avec la vis de synchro (vis et ressort).
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Ça permet de faire un premier réglage.
Après pour peaufiner, je pense qu'un petit réglage en dynamique avec moteur tournant et comparateur des pressions (tube en U artisanal ou pressiometres) n'est pas un mal. Ça permet de tenir compte de certaines pertes en charge
Après pour peaufiner, je pense qu'un petit réglage en dynamique avec moteur tournant et comparateur des pressions (tube en U artisanal ou pressiometres) n'est pas un mal. Ça permet de tenir compte de certaines pertes en charge
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
C'est compris ! effectivement ca permettra de faire un premier réglage puis peaufinage avec le système de tube et huile.
D'ailleurs dans la FAQ @stefter parle d'un embout à racheter pour mettre sur le cylindre avant, avez vous la référence bike parts ou une autre alternative ?
D'ailleurs dans la FAQ @stefter parle d'un embout à racheter pour mettre sur le cylindre avant, avez vous la référence bike parts ou une autre alternative ?
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
merci @TiTi ! est ce qu'il faut un rondelle d'étanchéité ou je visse directement l'embout comme ca ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Faut réutiliser le joint de la vis qui bouche la prise.
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Ok je viens de faire la synchro en utilisant deux forets de 2mm que j'ai glisser sous les papillons, mais c'est normal que le ressort sous la vis de réglage soit complètement écrasé ??
les deux sont à peut prêt juste, le deuxième foret bouge encore légèrement, mais je ne peux pas serrer plus que ca, je vais éclater le ressorts non ?
les deux sont à peut prêt juste, le deuxième foret bouge encore légèrement, mais je ne peux pas serrer plus que ca, je vais éclater le ressorts non ?
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Non, pas ok du tout, qu'est-ce qu'il fait là le ressort, il devrait être sous la tête de vis !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
ok j'ai remis le ressort sous la tête de vis, mais c'est étrange on dirait qu'il y a bien une encoche pour le ressort la ou il était placé.
De plus quel est l'intérêt du ressort sous la tète de vis, puisque la vise est déjà prise dans le filetage, le ressort n'apporte rien vu que la pièce qui bouge est à l'intérieur ???
De plus quel est l'intérêt du ressort sous la tète de vis, puisque la vise est déjà prise dans le filetage, le ressort n'apporte rien vu que la pièce qui bouge est à l'intérieur ???
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4549
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Avec les vibrations tu perdrais la vis sans le ressort légèrement en contrainte
Memento mori
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Un peu de frein filet et c'est bon non ?
Ok, bon bah je suis reparti pour une synchro avec les piges, au moins ca me permet de fermer plus le deuxième papillon.
Mais c'est quand même bien étrange que le ressort était placé ici..
Ok, bon bah je suis reparti pour une synchro avec les piges, au moins ca me permet de fermer plus le deuxième papillon.
Mais c'est quand même bien étrange que le ressort était placé ici..
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Ce sont les ressorts sur les axes de papillons qui tiennent les axes l'un contre l'autre. La vis ne sert qu'à les écarter.
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Effectivement @TiTi , donc le ressort n'a aucune utilité en dessous.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
@stefter Merde alors, il m'en manque 1.. mais du coup si je remet un ressort en dessous mon problème sera le même le ressort sera complètement écrasé et mon deuxième papillons sera pas totalement fermé.
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
C'est tout bon enfaite, j'ai remis le ressort en dessous, et j'ai refait ma synchro à l'aide des piges et la le ressort est compressé mais pas écrasé comme la première fois, j'ai du me louper quelque part sur le premier réglage..
Il faut que je retrouve un ressort du même style pour mettre la vis en contrainte et ca devrait être pas mal !
je doit acheter l'embout M5 pour ensuite faire le test de pression une fois sur la moto.
Est ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire pour la remise en route de la moto ? vu que les cuve sont vide je pense que je vais devoir tiré un moment sur le démarreur non ?
Il faut que je retrouve un ressort du même style pour mettre la vis en contrainte et ca devrait être pas mal !
je doit acheter l'embout M5 pour ensuite faire le test de pression une fois sur la moto.
Est ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire pour la remise en route de la moto ? vu que les cuve sont vide je pense que je vais devoir tiré un moment sur le démarreur non ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
On ne tire jamais sur le démarreur ! Petites impulsions (1 s, 2 s de pause etc...).
Et mieux avec manche à air déposée, une (petite) giclée d'essence directement dans les carbus, alimentation avec une nourrice/un entonnoir, batterie de bagnole et câbles.
Et mieux avec manche à air déposée, une (petite) giclée d'essence directement dans les carbus, alimentation avec une nourrice/un entonnoir, batterie de bagnole et câbles.
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Ca marche je vais essayer comme ca.
Une fois que le moteur tourne un peu ca va ouvrir le robinet de dépression et remplir les cuves ?
Une fois que le moteur tourne un peu ca va ouvrir le robinet de dépression et remplir les cuves ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Si tu gardes le réservoir oui ça devrait ouvrir le robinet.
- Moxsath
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
- Localisation : Evian-les-bains
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Ok, oui je pense que je vais essayer de rebrancher le réservoir et le caller un peu au dessus pour avoir accès au carbu.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Un tuyau et un entonnoir accroché au guidon ça le fait bien !
- Transalp87
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 23
- Enregistré le : 07 avr. 2024, 19:22
- Localisation : Yvelines
- Département : 78 Yvelines
Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath
Désolé, je ne sais pas répondre à ta question technique, mais j'ai hâte de voir le résultat final !
Bon courage pour la suite, je me ferai un plaisir de repasser de temps en temps afin de constater les évolutions.
Bon courage pour la suite, je me ferai un plaisir de repasser de temps en temps afin de constater les évolutions.