Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Dans le désordre :

- oui la languette n'est que dans 1 cuve
- rouge : il faut l'embout très bien adapté
- bleu : séparer tube d'émulsion et gicleur
- jaune : serti donc pas touche
- papillons : synchro à faire tout simplement
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Moxsath
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Parfait, Merci @TiTi pour ta réponse clair.

j'ai réussi à enlever les dernier gicleurs résistant, plus qu'a faire le petit jacuzzi au vinaigre pour le carbu, poncer légèrement ce boisseau et trouver cette vis de synchro.
je vais quand même commander de nouvelle membranes et joint de cuve, pour le prix que ca coute au moins je suis reparti pour un bon moment tranquille :-D

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

La vis de synchro est entre les 2 carbus sur les palonniers des 2 axes. Sur T@ on y accède par le haut.

Tu pourras toujours faire une première synchro à l'ancienne avec des piges (mèche par exemple).
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Alors je viens de vérifier je n'ai plus cette vis sur mon carbu --', il me semble qu'elle est tombé en enlevant le carbu de la moto..
j'irai vérifier que c'est bien la bonne vis.

alors peux-tu m'explique en quoi cela consiste la syncro avec des piges ? par ce que la c'est moi qui pige rien :lol: :lol:

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Faut glisser une mèche sous un des papillons puis avec une pige identique régler le 2ème papillon avec la vis de synchro (vis et ressort).
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Flan »

Ça permet de faire un premier réglage.
Après pour peaufiner, je pense qu'un petit réglage en dynamique avec moteur tournant et comparateur des pressions (tube en U artisanal ou pressiometres) n'est pas un mal. Ça permet de tenir compte de certaines pertes en charge 😉
Excuse me but I have to explode....
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

C'est compris ! effectivement ca permettra de faire un premier réglage puis peaufinage avec le système de tube et huile.

D'ailleurs dans la FAQ @stefter parle d'un embout à racheter pour mettre sur le cylindre avant, avez vous la référence bike parts ou une autre alternative ?

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

merci @TiTi ! est ce qu'il faut un rondelle d'étanchéité ou je visse directement l'embout comme ca ?

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Faut réutiliser le joint de la vis qui bouche la prise.
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Ok je viens de faire la synchro en utilisant deux forets de 2mm que j'ai glisser sous les papillons, mais c'est normal que le ressort sous la vis de réglage soit complètement écrasé ??
les deux sont à peut prêt juste, le deuxième foret bouge encore légèrement, mais je ne peux pas serrer plus que ca, je vais éclater le ressorts non ?
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par marcopolo »

Non, pas ok du tout, qu'est-ce qu'il fait là le ressort, il devrait être sous la tête de vis !
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

:bravo
Ah oui, j'y pensais mais pas pensé à vérifier ça !!
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

ok j'ai remis le ressort sous la tête de vis, mais c'est étrange on dirait qu'il y a bien une encoche pour le ressort la ou il était placé.

De plus quel est l'intérêt du ressort sous la tète de vis, puisque la vise est déjà prise dans le filetage, le ressort n'apporte rien vu que la pièce qui bouge est à l'intérieur ???
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par citropascal »

Avec les vibrations tu perdrais la vis sans le ressort légèrement en contrainte 😉
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Un peu de frein filet et c'est bon non ? :lol: :lol:

Ok, bon bah je suis reparti pour une synchro avec les piges, au moins ca me permet de fermer plus le deuxième papillon.
Mais c'est quand même bien étrange que le ressort était placé ici.. 8-*

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Ce sont les ressorts sur les axes de papillons qui tiennent les axes l'un contre l'autre. La vis ne sert qu'à les écarter.
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Effectivement @TiTi , donc le ressort n'a aucune utilité en dessous.

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par stefter »

Moxsath a écrit :
20 févr. 2024, 14:11
Effectivement @TiTi , donc le ressort n'a aucune utilité en dessous.
il y a 2ressort un dessus un dessous..

https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 1_718d.gif
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

@stefter Merde alors, il m'en manque 1.. mais du coup si je remet un ressort en dessous mon problème sera le même le ressort sera complètement écrasé et mon deuxième papillons sera pas totalement fermé. :sniff

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

C'est tout bon enfaite, j'ai remis le ressort en dessous, et j'ai refait ma synchro à l'aide des piges et la le ressort est compressé mais pas écrasé comme la première fois, j'ai du me louper quelque part sur le premier réglage..
Il faut que je retrouve un ressort du même style pour mettre la vis en contrainte et ca devrait être pas mal !
je doit acheter l'embout M5 pour ensuite faire le test de pression une fois sur la moto.


Est ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire pour la remise en route de la moto ? vu que les cuve sont vide je pense que je vais devoir tiré un moment sur le démarreur non ?

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

On ne tire jamais sur le démarreur ! Petites impulsions (1 s, 2 s de pause etc...).

Et mieux avec manche à air déposée, une (petite) giclée d'essence directement dans les carbus, alimentation avec une nourrice/un entonnoir, batterie de bagnole et câbles.
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Ca marche je vais essayer comme ca.
Une fois que le moteur tourne un peu ca va ouvrir le robinet de dépression et remplir les cuves ?

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

TiTi a écrit :
21 févr. 2024, 18:17
...
Et mieux avec manche à air déposée, une (petite) giclée d'essence directement dans les carbus, alimentation avec une nourrice/un entonnoir, batterie de bagnole et câbles.
Si tu gardes le réservoir oui ça devrait ouvrir le robinet.
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Ok, oui je pense que je vais essayer de rebrancher le réservoir et le caller un peu au dessus pour avoir accès au carbu.

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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Un tuyau et un entonnoir accroché au guidon ça le fait bien !
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Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Transalp87 »

Désolé, je ne sais pas répondre à ta question technique, mais j'ai hâte de voir le résultat final !

Bon courage pour la suite, je me ferai un plaisir de repasser de temps en temps afin de constater les évolutions.

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