Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Bonjour à tous, Moxsath, 30ans, motard depuis 4 ans, j'ai eu qu'une seule moto depuis mon permis une Yamaha mt09 de 2019.
Le changement est radical, mais j'ai eu l'envie de découvrir le monde du road trip, en particulier en empruntant les sentiers/piste TT, c'est donc pour cela que je me suis rabattu sur une Transalp, je me dit que j'ai fait le bon choix, moteur réputer pour sa fiabilité, mécanique qui reste assez simple, cela tombe bien car mes connaissance en mécanique sont proche du néant, je vais donc avoir besoin de vos conseil pour mener à bien mon projet. :wink:

Petite présentation du projet : Achat d'une Transalp dans le but de l'équiper pour partir en road trip et découvrir l'Islande avec un collègue cet été si tout se passe comme prévu.

La moto : Transalp 600 de 1991 53000km acheté dans un garage, lors de l'achat celui ci à effectué pas mal de chose sur la moto
- vidange + filtre a huile
- purge des freins
-filtre a air
-kit chaine
-pneu neuf av+ar
-bougies
-contrôle de jeux au soupape

Aprés deux petites sorties déjà quelques petit soucis de remarqué..
-point mort qui à du mal à s'afficher sur le tableau de bord, je doit tapoter sur le sélecteur jusqu'à ce que la led s'allume, je pense que ca vient du contacteur.
-quand le moteur est froid en deuxième et troisième, bas dans les tour le moteur broute avant de reprendre les tours une idée ?
- moteur chaud en 4eme poignée dans l'angle l'embrayage patine, obliger de relâcher les gaz et de reprendre doucement
- après démontage des carénage quelques point de fixation cassé, réparation grâce au kit de brunoma18 de prévu mais aussi quelques insert cassé.. est ce que les inserts je peux les réparer aussi avec la colle LEGO ?

Modification prévu :
-béquille centrale
- crash bar avant
- bulle droite goffi
-sabot moteur alu
- porte sacoches arrière
- silencieux Arrow dakar
- guidon + pontet réhausser

Voila le topo, merci d'avance pour votre aide et vos conseils
La bise
Fichiers joints
Récuperation de la belle, Moxsath perdu sur une air d'autoroute mais heureux.
Récuperation de la belle, Moxsath perdu sur une air d'autoroute mais heureux.
Dernière petite balade avant de démonter
Dernière petite balade avant de démonter
Zé barti !!
Zé barti !!

Avatar du membre
twintwin
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2023, 15:07
Localisation : T@ 89
Département : 83 Var

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par twintwin »

salut et bienvenue :)
pour ton souci de ''broutage'' vérifie qu'ils ont changé les 4 bougies. sur la mienne ca venait de là et pourtant j'ai une facture --'

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Juvio »

Moxsath a écrit :
05 févr. 2024, 20:43

Modification prévu :
-béquille centrale
- crash bar avant
- bulle droite goffi
-sabot moteur alu
- porte sacoches arrière
- silencieux Arrow dakar
- guidon + pontet réhausser
pour le silencieux, je te conseillerais plutot le GPR trioval, car il est homologué contrairement au arrow dakar.

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

@Juvio Oui j'ai vu qu'il n'était pas homologué, mais je préfère l'intégration de celui-ci
Je trouve que le GPR/Dominator ca fait une grosse canette à l'arrière,
En laissant la chicane sur le Arrow ca devrait le faire non ? j'habite dans un coin assez tranquille, rarement des contrôle DB mais c'est surtout si je pars à l'étranger.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Juvio »

le risque sur un contrôle routier me semble négligeable, c'est au contrôle technique qu'ils pourront t'emmerder, mais tu peux remettre l'origine avant le contrôle.

A l'étranger je n'en sais rien.

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Oui de toute manière, je vais garder l'origine si besoin, merci de l'info :)

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par citropascal »

Ton mauvais contact c'est bien le contacteur, pour ton moteur qui broute ça peut être beaucoup de choses, des bougies à un problème de carburation (prise d'air aux pipes, membranes dans les carbus, saletés dans les carbus, réglages synchro etc) le plus simple c'est de commencer par les bougies, souvent les 2 les moins accessibles sont négligées. Par contre il te faudra la clef a bougie d'origine, ou en racheter une, sous peine de devoir retirer le réservoir et décrocher les radiateurs
A 53000km l'embrayage n'a rien (si tu n'as pas cramé les disques en insistant avec le patinage), tu n'as pas la bonne huile dedans. J'ai eu le souci en mettant de la semi synthèse en 10w40, retour à la 15w40 minérale de chez Louis.DE et le problème a disparu. Et dernier point tout se répare avec la colle d'ABS. Faudra juste bien nettoyer l'emplacement (pas de saleté, de gras ou encore de peinture) tu prends un pinceau, mouille l'emplacement avec de l'acétone puis tu utilises ta colle ABS à base de légos. Regarde que les legos soient bien fondu, si c'est pas le cas, ta colle d'ABS sera poreuse et ça va merder prepare la colle dans un verre a confiture, 15 jours avant, tu mélange tous les jours, rajoute de l'acétone si besoin, et tu refermes bien ton pot. Je rajoute même du chaterton autour du couvercle pour une meilleure étanchéité
Memento mori

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Merci pour ta réponse @citropascal je vais donc acheter une clef a bougie, et regarder cela.
Je pensais aussi faire un contrôle des carbu + passage au bac ultrason en fonction de l'état.

il faut donc que je prépare cette fameuse colle lego, malheureusement je n'ai pas de vieux lego chez moi.. est ce qu'il faut absolument du plastique lego ? ou une planche en plastique abs découpé en petit morceau fait le même boulot ?

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Juvio »

tant que c'est du 100% abs c'est bon. L'avantage des lego c'est le choix des couleurs.
Autre option proposée il y a peu sur ce forum (je ne sais plus par qui) : https://www.amazon.fr/Steinel-Baguettes ... 7GVTE?th=1

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Parfait merci ! :respect

kyokushin
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 févr. 2008, 01:32
Localisation : Petrer (Alicante) Espagne
Contact :

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par kyokushin »

Moxsath a écrit :
07 févr. 2024, 13:30
Merci pour ta réponse @citropascal je vais donc acheter une clef a bougie, et regarder cela.
Je pensais aussi faire un contrôle des carbu + passage au bac ultrason en fonction de l'état.

il faut donc que je prépare cette fameuse colle lego, malheureusement je n'ai pas de vieux lego chez moi.. est ce qu'il faut absolument du plastique lego ? ou une planche en plastique abs découpé en petit morceau fait le même boulot ?
Comment on peut savoir si il sagit du ABS et non d´un autre type de plastic?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Anciens carénages, carcasses de vieils ordis/claviers.
Si ce n'est pas de l'ABS ça ne fondra pas dans l'acétone (faudra sortir les morceaux).
Image

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Alors aujourd'hui au programme :

-changement du contacteur neutre ( on peut voir qu'il était bien poncé, sur le neuf le bout est arrondi )
En penchant bien la moto de l'autre coté pour pas que ca pisse l'huile
IMG_20240212_114717-min.jpg

- Contrôle des bougies, les quatre bougies ont bien été changer contrairement à toi @twintwin :lol:
Elle sont en bon état quoiqu'un peut blanchâtre ce qui signalerai une combustion trop pauvre, cependant elles ont roulé à peine 60km donc je ne sais pas si on peut déjà en tirer une conclusion ( à recontrôler par la suite )
IMG_20240212_100639-min.jpg

- En ce qui concerne le trou d'accélération : j'ai refait des test à l'arrêt donc quand j'accélère progressivement aucun problème, par contre quand j'ouvre en grand elle galère aux alentours de 2000/3000 tr/min puis reprend correctement.
Cependant la question que je me pose c'est lors de mes balade quand le moteur est bien chaud le problème semblait disparaitre, donc je me dit que ca devrait continuer à le faire tout le temps si problème de carburation non ?
Je n'ai jamais eu de vielle bécane à carbu donc peut-être que c'est normal qu'elle soit un peu capricieuse quand le moteur est froid ?

En sortant le conduit d'air au dessus des carbu j'ai remarqué cela.. il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite mais c'est pas foufou :/
est ce que vous pensez qu'il faut que je change cette pièce ? ( en TT avec les vibration, chute, si ca pète je suis dans la merde )
IMG_20240212_114618-min.jpg
IMG_20240212_114612-min.jpg
Après vérification au niveau du carbu et de pipe d'admission je me suis rendu compte que plusieurs collier de serrage n'était pas serré.
J'ai donc fait un test avec du start pilote voir si il y avait une prise d'air en pulvérisant au niveau des pipe mais pas de monté en régime.
Ca parait étanche.

Par déduction, il y à surement un soucis dans le carbu => Démontage du carbu ( j'en ai un peu chier pour le sortir des pipes), mais avec un peu de bonne volonté ils sont sortis :bravo

Prochaine étape nettoyage carbu contrôle des membrane, boisseau et gicleur à voir si besoin d'un passage à l'ultra-son ou non, je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils :wink:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par marcopolo »

Pour ton raccord conduit d'admission coude fissuré, tu fais sauter le vieux joint qui n'adhère plus, et tu remplaces par du Sikaflex noir (pas blanc c'est moche), pour faire joli tu peux lisser avec du liquide vaisselle.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par freelectron »

Oui, le sika 11FC
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par stefter »

verifis aussi les membranes d'enrichissement sur les cotes des carbus ,elles peuvent etre fissuré ,et creerais un probleme à la reprise, et changes tes pipes d'addmition si elles sont dures.!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

@marcopolo le raccord est réparé avec une sorte de plastique fondu, peut de la colle lego ? mais ca na pas du tout la texture d'un joint.

@stefter il y a d'autre membrane en plus de celle des boisseau ?
et effectivement le caoutchouc des pipes d'admission est très dur ( ca ressemble plus a du plastique plutôt que du caoutchouc )

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

j'ai une autre question, vu que je n'ai pas de bac ultrasons et que j'ai un peu la flemme d'envoyer mon carbu chez un particulier pour qu'il le fasse.
A mon travail je dispose d'une machine Bio-circle une sorte de fontaine dégraissante est ce que ca pourrait le faire pour nettoyer mes carbu ?

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par citropascal »

Une gamelle sur le feu avec du vinaigre blanc puis tu rincés tes carbus comme il faut le vinaigre c'est agressif avec l'alu. Pour le manchon, tu vires la pâte noire, tu remplaces avec du Sicaflex ou une cartouche de colle à pare brise (c'est la même chose) et ensuite tu répares ton conduit avec le même produit, ça a juste a bien adhérer et a être étanche, ça n'a rien à tenir et ça tient bien niveau huile et carburant.
Pour tes bougies, c'est sans doute la prise d'air au niveau du manchon, mais ne te fies pas trop à la couleur de la bougie avec les carburants actuels
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Flan »

Moxsath a écrit :
12 févr. 2024, 19:43
@marcopolo le raccord est réparé avec une sorte de plastique fondu, peut de la colle lego ? mais ca na pas du tout la texture d'un joint.

@stefter il y a d'autre membrane en plus de celle des boisseau ?
et effectivement le caoutchouc des pipes d'admission est très dur ( ca ressemble plus a du plastique plutôt que du caoutchouc )
Oui les petites membranes de reprise, dans de petites cloches sur les cotés des carbus.
Tu peux les déposer et vérifier qu'elles sont pas poreuses ou fissurées (tu les poses sur un plan recouvert d'un film d'eau et ça doit faire ventouse, sinon à remplacer...)

Pour les pipes mieux vaut les changer par de l'adaptable, tu assures l'étanchéité et tu forces moins pour le remontage, c'est sans doute ce qui finit par écraser les conduits d'air comme celui que tu as et qui commence à fatiguer. On appuie pour emboiter dans les pipes quand elles ne sont plus souples, et ça craque au niveau des raccords (c'est d'origine ce que tu vois...)
Petite astuce pour un emboitement plus facile, un coup de spray avec une bombe silicone ça aide.
Moxsath a écrit :
12 févr. 2024, 19:48
j'ai une autre question, vu que je n'ai pas de bac ultrasons et que j'ai un peu la flemme d'envoyer mon carbu chez un particulier pour qu'il le fasse.
A mon travail je dispose d'une machine Bio-circle une sorte de fontaine dégraissante est ce que ca pourrait le faire pour nettoyer mes carbu ?
C'est bien mais pas idéal, seul le nettoyeur ultrason permet d'aller dégager les petits conduits internes. Ne pas oublier de bien rincer et souffler dans le sens inverse de circulation habituel pour dégager les éventuelles petites crasses.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Aujourd'hui j'ai ouvert les carbu :

- membrane de repise en bon état, pas de craquelure et pas poreuse.

-membrane de boisseau un peu détendu mais pas de craquelure et vraiment à peine poreuse sur une des deux. dites moi ce que vous en pensez ?

-ouverture des cuve, bon état, le joint est un peu fatigué je pense que je vais les changer, par contre il y a un dépôt brun sur le fond de la cuve comme de la poussière, on dirait du fond de teint.

-dernière chose, j'ai remarqué une trace de frottement sur un des boisseau comme un piston qui aurait serré et le coulissement de celui-ci n'est pas parfait, une solution ?
IMG_20240213_124019-min.jpg
IMG_20240213_125959-min.jpg


prochaine étape démontage des gicleurs/flotteur et nettoyage complet des carbu.

Bonne journée tout le monde :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par TiTi »

Sans oublier de bien séparer les pièces carbu gauche et carbu droit...
Image

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

@TiTi oui promis :lol:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par citropascal »

Pour tes boisseaux du papier a poncer à l'eau (2000) et tu leur refais une beauté 😉 et pour tes membranes, je masse avec un peu de graisse vaseline pour assouplir puis remontage et zou...
Memento mori

Avatar du membre
darcphil34
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 89
Enregistré le : 23 nov. 2022, 19:03
Localisation : 34500 - BEZIERS
Département : 34 Hérault

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par darcphil34 »

Si tu n'as pas accès à bac ultrason, tu peux les faire '"cuire" au vinaigre. jamais eu de problème et toujours de bons résultats ...
recette :
déshabiller totalement les carbus (gicleurs, joints, pointeaux, membranes : ne laisser que du métal
plonger dans une casserole avec le vinaigre ménager (j'aime bien le 14°) faire chauffer doucement jusqu'à environ 80 degrés (ca frémit, la circulation de liquide se fait à l'intérieur des carbus).. laisser mijoter environ 20 minutes.
laisser refroidir doucement (pas de choc thermique), soufflage dans tous les orifices, rinçage, re soufflage, un petit coup joyeux de wd 40 partout,
si encore sale ou bouché, on recommence, sinon (cas le plus fréquent) : remontage et Vavavroummmmmm pour balades
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999

Avatar du membre
darcphil34
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 89
Enregistré le : 23 nov. 2022, 19:03
Localisation : 34500 - BEZIERS
Département : 34 Hérault

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par darcphil34 »

oups, j'ai oublié le plus important : faire cuire quand il n'y a personne dans la maison et surtout pas à la saint Valentin : ca pue !!
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par dgero »

darcphil34 a écrit :
13 févr. 2024, 22:57
Si tu n'as pas accès à bac ultrason, tu peux les faire '"cuire" au vinaigre. jamais eu de problème et toujours de bons résultats ...
recette :
déshabiller totalement les carbus (gicleurs, joints, pointeaux, membranes : ne laisser que du métal
plonger dans une casserole avec le vinaigre ménager (j'aime bien le 14°) faire chauffer doucement jusqu'à environ 80 degrés (ca frémit, la circulation de liquide se fait à l'intérieur des carbus).. laisser mijoter environ 20 minutes.
laisser refroidir doucement (pas de choc thermique), soufflage dans tous les orifices, rinçage, re soufflage, un petit coup joyeux de wd 40 partout,
si encore sale ou bouché, on recommence, sinon (cas le plus fréquent) : remontage et Vavavroummmmmm pour balades
+1 avec cette méthode que j'ai utilisé sur un carbu 2 temps englué par l'huile 2T séchée suite à un arrêt de la moto durant 5 ans.
j'avais en plus, une corde à piano de quelques 10èmes de mm pour aller titiller dans les orifices du carbu.
bIen respecter la température de frémissement, pas d'ébullition, juste ce petit bullage qui te confirme que la température du bain est bonne. :wink:
J'avais, de mémoire fait du 50/50 avec eau et vinaigre.
C'est aussi efficace qu'un bain ultrason, il faut juste bien décraper ton carbu à l'essence avant de passer au bain dans la casserole.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

Super, Merci pour vos retours les gars. je ferais surement vot' technique si besoin :wink:

Du coup aujourd'hui démontage du carbu mais j'ai pas réussi à enlever tout les gicleur dans la cuve ..
j'ai besoin de votre aide, je capte pas tout.
IMG_20240214_104315-min2.jpg
Le bleu j'ai réussi a l'enlever ( gicleur principal ?)
Le rouge est grippé j'ai peur de forcer dessus, j'ai mis un peu de dégrippant à voir ce que ca va donner (gicleur ralenti ? )
Le vert je ne sais pas ce que c'est. Comment enlever le vert je n'arrive pas à mettre la clef à cause des deux bout qui dépasse juste a coté, il me semble qu'il y a un petit filtre au cul de celui la.
Le jaune aucune idée non plus, est ce qu'il faut le retirer ?



Voici une photo du boisseau qui a frotté, je vais poncer au papier a l'eau (2000) comme @citropascal m'a conseiller, mais je pense qu'il faut y aller vraiment doucement.
l'autre est niquel, qu'est ce qui pourrait occasionner le faite que ca frotte sur le boisseau ?
IMG_20240214_091708-min.jpg



Dernier point que je n'avais pas remarqué tout de suite mes papillons sont décaler, y'en a un qui est bien fermé et l'autre laisse passer pas mal de jour.
Est ce que c'est normal ? dans ma logique les deux devraient être bien fermé.
j'ai mis la lampe derrière pour bien se rendre compte de l'écart qu'il y a
j'ai mis la lampe derrière pour bien se rendre compte de l'écart qu'il y a


comment faire pour les réaligner ?

Transalp_56
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 08 sept. 2023, 18:20
Localisation : Morbihan
Département : 56 Morbihan

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Transalp_56 »

Salut, pour le puit (En vert) une douille de 10 passe sans soucis. (il y a un filtre derrière)

Comme conseillé, je les nettoies au vinaigre chaud également.

Avatar du membre
Moxsath
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2024, 14:52
Localisation : Evian-les-bains
Département : 74 Haute-Savoie

Re: Préparation OFF-ROAD Transalp de Moxsath

Message par Moxsath »

je viens de m'apercevoir encore d'une chose dans une des cuve j'ai une pièce qui n'est pas présente est-ce que c'est normal ? et est ce que c'est génant si ce n'est pas le cas ?
IMG_20240214_125220-min2.jpg
Sur l'autre cuve elle n'y est pas mais on dirait qu'il y a l'emplacement fait pour
IMG_20240214_125224-min.jpg

Merci pour tous vos retours :respect :respect

Répondre