Préparation et réparation de ma T@ de 88
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Préparation et réparation de ma T@ de 88
Salut à tous
Je poste ici pour avoir quelques conseils suite à l'achat de ma transalp depuis peu.
Je suis donc l'heureux possesseur d'une Honda Transalp de 88 PD06 avec 60 000 bornes qui est dans un état pas trop mal... mais pas d'origine et elle a subit quelques transformations
Le train avant à été changé par celui d'une KTM 450 Enduro
La tête de fourche type Fairing et optique de KTM 690.
Il reste encore pas mal de modif à y apporter comme le tableau de bord, sabot moteur en alu, démontage rapide de la selle et j'en passe mais avant de m'attaquer à tout ça.... bha y'a la mécanique !
Bien évidemment l'embrayage est fatigué... sa patine en fond de 4ème.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est une des choses que j'ai contrôler rapidement grâce à Transalpage .... Le pignon et arbre de sortie de boite et là ba j'ai besoin de vos avis.
Voilà je vois bien que c'est pas terrible mais est ce que ça peut encore tenir un peu dans cette état ?
Si je change seulement cette pièce est ce que cela suffira ? Et où est ce que je peut trouver cette pièce ?
J'ai remarqué aussi qu'elle fumait un peu noir, donc j'ai vérifié immédiatement le filtre a air mais il est comme neuf ! D'où cela peux provenir ?
J'attends vos retours, je sais qu'ici il y a de vrais experts de la T@
Je poste ici pour avoir quelques conseils suite à l'achat de ma transalp depuis peu.
Je suis donc l'heureux possesseur d'une Honda Transalp de 88 PD06 avec 60 000 bornes qui est dans un état pas trop mal... mais pas d'origine et elle a subit quelques transformations
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Il reste encore pas mal de modif à y apporter comme le tableau de bord, sabot moteur en alu, démontage rapide de la selle et j'en passe mais avant de m'attaquer à tout ça.... bha y'a la mécanique !
Bien évidemment l'embrayage est fatigué... sa patine en fond de 4ème.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est une des choses que j'ai contrôler rapidement grâce à Transalpage .... Le pignon et arbre de sortie de boite et là ba j'ai besoin de vos avis.
Voilà je vois bien que c'est pas terrible mais est ce que ça peut encore tenir un peu dans cette état ?
Si je change seulement cette pièce est ce que cela suffira ? Et où est ce que je peut trouver cette pièce ?
J'ai remarqué aussi qu'elle fumait un peu noir, donc j'ai vérifié immédiatement le filtre a air mais il est comme neuf ! D'où cela peux provenir ?
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- TiTi
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Faut changer cette plaquette avec le kit chaîne !
Mais vu ton ASB un pignon Stefter serait le bienvenu (cherche sur le forum).
Mais vu ton ASB un pignon Stefter serait le bienvenu (cherche sur le forum).
- dgero
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
+1 avec @TiTi ,
ça doit faire un bout de temps que çà n'a pas été fait, il faudrait sortir le pignon, bien nettoyer les cannelures afin d'y voir clair.
ça doit faire un bout de temps que çà n'a pas été fait, il faudrait sortir le pignon, bien nettoyer les cannelures afin d'y voir clair.
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
J'avoue que j'espérais ne pas avoir besoin d'en arriver mais bon s'il faut en passer par là pour être tranquille.. je vais voir avec Stefter !
Et pour la fumée noir ? Une idée ?
- TiTi
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Entre un pignon à quelques 10aines d'€ et un ASB à remplacer à 1000-1500 € en gros la manip (et pas chez Honda) le choix est vite fait quand même.
- Brunoma18
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Voir aussi la carburation
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Passe me voir ,a première vu ton axe est pas si usé que ça...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Sans souci ! Surtout si ta chaîne est correctement détendue...
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
La plaquette se trouve à pas cher chez Honda, c'est presque du consommable. Je suis étonné que tu n'aies pas 6 cannelures sur ton arbre de sortie de boîte, en principe c'est ce qu'on a sur les 88. Si tu peux nous donner les n° de série du cadre et du moteur on peut vérifier.
Si elle fume noir, c'est peut être la conso d'huile, ... surveille ton niveau à chaque plein pour voir. Si ça se confirme, un changement de joints de queue de soupape et de segments résout en général le soucis. Wait & see.
- TiTi
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Elle était pas cher... Pas loin de 14 € maintenant !!
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Il y avait une grosse différence aussi entre les 6 cannelures et les autres, ...
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Flan a écrit : ↑12 févr. 2024, 23:44La plaquette se trouve à pas cher chez Honda, c'est presque du consommable. Je suis étonné que tu n'aies pas 6 cannelures sur ton arbre de sortie de boîte, en principe c'est ce qu'on a sur les 88. Si tu peux nous donner les n° de série du cadre et du moteur on peut vérifier.
Si elle fume noir, c'est peut être la conso d'huile, ... surveille ton niveau à chaque plein pour voir. Si ça se confirme, un changement de joints de queue de soupape et de segments résout en général le soucis. Wait & see.
Alors sur le moteur j'ai trouvé ça PD06E - 5107189
Et sur le cadre 5107169
Merci pour les conseils, je vais surveiller ça !
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Va jeter un coup d'œil ici, ce site fait pas mal d'épicerie et l'on y trouve plein de petites pièces
https://www.wemoto.fr/
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- TiTi
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Ils t'ont répondu n'importe quoi ! C'est surtout que ça ne les intéresse pas...
Toujours dispo sur bike-parts (donc Honda) : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 3811MN8000
Mais ça a méchamment augmenté !
Toujours dispo sur bike-parts (donc Honda) : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 3811MN8000
Mais ça a méchamment augmenté !
- Flan
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
TiTi a écrit : ↑28 mars 2024, 08:43Ils t'ont répondu n'importe quoi ! C'est surtout que ça ne les intéresse pas...
Toujours dispo sur bike-parts (donc Honda) : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 3811MN8000
Mais ça a méchamment augmenté !
Et c'est plutôt ce modèle là (moins cher) pour une 88 non?
https://www.pieces-honda-moto.com/piece ... 8-000.html
On peut profiter de réductions sur Pieces-Honda-Moto (concession Honda en ligne) et la livraison offerte. Ou aller voir au guichet un concessionnaire compétent! Ou mieux, arriver avec le lien Pieces-Honda-Moto et le mettre sous le nez du gars au comptoir pièces détachées.
Et oui ça a presque doublé. Je les trouvais à 2-3 € avant...
- TiTi
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Re: Préparation et réparation de ma T@ de 88
Ah oui... 88 y'a les 2 références ! MN8 petites cannelures et MJ8 grosses cannelures (plus dispo sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) celle-là).