Problème starter qui reste pas en place

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Lolia2105
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2023, 12:26
Localisation : Haute corse
Département : 2B Haute-Corse

Problème starter qui reste pas en place

Message par Lolia2105 »

Bonjour à tous 👋🏻

Voilà j’ai un soucis mineur mais bien chiant a force,
Le starter sur ma Transalp de 1996 ne tient pas seul enclencher..
Ce qui m’oblige quotidiennement à le tenir avec mon doigt le temps que la moto chauffe alors que je pourrais utiliser ce temps à mettre mes équipement par exemple..
quotidiennement à la longue c’est mineur mais ça devient chiant mdr.. et dès que je relâche mon doigt du starter il se remet systématiquement en position "off" et vue qu’elle est froide elle cale..
alors avant de me lancer dans le démontage ou de me faire mon propre diagnostic, je viens vers vous si quelqu’un a déjà eu ce type de soucis de quoi savoir de suite ou toucher.
Voilà merci à tous pour vos retour 🙂

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par dgero »

Il y a de forte chance que cela provienne de la manette, il faut que tu démontes pour voir.
il y a une petite bille prisonnière montée sur ressort, c'est elle qui doit merdouiller, ou l'usure du chemin de roulement de cette bille.
Bien entendu, il faut que le montage de la manette starter n'est pas été modifiée dans son assemblage (rondelle ressort, exct...)
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par TiTi »

Probablement la plaquette sous le levier qui n'est pas remontée correctement.
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par Juvio »

Lolia2105 a écrit :
16 févr. 2024, 07:23
Bonjour à tous 👋🏻

Voilà j’ai un soucis mineur mais bien chiant a force,
Le starter sur ma Transalp de 1996 ne tient pas seul enclencher..
Ce qui m’oblige quotidiennement à le tenir avec mon doigt le temps que la moto chauffe alors que je pourrais utiliser ce temps à mettre mes équipement par exemple..
quotidiennement à la longue c’est mineur mais ça devient chiant mdr.. et dès que je relâche mon doigt du starter il se remet systématiquement en position "off" et vue qu’elle est froide elle cale..
alors avant de me lancer dans le démontage ou de me faire mon propre diagnostic, je viens vers vous si quelqu’un a déjà eu ce type de soucis de quoi savoir de suite ou toucher.
Voilà merci à tous pour vos retour 🙂
chez moi (PD06 de 93), il m'a suffit de visser ou dévisser la vis qui tient la commande de starter (et qui tient aussi le pare main et le levier d'embrayage). Si je sers trop, je peux à peine bouger la manette de starter, si je dessers trop ça revient tout seul. En serrant bien mais pas trop, ça fonctionne.

Lolia2105
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2023, 12:26
Localisation : Haute corse
Département : 2B Haute-Corse

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par Lolia2105 »

Re-bonjour

Merci à vous, pour vos retours et astuces rapide. Je m’occupe de vérifier tout ça dimanche et bien sûr je vous tiendrai informé !
Merci !

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par fagus.be »

+1 avec dgero et Titi , c'est juste une petite plaquette trouée et une petite bille,
facile à investiguer , faut juste un peu de lumière et .... des lunettes


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Lolia2105
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2023, 12:26
Localisation : Haute corse
Département : 2B Haute-Corse

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par Lolia2105 »

Après investigation, c’était bien le trompeur qui n’était pas correctement remonté, et ainsi que les deux rondelles, pour ma part, j’ai mis la rondelle la plus fine la petite Entre le support de poignée et le trompeur, puis la manette de starter, puis la grosse rondelle avec la vis.
Un petit coup de WD 40 dans le cable de starter et un peu de graisse sur la vis, et ça refonctionne parfaitement !
Peut-être que le sens des rondelles n’est pas bon, je ne connais pas l’ordre de montage mais en tout cas ça fonctionne parfaitement ✌🏻merci à tous

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Problème starter qui reste pas en place

Message par Flan »

Peux-tu éditer ton titre dans ton premier post pour préciser que les problème est résolu ? thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre