Vitesse ne passe plus... [Résolu LOL]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Seb12
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2021, 21:09
Localisation : Sauveterre de Guyenne
Département : 33 Gironde

Vitesse ne passe plus... [Résolu LOL]

Message par Seb12 »

Bonjour tout le monde,

Après avoir changé le guidon d une t de 91 pour un guidon starbar plus haut et large je rebranche tout. Il faut adapter et tout fonctionne sauf mon embrayage qui même en le tirant au max avec un fil de fer direct sur le carter d embrayage ne permet plus aux vitesses de s enclencher.
Moteur démarre moto arrêtée, je pousse le sélecteur doucement, ça craqué puis la vitesse s enclenché et fait calée la moto. Il fonctionnait très bien avant que je l immobilisé 3 bons mois pour travailler dessus ... je pense à des disques collés... vous en pensez quoi ?

Seb12
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2021, 21:09
Localisation : Sauveterre de Guyenne
Département : 33 Gironde

Re: Vitesse ne passe plus...

Message par Seb12 »

Bon, message à effacer, messieurs administrateurs je vous adresse mes plus plates excuses.... il y avait simplement la béquille... ça fait 3 mois que je la prépare et je suis sur cet embrayage depuis 11h ... la béquille...j ai honte 😅😅😅

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Vitesse ne passe plus...

Message par TiTi »

Arf... Toujours penser à la chaîne de sécurité : béquille / embrayage / point mort.
Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 773
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Vitesse ne passe plus...

Message par SamdeNeuch »

Je te rassure ça m’est arrivé avec ma première moto qui avait aussi le contacteur à la béquille (la mamie de 87 ne l’a pas), j’ai même appeler la dépanneuse…

:ouioui :pasmafote
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1422
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Vitesse ne passe plus...

Message par drakkarced »

Seb12 a écrit :
17 févr. 2024, 15:42
Bon, message à effacer, messieurs administrateurs je vous adresse mes plus plates excuses.... il y avait simplement la béquille... ça fait 3 mois que je la prépare et je suis sur cet embrayage depuis 11h ... la béquille...j ai honte 😅😅😅
Non, faut pas effacer, c'est toujours très drôle et c'est arrivé a bon nombre d'entre nous :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Seb12
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2021, 21:09
Localisation : Sauveterre de Guyenne
Département : 33 Gironde

Re: Vitesse ne passe plus... [Résolu LOL]

Message par Seb12 »

Merci de votre soutien 😂😂😂

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Vitesse ne passe plus... [Résolu LOL]

Message par paraglandeur »

Et puis, que celui qui ne s'est jamais endormi sur sa béquille lui jette la 1ere pierre.
ImageImageImage

Répondre