Il est temps de se réveiller

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
raphael44
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2024, 19:10
Localisation : france
Département : 44 Loire-Atlantique

Il est temps de se réveiller

Message par raphael44 »

Salut à tous ! Pour ceux qui ont suivit ma présentation , j'ai acheté lundi une transalp de 88 qui c'est endormi pour un sommeil pas si profonds que cela au final voila maintenant 7-8 ans .

Ont la récupère , ont prends le temps de sympathiser avec le propriétaire , chargement sur la remorque et ont rapatrie le bébé à la maison :wink:

Image
Image

Après une vérification du circuit d'allumage tout est ok , ont en viens vite à la conclusion que l'essence n'arrive pas jusqu'aux carburateurs : Bingo. Une perfusion d'essence et une batterie à plat plus tard, elle donne signe de vie fébrilement avant de tourner franchement ( et en tenant le ralentie svp :premier )

Bon c'est bien beau tous cela mais y'à quand même des choses qui ne vont pas et qu'il va falloir s'occuper :

-le ralentie est instable
-il y à un trou à l'accélération
-le câble de retour de gaz est purement inefficaces
-après démontage je me rends compte que le collecteurs est percé par endroit ( si quelqu'un à ça qui traîne sans que j'y laisse un rein je suis preneur )
-le silencieux à un trou de fais sous le dessous ce qui explique sans doute les retours à l'échappement :?:
-l'admission d'air à déjà été réparé mais ça n'a pas tenu faut que je m'occupe de ça
-j'ai un bruit métallique qui semble ( mais j'en suis pas sur ) venir du cylindre arrière droit je croise les doigts pour qu'il ne sois plus là après le changement de collecteur et que ça venais de là , si je peux m'éviter une ouverture de bloc je suis partant :roll:
-les collecteurs sont sortie , ils vont goûter aux vinaigre semaine prochaine !
- il y à pas mal de petit point de rouille à traiter avant que ça deviennent trop important , je vais chopper une peinture en aérosol antirouille grise , le but étant de refaire une moto prête à reprendre la route et les chemins pas d'en faire une à exposer et j'ai ni le temps , ni l'argent ni les compétences nécessaire pour la refaire intégralement thx
- tous les fluides sont à vidanger
- les rayons de jantes sont horrible , visiblement repeint au pinceau c'est une horreur que je vais devoir rattraper :pasmafote

Image
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1664.jpg
Bon vous l'aurez compris la liste de chose à faire est longue , elle va me tenir compagnie pendant mes prochaines insomnies :lisezmoi :stress

Les points positifs :

- Le kit châine les bougies et les plaquettes sont neuves
- les carrénages sont propre sans être parfait mais largement utilisable en état, les pattes de fixation ont déjà été recollés à la colle lego
-elle n'a pas beaucoup de borne
-les CDI ont l'air ok
- les cannelures sont ok
- la selle est en superbe état
- la peinture du bloc est très propre

Voilà , l'objectif serais de la remettre en route avant l'été , je repars en voyage courant septembre pour une longue période et j'aimerais bien qu'elle est aussi reprise la route de son côté à ce moment là ! J'ai essayé de joindre des photos mais pas convaincu que ça est marché !
Un grand merci à toutes les infos déjà présente sur le forum qui vont me faire gagner un temps précieux pour la remise en route de la bête ! Bonne soirée à tous :signe
Fichiers joints
IMG_1617.PNG
IMG_1617.PNG (196.06 Kio) Vu 266 fois
IMG_1617.PNG
IMG_1617.PNG (196.06 Kio) Vu 266 fois

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Il est temps de ce reveiller

Message par citropascal »

Pour ton manchon tu nettoies et tu recolles avec du Sicaflex ou de la colle à pare brise, et pour ton collecteur, tu peux monter un collecteur de 600 plus récente, il passera plus prêt du moteur mais sans rien gêner, j'ai monté un collecteur de 1997 sur ma 88. Pour le silencieux, je te conseil d'en prendre un adaptable, parce qu'un origine c'est introuvable en bon état, et tu vendras un rein... perso j'ai eu la chance de trouver sur le forum, et a un super prix, un silencieux Devil inox, et ça fait même pas trop de bruit
Memento mori

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Il est temps de ce reveiller

Message par marcopolo »

raphael44 a écrit :
17 févr. 2024, 21:49
-le silencieux a un trou de fait sous le dessous ce qui explique sans doute les retours à l'échappement :?:
Le petit trou à l'avant dessous le pot d'échappement, c'est normal. Surtout ne pas le reboucher. Il permet d'évacuer la condensation :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

raphael44
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2024, 19:10
Localisation : france
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Il est temps de ce reveiller

Message par raphael44 »

Merci de l’info pour le silencieux , il est niquel donc parfait ça m’arrange bien que ce trou soit fait exprès ! :ouioui

Je prends note pour les silencieux qui peuvent fonctionner d’une année à l’autre ça pourrais bien me servir ! Pour le manchon j’ai du joint bithumeux en cartouche : résistant à la chaleur et parfaitement étanche , noir par dessus le marché : que demande le peuple ? 😂

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Il est temps de ce reveiller

Message par TiTi »

Et sur une tambour tu peux monter un silencieux d'une à disque :D
Image

raphael44
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2024, 19:10
Localisation : france
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Il est temps de ce reveiller

Message par raphael44 »

Collecteur trouvé : 95€ traité et repeint , ont va pas craché dessus :fume

Répondre