Allumage
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Pilier du bar
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Allumage
Bonjour à toutes et à tous,
Il m’est arrivé un truc bizarre,j’ai effectué le changement des bougies sur la transalp,et lors de la remise en route elle tournait pas comme d’habitude et s’arrêtait. J’ai retiré les anti parasites un par un en y mettant une bougie pour test l’allumage et je me suis aperçu que les 2 bougies gauches des cylindres avant et arrière ne donnent plus . Problème de bobine ou autre ?si vous avez déjà eu ce problème pouvez-vous me dépanner . Merci et bonne route
Il m’est arrivé un truc bizarre,j’ai effectué le changement des bougies sur la transalp,et lors de la remise en route elle tournait pas comme d’habitude et s’arrêtait. J’ai retiré les anti parasites un par un en y mettant une bougie pour test l’allumage et je me suis aperçu que les 2 bougies gauches des cylindres avant et arrière ne donnent plus . Problème de bobine ou autre ?si vous avez déjà eu ce problème pouvez-vous me dépanner . Merci et bonne route
- citropascal
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Re: Allumage
Un de tes cdi est mort, tu peux inverser sur les prises, ton compte tour s'arrêtera de fonctionner. La solution (presque miraculeuse) a tes soucis, c'est un cdi Igniteck de chez DevMoto à Marseille. Ça a un coup, et tu trouveras des cdi neufs à 60 balles, mais qui ne tiendront pas plus de 5 - 6 mois si t'as du pot...
Avec l'igniteck tu auras une électronique moderne, un meilleur couple, un meilleur démarrage à froid comme à chaud, une conso revue légèrement à la baisse et surtout plus d'emmerdes. J'en ai un sur ma 88 depuis plus de 6 ans, et en 3 mots: que du bonheur.
Et si t'es joueur tu peux, avec le programme approprié et un ordi, revoir toi même tes courbes mais le programme installé par Thomas de chez DevMoto est déjà très bien.
Avec l'igniteck tu auras une électronique moderne, un meilleur couple, un meilleur démarrage à froid comme à chaud, une conso revue légèrement à la baisse et surtout plus d'emmerdes. J'en ai un sur ma 88 depuis plus de 6 ans, et en 3 mots: que du bonheur.
Et si t'es joueur tu peux, avec le programme approprié et un ordi, revoir toi même tes courbes mais le programme installé par Thomas de chez DevMoto est déjà très bien.
Memento mori
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Allumage
Mais là c'est 1 bougie par cylindre...
Commence par vérifier le branchement des bobines (y'a un sens).
Commence par vérifier le branchement des bobines (y'a un sens).
- Flan
- * L'aubergiste *
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Re: Allumage
Peux tu editer ton titre pour qu'il soit plus explicite ?
Ça permet d'étoffer la base de données du forum
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- Indispensable
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Re: Allumage
Possibilité de se tromper sur le branchement des fils d’allumage ?
- dgero
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Re: Allumage
Effectivement, c'est bizarre...
çà marchait bien, tu changes les bougies et tu en perds 2 (1 sur chaque cylindre)
As-tu essayé une bougie qui donne à la place d'une bougie qui ne donne pas ?
Regarde également coté bobine, si dès fois tu avais quelque chose de débranché
Moi j'ai eu le tour mais ç'était sur une 750 XLV et çà m'étonnerait que çà puisse t'aider, mais bon..
Donc, une 750 XLV (bicylindre) qui avait de l’étincelle sur 1 seule bougie de chaque cylindre, la moto ne démarrait pas (moto achetée en panne)
Grace à la revue d’atelier, j’ai réussi à trouver (multiples problèmes), 1 capteur d’allumage était HS + un bricoleur avait inversé certains fils HT. des bougies, j’avais donc de l’étincelle sur 1 bougie sur 2 mais un cylindre ne devait pas être allumé à ce moment là…..+ 1 antiparasite foireux.
Donc, dans ton cas, hormis un croisement de fil antiparasite qui ramènerait la panne des 2 bougies sur le même cylindre et donc à un CDI potentiellement H.S.
çà marchait bien, tu changes les bougies et tu en perds 2 (1 sur chaque cylindre)
As-tu essayé une bougie qui donne à la place d'une bougie qui ne donne pas ?
Regarde également coté bobine, si dès fois tu avais quelque chose de débranché
Moi j'ai eu le tour mais ç'était sur une 750 XLV et çà m'étonnerait que çà puisse t'aider, mais bon..
Donc, une 750 XLV (bicylindre) qui avait de l’étincelle sur 1 seule bougie de chaque cylindre, la moto ne démarrait pas (moto achetée en panne)
Grace à la revue d’atelier, j’ai réussi à trouver (multiples problèmes), 1 capteur d’allumage était HS + un bricoleur avait inversé certains fils HT. des bougies, j’avais donc de l’étincelle sur 1 bougie sur 2 mais un cylindre ne devait pas être allumé à ce moment là…..+ 1 antiparasite foireux.
Donc, dans ton cas, hormis un croisement de fil antiparasite qui ramènerait la panne des 2 bougies sur le même cylindre et donc à un CDI potentiellement H.S.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Allumage
@HonDan pense à compléter ton profil : viewtopic.php?t=597
T@ 96 donc TCI... Et 2 grosse bobines au lieu de 4 avant.
T@ 96 donc TCI... Et 2 grosse bobines au lieu de 4 avant.
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- Pilier du bar
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Re: Allumage
Merci pour votre aide
- dgero
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Re: Allumage
Je devrais m'abstenir de répondre quand la moto n'est pas renseignée dans le profil, j'étais persuadé que c'était une des 1ères Transalp
- marcopolo
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Re: Allumage
@HonDan tu es où à Lille ?
je peux passer voir si tu veux, à deux on réfléchit mieux que seul.
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Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: Allumage
Après recherches,j’ai recontrolé le serrage des anti parasites et je me suis aperçu que le petit tuyau a dépression qui se branche sur le robinet d’essence était déboîté tout est rentré dans l’ordre ,j’en ai profité pour aller la laver
- darcphil34
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Re: Allumage
Bravo pour le problème résolu
Mais pourquoi est ce que 2 bougies ne donnaient plus ?????
Mais pourquoi est ce que 2 bougies ne donnaient plus ?????
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999
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Re: Allumage
Justement elle s’arrêtait car le tuyau de dépression allant au robinet d’essence était enlevé,sinon je suis allé l’essayer et