Amélioration suspensions + rehaussement

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Hello tout le monde

Je rentre dans les préparatifs du voyage de cette année qui se déroulera sur le TET suédois en grande partie. J'ai déjà parcouru ce pays l'an passé du nord au sud par les routes avec ma bourgeoise, cette fois ci j'aimerai le faire par les pistes !
Le TET suédois n'est pas le plus exigeant, cependant, j'aimerais bien préparer la suspension, très canapé d'origine, un minimum.
La fourche a déjà été révisée l'an passé et la précontrainte de l'amorti augmentée, il y avait déjà énormément de mieux, mais j'aimerais passer à l'étape supérieure !

J'envisage donc de monter des ressorts progressifs.
J'ai déjà parcouru le forum en long et en large mais je ne trouve pas la réponse exacte à mes questions :

Quelle marque de ressorts progressifs me conseillez vous, qui rehausseraient également la moto ?
Et pour l'arrière ? Quel amortisseur permettrait de relever la moto ? Ou monter une chappe plus longue ? (j'ai un collecteur Arrow qui arrive donc la boîte à fumées ne me pose plus de problèmes 😁)

Merci d'avance ! :youpiii
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par citropascal »

Pas des ressorts progressifs mais tes ressorts d'origine avec des clapets Stefter, contacte le en mp, il en a toujours en rab
Memento mori

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Juvio »

pour réhausser l'avant, il me semble que c'est une question de taille de tube de fourche et non de ressort : soit il t'en faut des plus long que les origines, soit des bouchons très "hauts" qui te permettent de descendre un peu les fourreaux dans les Tés
Modifié en dernier par Juvio le 26 févr. 2024, 19:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par citropascal »

Pour rehausser y a un post de Ludo63 sur le forum je sais pas s'il lui en reste mais faudra remonter l'arrière aussi, perso j'ai monté le kit devant et soudé une seconde chappe à la chappe d'origine pour l'arrière (4cm) et c'est nickel

PS a Obernai t'es pas très très loin de chez moi, (100bornes) si jamais tu passes dans le coin, je suis a Stiring-Wendel (5km de forbach et 12 km de Sarreguemines) tu pourras te rendre compte de la taille de l'engin, et peut-être que d'ici là je l'aurais même redémarrée et tu pourras tester les clapets Stefter
Memento mori

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par citropascal »

PS y a different sujets sur la rehausse et également sur l'efficacité des clapets ici sur le forum (utilise la fonction recherche)😉 tu auras de quoi lire...
Memento mori

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Merci pour vos réponses !

J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)

Est c'que les clapets stefter font remonter l'avant de la moto ?
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par dgero »

Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 19:12
Merci pour vos réponses !

J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)

Est c'que les clapets stefter font remonter l'avant de la moto ?
@stefter
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Juvio »

Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 19:12
J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)
parce que tu cherches 1 solution pour 2 problèmes... alors que si tu cherches séparément ça se trouve :

Pour la réhausse : viewtopic.php?t=37491
il faut trouver comment recontacter ludo, il me semble que sur facebook certains avaient trouvé.

Pour l'amélioration de la suspension :
viewtopic.php?t=37519

Ou alors creuser le remplacement de la fourche par une fourche d'Africa Twin... mais c'est une autre paire de manche.

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Juvio a écrit :
26 févr. 2024, 19:48
Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 19:12
J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)
parce que tu cherches 1 solution pour 2 problèmes... alors que si tu cherches séparément ça se trouve :

Pour la réhausse : viewtopic.php?t=37491
il faut trouver comment recontacter ludo, il me semble que sur facebook certains avaient trouvé.

Pour l'amélioration de la suspension :
viewtopic.php?t=37519

Ou alors creuser le remplacement de la fourche par une fourche d'Africa Twin... mais c'est une autre paire de manche.

Hmm ta logique me plait bien !
Cependant j'ai pu lire que certains ressorts étant plus longs, feraient naturellement remonter les tubes de fourche de quelques cms ?
Pour les rehausses, Goffi en fabrique aussi, mais si je peux acheter chez un copain du fofo ce serait tout benef effectivement 😁

Pour le remplacement de la fourche, en effet ce ne sera pas ma solution retenue je pense :roll:
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par stefter »

dgero a écrit :
26 févr. 2024, 19:20
Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 19:12
Merci pour vos réponses !

J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)

Est c'que les clapets stefter font remonter l'avant de la moto ?
@stefter
Il précharge un peu le ressort , oui donc tu gagnes un peu..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par citropascal »

Je veux bien qu'il pré-charge un peu mais de la a lever de 3 ou 4cm :pasfou
Memento mori

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Juvio »

Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 20:27
Cependant j'ai pu lire que certains ressorts étant plus longs, feraient naturellement remonter les tubes de fourche de quelques cms ?
les ressorts progressifs ou les clapets vont diminuer l'enfoncement de la fourche mais pas l'allonger.
Les ressorts plus longs se mettent à la place de la cale + ressort d'origine donc il n'y a pas de vrai gain en longueur.

Ce que je ne sais pas, c'est l'impact de tout ça par rapport à la préparation que tu as fait faire.

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Juvio a écrit :
27 févr. 2024, 09:51
Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 20:27
Cependant j'ai pu lire que certains ressorts étant plus longs, feraient naturellement remonter les tubes de fourche de quelques cms ?
les ressorts progressifs ou les clapets vont diminuer l'enfoncement de la fourche mais pas l'allonger.
Les ressorts plus longs se mettent à la place de la cale + ressort d'origine donc il n'y a pas de vrai gain en longueur.

Ce que je ne sais pas, c'est l'impact de tout ça par rapport à la préparation que tu as fait faire.
Il n'y a pas eu de préparation à proprement parler, juste une bonne révision de la fourche avec changement de l'huile (origine qui avait 19ans :roll:)

Bon, au final je m'oriente pour l'instant vers:
- Clapets stefter + bouchons rallongés Goffi pour l'avant (je lui ai écris, il les vend 85€)
- Chappe rallongée pour l'arrière sur amorto d'origine (je ne trouve pas le design de celle de Goffi rassurant... Travaillant en usine, j'ai accès à de l'aluminium ou de l'acier et pas mal de machines pour m'en fabriquer une moi même.
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

citropascal a écrit :
27 févr. 2024, 09:32
Je veux bien qu'il pré-charge un peu mais de la a lever de 3 ou 4cm :pasfou
C'est là que je rejoins Juvio pour son avis, je pense que solution les deux problèmes par un seul moyen ne sera pas possible donc !
Il faut améliorer la fourche, et ensuite seulement pouvoir la rehausser à la valeur désirée
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par citropascal »

Fais en ferraille pas en alu, avec les contraintes sur l'arrière ça risque de casser et faudra peut-être jouer avec différents basculeurs, c'est pas dit que ça monte avec celui d'origine, sur la mienne j'ai un train arrière complet de RD03, avec son system de basculeur, j'avais fait une 1ère fois la modif de réhausse sur le BO et basculeurs d'origine et ça passait pas, l'angle était trop ouvert et l'amortisseur touchait le basculeur avant de pouvoir fixer ce dernier
Memento mori

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Billou »

Salut,
Pour info ce que j'ai fait :
• Pour l'avant : installation de clapets Stefter qui améliorent grandement le comportement + ajout de bouchons pour réhausser (3 cm) Image
• pour l'arrière : j'ai dévissé la chape de l'amorto et j'y ai soudé une cale de 10 mm que j'ai retaraudé (M14x1 je crois)
Le quotient prix/résultat est plus que satisfaisant!
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par TiTi »

ATTENTION c'est une T@650 ! La suspension arrière est très différente. Avec une chape rallongée il faudra bien vérifier que ça ne touche pas !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par stefter »

TiTi a écrit :
27 févr. 2024, 14:28
ATTENTION c'est une T@650 ! La suspension arrière est très différente. Avec une chape rallongée il faudra bien vérifier que ça ne touche pas !
comme qui dit lui!

et si tu vires la gamelle c'est possible juste en changeant de coté la bielette! pas besoin de chappe plus grande!
m'enfin c'est une theorie ,mais pour moi ça doit le faire comme c'est foutu...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Ce forum est vraiment une mine d'informations et de passionnés, merci à tous 😎

Merci @Billou pour ton plan, au top !
@citropascal en changeant la chappe aucun soucis de conflit sur la suspat de la T650, à condition de changer le collecteur par un Arrow afin de faire sauter la boîte à fumée !

@stefter en inversant le sens de la bielette, ça fait gagner entre 8 et 10cm, c'est beaucoup trop pour moi, d'où l'idée de la chappe d'amorto !
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par stefter »

Walder67 a écrit :
27 févr. 2024, 15:46
Ce forum est vraiment une mine d'informations et de passionnés, merci à tous 😎

Merci @Billou pour ton plan, au top !
@citropascal en changeant la chappe aucun soucis de conflit sur la suspat de la T650, à condition de changer le collecteur par un Arrow afin de faire sauter la boîte à fumée !

@stefter en inversant le sens de la bielette, ça fait gagner entre 8 et 10cm, c'est beaucoup trop pour moi, d'où l'idée de la chappe d'amorto !
oui ça doit etre beaucoup! tu avais essayer?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

stefter a écrit :
27 févr. 2024, 15:54
Walder67 a écrit :
27 févr. 2024, 15:46
Ce forum est vraiment une mine d'informations et de passionnés, merci à tous 😎

Merci @Billou pour ton plan, au top !
@citropascal en changeant la chappe aucun soucis de conflit sur la suspat de la T650, à condition de changer le collecteur par un Arrow afin de faire sauter la boîte à fumée !

@stefter en inversant le sens de la bielette, ça fait gagner entre 8 et 10cm, c'est beaucoup trop pour moi, d'où l'idée de la chappe d'amorto !
oui ça doit etre beaucoup! tu avais essayer?

Je n'ai pas essayé mais j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube de mecs en Espagne/Italie ou Hollande qui l'ont fait et montrent la modifs, donc les 8 à 10cm sont confirmés !
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Hello tout le monde

Clapets stefter en route

Extensions de fourche en route, on me les a faites sur usineur.fr, 75€ en alu 2017A, plutôt pas mal !

Et j'ai un plat d'acier galva 4mm pour réaliser une chappe d'amorto sur mesure 😎

Plus qu'à commander des durites avia (car j'ai déjà des rehausses de guidon également, ça sera trop tendu en origines !) et allonger la béquille (découpe + soudure ou plaque en alu de 1/2cm sous le patin de béquille !)

Merci encore à tout le monde !
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Billou »

:gloup
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par rayman »

Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 19:12
Merci pour vos réponses !

J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)

Est c'que les clapets stefter font remonter l'avant de la moto ?
salutatous et Walter67 \o/
j ai des bouchons rehausseurs adaptables pour t@ contacte moi si + d'infos :ordi
cdlt
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

rayman a écrit :
01 mars 2024, 19:31
Walder67 a écrit :
26 févr. 2024, 19:12
Merci pour vos réponses !

J'ai déjà épluché le forum quant à ce sujet mais impossible de trouver une info exacte pour mon problème (qui est d'améliorer la suspension tout en rehaussant la moto (max 3-4cm)

Est c'que les clapets stefter font remonter l'avant de la moto ?
salutatous et Walter67 \o/
j ai des bouchons rehausseurs adaptables pour t@ contacte moi si + d'infos :ordi
cdlt

Merci à toi !
Mais je viens de recevoir les miens aujourd'hui même... :pamoi
Fichiers joints
PSX_20240302_202533.jpg
PSX_20240302_202533.jpg (187.11 Kio) Vu 291 fois
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Coodeh »

Tout est dit mais attention au patin de chaîne sur le BO qui va s'user plus rapidement en rehaussant l'arrière.
Sur ma 650, avec une nouvelle chape +1cm qui me relève l'arrière d'environ 3cm , j'ai préféré passer ma transmission en 16 / 49 au lieu de 15 / 48 pour le préserver.
Pour la gamelle , je l'ai ouverte/ vidée et ressoudee avec environ 1cm de hauteur en moins. viewtopic.php?p=758955#p758955
Bouchons de fourche+3cm a l'avant. Je n'ai pas eu besoin de remplacer les durites de freins, juste changé de sens les pattes de fixations sur les foureaux

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Coodeh a écrit :
03 mars 2024, 10:13
Tout est dit mais attention au patin de chaîne sur le BO qui va s'user plus rapidement en rehaussant l'arrière.
Sur ma 650, avec une nouvelle chape +1cm qui me relève l'arrière d'environ 3cm , j'ai préféré passer ma transmission en 16 / 49 au lieu de 15 / 48 pour le préserver.
Pour la gamelle , je l'ai ouverte/ vidée et ressoudee avec environ 1cm de hauteur en moins. viewtopic.php?p=758955#p758955
Bouchons de fourche+3cm a l'avant. Je n'ai pas eu besoin de remplacer les durites de freins, juste changé de sens les pattes de fixations sur les foureaux
As tu eu des soucis avec le câble de compteur ? Car le mien se retrouve trop court après avoir remonté la fourche, de bien 4cm... Je ne pensais pas avoir ce soucis avec un rehaussement inférieur à 5cm!

Sinon, ma chappe maison est en place, usinee en acier galva 6 et 12mm avec traitement zingué ! J'ai préféré faire un modèle en 3 parties, à la manière de celle de Goffi, pour pouvoir modifier la hauteur plus facilement par la suite si nécessaire ! Visserie en 8.8 à 10mm de profondeur dans la pièce de 12mm d'epaisseur, montée au frein filet fort, c'est du costaud !
PSX_20240308_091927.jpg
PSX_20240308_091927.jpg (179.86 Kio) Vu 233 fois
PSX_20240308_091912.jpg
PSX_20240308_091912.jpg (76.85 Kio) Vu 233 fois

Prochaine étape : monter le collecteur Arrow et rénover le silencieux d'origine !
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Coodeh »

Le câble du compteur en position d'origine est trop court oui. Mais sans le remplacer, je l'ai fait passer entre le fourreau et le garde boue, à l'avant. je ne me sert plus de la fixation d'origine qui est à l’arrière du fourreau. il se tient tout seul.
câblecompteur.png
câblecompteur.png (524.54 Kio) Vu 223 fois

Walder67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:21
Localisation : Obernai

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Walder67 »

Merci beaucoup @Coodeh ! J'avais effectivement repéré ce passage mais je n'étais pas rassuré quant à l'utiliser 😅 finalement pas de soucis !

Aujourd'hui, pose de la béquille rallongée avec de la tige filetée de 14mm et un système de contre écrou pour la verrouiller !
Plus qu'a recevoir les durites avia et le chantier sera fini :youpiii
(commandée chez Silverperformance le 29/02, le SAV m'a indiqué que le "technicien durites" était absent jusque cette semaine, peut être a-t-il pété une durite ?!)
PSX_20240313_105544.jpg
PSX_20240313_105544.jpg (208.71 Kio) Vu 181 fois
PSX_20240313_105556.jpg
PSX_20240313_105556.jpg (230.48 Kio) Vu 181 fois
T@ 2004
CBR1000RR 2010

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Amélioration suspensions + rehaussement

Message par Coodeh »

Hey ! Joli, beau boulot !
Une belle bourgeoise que tu as là.

Répondre