PD06 89 - petite remise en état pour la piste
- rom-fz6
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PD06 89 - petite remise en état pour la piste
Bon après une petite présentation, on va parler motocyclette.
Il y a une bonne année; j'ai fait l'acquisition d'une petite PD06 de 89. Elle était un peu fatiguée mais le moteur était parfait.
Je l'ai acheté pour faire de la piste soft avec un ami qui a retapé une AT XRV 750. Etant une quiche en off-road, je me suis dit que cette vaillante mamie était idéale pour moi. Et après quelques balades, c'est le cas.
Désolé, mais je n'ai pas de photos de ce qui a été fait jusqu'à présent.
Avant de m'inscrire, j'ai pas mal lu le forum.
Du coup, un mosfet a remplacé la partie CDI et tant que j'étais chez motoboxer, j'ai pris un sabot moteur en alu.
Pour le mosfet, ça peut paraître inutile mais je dis ça car je n'ai pas du blague de cdi. En tout cas, l'opération se fait très rapidement sur la T@. Il y a de la place et pas de soucis de longueur de câbles.
Le sabot moteur très bien en terme de reprise et de protection. Par contre, sur la plieuse, il doit y avoir un soucis car il est arrivé abîmé. Mais content de l'achat après quelques balades très caillouteuses.
Comme on a pas envie de faire du bordel dans les chemins, j'ai changé la laine dans l’échappement et ait installé une chicane sur mesure dans l'échappement MIG qui faisait vraiment trop de bruit avec la mitraillette tronçonnée et la laine complètement cramée. le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérance mais c'est beaucoup mieux, sauf gaz en grand (pour aller chercher les théoriques 50 cv ).
Pour la partie cycle. A l'avant, j'ai récupéré un étrier dans une casse, acheté un kit de réparation, plaquette, disque et une durit avia. Tout a été remise à neuf. J'ai mis une durit avia car le système mi-rigide / mi-souple d'origine commençait à fatiguer.
La fourche a été démontée, vidange, joint spi. Des soufflets ont été installés. Quelques rondelles sont malencontreusement tombées dans la fourche pour mettre un peu de précontrainte.
Et puis j'ai mis une tite prise 12V pour le gps.
Avec cette première phase, je me suis vraiment bien marré avec ma petite pd06.
Maintenant, je dois me tirer les doigts avant ma prochaine grande sortie.
Je dois refaire le frein à tambour qui est désormais complètement mort. Je ne pense pas avoir de grosse difficulté avec ça. Je n'ai rien lu de particulier, s'il y a une blague qui m'a échappé, ne me laissez pas la découvrir sur place.
Sujet plus sensible, je fais un bon mètre 85, jambes et bras option gibon.
En position debout, le guidon est vraiment bas. D'après mes lectures, je pense mettre un guidon starbar 11000 avec une réhausse de 30 mm.
1-pensez-vous que la position sera vraiment plus agréable pour moi en position debout? je pense que ce sera suffisant.
Je n'ai pas trouvé de retour définitif dans cette configuration.
2-pour les câbles, il faut peut-être tailler le guidon mais le guidon actuel est très recourbé vers le pilote. J'ai l'impression qu'avec un guidon droit, je gagnerai suffisamment de longueur pour compenser une réhausse de 30mm. Mais je ne le verrai que lors du montage je pense.
Si vous avez des retours, abrevez-moi de votre savoir
Il faut également faire quelque chose pour l'amorto qui est vraiment à bout de souffle. Je pense l'amener pas très loin de chez moi chez suspensions-sport dans le 68. Je pense que c'est une meilleure option que d'acheter un amorto à vraiment pas assez cher. (Nota: je ne mettrai pas du wilbers ou autres suspensions valant quasi la moitié du prix de la meule). A moins que vous ayez une autre solutionr un autre amorto, cette rénovation me semble le plus pertinent.
Et dernier point, les pneus. J'ai des mitas e08. Sur la route, ben c'est de pneus de route. On peut rouler comme un cochon. Sur de la piste sèche, c'est OK. Si c'est un peu humide ou dans l'herbe, ben c'est fini.
Je pense mettre un truc comme du anakee wild. C'est pas cher pour du michelin, je cherchais du mitas e07 et le wild est apparu mois cher. Je suis très étonné mais voilà.
Un bon petit pavé sans photo. Ca fait plaisir
Je suis preneur de toutes remarques/aide, surtout concernant le guidon et l'amorto.
S'il y a des choses à modifier et que je n'ai pas mentionnées, dîtes.
Nota: il y a encore des psb renforcé qui traîne?
Il y a une bonne année; j'ai fait l'acquisition d'une petite PD06 de 89. Elle était un peu fatiguée mais le moteur était parfait.
Je l'ai acheté pour faire de la piste soft avec un ami qui a retapé une AT XRV 750. Etant une quiche en off-road, je me suis dit que cette vaillante mamie était idéale pour moi. Et après quelques balades, c'est le cas.
Désolé, mais je n'ai pas de photos de ce qui a été fait jusqu'à présent.
Avant de m'inscrire, j'ai pas mal lu le forum.
Du coup, un mosfet a remplacé la partie CDI et tant que j'étais chez motoboxer, j'ai pris un sabot moteur en alu.
Pour le mosfet, ça peut paraître inutile mais je dis ça car je n'ai pas du blague de cdi. En tout cas, l'opération se fait très rapidement sur la T@. Il y a de la place et pas de soucis de longueur de câbles.
Le sabot moteur très bien en terme de reprise et de protection. Par contre, sur la plieuse, il doit y avoir un soucis car il est arrivé abîmé. Mais content de l'achat après quelques balades très caillouteuses.
Comme on a pas envie de faire du bordel dans les chemins, j'ai changé la laine dans l’échappement et ait installé une chicane sur mesure dans l'échappement MIG qui faisait vraiment trop de bruit avec la mitraillette tronçonnée et la laine complètement cramée. le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérance mais c'est beaucoup mieux, sauf gaz en grand (pour aller chercher les théoriques 50 cv ).
Pour la partie cycle. A l'avant, j'ai récupéré un étrier dans une casse, acheté un kit de réparation, plaquette, disque et une durit avia. Tout a été remise à neuf. J'ai mis une durit avia car le système mi-rigide / mi-souple d'origine commençait à fatiguer.
La fourche a été démontée, vidange, joint spi. Des soufflets ont été installés. Quelques rondelles sont malencontreusement tombées dans la fourche pour mettre un peu de précontrainte.
Et puis j'ai mis une tite prise 12V pour le gps.
Avec cette première phase, je me suis vraiment bien marré avec ma petite pd06.
Maintenant, je dois me tirer les doigts avant ma prochaine grande sortie.
Je dois refaire le frein à tambour qui est désormais complètement mort. Je ne pense pas avoir de grosse difficulté avec ça. Je n'ai rien lu de particulier, s'il y a une blague qui m'a échappé, ne me laissez pas la découvrir sur place.
Sujet plus sensible, je fais un bon mètre 85, jambes et bras option gibon.
En position debout, le guidon est vraiment bas. D'après mes lectures, je pense mettre un guidon starbar 11000 avec une réhausse de 30 mm.
1-pensez-vous que la position sera vraiment plus agréable pour moi en position debout? je pense que ce sera suffisant.
Je n'ai pas trouvé de retour définitif dans cette configuration.
2-pour les câbles, il faut peut-être tailler le guidon mais le guidon actuel est très recourbé vers le pilote. J'ai l'impression qu'avec un guidon droit, je gagnerai suffisamment de longueur pour compenser une réhausse de 30mm. Mais je ne le verrai que lors du montage je pense.
Si vous avez des retours, abrevez-moi de votre savoir
Il faut également faire quelque chose pour l'amorto qui est vraiment à bout de souffle. Je pense l'amener pas très loin de chez moi chez suspensions-sport dans le 68. Je pense que c'est une meilleure option que d'acheter un amorto à vraiment pas assez cher. (Nota: je ne mettrai pas du wilbers ou autres suspensions valant quasi la moitié du prix de la meule). A moins que vous ayez une autre solutionr un autre amorto, cette rénovation me semble le plus pertinent.
Et dernier point, les pneus. J'ai des mitas e08. Sur la route, ben c'est de pneus de route. On peut rouler comme un cochon. Sur de la piste sèche, c'est OK. Si c'est un peu humide ou dans l'herbe, ben c'est fini.
Je pense mettre un truc comme du anakee wild. C'est pas cher pour du michelin, je cherchais du mitas e07 et le wild est apparu mois cher. Je suis très étonné mais voilà.
Un bon petit pavé sans photo. Ca fait plaisir
Je suis preneur de toutes remarques/aide, surtout concernant le guidon et l'amorto.
S'il y a des choses à modifier et que je n'ai pas mentionnées, dîtes.
Nota: il y a encore des psb renforcé qui traîne?
On fait de la moto?
- TiTi
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
Le mosfet c'est pour le régulateur.
Pour les CDI il faut un Ignitech !
Pour les CDI il faut un Ignitech !
- rom-fz6
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
Toutes mes confuses. J' ai fait un prix de gros en écrivant.
J'ai changé le tout.
On fait de la moto?
-
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
Bonjour a tous
Tu mets le MOSFET a la place de l ancien sans modif je compte en acheter un et je suis assez nul et les tutos du forum sont désactivés
Merci pour vos retours
Tu mets le MOSFET a la place de l ancien sans modif je compte en acheter un et je suis assez nul et les tutos du forum sont désactivés
Merci pour vos retours
- rom-fz6
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
J'ai tout remplacé en même temps. C'était du plug and play dans mes souvenirs. Sur la PD06, c'est comme dans un rêve. Le neuf prend la place de l'ancien sans toucher à quoi que ce soit, pas de soucis de longueur de câble ou de place. Juste une paire de wago pour refaire des connections.
On fait de la moto?
- Rolibulle
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
https://www.motoboxer.fr/rehausses-de-guidon
Chères mais géniales car totalement "personnalisables"
La page du site n'est pas top
Chères mais géniales car totalement "personnalisables"
La page du site n'est pas top
- rom-fz6
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
J'avoue que je ne vois ni visuel, ni tarif du produit. Du coup, c'est un peu court jeune homme.Rolibulle a écrit : ↑03 mars 2024, 12:11https://www.motoboxer.fr/rehausses-de-guidon
Chères mais géniales car totalement "personnalisables"
La page du site n'est pas top
Il y a des rehausses pour 50 balles chez motech ou moins ailleurs.
Des choses à vérifier en terme de rigidité avec les rehausses ?
Tu sais si 30mm avec le guidon SB 11000 c'est OK ou il faut prévoir de la bricole. J'ai parfois lu des gars qui coupaient les extrémités des guidons plats. C'est vraiment nécessaire ?
On fait de la moto?
- Juvio
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
tu as plein d'info sur le forum pour l'installation : viewtopic.php?t=37933
il me semble qu'il faut surtout "boucher" un connecteur qui le mosfet se branche directement sur la batterie.
et pour les CDI ignitech il faut couper un peu le support existant pour faire rentrer le CDI à l'horizontal (je crois que certains ont même viré le support)
- rom-fz6
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Re: PD06 89 - petite remise en état pour la piste
J'ai lu des avis mitigés sur le emc mt46.
Mais est-ce moins bien qu'un amorto d'origine rénové ?
Mais est-ce moins bien qu'un amorto d'origine rénové ?
On fait de la moto?