Suzuki DR 600. Simple et efficace
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Suzuki DR 600. Simple et efficace
Je me souviens de l’arrivée de la DR 600 sur le marché du trail en 1985. J’ai tout de suite aimé la simplicité qui émanait de cette moto. Elle rencontra un beau succès mérité car elle avait eu l’intelligence de limiter son tarif.
J’ai eu la chance de pouvoir en essayer une et elle m’a dévoilé bien des qualités.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... t-efficace
J’ai eu la chance de pouvoir en essayer une et elle m’a dévoilé bien des qualités.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... t-efficace
- F38Rexor
- vous pourrit tous!
- Messages : 1030
- Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
- Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
J'aurais du mal à dire le contraire, j'en ai deux dans le padock....
Il faut être honnête un seul qui soit pleinement opérationnel.
J'adore cette moto, c'est banane à chaque sortie, par contre elle est physiquement exigeante je trouve comparée à la T@ ou à d'autres montures, sur de longues journées de roulage.
Je la réserve à quelques sorties de loisirs juste pour le fun maintenant.
Il faut être honnête un seul qui soit pleinement opérationnel.
J'adore cette moto, c'est banane à chaque sortie, par contre elle est physiquement exigeante je trouve comparée à la T@ ou à d'autres montures, sur de longues journées de roulage.
Je la réserve à quelques sorties de loisirs juste pour le fun maintenant.
F38Rexor
-
- Grand Pignon
- Messages : 200
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
- Localisation : Lagny le Sec
- Département : 60 Oise
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
j'ai eu cette machine bien sympa (en noir) j'ai beaucoup aimé
Transalp 750 & Bonneville T120
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
La seule moto neuve que j'ai eu. Fait 3 raid de l'amitié avec, coursier et pas mal de TT avec ainsi que de la route. Mes 2 frêres on eu ça aussi et pas mal de copains.
Moteur refait à 80 000km pour pas grand chose. Demande juste à bien faire le jeu au soupapes et le tension de chaîne de balancier tous les 12 000 km.
Entretien facile à faire soit même.
Revendu à un copain qui lui a mis 40 000 km de plus et la revendu à Bamako.
Bref j'en garde un trés bon souvenir.
Moteur refait à 80 000km pour pas grand chose. Demande juste à bien faire le jeu au soupapes et le tension de chaîne de balancier tous les 12 000 km.
Entretien facile à faire soit même.
Revendu à un copain qui lui a mis 40 000 km de plus et la revendu à Bamako.
Bref j'en garde un trés bon souvenir.
-
- Grand Pignon
- Messages : 200
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
- Localisation : Lagny le Sec
- Département : 60 Oise
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
Perso j'ai eu moins de chance, échange d'un moteur complet car explosé de l'intérieur.... a priori une masse du vilebrequin a une des envies de ballades et a broyé tout l'intérieur du moteur , la Moto avait 1 an et 3 semaines, et à peine 10000 kms. De plus j'etait bidasse et plutôt fauché....le Boss de la concession Paris Nord Moto, m'a dis : je me débrouille avec Suzuki pour te remplacer le bloc complet, et je te facture seulement 2 heures de MO. neanmoins c'était une machine attachante
Transalp 750 & Bonneville T120
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
J'ai le petit frère, le 350, acheté à l'occasion d'une Stella des forums avec le concours de @caum_fr2003 que je remercie mille fois.
Mais en rentrant chez moi, après une traversée entre les Alpes et Valenciennes avec un sac à dos et un polochon sanglé sur le garde boue, ... Pas trop une galere mais assez fatiguant, je me rends compte au fur et à mesure que le cadre est plié, que la roue arrière à un voile, qu'il manque pas mal de pièces, que le carbu est à restaurer, ... Bref qu'il est temps de sauver le soldat mini DR .
Mais il roule bien, le mieux c'est que dans cet état il m'a emmené plus haut que ne le fait ma Transalp et sans broncher de trop.
Depuis je l'ai fiabilisé ,.le cadre est rectifié, la roue remplacée, le carbu rénové, mais il reste du boulot. Un nouvel amorto, des clapets Stefter dans la fourche,...
C'est très léger très facile et très abordable niveau mécanique !
Mais en rentrant chez moi, après une traversée entre les Alpes et Valenciennes avec un sac à dos et un polochon sanglé sur le garde boue, ... Pas trop une galere mais assez fatiguant, je me rends compte au fur et à mesure que le cadre est plié, que la roue arrière à un voile, qu'il manque pas mal de pièces, que le carbu est à restaurer, ... Bref qu'il est temps de sauver le soldat mini DR .
Mais il roule bien, le mieux c'est que dans cet état il m'a emmené plus haut que ne le fait ma Transalp et sans broncher de trop.
Depuis je l'ai fiabilisé ,.le cadre est rectifié, la roue remplacée, le carbu rénové, mais il reste du boulot. Un nouvel amorto, des clapets Stefter dans la fourche,...
C'est très léger très facile et très abordable niveau mécanique !
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
Moi aussi j’en ai eu une. J’ai traversé deux fois le Sahara avec. Moto sympa une fois qu’elle avait démarré. Par contre pénible à démarrer. Un collègue concessionnaire Suzuki m’avez dit que c’était un peu la loterie : il y en a qui démarrent facilement, il y en a pour qui c’est la galère pour démarrer… On ne sait pas pourquoi et il n’y a rien à y faire. Résultats au retour d’Afrique, je l’ai revendu.
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
Un ami avait le 750 et une fois qu’on avait rajouté 20 l d’essence en bidons derrière plus les affaires de bivouac, la caisse à outil, les pièces de rechange …
Chargé comme des mules ! La 750 était plus efficace et plus sympa que la 600
Chargé comme des mules ! La 750 était plus efficace et plus sympa que la 600
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
Sur le 350 c'est parfois compliqué à froid. À chaud aucun soucis maintenant...
Une petite rénovation et un réglage du carbu aident bien. À voir aussi différentes pièces d'usure au niveau du starter...
Purger aussi le carbu peut aider. Parfois des crasses décantent au fond.
Plus elle roule mieux elle démarre.
Une petite rénovation et un réglage du carbu aident bien. À voir aussi différentes pièces d'usure au niveau du starter...
Purger aussi le carbu peut aider. Parfois des crasses décantent au fond.
Plus elle roule mieux elle démarre.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
Le mono, c’est la vie
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !