[700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 355
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
[700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Je viens de lire un topic qui semble décrire les mêmes symptômes (viewtopic.php?t=18527), mais je ne sais pas si les commentaires sur la qualité des carburants sont toujours d'actualité (ou si c'est devenu pire )
Sur les derniers jours au Maroc, j'ai eu le voyant FI qui s'est allumé en roulant, après plusieurs heures de route. Couper et remettre le contact le faisait s'éteindre après une ou deux secondes, comportement normal.
Je suis rentré mardi dernier et j'ai ressorti la moto seulement aujourd'hui, et rebelotte. Contact, et voyant FI qui clignote (pas eu le réflexe de noter la séquence, par contre...) puis se stabilise, allumé. Plus tard sur la route, je coupe et remets le contact, le voyant s'éteint normalement, puis réapparaît un quart d'heure plus tard. Au retour, je roule plus soutenu, autour des 4000 tr/min plutôt que 3000, et là, pas d'allumage du voyant pendant les 20min du trajet.
Depuis que ça a commencé, je n'ai senti aucun changement dans le comportement ou les perfs du moteur.
Si ça peut venir du carburant, ça pourrait en effet s'expliquer par un moins bon carburant au Maroc ; encore que le voyant a commencé à s'allumer quand j'étais dans le nord, pas dans le sud. Autant que possible pendant le voyage, j'ai fait le plein chez Total et Shell, mais six ou sept fois chez Afriquia, Petrom, Winxo...
Sinon, je ne vois pas. Elle a eu sa révision juste avant le départ
Sur les derniers jours au Maroc, j'ai eu le voyant FI qui s'est allumé en roulant, après plusieurs heures de route. Couper et remettre le contact le faisait s'éteindre après une ou deux secondes, comportement normal.
Je suis rentré mardi dernier et j'ai ressorti la moto seulement aujourd'hui, et rebelotte. Contact, et voyant FI qui clignote (pas eu le réflexe de noter la séquence, par contre...) puis se stabilise, allumé. Plus tard sur la route, je coupe et remets le contact, le voyant s'éteint normalement, puis réapparaît un quart d'heure plus tard. Au retour, je roule plus soutenu, autour des 4000 tr/min plutôt que 3000, et là, pas d'allumage du voyant pendant les 20min du trajet.
Depuis que ça a commencé, je n'ai senti aucun changement dans le comportement ou les perfs du moteur.
Si ça peut venir du carburant, ça pourrait en effet s'expliquer par un moins bon carburant au Maroc ; encore que le voyant a commencé à s'allumer quand j'étais dans le nord, pas dans le sud. Autant que possible pendant le voyage, j'ai fait le plein chez Total et Shell, mais six ou sept fois chez Afriquia, Petrom, Winxo...
Sinon, je ne vois pas. Elle a eu sa révision juste avant le départ
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Je ne sais pas si ça peut t'aider car pas la même moto, mais je me souviens que c'était un sujet sur les Kawa W800.
Je n'en sais pas plus car je crois que ça avait été corrigé pour la mienne, mais ici tu peux trouver plein d'info : en espérant que ça aide
https://w800.leforum.eu/t1862-Tuto-Voya ... -cause.htm
Je n'en sais pas plus car je crois que ça avait été corrigé pour la mienne, mais ici tu peux trouver plein d'info : en espérant que ça aide
https://w800.leforum.eu/t1862-Tuto-Voya ... -cause.htm
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5998
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Un catalyseur bourré , que tu es en train de débourrer ?
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 355
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Je verrai si je peux accéder à ce système sur la mienne, juste pour voirJuvio a écrit : ↑05 mars 2024, 17:00Je ne sais pas si ça peut t'aider car pas la même moto, mais je me souviens que c'était un sujet sur les Kawa W800.
Je n'en sais pas plus car je crois que ça avait été corrigé pour la mienne, mais ici tu peux trouver plein d'info : en espérant que ça aide
https://w800.leforum.eu/t1862-Tuto-Voya ... -cause.htm
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Il dit des conneries, t’inquiète
Plus sérieusement, la frequence de clignotement indiquerait le defaut d’apres transalblack mais comme j’ai pas lu le manuel d’atelier, je sais où c’est décrit
Si tu es revenu en europe, roule un plein et voit si ca se prolonge.
Si oui, je pencherais pour un probleme d’injecteur qui se bouche. Et J’essayerai un coup d’additif dans l’essence pour nettoyer
Si ca marche pas tu pourras toujours aller voir un concessionnaire pour qu’il regarde
Plus sérieusement, la frequence de clignotement indiquerait le defaut d’apres transalblack mais comme j’ai pas lu le manuel d’atelier, je sais où c’est décrit
Si tu es revenu en europe, roule un plein et voit si ca se prolonge.
Si oui, je pencherais pour un probleme d’injecteur qui se bouche. Et J’essayerai un coup d’additif dans l’essence pour nettoyer
Si ca marche pas tu pourras toujours aller voir un concessionnaire pour qu’il regarde
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 355
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Yes, je vais commencer par ça.
Mais comme je reviens en France pour un 10aine de jours, en avion, je m'en occuperai à mon retour.
Mais comme je reviens en France pour un 10aine de jours, en avion, je m'en occuperai à mon retour.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
Laissez donc mon cher Qohen, vous narrer une ZedaBesque péripétie, dans le seul but de vous permettre de tenter un truc...
Il y a deux ans, en Corse avec ZeDabette, duo bien chargé, c'est un voyant rouge du Panzer de ZeDab qui resta allumé en permanence : ABS Kaput.
Sur les premiers modèles de Panzer 1200 (2004-2005, ceux qui émettent un couinement désagréable de freinage électrique assisté) cela signifie "risque aléatoire de perte totale du freinage...", Gefahr einer hohen Rechnung (risque de grosse facture) pour la réparation de la centrale ABS voire même Hohes Risiko eines Armbruchs (risque de ZeDabesque pétage de bras)...
Afin de rejoindre un centre BMW Motorrad, nous rejoignîmes Ajaccio, à 150 kilomètres au frein moteur, en première et en serrant bien les fesses dans les descentes.
Ach, grosse bruit, même les cochons se planquaient.
Et là, mirâcle ! ZeDab a, sur les conseils d'un mécano local, mis un petit coup de nettoyant contact sur un capteur au niveau de la poignée de frein et... plus de panne, plus de voyant rouge ABS kaput, jusqu'à la vente récente du Sien Panzer !
La vôtre "panne", Sieur Qohen, cela ne proviendrait-elle point d'un bête contact bien encrassé par les routes et pistes marocaines pleines de poussière et de sable que vous empruntâtes récemment et sur les quelles vous, comme vous avez coutume de dire, glissouillâtes de l'arrière-train ?
Le fait que vous ne ressentiez aucune modification quant à la puissance, fait penser à ZeDab qu'il pourrait s'agir d'une fausse information.
Essayez donc, cher ami, le nettoyant contacts, voire même (au grand dam des docs d'ici) le WD 40...
Ptêt un petit coup de pschitt sur un capteur au niveau de la poignée de gaz, ou ailleurs ?
On ne sait jamais, peut-être repartirez-vous vers de nouvelle aventures sans soucis ...
ZeDab précise qu'Il est piètre mécano... mais il vieillit et a de l'expérience.
Sinon, pour le Vôtre modèle de Transalp, chez M. Honda la technique dite de la faloche de diagnostik -veuillez bien excusez le BMWMotorradesque terme technique- permettrait sans doute d'en savoir plus.
Il y a deux ans, en Corse avec ZeDabette, duo bien chargé, c'est un voyant rouge du Panzer de ZeDab qui resta allumé en permanence : ABS Kaput.
Sur les premiers modèles de Panzer 1200 (2004-2005, ceux qui émettent un couinement désagréable de freinage électrique assisté) cela signifie "risque aléatoire de perte totale du freinage...", Gefahr einer hohen Rechnung (risque de grosse facture) pour la réparation de la centrale ABS voire même Hohes Risiko eines Armbruchs (risque de ZeDabesque pétage de bras)...
Afin de rejoindre un centre BMW Motorrad, nous rejoignîmes Ajaccio, à 150 kilomètres au frein moteur, en première et en serrant bien les fesses dans les descentes.
Ach, grosse bruit, même les cochons se planquaient.
Et là, mirâcle ! ZeDab a, sur les conseils d'un mécano local, mis un petit coup de nettoyant contact sur un capteur au niveau de la poignée de frein et... plus de panne, plus de voyant rouge ABS kaput, jusqu'à la vente récente du Sien Panzer !
La vôtre "panne", Sieur Qohen, cela ne proviendrait-elle point d'un bête contact bien encrassé par les routes et pistes marocaines pleines de poussière et de sable que vous empruntâtes récemment et sur les quelles vous, comme vous avez coutume de dire, glissouillâtes de l'arrière-train ?
Le fait que vous ne ressentiez aucune modification quant à la puissance, fait penser à ZeDab qu'il pourrait s'agir d'une fausse information.
Essayez donc, cher ami, le nettoyant contacts, voire même (au grand dam des docs d'ici) le WD 40...
Ptêt un petit coup de pschitt sur un capteur au niveau de la poignée de gaz, ou ailleurs ?
On ne sait jamais, peut-être repartirez-vous vers de nouvelle aventures sans soucis ...
ZeDab précise qu'Il est piètre mécano... mais il vieillit et a de l'expérience.
Sinon, pour le Vôtre modèle de Transalp, chez M. Honda la technique dite de la faloche de diagnostik -veuillez bien excusez le BMWMotorradesque terme technique- permettrait sans doute d'en savoir plus.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 355
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
Re: [700] Voyant d'injection s'allume/reste allumé
La morale est claire, ô ZeDab, et merci. Il est vrai qu'el Morocco est pas mal poussiéreux et que la pépette a peut-être éventuellement goûté un peu de sable, certes.
Je l'ai toute lavée le lendemain de mon retour mais je ne suis pas allé frotter dans les recoins de ses parties intimes... Donc, au programme pour la prochaine fois.
Je jetterai un œil à la RMT par curiosité mais pas sûr que le code de diagnostic refasse son apparition.
Je l'ai toute lavée le lendemain de mon retour mais je ne suis pas allé frotter dans les recoins de ses parties intimes... Donc, au programme pour la prochaine fois.
Je jetterai un œil à la RMT par curiosité mais pas sûr que le code de diagnostic refasse son apparition.