Help pour carburateur

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
JnB974
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2020, 04:42
Localisation : Anglet (64) - T@93
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Help pour carburateur

Message par JnB974 »

Bonjour à tous. Étant un grand débutant en mécanique, mais qui s'améliore grâce à la mine d'or qu'est ce forum, j'en fais appel aux nombreux experts de ce forum :respect
Les symptômes de ma bête : à chaud, elle fait des à-coups cycliques à la décélération, comme si elle injectait de l'essence 1 tour de roue sur 2 (pas sûr que ma description soit bien compréhensible). En plus de ça, elle sent très fort l'essence, même à l'arrêt bien à l'abri dans le garage. Et je fais à peine plus de 200km avec un plein :shock:
Je me dis donc que ça doit venir du carburateur. Grâce au magnifique tuto, je le démonte, le nettoie et le remonte. Mais je m'aperçois d'un truc louche : le volet du carbu de gauche se décale à droite à la fermeture et laisse une lumière (voir photo).
On voir le jour sur la partie gauche du volet
On voir le jour sur la partie gauche du volet
Carbu 2.jpg
Est-ce que mon problème vient de là ? Si oui, est-ce que je peux le régler ou je suis bon pour changer de carbu ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help pour carburateur

Message par marcopolo »

Est-ce qu'il y a des traces d'usure sur le corps intérieur du carbu ? si non, tu ne touches à rien.

Ton histoire de ratées au ralenti un tour sur 2, me fait plus penser à un défaut d'allumage ou à un gicleur de ralenti obstrué.

Il faut déjà démonter une bougie de chaque cylindre, pour cibler le cylindre qui déconne, avant ou arrière. Vu ta conso, tu devrais avoir une bougie toute noire.

PS.: la bougie droite du cylindre av est facilement accessible, la bougie gauche du cylindre ar est facilement accessible
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: Help pour carburateur

Message par Gugus13 »

Salut,

pour être passé pour la première fois de ma vie par le démontage des carbus récemment...
J'imagine que tu as tout démonté, nettoyé si nécessaire (gicleurs bien débouchés, pointeaux pas trop marqués...) et contrôlé ton niveau de cuve avant de remettre ton réglage de richesse au préco de base....

Pour m'être attardé sur la synchro (obligé car j'ai désaccouplé les carbus) , j'ai remarqué que l'action sur la vis joue sur l'ouverture des volets que tu montres en photo et que leur ouverture "au repos" n'est pas identique. Que tu constates une différence est normal. Voir de la lumière à travers...tout dépend mais ce n'est pas non plus censé être étanche donc bon, je laisse les experts en causer.

JnB974
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2020, 04:42
Localisation : Anglet (64) - T@93
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Help pour carburateur

Message par JnB974 »

Merci pour vos infos ! Du coup j'ai redémonté et changé les joints. Et j'ai dévissé les 2 vis sur les volets, ce qui m'a permis de les faire coulisser latéralement pour mieux répartir le jour autour et supprimer le décalage vers la droite à l'ouverture.
Je ne sais pas si c'est ça mais du coup je n'ai plus les à-coups. Pour l'odeur d'essence ça a l'air mieux, ça sent pas le "bon air de la montagne", mais c'est mieux.
Encore merci pour vos conseils :)

Répondre