Help pour carburateur

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
JnB974
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2020, 04:42
Localisation : Anglet (64) - T@93
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Help pour carburateur

Message par JnB974 »

Bonjour à tous. Étant un grand débutant en mécanique, mais qui s'améliore grâce à la mine d'or qu'est ce forum, j'en fais appel aux nombreux experts de ce forum :respect
Les symptômes de ma bête : à chaud, elle fait des à-coups cycliques à la décélération, comme si elle injectait de l'essence 1 tour de roue sur 2 (pas sûr que ma description soit bien compréhensible). En plus de ça, elle sent très fort l'essence, même à l'arrêt bien à l'abri dans le garage. Et je fais à peine plus de 200km avec un plein :shock:
Je me dis donc que ça doit venir du carburateur. Grâce au magnifique tuto, je le démonte, le nettoie et le remonte. Mais je m'aperçois d'un truc louche : le volet du carbu de gauche se décale à droite à la fermeture et laisse une lumière (voir photo).
On voir le jour sur la partie gauche du volet
On voir le jour sur la partie gauche du volet
Carbu 2.jpg
Est-ce que mon problème vient de là ? Si oui, est-ce que je peux le régler ou je suis bon pour changer de carbu ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum