Régulateur Motoboxer - Modification implantation relais

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Régulateur Motoboxer - Modification implantation relais

Message par dgero »

Suite à mon anomalie de CDI qui chauffe (viewtopic.php?t=38353 ) , je dissocie les sujets pour faciliter la recherche si nécessaire.

Installation Régulateur Motoboxer à 180° du montage conventionnel.

Comme je psychote avec les composants qui chauffent :lol: , je souhaitais monter mon nouveau régulateur dans ce sens là afin d'éviter la proximité du faisceau régulateur, de l'échappement.
7 relais reculé çà passe.JPG
Petit souci, à 180°, les connecteurs du régulateur viennent buter sur le relais de démarrage.
Grosso modo, il faut reculer le relais de 30 mm.
180 degrés çà touche.JPG
180 degrés çà touche.JPG (107.47 Kio) Vu 134 fois
Le relais de démarrage est fixé sur une patte qui fait office également de fixation batterie. Cette patte est rivetée sur la paroi du logement batterie et il faut la déposer.
dépose support relais.JPG
dépose support relais.JPG (78.85 Kio) Vu 134 fois
Voilà la patte en question
dépose support relais 2.JPG
dépose support relais 2.JPG (167.13 Kio) Vu 134 fois
On coupe la patte, 1 morceau pour la fixation batterie qui retournera au même endroit et l'autre morceau servira à supporter le relais mais un peu plus profondément.
6 Support coupé.JPG
6 Support coupé.JPG (135.28 Kio) Vu 134 fois
Voici le remontage des 2 morceaux, partie attache batterie au même endroit et support relais reculé et fixé sur le boitier filtre à air.
Perçage diamètre 7 et petite cheville molly, impeccable !
cheville.JPG
cheville.JPG (39.73 Kio) Vu 134 fois
support 1 en 2.JPG
support 1 en 2.JPG (72.04 Kio) Vu 134 fois
Avec le recul du relais, maintenant çà passe crème
relais reculé.JPG
relais reculé.JPG (76.75 Kio) Vu 134 fois
Mais avant de tout remonter, vérification connectique du relais. J'ai bien fait...
En général, quand on inspecte, on ne peut pas voir l'état de la connexion sous la partie verte et c'est bien souvent là que çà se passe, l'oxydation s'installe ...
oxyde relais.JPG
oxyde relais.JPG (116.93 Kio) Vu 134 fois
Après réalisation de 2 nouvelles entretoises (plus longues) pour écarter le support maitre cylindre du régulateur, le boulot est terminé :youpiii
entretoise 1.JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Régulateur Motoboxer - Modification implantation relais

Message par dgero »

Petit REX après montage Régulateur MOFSET et essai de 2 à 3 hrs,
Tension propre et relativement stable, tout est OK de ce coté là.

Par contre, lors du 1er redémarrage moto dans mon garage, je contrôlais la tension tout en faisant varier le régime moteur et en allumant tour à tour les éclairages, j'ai détecté une anomalie...
Bricolant tout en écoutant la radio FM, je me suis aperçu que lors de l'allumage de mes feux additionnels, je parasitais l'écoute de la Radio...
Je vais créer un post spécifique pour ce sujet. :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Régulateur Motoboxer - Modification implantation relais

Message par Flan »

Beau travail! :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre