Tiens c'est vrai ça, c'est une question que je veux poser depuis longtemps, mais j'y pensais jamais : Mamie sant très souvent l'essence, ça peut venir d'où ça ???
Quant à la conso, j'avoues pour l'instant ne pas y avoir fait gaffe du tout, on verra ça quand je roulerais plus régulièrement...
conso bis
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- jfd
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salutphs74 a écrit :Tiens c'est vrai ça, c'est une question que je veux poser depuis longtemps, mais j'y pensais jamais : Mamie sant très souvent l'essence, ça peut venir d'où ça ???
Quant à la conso, j'avoues pour l'instant ne pas y avoir fait gaffe du tout, on verra ça quand je roulerais plus régulièrement...
du reservoir
la chaleur du moteur (qui est sous le reservoir comme tout le monde le sait) chauffe un peu l'essence
comme le reservoir est equipé d'un tube de degazage ou mise a l'air
la surpression due a la legere augmentation de temperature du carburant
s'echappe par cette durite et ça sent bon l'essence
- phs74
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Ok, donc on peut considérer que c'est normal alors ???jfd a écrit :salutphs74 a écrit :Tiens c'est vrai ça, c'est une question que je veux poser depuis longtemps, mais j'y pensais jamais : Mamie sant très souvent l'essence, ça peut venir d'où ça ???
Quant à la conso, j'avoues pour l'instant ne pas y avoir fait gaffe du tout, on verra ça quand je roulerais plus régulièrement...
du reservoir
la chaleur du moteur (qui est sous le reservoir comme tout le monde le sait) chauffe un peu l'essence
comme le reservoir est equipé d'un tube de degazage ou mise a l'air
la surpression due a la legere augmentation de temperature du carburant
s'echappe par cette durite et ça sent bon l'essence
pssst, je me doutais bien que cette odeur ne venait pas de mon top case !!!
deux heures plus tard... je retrouve le sourire !!
starter (du moins le ressort) bloqué côté droit... dégrippant partout (gaines, carbus...) et j'en ai profité pour resserrer les colliers des pipes... puis un petit tour pour voir si tout va bien et le plein a "raz"" pour vérifier la conso la prochaine fois... l'odeur sortie du pot devait venir du starter ouvert sur un cylindre... par contre, le ralenti n'est toujours pas comme avant... mais on dirait qu'elle respire mieux, ce qui serait logique !
Reste a remonter le sabot, car a chaque fois y a un truc qui tombe dedans... cette fois c'est mon oeil de verre...
starter (du moins le ressort) bloqué côté droit... dégrippant partout (gaines, carbus...) et j'en ai profité pour resserrer les colliers des pipes... puis un petit tour pour voir si tout va bien et le plein a "raz"" pour vérifier la conso la prochaine fois... l'odeur sortie du pot devait venir du starter ouvert sur un cylindre... par contre, le ralenti n'est toujours pas comme avant... mais on dirait qu'elle respire mieux, ce qui serait logique !
Reste a remonter le sabot, car a chaque fois y a un truc qui tombe dedans... cette fois c'est mon oeil de verre...
ConsommationBonnette... Pour info
Bonne nouvelle pour les propriétaires de bonnettes !
Elle aime le beau temps car la coso est en baisse
2980 km au compteur.
Je fais Ath ->Bruxelles pour le travail et bonne surprise quand j'ai fait le plein.
298/km 13,41 soit 4,5lit/100km
80% sur autoroute à 120/130km/hrs 5000/5500 tours
Elle aime le beau temps car la coso est en baisse
2980 km au compteur.
Je fais Ath ->Bruxelles pour le travail et bonne surprise quand j'ai fait le plein.
298/km 13,41 soit 4,5lit/100km
80% sur autoroute à 120/130km/hrs 5000/5500 tours
Voilà je me suis dit que j'allais essayer de consommer le minimum....
Vitesse +- 90/ 100 et ne jamais dépasser 4500 trs rétrograder le plus possible, freiner le moins possible...
Résultat sur deux trajet aller/retour Ath/Bruxelles soit 280km, j'ai consommé 10,8lit soit une conso de 3,8571429 lit/100jkm et 85% du trajet sur l A8
Bon c'était juste pour rire car ce n'est pas faisable !
Vitesse +- 90/ 100 et ne jamais dépasser 4500 trs rétrograder le plus possible, freiner le moins possible...
Résultat sur deux trajet aller/retour Ath/Bruxelles soit 280km, j'ai consommé 10,8lit soit une conso de 3,8571429 lit/100jkm et 85% du trajet sur l A8
Bon c'était juste pour rire car ce n'est pas faisable !
c'est même pas drôle : a 1.579 € le litre ici, est 7,5 l ... bon, c'est une @T et je l'aime bien... je vais dire a mon banquier que je vais tourner la vis de richesse... va pas être content, le mec... pourvu qu'il ait de l'humour... mais je crois que oui ; il m'a dit que j'étais en dessous du niveau de la mer... c'est de l'humour ça ??