Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

albrand a écrit :on dirait bien un , je crois modifié par her doktor pour flan :?
Oui c'est le même que Bérenger
ImageImageImage

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Après avoir comparer avec Flan, je crois me souvenir que ce PC est loin d'être le meilleur. Les points de fixation sont loin d'être "stratégique"

Après si on te le vend 40€, n'hésite même pas, ca protegera tout de même une chute à l'arrêt

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

wanoo a écrit :Et il se monte facilement sur une Mamie de 87? Ou est ce que je dois y faire des modifications pour l'adapter?
je pense que ds ton cas wanoo, il vaut mieux prendre du givi dispo et neuf chez toi (il y en a :wink: ) plutôt que d acheter ce truc en france avec les frais de port en plus pour une économie moindre pour un truc d occase .
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Pareil que Dédé, j'avais pas vu que ca venait de france :oops:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Image
albrand a écrit :on dirait bien un , je crois modifié par her doktor pour flan :?
Vendu par BZH à mouah, mais comme ça allait sur une plus récente, avec Bérenger on a du couper et modifier des fixations pour l'adapter sur ma 88.
Bérenger en a un du même modèle, ...même modif des fixations pour l'adapter à sa 88.

C'est pas mal pour le prix , ça protège d'une chute à l'arrêt, c'est à dire qu'il faut "aider" la moto à se poser (je fais ça très bien :mrgreen: ).
Mais si tu veux du costaud tourne toi vers Givi ou mieux, le top du top: Touratech (mais plus dispo pour les plus anciens modèles).
Excuse me but I have to explode....
Image

rickd

Message par rickd »

Merci pour ces réponses. Je vais prendre des Givi chez le concessionnaire du coin, ça me semble être le plus simple.

A+

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

rickd a écrit :Merci pour ces réponses. Je vais prendre des Givi chez le concessionnaire du coin, ça me semble être le plus simple.

A+
Bon choix. A noter que ces Givi se trouvent à 10€ moins cher outre Quiévrain (chez nos amis belges)...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit :
rickd a écrit :Merci pour ces réponses. Je vais prendre des Givi chez le concessionnaire du coin, ça me semble être le plus simple.

A+
Bon choix. A noter que ces Givi se trouvent à 10€ moins cher outre Quiévrain (chez nos amis belges)...
Mais avec 16€ de frais de port en plus :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Voila ce qu'on a fait Flan et moi pour nos mamies:

http://berenger.doizi.free.fr/transalp/ ... carenages/

\o/

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

Pour compléter le post et donner plus de détails, j'ai monté les anciens GIVI de Mika (RD07) sur ma RD03.
Il semble que les cadres de la RD03 et de l'ancienne TA sont en tout point semblables.

Image


Image


Je n'ai rencontré aucun souci à monter les GIVI de RD07 sur la RD03. Je pense qu'il est donc possible de les adapter sur les PD06 également (sans modif).

Voilà donc qui pourrait aider certains qui sont à la recherche de PC d'occasion.

Jérôme

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

IL a tout dit! :bravo

Donc attention Jérôme, si tu trouves ta mamie sans sabot ni pare carénages, c'est que je serai ...loiiiin! (et avec un alibi en béton :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

De toute façon, David, vu toutes les pièces de RD03 que tu cherches pour monter sur ta Mamie (boîte à air, fourche, PC), tu ferais mieux de te trouver une RD03 avant qu'elle ne passe en collection.
:D

Je serai d'autant plus vigilant maintenant que je sais tout ce que tu convoites sur la mienne. Je vais finir par mettre des boulons anti-vol partout !!!

J.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Hmm bah ça commence à se calmer: La fourche c'est fait, la boîte à air c'est une de RD04 qu'il faudrait, les PC je zieute le projet "Touratech like" de Stefter.
Mais il reste néammoins que ton sabot me fait de l'oeil :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

Eh bien si ce n'est que mon sabot... vu la vigueur que j'ai mis à serrer les boulons, je ne devrais pas le perdre en route, à moins que la Mikaïte aiguë ne me gagne d'ici-là.
Il va falloir utiliser la force plutôt que la ruse...
8)

J.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Ha bah tu peux dormir sur tes deux oreilles alors , j'ai même pas été foutu de débloquer deux vis de mon sabot hier en tentant de faire la vidange... (Comme quoi les cléfs à cliquet et levier c'est 'achement efficace, hein Jéjé! :D )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Héhé, ca ma rappelle la fois où j'ai démonté la boite de la lancia de mon père, les clés à choc ne passait, avec ses 110 kilos de l'époque il n'arrivait pas à choper un écrou difficile d'accès. Moi avec la moitié du poids et une bonne rallonge bricolé 8)

Il était vert 8-P donc des fois vaut mieux réfléchir que de forcer :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Jeje a écrit :... donc des fois vaut mieux réfléchir que de forcer :mrgreen:
Oui mais il faut déconnecter le mode "Troll" :mrgreen:
(moi d'façons, j'peux pas forcer, chui pas fait pour :pasmafote )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jeff21160
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:21
Localisation : marsannay la cote

enfin j'ai mes pares carters

Message par jeff21160 »

enfin j'ai mes pare carters , que j'ai eux par zantafio merci à lui
pour le montage!! super galère.
ce sont des givi mais ils les ont fabriqués un lundi aprés un week hend trés chargé car les trous m'etaient pas vraiment à leur place mais bon maintenant c'est fait temps mieux
il me reste plus qu'a posé les antibrouillards, la selle confort pour la blonde, les poignées chauffantes, et les poignées passagers honda si j'arrive à en trouvé à des prix autres que ceux pratiquer par mon diller de consessionnaire
ci joint quelques photos

A+ et bonne route

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: enfin j'ai mes pares carters

Message par Flan »

Salut Jeff,

J'ai le même PC que toi, mais je crois pas que ce soient des Givi en tous cas ça ne ressemble pas à ceux qu'ils vendent depuis un bout de temps, car les leurs se fixent en plus, sur la platine du repose pied.
Mais bref, peu importe, ils t'éviteront de casser du plastique, déjà testé deux ou trois fois, presque à l'arrêt :roll:

Pour les poignées chauffantes, essaye les Saito I ou II, très peu chères! Tu en trouves par correspondance chez www.Louis.de :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: enfin j'ai mes pares carters

Message par Flan »

A propos des Givi, il y a un écossais qui a fait un crash test à 70 mph (ça fait dans les 140 kmh nan, me parait un peu gros, mais bon...), et heureusement pour lui, ça semble avoir tenu le choc.

http://www.transalp.org/phpbb2/viewtopic.php?t=595
Pas trop mal, même si ce ne sont que des Givi :oufff
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: enfin j'ai mes pares carters

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit :A propos des Givi, il y a un écossais qui a fait un crash test à 70 mph (ça fait dans les 140 kmh nan, me parait un peu gros, mais bon...), et heureusement pour lui, ça semble avoir tenu le choc.

http://www.transalp.org/phpbb2/viewtopic.php?t=595
Pas trop mal, même si ce ne sont que des Givi :oufff
:-[ 105 km/h :mrgreen:
ImageImageImage

Afric'Harlay

Re: enfin j'ai mes pares carters

Message par Afric'Harlay »

Methoxyflurane a écrit :
Flan a écrit :A propos des Givi, il y a un écossais qui a fait un crash test à 70 mph (ça fait dans les 140 kmh nan, me parait un peu gros, mais bon...), et heureusement pour lui, ça semble avoir tenu le choc.

http://www.transalp.org/phpbb2/viewtopic.php?t=595
Pas trop mal, même si ce ne sont que des Givi :oufff
:-[ 105 km/h :mrgreen:
113 km/h (et quelques poussières), qui dit pieux ?
T'es sûr que ce sont des Givi, ses PC ? Je miserais pour Touratech...

J.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: enfin j'ai mes pares carters

Message par Flan »

Afric'Harlay a écrit : 113 km/h (et quelques poussières), qui dit pieux ?
T'es sûr que ce sont des Givi, ses PC ? Je miserais pour Touratech...

J.
112, 65408 km/h :mrgreen:
Je suis presque sur qu'il a mentionné Givi dans la suite du topic. Les Touratech sont plus costauds encore je crois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

You're right, Custard Tart (j'y peux rien, c'est la pure traduction de Flan en Anglais). Comme dimintif, tu préfères Custard ou Tart ?
C'est vrai, il semblerait qu'il s'agit bien de Givi. Pourtant ils me semblent bien gros de section...
Et la conversion des mph est bonne : 1 mile=1.609 km
:D

J.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Je préfère qu'on m'appelle ... pas :lol:
Chui pas sûr mais je crois qu'ils comprennent "flan" en pâtisserie, un peu comme beaucoup de termes importés, mais ils ne doivent pas trouver exactement l'équivalent de ce dessert outre Manche, c'est un peu comme la baguette, les croissants, ... des denrées rares qu'ils viennent même chercher jusqu'ici :D
Bon je viens de tomber là dessus, mieux qu'un long discours: http://www.gourmetsleuth.com/flan.htm :miam

Oui ça semble gros, mais n'oublie pas que c'est monté sur une frêle T@ pas sur une costaude @T :) Je crois qu'ils utilisent les mêmes tubes pour T@ ou @T chez Givi.
C'est vrai qu'avec 20 kg de plus sur la tronche, les barres aurait peut être moins fait les malignes (voir Mika et son expérience).
Modifié en dernier par Flan le 06 févr. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

Dans son post, il précise quand même que les PC lui ont évité d'avoir la jambe coincée sous la moto pendant la glissade... ça c'est un point à ne pas négliger.

[Mode pourrissage On] La fois dernière, à Auchan, j'ai croisé un couple d'Anglais qui avaient acheté un caddy plein de jolies bouteilles de Vinaigre de vin (mais du classieux !)... ils avaient dû mal comprendre l'étiquette. Quoi qu'il en soit, ils vont être déçus le jour de la dégustation, rien à voir avec un bourgogne !!! [Off]

J.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: enfin j'ai mes pares carters

Message par Zantafio »

Flan a écrit :Salut Jeff,

J'ai le même PC que toi, mais je crois pas que ce soient des Givi
D'après Herr Doktor a qui je les ai acheté (et qui m'a t il dit, a refait toutes les soudures) ceux sont des PC fabriqués par GIVI pour HONDA, qui les vendait dans son réseau sous sa marque ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

Oaou, que de lecture, 10 pages... :D

mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.
:(
par contre j'ai compris que u coup c'est galere à monter, on coup non... :pasmafote

en gros je cherche pour Mamie des pares carter qui vont jusqu'au cales pieds.

j'ai vu ça :
http://www.rad.be/fr/c/p/412

mais je ne suis pas que ce soit les bons...
quoi que en penchant la tete il semble que c'est le cas...

j'ai cru comprendre que les Touratech c'est pas fait pour les mamies de 89 ?

en gros est-ce que c'est cela qui vont bien ou pas ?
http://www.rad.be/fr/c/p/412

merci à tous \o/

Répondre