Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
Mais non mais nonZantafio a écrit :Salut Stefter,stefter a écrit :j'ai bientot des PC givi pour 90/99
les premieres (moteur noir) ont une fixation moteur plus courte, donc ça va pas pour ce modele
le PC auras une peinture epoxit noire neuve et a été renforcé au niveau de la soudure (un seul petit point d'origine!)
60€plus port
Je les réserve, j'ai comme l'impression que ça va être indispensable pour la sortie "Douiaisisparmonzéparvaux" le 26/08
C'est pas la peine pis d'abord j'ai monté les miens ce matin
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Finalement mes PC que je pensait être des GIVI, sont les mêmes que ceux de FLAN. (c'était quoi la marque déjà)
Le problème, c’est qu’en bas, ils prennent appui sur la fixation du sabot qui sert aussi à la fixation basse des flancs droit et gauche, or cette fixation c’est un petit tube qui ne demande qu’à se tordre au moindre choc.
Je me demande même dans quelle mesure il ne serait pas mieux de supprimer ces pattes du bas, de toute façon ça n’apporte aucune rigidité, et ça plie le petit tube cité plus haut à la première touchette
On voit que du côté droit ça c’est rapproché
Là on voit que ça touche en bas de l'écope d'aération
Le problème, c’est qu’en bas, ils prennent appui sur la fixation du sabot qui sert aussi à la fixation basse des flancs droit et gauche, or cette fixation c’est un petit tube qui ne demande qu’à se tordre au moindre choc.
Je me demande même dans quelle mesure il ne serait pas mieux de supprimer ces pattes du bas, de toute façon ça n’apporte aucune rigidité, et ça plie le petit tube cité plus haut à la première touchette
On voit que du côté droit ça c’est rapproché
Là on voit que ça touche en bas de l'écope d'aération
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
Si ça peux te rassurer Hervé, les miens sont des Givi (dont je n'ai pour le moment pas encore eu l'utilité ) mais d'après Mika ils se renfoncent aussi comme ce qu'il t'es arrivé.
Il est vrai que la fixation arrière paraît plus solide que les tiens (ou ceux de Flan) mais si les barres se plient trop ça ne sert à rien
Alors je ne souhaite pas vérifier dans l'immédiat
Il est vrai que la fixation arrière paraît plus solide que les tiens (ou ceux de Flan) mais si les barres se plient trop ça ne sert à rien
Alors je ne souhaite pas vérifier dans l'immédiat
- hdx
- Encyclopédiste du forum
- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Ca doit se déformer !!!Methoxyflurane a écrit :Si ça peux te rassurer Hervé, les miens sont des Givi (dont je n'ai pour le moment pas encore eu l'utilité ) mais d'après Mika ils se renfoncent aussi comme ce qu'il t'es arrivé.
Il est vrai que la fixation arrière paraît plus solide que les tiens (ou ceux de Flan) mais si les barres se plient trop ça ne sert à rien
Alors je ne souhaite pas vérifier dans l'immédiat
La fonction du PC fixé sur le cadre est de se déformer ... si c'est trop rigide, c'est le cadre qui bouge .... Juste ce qu'on essaye d'éviter !!!
c'est plus facile de redresser un PC qu'un cadre
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- cubituss
- Rossi en trail
- Messages : 879
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 20:57
- Localisation : Namur (B) - @T de 2000
Jeje a écrit :Je crois que les PC GIVI s'enfoncent seulement parce que les tubes ne sont pas en contact dans la piece entre les radiateur, pour ca il faut mettre un bouchon de liège comme me l'avait conseillé Boheme et Cubi.
Je vous dirais ce que ca donne apres m'etre viandé le 26
Ohhhhhhhhhhhhh
Ben tiens
Tu trouves n'importe quel pretexte toi pour ouvrir une bouteille.
Et de plus... pour te deculpabiliser tu essaies de mettre ca sur notre dos
Bon treve de plaisanterie
Je crois pas que le bouchon de liege est pas la bonne soluce.
Il va rentré dans le tube puisque c'est un tube creux
Cubikivamettreunbouchondeliege
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Et où il va ce bouchonJeje a écrit :Je crois que les PC GIVI s'enfoncent seulement parce que les tubes ne sont pas en contact dans la piece entre les radiateur, pour ca il faut mettre un bouchon de liège comme me l'avait conseillé Boheme et Cubi.
Je vous dirais ce que ca donne apres m'etre viandé le 26
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- cubituss
- Rossi en trail
- Messages : 879
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 20:57
- Localisation : Namur (B) - @T de 2000
Jeje a écrit :Bah en tous cas, c'est la preuve que l'astuce ne vient pas de toi mais de Boheme.
En fait j'ai mis 1 rondelle de 10 de chaque côté pour pas que le bouchon de liège ne rentre.
Tu devineras jamais quel bouchon traîne dans mes PC?
Bon je te le dis, c'est le bouchon de vin de banane que t'avais amené
Bon si il y'a une odeur de pinard on saura qui c'est
Zantafio les tubes du PC (givi) se joigne devant (au milieu des radiateurs)
La ils sont inserés dans une espece de plaquettes mais les deux tubes sous cette plaquette sont legerement trop court.
Bon je suis pas certain que mes explications sont tres claires mais j'use faitre mon possibele
Cubi
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Les miens sont d’un seul bloc !Jeje a écrit :Là ou les tubes se rejoignent entre les 2 radiateurs attaché par 4 vis (en fait 2 tiges filetées courbe)
Il faut te mettre face à la moto et regarder au dessus du garde-boue attaché au cadre.
Pas de photo, mais si tu ne trouves vraiment pas, je pourrais en faire demain.
http://img104.imageshack.us/my.php?image=pc0097pf.jpg
J’envisage de mettre un renfort en fer plat qui irait des fixations du bas sur le cadre aux pattes qui vont sur le sabot.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46320
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Bonne question, je n'ai pas la réponse, mais en tous cas même remarque que toi: Assez souples (trop?) et mal fixés à la patte de sabot. J'ai posé la moto sur le bitume, à 5 km/h et il s'est plié vers l'intérieur de 1cm. Solutions? Peut être l'écarter de 2/3 bons cm des carénages, histoire, comme le rappelle justement HDX, qu'ils absorbent plus d'énergie et ne puissent pas écraser les carénages. Plus radicalement, souder des renforts ou une patte attachée au repose pied pourrait être utile...Zantafio a écrit :Finalement mes PC que je pensait être des GIVI, sont les mêmes que ceux de FLAN. (c'était quoi la marque déjà)
Mais je lorgne de plus en plus sur des PC Givi neufs à 90€ en Belgique (110€ en France)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Touratech en propose aussi:
http://www.touratech.de/fr/produit/fr/dept_326.html
C'est bizarre de voir qu'aucune protection de transalp ne va prendre au niveau du repose pied...
http://www.touratech.de/fr/produit/fr/dept_326.html
C'est bizarre de voir qu'aucune protection de transalp ne va prendre au niveau du repose pied...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, tout à fait normal.Vieux møtard a écrit :Ah ben voilà
J'ai les même sur Africa et je ne comprenais pas pourquoi toutes les protections que je voyais sur les Transalp ne prenais pas le repose pied, pas étonnant que ça plie au moindre choc
les autres modèles sont fixés sur une partie mobile qui est celle des fixations sabots.
ce qui fait que l ensemble absorbe le choc et bouge.
si j avais plus de tps, sur ceux ci, j aurais rajouté une barre verticale sur les pc au niveau des flancs, je trouve que cet espace vide l est un peu trop ou alors ressouder un grillage rigide pour la protection et le look.
un ptit coup de chalumeau et c est réglé.
peut être sur la prochaine
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Si tu met une grille, essaye d'incorporer un rangement pour une ou deux bricoles (petit bidon d'huile, bombe pour la chaine, matos anti-crevaison...).albrand a écrit :si j avais plus de tps, sur ceux ci, j aurais rajouté une barre verticale sur les pc au niveau des flancs, je trouve que cet espace vide l est un peu trop ou alors ressouder un grillage rigide pour la protection et le look.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
, mais j ai toujours un top case, des valises comme celle actuelle ou des sacoches avec bidon huile, liquide refroid, bombe anti crevaison, outils divers et pantalon pluie même en été y a plus de place pour ranger le casqueVieux møtard a écrit : Si tu met une grille, essaye d'incorporer un rangement pour une ou deux bricoles (petit bidon d'huile, bombe pour la chaine, matos anti-crevaison...).
ety le pantalon pluie m a été utile l année derniere pour ma descente en espagne car j ai eu une super averse de nantes à bordeau.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Et oui, mais le top case n'est pas dans le triangle de sécurité
Tout ce que tu arrives à mettre dans ce triangle, c'est du poids bien placé qu'on ne sent pas trop
Du temps ou j'avais ma 800dr, je mettais des sacoches cavalières sur le nez de la bête (1 bride devant la bulle et 1 derrière le T de fourche) et une autre paire de cavalière à l'arrière et je ne sentais pas trop le poids des bagages.
Tout ce que tu arrives à mettre dans ce triangle, c'est du poids bien placé qu'on ne sent pas trop
Du temps ou j'avais ma 800dr, je mettais des sacoches cavalières sur le nez de la bête (1 bride devant la bulle et 1 derrière le T de fourche) et une autre paire de cavalière à l'arrière et je ne sentais pas trop le poids des bagages.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
pour le triangle de sécuritéVieux møtard a écrit :Et oui, mais le top case n'est pas dans le triangle de sécurité
Tout ce que tu arrives à mettre dans ce triangle, c'est du poids bien placé qu'on ne sent pas trop
Du temps ou j'avais ma 800dr, je mettais des sacoches cavalières sur le nez de la bête (1 bride devant la bulle et 1 derrière le T de fourche) et une autre paire de cavalière à l'arrière et je ne sentais pas trop le poids des bagages.
il faut avouer que c est vraiment loin de mes préoccupations.
je ne m y interesse absolument pas.
je vois en la moto un outils utilitaire avant d être un objet de loisir.
lorsque les 2 conditions sont réunies c est fantastique , mais pour ma part, cela à toujours été le cas .
que ce soit en mz 250 ou en gl1000 en passant par l incontournable t@.
je n ai qu une peur celle de ne pas les avoir toutes essayer car je suis un boulimique du 2 roues à moteur.
je pense être passé par une cinquantaine de moto.pourvu que ça dure
en l occurence, le 800 dr me démange aussi depuis quelques années.
et pour ton equipements sur cette belle aussi .
en espérant que tu retrouve des photos de cette fabuleuse
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Je n'ai pas beaucoup de photo de la 800dr et c'est dommage. Je l'avais acheté à 1300km en 1992 et avait la sensation d'avoir trouvé la moto ultime... jusqu'à ce que je fasse du tout terain avec
Je dois avouer que l'africa twin, pourtant plus lourde est meilleure, dans cet exercice
Quand à essayer toutes les motos qu'on peut, nos vies seront trop courtes
Ta philosophie rejoint un peu la mienne, utilitaire avant tout et loisir quand le week-end arrive
Hervé et Titi m'ont montrer que les t@ et @t sont capables de bien plus que m'emmener au travail tous les jours
Je dois avouer que l'africa twin, pourtant plus lourde est meilleure, dans cet exercice
Quand à essayer toutes les motos qu'on peut, nos vies seront trop courtes
Ta philosophie rejoint un peu la mienne, utilitaire avant tout et loisir quand le week-end arrive
Hervé et Titi m'ont montrer que les t@ et @t sont capables de bien plus que m'emmener au travail tous les jours
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
c est vrai qu en TT , elle est certainement handicapée par sa hauteur.
son moteur je sais pas . les dr ont une réputation qui leur colle à la peau et son tres difficile à revendre.
son look du tonnerre comme son autonomie , je pense.
certainement destinée à bouffer du km à la pelle.
le dernier gros trail suz
son moteur je sais pas . les dr ont une réputation qui leur colle à la peau et son tres difficile à revendre.
son look du tonnerre comme son autonomie , je pense.
certainement destinée à bouffer du km à la pelle.
le dernier gros trail suz
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
C'est pas la hauteur qui me gênait sur cette brêle, c'est tout le couple qui arrive sur 2000tr/mn ça se file en biais dès que tu ouvres sur du glissant.
98.500km en 12 ans...
J'avais mis des PC aussi, mais la première chute a été fatale au réservoir à cause du PC qui s'est plié et est allé défoncé le réservoir au niveau du robinet d'essence.
Ensuite je m'en suis passé et plusieurs dixaines de chutes n'a pas réussi à casser le bayblend du carénage.
J'aimerais bien voir des carénages de ce style sur nos Honda...
98.500km en 12 ans...
J'avais mis des PC aussi, mais la première chute a été fatale au réservoir à cause du PC qui s'est plié et est allé défoncé le réservoir au niveau du robinet d'essence.
Ensuite je m'en suis passé et plusieurs dixaines de chutes n'a pas réussi à casser le bayblend du carénage.
J'aimerais bien voir des carénages de ce style sur nos Honda...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère