Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 432
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par dani56 »

j'ai suivi les conseils de KZOAR :respect et j'ai pris des pare-carter HD,très bonne qualité et très facile à monter,je recommande vivement

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

Pour ceux qui ont monté du Heavy duties, pourriez vous prendre des photos du résultat sur vos motos? thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Rolibulle »

La 90 du fiston :
Image
Tu veux voir quoi au juste ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

Merci pour la photo. Ben j'aimerai me rendre compte de l'aspect général, même s'il y a des photos sur le site du fabricant, j'aime bien accumuler d'autres points de vue. Outre l'esthétique (si tant est qu'on puisse parler de ça à propos de PC), j''ai le projet d'en commander pour les deux motos et donc pour ma RD04 en particulier, aussi j'aimerai voir comment ça passe au niveau bas du réservoir (point faible des Givi qui tapent dedans en cas de chute), mais je ne sais pas si à ma connaissance quelqu'un en ait monté sur ce type de moto... ptet sur Atoc (Titi tu as le souvenir de ça?)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par poulpito »

j'en ai sur ma 04 flan :) (heavy duties)
je te fais une serie de photos en partant au taff
une chose est sur c'est du lourd !
Modifié en dernier par poulpito le 08 juil. 2015, 08:51, modifié 1 fois.

newhonda

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par newhonda »

J'ai pris chez eux pour ma 650, ils font pour 600 à 700, c'est du costaud, livraison rapide (mais pendant les vacances?) : http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... 280277c26c

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par JM24-Ta2001 »

Salut newhonda, aurais-tu une photo du pare-carters de ta bourgeoise ? Merci, c'est pour comparer avec HD.

Demande annulée : le lien ne s'était pas ouvert correctement et je viens de comparer avec HD. A première vue, celui de chez Heed me semble fragile au point haut gauche sur la photo côté droit, mais ce n'est que mon avis...celui de chez HD protège moins haut mais paraît mieux fixé...Qui a chuté avec ces modèles ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

poulpito a écrit :j'en ai sur ma 04 flan :) (heavy duties)
je te fais une serie de photos en partant au taff
une chose est sur c'est du lourd !
C'est ce qu'on dit! Tu avais quoi avant?
OK merci d'avance pour les photos \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par KZOAR »

JM24-Ta2001 a écrit :Salut newhonda, aurais-tu une photo du pare-carters de ta bourgeoise ? Merci, c'est pour comparer avec HD.

Demande annulée : le lien ne s'était pas ouvert correctement et je viens de comparer avec HD. A première vue, celui de chez Heed me semble fragile au point haut gauche sur la photo côté droit, mais ce n'est que mon avis...celui de chez HD protège moins haut mais paraît mieux fixé...Qui a chuté avec ces modèles ?
Bon, je l'avoue, j'ai chuté deux fois....la première à l'arrêt.....rien hormis des griffures... La deuxième à 14 km/h et....rien hormis des griffures... Mais c'était dans l'herbe...
Voilà pour les HD...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par jicemac »

Flan a écrit :Merci pour la photo. Ben j'aimerai me rendre compte de l'aspect général, même s'il y a des photos sur le site du fabricant, j'aime bien accumuler d'autres points de vue. Outre l'esthétique (si tant est qu'on puisse parler de ça à propos de PC), j''ai le projet d'en commander pour les deux motos et donc pour ma RD04 en particulier, aussi j'aimerai voir comment ça passe au niveau bas du réservoir (point faible des Givi qui tapent dedans en cas de chute), mais je ne sais pas si à ma connaissance quelqu'un en ait monté sur ce type de moto... ptet sur Atoc (Titi tu as le souvenir de ça?)
Pfff... :greuh
Un ch'ti poil de patience et tu verras des vrais HD montés sur ma bécane... :-D Sont arrivés cet après-midi...
Et c'est kosto... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

Tu prévois de refaire un petit tour dans les chaumes chez Luc? :lol: OK ça sera avec plaisir Jicé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par poulpito »

parce que j'avais pas eu le tmeps avant
clic pour voir en grand
la dernière te donne une idée de la taille des tubes (pièce 2€)

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

Un grand merci! thx

J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp (Jicémac est passé faire un coucou) et ça a l'air très bien étudié. Surtout la fixation à la poutre du cadre: Plus de glissement possible contrairement aux Givi, certains (dont moi) pensaient que ça faisait amortisseur de choc, mais sur mon @T ça a surtout beugné le réservoir (la barre la plus en arrière passe vraiment prés de l'angle inférieur du résé), et en plus la patte de fixation arrière arrive sur le repose pied, donc à mon avis le bras de levier est trop long et autorise au PC de se plier/décaler. :pasmafote
Là ça a l'air costaud et rigide (fixation plus haute sur le cadre)...
Je crois que je vais commander. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp
:roll:
[Edit] Y'a que toi ... Al et Dantesque qui avez un mâle qui fait pipi debout :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Anjelo »

Flan a écrit :Un grand merci! thx

J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp (Jicémac est passé faire un coucou) et ça a l'air très bien étudié. Surtout la fixation à la poutre du cadre: Plus de glissement possible contrairement aux Givi, certains (dont moi) pensaient que ça faisait amortisseur de choc, mais sur mon @T ça a surtout beugné le réservoir (la barre la plus en arrière passe vraiment prés de l'angle inférieur du résé), et en plus la patte de fixation arrière arrive sur le repose pied, donc à mon avis le bras de levier est trop long et autorise au PC de se plier/décaler. :pasmafote
Là ça a l'air costaud et rigide (fixation plus haute sur le cadre)...
Je crois que je vais commander. :)
Non c'est pas les mêmes sur la T@ 3 barres latérales ici 2
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par KZOAR »

Vous voulez des tofs de crash bar HD sur transalp?.... je vais devenir VRP HD moi si ça continu... 8)
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par jicemac »

KZOAR a écrit :Vous voulez des tofs de crash bar HD sur transalp?.... je vais devenir VRP HD moi si ça continu... 8)
J'ai vu, j'ai acquis, suis convaincu... C'est du kosto... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

Anjelo a écrit :Non c'est pas les mêmes sur la T@ 3 barres latérales ici 2
Oui je voulais parler du fabricant, ils sont probablement différents dans les cotes aussi, puisque les largeurs diffèrent (réservoirs différents oblige) et puisque le PC de l'Africa ne se fixe pas au repose bien mais sur une fixation au cadre directement pour l'arrière. La fixation à la poutre centrale me semble identique par contre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par poulpito »

le support arrière c'est sur la fix moteur haute :) :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

Yep !
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

pilipili

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par pilipili »

Bonjour

J'ai une petite question concernant la fixation des PC au niveau des cales pied sur transalp (avec HD ou givi par ex ):

Que ce soit a gauche ou a droite le boulon de bride de fixation du cale pied, rentre entièrement dans la partie filetée , si je rajoute ma fixation du PC a cet endroit la , l'épaisseur de celle ci va faire que mon boulon de bride ne pourra pas rentrer intégralement dans la partie fileté.
Est ce que ca pose un problème ou faut essayer de trouver des boulons plus long ?

Merci

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Rolibulle »

Avec Givi et HD il reste suffisamment d'épaulement pour bien centrer le repose-pied.
Le PC est aminci à cet endroit, il ne bouffe que qques mm.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 432
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par dani56 »

voici les photos de ma transalp équipé de pare-carters HD ainsi qu'une selle confort,car il y a un un gars qui l'a fait tomber au boulot :-[ ,résultat:
réservoir poqué ainsi que flanc sous selle,tête de fourche et selle déchiré,850€ de réparation,il a fait marché son assurance.
enfin j'ai une selle confort et c'est super ,je me demande même si je ne devrais pas le remercier :-D
Image
Image

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par idwan »

Salut !

J'ai fait quelques photo de ma pétarelle et je mets ici la photo du Pare carter de chez HEED :

Alors, pour l'avoir testé,( je tombe fréquement car je ne cherche pas à retenir une enclume :pasfou ) ils protègent super bien, et même le sélecteur et frein sont protégé (j'ai aussi un sabot RD03.)

Photo
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par TiTi »

idwan a écrit :...( je tombe fréquement car je ne cherche pas à retenir une enclume :pasfou )...
C'est pour ça qu'elle est couchée sur la photo ?? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par idwan »

Exactement

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par yop1025 »

gwennael a écrit : Image

Mais pourquoi cette maudite Vis de 10 veut plus rentrer? (le trou tome un chouya trop bas)
fAUT RESSERER LE RACCORD DE TUBES?
V a mes amis en transalp et africa et bonnes fetes
V transalpiste
Moi aussi, j'ai eu des difficultés à la faire rentrer... mais en insistant un peu ca l'a fait...
Mais au prochain démontage (ma vidange annuelle), je jouerai du cutter...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Michedepain »

Hum ça sent la transpi et la boue par ici... c'est étrange :) :-D :twisted: J'ai des crash bar heavy duties qui sont parfait pour débourgeoiser la bourgeoise :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Il y a quand même 2 soucis: la partie qui descend sous le sabot c'est du chewing-gum pareil pour la partie haute, qui une fois plié peut venir taper sur la fourche et donc par conséquent toucher le garde boue :greuh Mais bon... j'avoue qu'on me surnomme le bourrin :pasmafote

:zen Je vais couper la partie qui passe sous le sabot... Le sabot est surtout fragile sur sa partie haute car il tient avec cette espèce de barre ridicule qui coûte 60€... La partie qui rentre à l'intérieur des carénages peut être redressée facilement :mrgreen: donc je laisse :) En attachant la moto à un poteau on avait réussi à redresser suffisamment pour pouvoir rouler 8)

Sinon comme certain à la réception un trou n'était pas ajusté... Donc j'ai du en faire un autre :| mais bon on en a pour son argent!
ps: on fait nos sortie à Amiens, Cambrai, Valenciennes pour ceux qui seraient intéressés.

:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Flan »

C'est con on a fait notre dernière concentre à Amiens...
Et y en a une autre programmée vers Tournai là viewtopic.php?p=514258#p514258 \o/
Sinon ben quand vous en faites une dans le coin, faites signe (on est 3 à être de Valenciennes, un à Maubeuge, plusieurs de Lille, Douai etc...) ;)

Je crois avoir vu y a pas longtemps une vidéo du mec en superté :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin

Message par Michedepain »

Ra zut ... Je passais pas beaucoup sur le forum ces derniers temps :cry: Pas grave! Je vais me rattraper :)

Pour les sorties pas de soucis je vais créer certainement une discussion. Ce Wk je vais à Avesnes sur Helpe... Le monsieur à la xtz ( https://www.youtube.com/user/galorv6 ) a repéré un joli bourbier pis bon ça fait 3 semaines que je n'ai pas pu rouler... si ça peut en intéresser certains, mais ça sera de l'impro totale!

Content de voir qu'il y a pas mal de monde dans le Nord! :gloup

Répondre