Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
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- dani56
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
j'ai suivi les conseils de KZOAR et j'ai pris des pare-carter HD,très bonne qualité et très facile à monter,je recommande vivement
- Flan
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Pour ceux qui ont monté du Heavy duties, pourriez vous prendre des photos du résultat sur vos motos?
- Flan
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Merci pour la photo. Ben j'aimerai me rendre compte de l'aspect général, même s'il y a des photos sur le site du fabricant, j'aime bien accumuler d'autres points de vue. Outre l'esthétique (si tant est qu'on puisse parler de ça à propos de PC), j''ai le projet d'en commander pour les deux motos et donc pour ma RD04 en particulier, aussi j'aimerai voir comment ça passe au niveau bas du réservoir (point faible des Givi qui tapent dedans en cas de chute), mais je ne sais pas si à ma connaissance quelqu'un en ait monté sur ce type de moto... ptet sur Atoc (Titi tu as le souvenir de ça?)
- poulpito
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
j'en ai sur ma 04 flan (heavy duties)
je te fais une serie de photos en partant au taff
une chose est sur c'est du lourd !
je te fais une serie de photos en partant au taff
une chose est sur c'est du lourd !
Modifié en dernier par poulpito le 08 juil. 2015, 08:51, modifié 1 fois.
Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
J'ai pris chez eux pour ma 650, ils font pour 600 à 700, c'est du costaud, livraison rapide (mais pendant les vacances?) : http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... 280277c26c
- JM24-Ta2001
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Salut newhonda, aurais-tu une photo du pare-carters de ta bourgeoise ? Merci, c'est pour comparer avec HD.
Demande annulée : le lien ne s'était pas ouvert correctement et je viens de comparer avec HD. A première vue, celui de chez Heed me semble fragile au point haut gauche sur la photo côté droit, mais ce n'est que mon avis...celui de chez HD protège moins haut mais paraît mieux fixé...Qui a chuté avec ces modèles ?
Demande annulée : le lien ne s'était pas ouvert correctement et je viens de comparer avec HD. A première vue, celui de chez Heed me semble fragile au point haut gauche sur la photo côté droit, mais ce n'est que mon avis...celui de chez HD protège moins haut mais paraît mieux fixé...Qui a chuté avec ces modèles ?
- Flan
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
C'est ce qu'on dit! Tu avais quoi avant?poulpito a écrit :j'en ai sur ma 04 flan (heavy duties)
je te fais une serie de photos en partant au taff
une chose est sur c'est du lourd !
OK merci d'avance pour les photos
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Bon, je l'avoue, j'ai chuté deux fois....la première à l'arrêt.....rien hormis des griffures... La deuxième à 14 km/h et....rien hormis des griffures... Mais c'était dans l'herbe...JM24-Ta2001 a écrit :Salut newhonda, aurais-tu une photo du pare-carters de ta bourgeoise ? Merci, c'est pour comparer avec HD.
Demande annulée : le lien ne s'était pas ouvert correctement et je viens de comparer avec HD. A première vue, celui de chez Heed me semble fragile au point haut gauche sur la photo côté droit, mais ce n'est que mon avis...celui de chez HD protège moins haut mais paraît mieux fixé...Qui a chuté avec ces modèles ?
Voilà pour les HD...
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Pfff...Flan a écrit :Merci pour la photo. Ben j'aimerai me rendre compte de l'aspect général, même s'il y a des photos sur le site du fabricant, j'aime bien accumuler d'autres points de vue. Outre l'esthétique (si tant est qu'on puisse parler de ça à propos de PC), j''ai le projet d'en commander pour les deux motos et donc pour ma RD04 en particulier, aussi j'aimerai voir comment ça passe au niveau bas du réservoir (point faible des Givi qui tapent dedans en cas de chute), mais je ne sais pas si à ma connaissance quelqu'un en ait monté sur ce type de moto... ptet sur Atoc (Titi tu as le souvenir de ça?)
Un ch'ti poil de patience et tu verras des vrais HD montés sur ma bécane... Sont arrivés cet après-midi...
Et c'est kosto...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
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- Flan
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Tu prévois de refaire un petit tour dans les chaumes chez Luc? OK ça sera avec plaisir Jicé.
- Flan
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Un grand merci!
J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp (Jicémac est passé faire un coucou) et ça a l'air très bien étudié. Surtout la fixation à la poutre du cadre: Plus de glissement possible contrairement aux Givi, certains (dont moi) pensaient que ça faisait amortisseur de choc, mais sur mon @T ça a surtout beugné le réservoir (la barre la plus en arrière passe vraiment prés de l'angle inférieur du résé), et en plus la patte de fixation arrière arrive sur le repose pied, donc à mon avis le bras de levier est trop long et autorise au PC de se plier/décaler.
Là ça a l'air costaud et rigide (fixation plus haute sur le cadre)...
Je crois que je vais commander.
J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp (Jicémac est passé faire un coucou) et ça a l'air très bien étudié. Surtout la fixation à la poutre du cadre: Plus de glissement possible contrairement aux Givi, certains (dont moi) pensaient que ça faisait amortisseur de choc, mais sur mon @T ça a surtout beugné le réservoir (la barre la plus en arrière passe vraiment prés de l'angle inférieur du résé), et en plus la patte de fixation arrière arrive sur le repose pied, donc à mon avis le bras de levier est trop long et autorise au PC de se plier/décaler.
Là ça a l'air costaud et rigide (fixation plus haute sur le cadre)...
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- Rolibulle
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Flan a écrit :J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp
[Edit] Y'a que toi ... Al et Dantesque qui avez un mâle qui fait pipi debout
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Non c'est pas les mêmes sur la T@ 3 barres latérales ici 2Flan a écrit :Un grand merci!
J'ai vu les mêmes fraîchement montés sur un Transalp (Jicémac est passé faire un coucou) et ça a l'air très bien étudié. Surtout la fixation à la poutre du cadre: Plus de glissement possible contrairement aux Givi, certains (dont moi) pensaient que ça faisait amortisseur de choc, mais sur mon @T ça a surtout beugné le réservoir (la barre la plus en arrière passe vraiment prés de l'angle inférieur du résé), et en plus la patte de fixation arrière arrive sur le repose pied, donc à mon avis le bras de levier est trop long et autorise au PC de se plier/décaler.
Là ça a l'air costaud et rigide (fixation plus haute sur le cadre)...
Je crois que je vais commander.
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Vous voulez des tofs de crash bar HD sur transalp?.... je vais devenir VRP HD moi si ça continu...
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
J'ai vu, j'ai acquis, suis convaincu... C'est du kosto...KZOAR a écrit :Vous voulez des tofs de crash bar HD sur transalp?.... je vais devenir VRP HD moi si ça continu...
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Oui je voulais parler du fabricant, ils sont probablement différents dans les cotes aussi, puisque les largeurs diffèrent (réservoirs différents oblige) et puisque le PC de l'Africa ne se fixe pas au repose bien mais sur une fixation au cadre directement pour l'arrière. La fixation à la poutre centrale me semble identique par contre.Anjelo a écrit :Non c'est pas les mêmes sur la T@ 3 barres latérales ici 2
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
le support arrière c'est sur la fix moteur haute
Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Bonjour
J'ai une petite question concernant la fixation des PC au niveau des cales pied sur transalp (avec HD ou givi par ex ):
Que ce soit a gauche ou a droite le boulon de bride de fixation du cale pied, rentre entièrement dans la partie filetée , si je rajoute ma fixation du PC a cet endroit la , l'épaisseur de celle ci va faire que mon boulon de bride ne pourra pas rentrer intégralement dans la partie fileté.
Est ce que ca pose un problème ou faut essayer de trouver des boulons plus long ?
Merci
J'ai une petite question concernant la fixation des PC au niveau des cales pied sur transalp (avec HD ou givi par ex ):
Que ce soit a gauche ou a droite le boulon de bride de fixation du cale pied, rentre entièrement dans la partie filetée , si je rajoute ma fixation du PC a cet endroit la , l'épaisseur de celle ci va faire que mon boulon de bride ne pourra pas rentrer intégralement dans la partie fileté.
Est ce que ca pose un problème ou faut essayer de trouver des boulons plus long ?
Merci
- Rolibulle
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Avec Givi et HD il reste suffisamment d'épaulement pour bien centrer le repose-pied.
Le PC est aminci à cet endroit, il ne bouffe que qques mm.
Le PC est aminci à cet endroit, il ne bouffe que qques mm.
- dani56
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
voici les photos de ma transalp équipé de pare-carters HD ainsi qu'une selle confort,car il y a un un gars qui l'a fait tomber au boulot ,résultat:
réservoir poqué ainsi que flanc sous selle,tête de fourche et selle déchiré,850€ de réparation,il a fait marché son assurance.
enfin j'ai une selle confort et c'est super ,je me demande même si je ne devrais pas le remercier
réservoir poqué ainsi que flanc sous selle,tête de fourche et selle déchiré,850€ de réparation,il a fait marché son assurance.
enfin j'ai une selle confort et c'est super ,je me demande même si je ne devrais pas le remercier
- TiTi
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
C'est pour ça qu'elle est couchée sur la photo ??idwan a écrit :...( je tombe fréquement car je ne cherche pas à retenir une enclume )...
- yop1025
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Moi aussi, j'ai eu des difficultés à la faire rentrer... mais en insistant un peu ca l'a fait...gwennael a écrit :
Mais pourquoi cette maudite Vis de 10 veut plus rentrer? (le trou tome un chouya trop bas)
fAUT RESSERER LE RACCORD DE TUBES?
V a mes amis en transalp et africa et bonnes fetes
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Mais au prochain démontage (ma vidange annuelle), je jouerai du cutter...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Hum ça sent la transpi et la boue par ici... c'est étrange J'ai des crash bar heavy duties qui sont parfait pour débourgeoiser la bourgeoise
Il y a quand même 2 soucis: la partie qui descend sous le sabot c'est du chewing-gum pareil pour la partie haute, qui une fois plié peut venir taper sur la fourche et donc par conséquent toucher le garde boue Mais bon... j'avoue qu'on me surnomme le bourrin
Je vais couper la partie qui passe sous le sabot... Le sabot est surtout fragile sur sa partie haute car il tient avec cette espèce de barre ridicule qui coûte 60€... La partie qui rentre à l'intérieur des carénages peut être redressée facilement donc je laisse En attachant la moto à un poteau on avait réussi à redresser suffisamment pour pouvoir rouler
Sinon comme certain à la réception un trou n'était pas ajusté... Donc j'ai du en faire un autre mais bon on en a pour son argent!
ps: on fait nos sortie à Amiens, Cambrai, Valenciennes pour ceux qui seraient intéressés.
Il y a quand même 2 soucis: la partie qui descend sous le sabot c'est du chewing-gum pareil pour la partie haute, qui une fois plié peut venir taper sur la fourche et donc par conséquent toucher le garde boue Mais bon... j'avoue qu'on me surnomme le bourrin
Je vais couper la partie qui passe sous le sabot... Le sabot est surtout fragile sur sa partie haute car il tient avec cette espèce de barre ridicule qui coûte 60€... La partie qui rentre à l'intérieur des carénages peut être redressée facilement donc je laisse En attachant la moto à un poteau on avait réussi à redresser suffisamment pour pouvoir rouler
Sinon comme certain à la réception un trou n'était pas ajusté... Donc j'ai du en faire un autre mais bon on en a pour son argent!
ps: on fait nos sortie à Amiens, Cambrai, Valenciennes pour ceux qui seraient intéressés.
- Flan
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
C'est con on a fait notre dernière concentre à Amiens...
Et y en a une autre programmée vers Tournai là viewtopic.php?p=514258#p514258
Sinon ben quand vous en faites une dans le coin, faites signe (on est 3 à être de Valenciennes, un à Maubeuge, plusieurs de Lille, Douai etc...)
Je crois avoir vu y a pas longtemps une vidéo du mec en superté
Et y en a une autre programmée vers Tournai là viewtopic.php?p=514258#p514258
Sinon ben quand vous en faites une dans le coin, faites signe (on est 3 à être de Valenciennes, un à Maubeuge, plusieurs de Lille, Douai etc...)
Je crois avoir vu y a pas longtemps une vidéo du mec en superté
- Michedepain
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Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
Ra zut ... Je passais pas beaucoup sur le forum ces derniers temps Pas grave! Je vais me rattraper
Pour les sorties pas de soucis je vais créer certainement une discussion. Ce Wk je vais à Avesnes sur Helpe... Le monsieur à la xtz ( https://www.youtube.com/user/galorv6 ) a repéré un joli bourbier pis bon ça fait 3 semaines que je n'ai pas pu rouler... si ça peut en intéresser certains, mais ça sera de l'impro totale!
Content de voir qu'il y a pas mal de monde dans le Nord!
Pour les sorties pas de soucis je vais créer certainement une discussion. Ce Wk je vais à Avesnes sur Helpe... Le monsieur à la xtz ( https://www.youtube.com/user/galorv6 ) a repéré un joli bourbier pis bon ça fait 3 semaines que je n'ai pas pu rouler... si ça peut en intéresser certains, mais ça sera de l'impro totale!
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