bougies tres noires cylindres avant

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
jeg

bougies tres noires cylindres avant

Message par jeg »

petite question aux mecanos de ce forum . voila apres avoir fais une trentaine de KM , ma moto refusait de monter au dessus de 6000 tours en 5eme . apres avoir laisser refroidir le temps d'un café j' ai réaissayer , sur les rapports inferieures elle montait bien en regime puis en 5eme elle refusait toujours de monter au dessus de 6000 tours :pasfou . en rentrant chez moi j'ai demonté les bougies et celles du cylindre ar , r a s , par contre celles du cylindre av tres noires avec depot de calamine sur les electrodes :sniff . que d'ois - je vérifier :?: help !

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

regarde la sortie du pot. Si très noir c'est possible que le moteur tourne sur un cylindre car il n'y a pas d'allumage sur le cylindre avant.
La cause peut être une bobine d'allumage défectueuse.
à voir ce que disent les mécanos du forum :pasmafote

jeg

Message par jeg »

a la sortie du pot , suie noiratre :?

jeg

Message par jeg »

j'ai regardé pour les bobines avant , aparament j'ai de l'etincelle :pasmafote

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

jeg a écrit :j'ai regardé pour les bobines avant , aparament j'ai de l'etincelle :pasmafote
salut

si l'allumage est bon
un petit coup d'oeil vers le reglage de richesse, voir verifier la synchro
bonne journée

Image

jeg

Message par jeg »

ok merçi

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

tant mieux pour les bobines !
comme jfd regarde la richesse et la synchro des fois que ça soit complètement déréglé.
Après il faudra voir du côté des membrances de carbu :pasmafote

jeg

Message par jeg »

suite de mon probleme :pasfou sur les 2 bougies du cylindre avant une etait hs , elle ne donnait plus d'etincelles , l'ancien proprio n 'avais changé que 2 bougies a savoir les plus accessibles :greuh

jeg

Message par jeg »

bon suite au remplacements des bougies je viens de faire un essai et :supercontent c'est nettement plus agreable :youpiii

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

elles avaient combien de bornes tes bougies pour info ?

jeg

Message par jeg »

je ne pourrais te repondre :pasmafote par contre les 2 qu'il n'avais pas changer etait des nipodenso et vu leur aspect je dirais pas mal de bornes

Répondre