Sortie dans le vexin le 12/07/2008 avec des petits chemins..

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Sortie dans le vexin le 12/07/2008 avec des petits chemins..

Message par petit nouveau »

Bonjour à tous \o/

Suite à une petite conversation sur un autre post, j’ouvre celui-ci afin que nous puissions nous revoir :youpiii et rencontrer les nouveaux parisiens arrivés récemment sur le forum. :gloup

Alors voici mon idée de départ ( je dis mon idée pare que rien n’est figé et toute proposition est bonne à prendre ). :wink:

Nous avons déjà fais les un et les autres de belles balades en région parisienne et je me demandais si nous ne pouvions pas varier les plaisirs en se faisant une sortie TT pour changer une peu. :lol:

Attention, nous avons tous des niveaux différents, certain sont capable de faire la stella, d’autre ( dont je fais parti :oops: ) ne se sont jamais lancer dans l’aventure.
J’image donc du TT soft sur une journée.

J’ai regardé un peu ce qui existe sur le net et tout ce que j’ai trouvé me semble très « pro » avec de grosses buttes et une licence obligatoire avant de se lancer sur le terrain. :-[

De ce fait, je vous pose trois questions :

1 – qui et quand (la période estivale ne facilite pas les rencontres) est partant dans l’absolu ?
2 – ou ? perso pour le moment je suis un peu perdu :roll:

Merci pour votre aide et votre participation. thx
Modifié en dernier par petit nouveau le 23 juin 2008, 11:18, modifié 3 fois.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Message par Pol »

Que nommes tu TT ?
Personnellement, Je pense que tu devrais proposer des terrains, voir des circuits (mélangeant TT et petite routes) En gros,......
Ont part de la et ont arrivent la, en passant par la.......

Mais ce n'est qu'une idée
:gloup

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

Pol a écrit :Que nommes tu TT ?
Personnellement, Je pense que tu devrais proposer des terrains, voir des circuits (mélangeant TT et petite routes) En gros,......
Ont part de la et ont arrivent la, en passant par la.......

Mais ce n'est qu'une idée
:gloup
Un mélange de balade et chemin, effectivement c'est une bonne idée :ouioui
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Qui ?

Quand ?

Où ?

Ben tu n'es pas arrivé mon gars...

Il faudrait mieux que tu proposes et ceux qui sont intéressés viennent.


Enfin c' est ce que je pense et ce que ma modeste expérience m'a prouvé.


A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

philex

Message par philex »

salut,

y a certaines routes du vexin quii sont tellement defoncées que ca peut faire office de sortie "chemin" sinon tt.

Phil.

Harquin

Message par Harquin »

--
Modifié en dernier par Harquin le 04 févr. 2009, 21:21, modifié 1 fois.

philex

Message par philex »

il me semble, de mémoire, que le coin le plus proche de paris qui autorise le TT en parc national c'est le morvan. a moins que ca ai changé depuis 2002.

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3121
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

je vais suivre le topic, selon la date je viendrais trainer mes crampons :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Je garde un œil -cramponné- ouvert ici également :paf
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

OK, le samedi 12 juillet, ça vous convient ?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

Cazelles +1

philex

Message par philex »

petit nouveau a écrit :OK, le samedi 12 juillet, ça vous convient ?
pourquoi pas mais ou ? Et comment , du TT sauvage de pur et dur ? Du chemin ... ?

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

philex a écrit : pourquoi pas mais ou ? Et comment , du TT sauvage de pur et dur ? Du chemin ... ?
Ou , ca reste a determiner, si tu as une idée... :roll:
A priori le vexin :pasmafote
comment : :shock: bha en moto :pasfou

pour et pur et dur, si tu relis ce que j'ai mis plus haut, il me semble que le "chemin" est plus indiqué pour que tout le monde suive et nos motos ne sont pas non plus des ktm de competition. :pasmafote

mais on peut faire du gros tout chemin :wink:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Message par Pol »

Cazelles +1
Pol +1

Harquin

Message par Harquin »

--
Modifié en dernier par Harquin le 04 févr. 2009, 21:21, modifié 1 fois.

braco

Message par braco »

Salut la troupe

Superbe idée :youpiii ,

en traînant mes tétines sur ATOC ( toujours avec 100 métros de retard) j'ai vu que le "jardinier" avait repérer un terrain dans le 77 près de torcy ou des motards pratiquaient du TT, et je pensais justement le relancer sur son post.

Vexin ou torcy pourquoi pas? je vous confirme pour le 12.
tchâo
:wink:

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

Ok, on bloque le 12 juillet, on avance wow

je propose donc un départ assez tot de maniere à profiter un max de la journée.

reste à definir si nous allons dans le vexin dans le 77.

si je comprend bien, le vexin est plus proche d'une "balade" et torcy est un terrain ou on peu chercher à s'améliorer, compte tenu du fait que nous passons a plusieurs reprises sur le meme terrain.
J'avoue etre partagé :roll:

braco, tu pourrais nous en dire plus sur torcy ?
payant ou non, on peux y manger ?
faut-il s'inscrire ?
c'est pas "trop" pour les t@ et @t ?

merci pour ton aide thx
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

warglaya
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 383
Enregistré le : 24 avr. 2006, 17:35
Localisation : Paris dov 2006

Message par warglaya »

:-[
Pas la autour du 14 juillet
:-[
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...Image

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

je crois que tu va regretter, a priori c'est ce terrain qui est à torcy :supercontent

http://www.dailymotion.com/video/xg310_ ... aute_sport

je me renseigne.....
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

A y est, ca se precise encore plus.

alors les terrains de cross sont effectivement la plus part tres pro avec obligation de license.

j'en ai contacté 4.

néanmoins, larchant moto 77 : http://www.larchantmotos77.com/contact.php

peux nous acceuillir le samedi 12 et nous laisser le terrain pour la journée sans moniteur, c'est à dire que ce n'est pas un stage.

C'est 10€ pour la journée avec possibilité de manger sur place si nous lui passons commande la veilles ( genre sandwich bierre ), coup du repas en sus.

l'avantage de ce terrain c'est qu'il ne comporte pas trop de saut, il est large et fait 2klms.

C'est à 75 klms de paris par l'A6, le gars m'annonce 30 minutes de route.

si nous optons pour cette solution, combien serons nous ?
Qui est partant ?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

PS: pour torcy, la license est obligatoire.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Message par Pol »

:bravo çà c'est de l'organisation :bravo.................

Perso si cela ce concrétise, j'hésite un peu, beaucoup, pa....... Bref cela sera sans moi. Je me voie mal avec ma Bourgeoise (plein de carénage :mrgreen: ) me tailler ce petit trip :pasfou . Je préfère plutot les ballades par les petites routes (:signe Demande à Alost78 ) avec de temps en temps des petits chemins avec 2 ou 3 flaques de boue histoire de salir ma bourgeoise

perfal

Message par perfal »

Salut,
J'arrive comme un pneu sur la route dans la conversation, Philex m'ayant sollicité sur le sujet. Ah oui, peut-être deux mots de présentation d'abord : Perfal, issue de la Transalpie (eh oui, encore un...), mais depuis quelques années en Tiger 955. Que je m'évertue tant bien que mal à plus ou moins diriger sur route, mais également, et plutôt moins que plus dans ce cas, sur les sentiers plus ou moins battus - avec bien sûr les autres énervés de la Transalpie quand l'occasion se présente, ou en solo dans le Vexin.

Donc pour le Vexin justement, il y a de quoi faire. C'est même - à mon avis perso et humble que j'ai tout seul - largement mieux que de faire des ronds sur un circuit plutôt orienté cross, que tu l'as fait 5 fois tu commences à en avoir assez, même (voire surtout) si t'as payé pour ça. L'intérêt du Vexin, c'est de pouvoir combiner des routes plutôt sympas, même si c'est pas l'Ardèche, avec des chemins qui vont du roulant au un poil plus technique. Et pour les trouver, c'est pas dur, suffit de se perdre en suivant la première route improbable qu'on croise, laquelle a toutes les chances de finir dans une cour de ferme puis de se métamorphoser en chemin de terre. Avant de retomber sur une autre section goudronnée.

Pour un RB routier, un truc plaisant en venant de Paris par l'A13 est de sortir à Meulan, puis rester au nord de la Seine - Hardricourt, Breuil, Lainville, Arthies, Montalet, Ecos and so on, avec possibilité de pousser jusqu'aux Andelys et retour par des d'autres routes également sympas. Tout au long, suffit de tester le moindre chemin qui se présente, et de se laisser aller. Une partie un peu siouxe que j'aime bien finir par, c'est entre Tessancourt (au nord de Meulan) et Evecquemont : des sentiers un peu technique, voire casse-gueule par endroits, en montée dans les bois (piste pierreuse et sablonneuse, à éviter par temps de pluie car également gros passages bourbeux).

Autre possibilité testée par je, très orientée TT : sortir à Poissy, puis prendre une large piste roulante à partir d'Orgeval, qui longe la N13 vers le nord. Ca mène jusque dans la forêt des Alluets, où il y a moyen de rigoler. Bon d'accord, la plupart des sentiers y sont interdits à la circulation, mais j'étais rentré par un côté autorisé, et ai eu la surprise de découvrir un panneau d'interdiction en débouchant - donc de bonne foi, monsieur l'agent.
A deux tours de roue de là, le secteur de Mézières sur Seine offre également pléthore de chemins intéressants (et *autorisés*).

Bref, il y a matière à. Le mieux pour les repérages : www.geoportail.fr. La superposition cartes d'hygiène et photo est top pour trouver les bons endroits, les ceusses interdits étant bien sûr signalés.

Bon, je vais terminer là-dessus ; et à ceux qui se disent "ben, au lieu de faire son malin, il a qu'à venir et nous montrer, avec son gros veau", je rétorquerai que ouiménon, c'est ballot, le 12 juillet je serai en train de me griser de vitesse sur l'autoroute A20 au volant de mon puissant monospace. Mais au mois d'août, pourquoi pas ?

Bonne balade,

--
Perfal.

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Pol a écrit ::bravo çà c'est de l'organisation :bravo.................

Perso si cela ce concrétise, j'hésite un peu, beaucoup, pa....... Bref cela sera sans moi. Je me voie mal avec ma Bourgeoise (plein de carénage :mrgreen: ) me tailler ce petit trip :pasfou . Je préfère plutot les ballades par les petites routes (:signe Demande à Alost78 ) avec de temps en temps des petits chemins avec 2 ou 3 flaques de boue histoire de salir ma bourgeoise

+1

c' est connu la Bourge c' est pas pour faire du TT.

A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

philex

Message par philex »

perfal a écrit :Salut,
J'arrive comme un pneu sur la route dans la conversation,
Bonne balade,

--
Perfal.
Mon Nalin à moi que m'prete SonJP !
ca s'est bien de venir salir ton clavier ici.
Miam le programme.

Oui, en effet ca me parait plus sain d'aller se perdre gratos et au hasard plutot que de faire des tours de pistes, meme de TT.

J'avais fait une fois. J'ai pas aimé. bon, ok j'étais en Varadero 1000 et ca aime pas trop ce genre de choses mébon.

Le vexin on peut y aller tout le temps, ceussent qui n'ont pas une volonté de pliage de plastique peuvent toujours rouler et en profiter, ceussent qui ferons ou feraient le RB pourraient se perdre et on finirait au bistrot ... c'est un point interressant l'inconnu ... dans nos vies si bien reglées que de faire (un pneu) comme le JP et le NALIn et de se perdre quelque part. Ils ont commencé par là, voyez ou en est rendu le jp a discuter avec des béhémistes dans des cols italiens. Bon ok, on est pas obligé de tout faire comme le jp , on peut savoir rester propre et poli.
Mébon.

Phil.

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

vos reflexions me semblent judicieuses. :wink:

Le plus judicieux me semble-t-il est de se retrouver le matin pour aller se perdre ensemble dans le vexin. :ouioui

Rassurez vous, j'ai un GPS au cas ou. :mrgreen:

La reco me semble la meilleure solution, mais le temps risque de manquer cruellement d'ici là. :pasmafote

il me semble que le vexin est au nord ouest de paris, je ne connais pas trop ce coin là.

quelqu'un connais un rad facile à trouver et ouvert vers... 8h30 ?
Juste pour commencer à se retrouver, boire un café et y aller.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

lain

Message par Methoxyflurane »

alost78 a écrit :c' est connu la Bourge c' est pas pour faire du TT.

A+ Al \o/
D'où que tu tiens ça Alain ??????????? :pasfou
C'est haut comme un trail, ça a une roue de 21", le débattement d'une T@... Bref je dois bien admettre que c'est aussi une Transalp et que donc ça passe partout avec son onctueux V52 :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: lain

Message par alost78 »

Methoxyflurane a écrit :
alost78 a écrit :c' est connu la Bourge c' est pas pour faire du TT.

A+ Al \o/
D'où que tu tiens ça Alain ??????????? :pasfou
C'est haut comme un trail, ça a une roue de 21", le débattement d'une T@... Bref je dois bien admettre que c'est aussi une Transalp et que donc ça passe partout avec son onctueux V52 :mrgreen:

je ne pensais pas réussir un jour à faire dire à Méthox du bien d' une Bourgeoise :mrgreen:
Soit il vieillit, soit il vieillit :mrgreen: :mrgreen:

Encore un peu et il va dire du bien de la Bonnette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

philex

Message par philex »

perfal a écrit : Tout au long, suffit de tester le moindre chemin qui se présente, et de se laisser aller. Une partie un peu siouxe que j'aime bien finir par, c'est entre Tessancourt (au nord de Meulan) et Evecquemont : des sentiers un peu technique, voire casse-gueule par endroits, en montée dans les bois (piste pierreuse et sablonneuse, à éviter par temps de pluie car également gros passages bourbeux).
c'est là que t'avais pété ta bulle haute de bourgeoise ?

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Message par Pol »

petit nouveau a écrit :vos reflexions me semblent judicieuses. :wink:

Le plus judicieux me semble-t-il est de se retrouver le matin pour aller se perdre ensemble dans le vexin. :ouioui

Rassurez vous, j'ai un GPS au cas ou. :mrgreen:

La reco me semble la meilleure solution, mais le temps risque de manquer cruellement d'ici là. :pasmafote

il me semble que le vexin est au nord ouest de paris, je ne connais pas trop ce coin là.

quelqu'un connais un rad facile à trouver et ouvert vers... 8h30 ?
Juste pour commencer à se retrouver, boire un café et y aller.
+1
Juste a trouver 1 date...

Tu me laisse une semaine minimum,....histoire de me rendre surtout pas indisponible le WE suivant..... :gloup

Répondre