bruit de ferraille

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
boatamusik

bruit de ferraille

Message par boatamusik »

salut à tous!
depuis quelques jours j'ai un serieux bruit de ferraille au niveau du pot lorsque j'accelere (dès 3000).
ça à l'air de correspondre a la compression des gaz.
j'ai donc démonté le silencieux plus le collecteurs, pensant que cela devait être une chicane fugueuse mais rien, quand je secoue le silencieux, a part quelque vagues petits sons de residus ça à l'air de pas bouger du tout dedans. j'ai vérifié le collecteur; rien dedans non plus.
si quelqu'un à une idée avant que je le remonte faites en moi part siouplait... thx

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Message par levoleurdepoules »

ton collecteur est bien serré ?
c ets pas la plaque de protection noire en bas du pot ?
ton collier de fixation collecteurs/silencieu est bien fixé ?
tes deux foureaux argentés sont bien fixés , pas un rivé cassé ?

VERIFIE TON SERRAGE INTEGRAL DU POT !!!!!!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

léonard38

Message par léonard38 »

Je parierais pour la petite plaque en bas du pot également (niveau raccord collecteur-silencieux).
Avec la chaleur, des dilatations peuvent jouer sur les vis et rondelles. Rien de grave si c'est çà !

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

levoleurdepoules a écrit :ton collecteur est bien serré ?
c ets pas la plaque de protection noire en bas du pot ?
ton collier de fixation collecteurs/silencieu est bien fixé ?
tes deux foureaux argentés sont bien fixés , pas un rivé cassé ?

VERIFIE TON SERRAGE INTEGRAL DU POT !!!!!!
+1 Et vérifie aussi la petite plaque anti chaleur qui se trouve sur le coude du pot au niveau du cylindre arrière

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Tu a essayé à l'arrêt en débrayant? Si celà ne vient pas de tes collecteurs ni de ton silencieux, ça peut être un bruit de cloche d'embrayage :wink:
Bruit fréquent sur nos mamies.
ImageImageImage

patchris
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1095
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:17
Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km

Message par patchris »

en le laissant monté, tu devrait taper dessus avec un maillet en caoutchouc, à mon avis en secouant tu n'entends un bruit que si une chicane est complètement dessoudée-dérouillée, mais si ce n'est qu'en partie et qu'à 3000 tours, je ne pense pas que le fait de le secouer génère autant de vibrations que 3000 t/mn.

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

patchris a écrit :en le laissant monté, tu devrait taper dessus avec un maillet en caoutchouc, à mon avis en secouant tu n'entends un bruit que si une chicane est complètement dessoudée-dérouillée, mais si ce n'est qu'en partie et qu'à 3000 tours, je ne pense pas que le fait de le secouer génère autant de vibrations que 3000 t/mn.
+1 une chicane qui a décidé de vivre sa vie met un peu de temps pour être complètement décrochée du pot ... la tienne doit être en voie d’émancipation.

Répondre