Message à Marc de retour du Portugal

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Message à Marc de retour du Portugal

Message par Christian7 »

Je ne me souviens plus comment nous étions rentrés en contact. Je crois qu'il m'avait envoyé un message et que j'avais répondu en laissant mes coordonnées téléphoniques.

C'est le travers d'internet, il brouille les pistes avec sa virtualité. J'ai tendance à m'y perdre, à ne plus savoir qui est qui, et, de toute façon, je ne sais même pas à quoi ressemble la personne avec qui je "cause".

Il m'a appelé, il y a quelques semaines, alors qu'il était sur le point de partir pour son premier voyage. Je l'ai senti timide, réservé.

Hier, un coup de téléphone au boulot alors que je suis sur un dossier.
" C'est Marc, je suis de retour".

Voilà qu'il me raconte brièvement son voyage, et, en même temps, je ne comprends pas comment il a pu arriver à me contacter ici, sur mon lieu de travail.

La conversation se termine assez vite, il me dit qu'il est à Viella, à la frontière espagnole, me questionne sur le produit anti-crevaison pour les pneus.

Je raccroche avec, tout de suite, un sentiment de malaise.

Mon amie m'appelle à ce moment là, me dit qu'elle a eu un de mes copains motards, qu'elle a donné mon numéro de téléphone au boulot, qu'elle pense qu'il avait envie de passer.

Mon malaise se transforme en honte.

Je me traite de tous les noms de ne pas avoir compris. La fatigue, le boulot, un dossier en cours, je trouve mes raisons de non réaction plutôt mauvaises.

Je repense à tous ceux, dans bien des pays, qui m'ont tendu la main lors de mes voyages, au cours de ces vingt cinq années, et je ne leur fais pas honneur.

Impossible de rappeler ce motard voyageur; je cherche mes messages sur Transalpage, sur ma boîte e-mail. Rien.

Je m'en veux. Je pense à Marc, seul dans les Pyrénées.

Plus de vingt quatre heures après, j'ai toujours un sentiment de gêne et de honte.

Alors, Marc, si tu es un Transalpagiste et que tu lis mon message, je te prie de m'excuser de n'avoir pas su réagir à ton coup de téléphone. J'ai été très mauvais sur ce coup là.

J'espère que ton retour s'est malgré tout bien passé.

Christian

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Message à Marc de retour du Portugal

Message par Flan »

Je pense que j'ai trouvé ton Marc, il y a un message de lui aujourd'hui sur la mailing list Transalpie. Si tu ne la fréquentes pas, contacte moi je pourrai te transmettre son email.
Excuse me but I have to explode....
Image

marcus

Message par marcus »

Salut Christian

Le marc il est maintenant sur Transalpage.
Pas mal ce forum, je connaissais pas.

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

c cool ... disons que C7 a fait une partie de ta presentation ..
mais il va falloir que tu te presentes dans la section presentations ..
C'est la coutume. Merci de le faire.

Répondre