Stella 2008 CR de Flan

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Stella 2008 CR de Flan

Message par Flan »

Cette année je devais me préparer, c'est vrai quoi, ça serait bête de se retrouver comme en 2007, claqué après 2/3 jours de pistes!

Mais bof, une heure de muscu et pas moyen de faire un peu de chemins ici avant de partir. Ça promet! :-[

Jeudi 13 juillet , la veille:
M'enfin c'est pas si mal, tout est prêt, la mule est chargée, big top case et valoches souples, sacoche réservoir, duvet, matelas et tente. Des dizaines de litres de soute, je m'étais pourtant juré de n'emporter que l'essentiel et de sacrifier ma cafetière... Damned, c'est terrible le volume que je trimballe encore!
Et puis je me suis même payé le luxe et le temps de connecter une alim avec prises allume-cigare, ben ouais, cette année je traverse la France tout seul, comme un grand! Je me suis équipé d'un PDA en tant que GPS, vu mon sens de la navigation, ça sera un bonne prothèse au cas où. C'est l'émancipation, je suis presque un vrai motard, il ne manquerait plus qu'une première bonne sainte gamelle, :mrgreen: (ce qui sera aussi chose faite, comme vous le lirez plus tard. héhé suspens hein, ben vui vous allez être obligé de tout lire ... ).
En y repensant, c'est pas rien, ce goût du voyage, cette vision de la moto. Certains "ont une moto", et "roulent en moto", le dimanche, l'été quand il fait beau, une petite virée... Je les entends souvent monter dans les tours entre deux ronds points dans mon coin. Mouais.
C'est pas mon truc, la moto moi je la vois plutôt en trois dimensions, il faut que ça tourne, que ça grimpe, que ça secoue. Ma région je l'aime, mais il faut bien l'avouer quand on a connu autre chose, question virolos et sensations c'est pas ça.
Il me faut ma cure de voyage, de montagne, de petites routes merveilleuses, de virolos sans fin, où, le twin japonais peut s'ébrouer, dans son élément...
Faire de la moto, c'est pas mon truc, ...
être motard? Peut être, vous croyez? Faire 3500 bornes en nomade, et en redemander, s'émerveiller à chaque sortie de virage, planter la tente à 3000 mètres, là où on on décide de s'arrêter, retrouver les potes et les marmottes, warglaaaaaa.

Lundi 14 juillet:
Fini de rêver, c'est le jour des braves, 14 juillet, lever aux aurores, le temps d'avaler un café et un solide petit déj', le soleil brille, zou on décolle.
...
Ben non, on décolle pas, finalement je traîne, y a toujours un truc à faire que j'avais oublié. C'est pas mon truc les départs, un peu comme le gars qui revient sans cesse vérifier qu'il n'a pas oublié de fermer le gaz , les lumières et la ceinture de chasteté de madame...

C'est par la motocroûte que je ferai chemin cette année, pas le temps de flâner sur les nationales comme l'année dernière avec l'ami Cubitus.

C'est plus tard que prévu que j'arriverai chez l'ami Stefter, ... Je m'arrête souvent pour vérifier le niveau d'huile, c'est que je ne suis pas tranquille, je "psychote", pour être clair: Maintenir 6000 tr/mn à 130km/h n'est pas pour me rassurer, rien de grave à condition de ne pas négliger la gloutonne et sa ration de lipides frais.
Bref pas fâché d'arriver à Brezins, et le GPS que je viens de brancher m'y amène sans gourance. Il était temps. :oufff

Pas le temps de déguster le traditionnel rosé qu'il me file les clés de Darkos, "y a un petit col derrière", ... Bon pour lui faire plaisir j'enfourche son brêlon et je vais le décrasser un peu.
Les routes sont sympas, après un petit wheeling sur une portion droite, je teste les pneus avec quelques travers, rien à dire ils sont corrects ces D607, on peut y aller en toute confiance.
Au retour en bout de la ligne droite, le compteur me dit 180 et le 750 pousse encore, mais il y a la roue de 19" à l'avant, ça fausse la mesure, et puis il faut être raisonnable, la moto est pas chaude.
Au retour, Stefter semble étonné: "Déjà?!" "T'es allé jusqu'où?", je lui explique et il me dit que d'habitude lui met plus de temps. La vieillesse est un naufrage...

Bon, évidemment ça s'est pas passé comme ça :mrgreen:
Mais l'essai est bluffant, je retrouve le caractère du 750 de ma RD04 (bonifié par la ligne d'échappement et la préparation Steftertech), avec en prime la vivacité de la Transalp et du train avant 19".
Le son du tromblon est pas mal non plus. :love

On a qu'une soirée, on discute pas mal forcément, et puis je visite la caverne d'ali baba au fond du jardin, alors ... on se fait un peu engueuler par madame, car le Stef devait préparer les frites et du coup le beeftseatck, lui, est archicuit! :mrgreen: :oops:

Soirée sympa, encore merci pour l'hébergement. :premier

Mardi 15 juillet:
Je pars le lendemain vers 8h, cette fois, je laisse le GPS et la carte me guider, je suis pas pressé, je dois faire la jonction avec Hervé (RVcoincoin) et Géraud (Milegas) à Orange chez Touratech.
Le GPS me fait découvrir quelques raccourcis sympas ;)

Petite pause afin de découvrir quelques spécialités de Montélimard. Il fait toujours aussi beau, j'adore ces vacances ;)

J'arrive à Orange, mais je trouve pas Touratech, et mon GPS non plus, il est complètement dans les choux! Finalement, une chauffeuse de taxi me renseigne, le magasin a déménagé dans une ZI à l'extérieur de la ville, merci Hervé pour l'ancienne adresse. :roll:
Je suis cuit et la petite pause climatisée chez Touramachin me rafraîchit bien, j'y fais la connaissance de Géraud et je retrouve mon compère Hervé, qui commandait des ressorts progressifs pour sa Rombière. Il décide de les faire expédier au camping en Italie, afin de les monter là bas. Hmmm un peu risqué comme plan.

On a du boulot, car il faut préparer les bécanes pour le lendemain matin, il faut mécaniquer et sangler les sacs. Hervé est optimiste, mais je commence à me méfier du gaillard. J'ai raison, on terminera vers 3 ou 4 h du matin!
A priori rien de compliqué, de mon coté j'ai les deux roues équipées de tétines à monter. Je les ai postées (un peu limite) en Colissimo et elles sont arrivées in extremis :oufff .
Je change la bulle haute contre la basse ... sauf que ... :ahhhhh ... j'ai oublié de la prendre !!! Gasp! Tant pis je pars sans bulle :pasmafote
Je monte le pignon 14 dents. Fichtre je me rends compte que mon 15 est mort, ça tombe bien, j'ai récupéré un 16 dents pour l'après Stella et la route qui m'attend.
J'enlève aussi les caoutchoucs des repose-pieds histoire d'être plus à l'aise debout sur les chemins.
Et voilà.
De son coté Hervé fait sa vidange, mais un peu fatigué, en cours de remplissage il se rend compte qu'il a oublié de changer le filtre et ensuite il en profite pour repeindre le trottoir de bonne ouile, histoire de marquer son territoire peut être? :mrgreen:
Sangler les bagages c'est aussi mon dilemme, Hervé est plus à l'aise, il sait quoi prendre et comment sangler. Perso je renonce aux sacoches cavalières que j'avais gardée l'année dernière: La moto est trop large. Je me contente du minimum, quelques sous vêtements, eau, barre choco, deux chambres, de l'huile, un duvet, un matelas, une tente deux places, une médaille miraculeuse que m'a donnée ma môman, etc.
Mes supports maison me permettent d'accrocher la tente à gauche, le matelas à droite, j'ai aussi deux sacs derrière sur la selle et le porte paquet. Hervé me convainc d'éviter la sacoche de réservoir qui gênera en TT lorsqu'on se met debout.

Voilà, fini. La nuit est tombée depuis quelques heures sur le village de Grans, les cigales, fatiguées, ou peut être vexées de notre remue ménage sur le trottoir se sont tues et dorment.
La fraîcheur de la nuit est agréable et je me lave les mains à la petite fontaine en face... La tension, de cette préparation me quitte, emporté par cette eau pure, qui vient de la montagne.
Demain, demain nous remonterons le courant. Retour aux sources, la vraie vie, le désir d'aventure, l'amitié, la découverte de nouveaux horizons, les sensations. La moto en somme, et le trail encore et toujours.

Tout ce calme avant la tempête, j'adore. On dirait que tout s'est tu, et retient son souffle, avant le coup d'envoi.

Les motos aussi semblent dormir, harnachées et parées, elles paraissent assoupies et respirent lentement. Tout en elles est une promesse de plaisir, elles sont faites pour ce vers quoi nous allons les emmener lors des 7 jours qui vont suivre, et leur nom est presque un de ces courts poèmes japonais, un haïku: réduit à l'extrême, une essence subtile et condensée: TransAlp. Le cinquième élément des anciens grecs, ni eau, ni feu, ni terre, ni air, mais éther, mi objet, mi concept, une quintessence...

Mercredi 16 juillet:
Lever à l'aube, étrangement, malgré le peu de sommeil, pas de fatigue, c'est bon signe! Hervé est déjà dans le rythme, ça y est, on est sur la piste déjà !
Bon, d'abord rendez vous chez Milegas, et son croiseur impérial néerlandais. Bien belle machine, ... je parle de la moto évidemment. Le pilote est bien bâti aussi et c'est un ancien transalpiste!
Sympathique en diable, il me fera rire tout au long de l'aventure.
Chose étonnante c'est sa première expérience du ... camping, et pour l'occasion il s'est détruit le compte en banque en s'équipant. Tout tiens dans les deux valises qui flanquent le croiseur.
Nous reprenons la route pour rejoindre Stef à Vinon sur Verdon, hélas il y a un bout de motocroute, et c'est une véritable horreur sans la bulle et avec le cax cross, je suis parti pour une longue séance de musculation du cou :mrgreen: La seule position qui me soulage c'est couché sur le réservoir, tête baissée, faut pas avoir honte...
On rejoint Stef, petit café, agréables retrouvailles, avec le patron de MTP et chevaucheur du gromono XL 600, bichonné par son proprio.

On en profite pour faire du fioul et vérifier la pression des gommards. Tiens j'ai 0,5 à l'avant. :oops: C'était donc ça cette direction floue ...

Du coup après ça va beaucoup mieux, on est dans les gorges du Verdon et la route commence à devenir intéressante. C'est déjà un régal.
Halte gastronomique à Castellane.

Ensuite, Madonne d'Utelle , Lantosque et le mythique col de Turini, que j'ai déjà fait en solo et en fin de Stella l'année dernière, je suis bien plus à l'aise, même si je n'ai pas le style de mes amis sudistes, je commence à perdre mes mauvaises habitudes de nordiste.
Là haut, rendez vous avec Ambroise (RD07) et papy Zogui (RD03) qui fréquentent MTP et un peu Atoc aussi.
Image
Image
C'est là que ça devient magique, Zogui prend les devants et on emprunte les pistes et là, les Alpes s'offrent à nous, avec leurs rencontres émouvantes et les paysages à couper le souffle.
Image
Image
Petite halte impromptue pour ôter le garde boue de la RD07 qui se fait la malle, Ambroise connait le problème et le résout en deux temps, trois mouvements.
Image

La fatigue me gagne, je paie les deux jours de trajet et la partie de nuit à jouer au mécano. J'ai hâte qu'on se pose mais c'est qu'ils sont frais les autres :pasmafote
Enfin, après une dernière halte pour remplir la poche à eau, acheter une bonne bouteille de rouge (merci Zogui) et quelques victuailles, nous reprenons la route du col de Tende, où nous comptons effectuer le premier bivouac au fort.
Image
Image
Dernière partie goudronnée:
Image
Ça secoue bien sur ces pistes, d'autant que le soleil a depuis longtemps entamé son plongeon et que la température, à cette altitude, ne se fait pas prier pour jouer, elle aussi, à piquer du nez.
Mais après l'effort, on nous promet du réconfort, précieuse cargaison! Est elle bien arrimée? :hehe
Image
Ca grimpe, ça devient un poil plus secouant, mais quel pied mes amis!

Bon regardez moi ça! Hop ça ne serait pas raisonnable, on la conserve pour demain celle ci ;)
Image

Un tank néerlandais à l'assaut du fort de Tende qui se profile sur la crête...
Image

Ho, un Flan qui fait le beau:
Image

Même de derrière qu'est ce qu'il a de l'allure:
Image

Le vent aussi est au rendez vous lorsque nous arrivons sur place, je suis heureux d'avoir pensé à la polaire! :oufff
Image

Finalement je n'étais pas si fatigué que ça...
Image

Le campement se monte:
Image
Image
Image
C'est là que nous quittons Ambroise à regret, il doit rejoindre sa famille. :cry:

La miraculée! Hé oui, à 100m du fort, l'arrimage de Zogui laisse échapper la boutanche, qui résiste aux pierres de la piste! Alleluia!!!
Image

Au clair de la lune... On recharge les accus!
Image
Après avoir traîné un peu, en observant la vallée by night (grandiose), et spéculé sur la destination du 4x4 dont nous voyons les phares se perdre derrière une des crêtes, il faut bien se résoudre à dormir...
Image

Jeudi 17 juillet:

Steph se réveille aux aurores, il veut le lever de Soleil!
Image
Image

Un choucas!
Image

Ça vous la coupe hein? Ben moi aussi...
Image

Petit déj' et hop en selle!
Image
Image

Après un "raccourcis" à la sauce Hervé genre ... chemin de randonnée, mais qui conclut un beau parcours de chemins, il est temps de se ravitailler, essence puis épicerie!
Il était temps les magasins italiens ferment vers midi 30 mais ne rouvrent que tard dans l'après midi!

Image

La halte sera pieuse, au bout d'une montée goudronnée, une chapelle nous accueille. Nous déjeunons de vin italien, de fromage, de charcuterie et de pain. Simple, mais c'est un vrai festin avec des amis et dans ce cadre montagneux.
Image
Image

C'est l'heure de la siesta... Ça va être dur de repartir ;)
Image

Finalement on y arrive, on reprend assez vite les chemins, dont une bonne partie dans les bois.
Ici une scène typique de notre virée, Stef au GPS et Hervé à la carte qui se chipotent, et derrière, les gamins qui rigolent: On dirait une famille sur la route des vacances, avec papa, maman et les gniards ...
Image
Image

A l'occasion d'un "raccourcis" qu'Hervé a vu sur sa carte ;) , on se rend compte que le bonheur est dans le pré!
Image

Puisqu'on vous dit que c'est beau! (ça a une autre gueule que nos terrils hein ;) )
Image

Ben les motos sont asthmatiques, forcément, à cette altitude...
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière pause, après les photos, ensuite on reprend la grimpette vers le plus beau moment et le plus bel endroit, à mon sens, de ma virée estivale.
Image

Les marmottes sont un peu partout, on les entends piailler, et à l'occasion , elles nous font un petit coucou!
Image

Voilà notre havre pour ce second bivouac, une ancienne bergerie accrochée à flanc de montagne...
Image

Il s'occupe toujours de nous Marcel! Il va à l'essentiel, une grosse plâtrée de pasta et basta, pour caler le ventre de la marmaille qui couine.
Avec le sourire en plus!
Image
Le spectacle est de jour en jour plus bouleversant, voilà ce que nous voyions depuis le seuil de nos tentes et de la bergerie... ça se passe de commentaire.
Image
Image

Vendredi 19 juillet:
Le lendemain, c'est encore plus beau:
Image
Image
L'ambiance du groupe est idéale je trouve, tout le monde est rigolard et impatient de repartir.
Image
Au passage on a retrouvé le lutin des alpages!!!
Image

Nous replions les tentes et le matos, pour descendre. Warglaya!!! c'est comme un roller-coaster infini :love

Hmmm, elle m'irait bien non? Dis Milégas, tu me le prêtes le panzer?
Image

Zogui prend des photos en roulant, c'est assez rock 'n roll!
Image

Au grès des chemins nous rencontrons quelques "obstacles":
Image

Certains vraiment infranchissables, ici le chemin est emporté par une rivière en crue, demi tour...
Image
Ce ne sera pas le dernier tour que les récents orages italiens nous joueront dans la suite de cette aventure... :cry:

Un peu plus tard on enroule sur une route bien viroleuse qui longe une profonde gorge...
Tiens l'aubergiste qui veut faire le saut de l'ange?
Image
Serait-ce prémonitoire? ... car bientôt... suspens!
Bon on remet le vol à tout à l'heure parce que là, c'est un peu trop!
Image

C'est juste après que j'ai vécu une belle frayeur, dans un virage à gauche, je n'ai pas vu les gravillons, l'avant a décroché et je me suis retrouvé sur le ventre à glisser derrière la moto "tiens j'ai du tomber" me suis je dit, dans un éclair de génie.
Trop rapide je ne me suis pas vu tomber.
Je me relève, la moto tourne encore, je coupe, la relève, rien de grave, le PC gauche enfoncé et râpe, le pare main bien griffé et ... c'est tout!
Le bonhomme aussi un peu râpé sur la botte, le pantalon et l'avant bras. Une belle égratignure, et un peu la tremblote. Ayé ma première gamelle sérieuse, je suis un "vrai" maintenant? :hehe
Quand je pense que le matin en partant 'ai hésité entre le pantalon à coques et le jean, finalement ... j'ai une sacrée chance! :lol:
Un sort sera jeté à ce bout de goudron ritalien, gravé à coup de Transalp japonaise par un chtimi:
Image
Remarquez que j'ai choisi un endroit idyllique pour chuter:
Image
La présence du torrent explique celle des gravillons a cet endroit... encore ces satanés orages ... :greuh

Ensuite on se régale, il y a des éboulis terribles, des pierres bien cassantes et instables et les motos sont secouées comme des prunes!
Voyez tout là bas au loin, on en voit un de ces passages rock 'n roll:
Image
Nous mangeons sur le chemin, en discutant le bout de gras avec un enduriste italien qui avait déjà quelques années au compteur :ouioui
Image
Je redresse mon pare carénage comme une fleur, et zou nous voilà repartis.

Sur une partie plus roulante je reprends confiance et me force à envoyer pour retrouver de la griserie... et aussi pour ne pas me faire larguer par RVcoin² et Zogui qui avoinent loin devant!
A propos d'avoine:
Image

Un peu de réconfort:
Image

Sur le trajet, surprise, le chemin se transforme en lit de torrent avec des pierres grosses comme trois fois la tête de Milégas ;)
Moi et Marcel on s'est arrêté là mais plus haut c'est carrément le déluge, on a mis 10 minutes à faire faire demi tour à stef, Milégas et RV
Image
Image
C'était le dernier tour des orages, c'est impressionnant comme de l'eau en furie peut détruire un chemin de la sorte!

La suite du parcours est plus rapide, on est à la bourre comme d'hab' et on prend même l'autostrada jusqu'au camping. Je souffre le martyr sans bulle avec le cax cross, pas fâché d'arriver enfin!
Image

Oulx et son camping désormais mythique, les premiers sont déjà là pour nous accueillir, ça fait chaud au cœur de revoir Py and co.

Allez la suite au prochain épisode! \o/

Merci à Zogui, StefXL600, Milégas de MTP (Moto Trail de Provence, voir les liens en bas de page d'accueil) pour les photos superbes!
Modifié en dernier par Flan le 17 oct. 2008, 21:16, modifié 2 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Encore encore Encore encore :mrgreen:


A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Salut David !
Récit très sympathique, vous avez dû bien vous y amuser.

Moi, la tente, ça me fait pas peur mais je me pose une question très (trop?) terre à terre :arrow: le popo, vous le faites où dans la brousse ?

Ok, allez, j'ai compris, c'est bon :sors

:pamoi

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

bhein avec tout ça, j'ai bien envie de dire que l'année prochaine j'en suis :ouioui
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Wah, a y est, eul'Taulier s'est lâché, y a évènement, fallait attendre, nous, les morts-de-faim, mais y a récompense, la barbaque aux fauves ! Maaarfff !

Bon, j'ai pas encore visité, mais je crains le meilleur :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Super David :premier

Dis, j'ose pas le faire car j'ai peur de faire des con....ies, mais tu devrais peut être diviser le post à partir de ton compte rendu (il fait déjà 31 pages, ça risque peut être de déco..er non ???) :pasmafote

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Du mal à lire tous les posts, mais j'y vais, Flan (ok, PHS, j'y vais aussi) (vous m'en voulez tous, ou quoi ?)
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

merci Flan de me faire réver avant d'aller me coucher :premier
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1258
Enregistré le : 25 juin 2007, 11:42
Localisation : TROYES - T@92 et RD03 89

Message par vidock »

Super Flan :premier
Vous aviez déjà pas mal de km au compteur en arrivant au camping !
\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

A y est, lu : non seulement le récit est lyrique et drôle, l'aventure belle et les tofs splendides, mais on se rend compte que ce truc n'est pas pour les taffioles, faut être en forme, car ça fait de sacrées journées, bravo les gars :premier Vivement la suite, merci eul'Taulier de nous faire rêver de la sorte thx
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

phs74 a écrit :Super David :premier

Dis, j'ose pas le faire car j'ai peur de faire des con....ies, mais tu devrais peut être diviser le post à partir de ton compte rendu (il fait déjà 31 pages, ça risque peut être de déco..er non ???) :pasmafote
C'est fait ! me suis pas planté ! ouffffff

J'ai quand même fait un copié/collé de son cr dans le bloc-notes avant la manip :D

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Salut David \o/

Tu as rendu par ta prose cette balade trés tentante.

Vivement l'année prochaine

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Message par fano »

:bravo :bravo :bravo :premier

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

bravo Flan .. super CR !!
et belle amitiée .. on sent le groupe d'enduriste soudé..

une petite note .. tout de meme .. il me semble que KTM est autrichien ..
pas hollandais ..

lolone

Message par lolone »

Génial ! wow
Merci de m'avoir fait rêver !!! :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

linuxoo a écrit : une petite note .. tout de meme .. il me semble que KTM est autrichien ..
pas hollandais ..
Ha? OK j'apprends un truc, moi comme je les vois orange d'habitude j'avais fait le lien avec la n'hollande. Remarque vu comme son tank il aboie quand il reprend en sortie de courbe, je comprends mieux d'où vient l'accent guttural.

Merci à tous pour vos appréciations, tout ça c'est pour vous (et aussi pour dans 40 ans quand je pourrai plus faire autre chose que du déambulateur :fauteuil )
Modifié en dernier par Flan le 18 oct. 2008, 14:04, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Flan a écrit : Merci à tous pour vos appréciations, tout ça c'est pour vous (et aussi pour dans 40 ans quand je pourrai plus faire autre chose que du déambulateur :fauteuil )
Et manger que du FLANby ? :mrgreen:









Tu m'as vu, tu m'as pas vu :sors
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

fredpd06

Message par fredpd06 »

\o/ Super Flan pour ce CR, c'est bien tentant tout ça :bravo :bravo :bravo :signe

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Merci David pour ce superbe CR. On s'y croirait en le lisant.

Quelle belle avanture :bravo :love

Une année peut-être ...

:premier

Avatar du membre
zogui marcel
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 29 juil. 2008, 22:03
Localisation : monaco

stella 2008 CR de Flan

Message par zogui marcel »

Salut David,
Grace à ton CR , je me suis replongé une seconde fois dans la Stella, l'amitié, l'ambiance,la correction,l'organisation,la splendeur des paysages, en résumé, une semaine formidable qui laisse des souvenirs impérissables,vivement l'année prochaine :youpiii
amicalement A+
il vaut mieux tard, que plus tard !!!

Aurélien

Message par Aurélien »

Super CR, c'est le genre de trucs qui fait que j'ai envie d'aller dans le garage préparer la moto et partir :hehe
J'espère pouvoir un jour vivre de telles aventures :love

Avatar du membre
Diamond59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 662
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:06
Localisation : Dunkerque(59) - T@08 (RD13)
Contact :

Message par Diamond59 »

:bravo Génial! :premier
Nico

Avatar du membre
tintinduc
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 62
Enregistré le : 08 mars 2008, 17:48
Localisation : nord

Message par tintinduc »

un vrai regal Flan :youpiii

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Content que ça vous plaise. Je me suis un peu lâché sur le coté lyrique mais y a pas de raison de pas s'amuser ;)
tintinduc a écrit :un vrai regal Flan :youpiii
En espérant que tu sois des nôtres l'année prochaine \o/
On trouvera bien à organiser notre descente avec remorque cette fois.
Marcel a écrit : Salut David,
Grace à ton CR , je me suis replongé une seconde fois dans la Stella, l'amitié, l'ambiance,la correction,l'organisation,la splendeur des paysages, en résumé, une semaine formidable qui laisse des souvenirs impérissables,vivement l'année prochaine youpi
amicalement A+
Merci, ça me touche. Je ne peux pas me retenir d'un pincement au coeur en revoyant les photos. A l'année prochaine! C'est long une année! :cry:

Bérenger, Aurélien: Alors rendez vous l'été prochain dans les Alpes? :love2
Excuse me but I have to explode....
Image

Pinault

Message par Pinault »

super, il y a vraiment de quoi regretter de ne l'avoir pas fait...:bravo
et espérer pour l'année prochaine... :paf

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Pinault a écrit :super, il y a vraiment de quoi regretter de ne l'avoir pas fait...:bravo
et espérer pour l'année prochaine... :paf
beh .. je comprends pas tout .. tu l'as faite toi ??
je te dois une chambre a air que j'ai mis de coté ..
je serais vers Charbo Samedi prochain .. t'es par là ?


ah vi .. les reglementations en Ritalie peuvent encore se durcir .. ;(

Pinault

Message par Pinault »

oui mais j'ai pas tout fait bien comme Flan.
pour samedi c'est ok si en plus tu veux faire un peu de TT le matin vers le col de la Luére ? :youpiii
Si ça intéresse Vizou ou autres .... :wink:

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 488
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650

Message par milegas »

Ouah!! j'avais pas vu ton CR Flan!!! superbe, je replonge en vacances en te lisant, en plus c'est drolement bien tourné!!
Et je confirme en effet KTM c'est autrichien! :mrgreen:

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Pinault a écrit :oui mais j'ai pas tout fait bien comme Flan.
pour samedi c'est ok si en plus tu veux faire un peu de TT le matin vers le col de la Luére ? :youpiii
Si ça intéresse Vizou ou autres .... :wink:
je suis a Charbo .. car j'organise les 80 balais de mon pere ..
je pense ne pas avoir trop le temps de faire du TT .. mais
bon peut etre qu'on se trouvera vers "la croix du ban" :hehe
on sait jamais..

Avatar du membre
Dode38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:10
Localisation : Villard-Bonnot (38) @T2003 & New Mamie 1988

Message par Dode38 »

Super David :premier , je viens de me refaire la Stella

Répondre