pignon de 16 : retour d'expérience

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stefter
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par stefter »

DD a écrit :
Dode38 a écrit :Stef !!!!! du 14 :mrgreen:

beh oui, il veut me balancer du 15 pour la méca 04.

perso, je veux un 14 pour méca 600 et un 14 pour méca 04.

mais ça donne koi donc?

avec un 14 tu risque de bouffer rapidos du guide chaine sur le bras alu et le bras sur la rd04,mieux vaut prendre un couronne plus grande ,ça doit se trouver...

malgré que je vois pas l'interret :?
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par DD »

stefter a écrit :
DD a écrit :
Dode38 a écrit :Stef !!!!! du 14 :mrgreen:

beh oui, il veut me balancer du 15 pour la méca 04.

perso, je veux un 14 pour méca 600 et un 14 pour méca 04.

mais ça donne koi donc?

avec un 14 tu risque de bouffer rapidos du guide chaine sur le bras alu et le bras sur la rd04,mieux vaut prendre un couronne plus grande ,ça doit se trouver...

malgré que je vois pas l'interret :?

des b.o, j en ai tellement qu ils partent à la benne :lol:

j veux donc un 14 pour 04 et un 14 pour t@ 600, puis j prendrais une plus grande couronne :wink:
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par stefter »

je peux t'envoyer un 14 de transalp !

je t'envois le 15 pour africa ou non?
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par DD »

stefter a écrit :je peux t'envoyer un 14 de transalp !

je t'envois le 15 pour africa ou non?

y a pas urgence attends un peu que je sache quelle méca poser ds mon cadre t@ 88.

méca 96 t@ ou méca 04?


les 2 sont à ouvrir, arbre de boite.

j ai tout pour la méca t@.

j attends de voir comme toi certainement :lol: pour trouver l arbre 04 .:wink:
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par DD »

Dok \o/

1 psb de 14 pour t@ serait le bienvenu thx :gloup
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par stefter »

DD a écrit :Dok \o/

1 psb de 14 pour t@ serait le bienvenu thx :gloup
ok j'ai ça mais il faut me arceller pour que j'y pense ! :mrgreen:
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par DD »

stefter a écrit : il faut me arceller pour que j'y pense ! :mrgreen:

marrant c est pareil pour moi

j ai des reposes pieds, mais...


me souviens plus qui m a demandé ça :roll: :lol: :wink:
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Thomas82 »

Cela fait un mois que je roule en PSB 16, vitesse de croisière 100/110 et j'en suis très content.
Ni de sur ou sous consommation, par contre, étant en 15 auparavant, elle monte moins dans les tours.
Seul inconvénient, le cacche du PSB doit être "usiné" pour ne plus avoir de bruit.
Pour ma part, j'a viré toute la partie inférieure, ce qui occasionne un peu de camboui sur le sabot mais bon...
wow Merci stef ...

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Zantafio
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Zantafio »

Thomas82 a écrit :Cela fait un mois que je roule en PSB 16, vitesse de croisière 100/110 et j'en suis très content.
Ni de sur ou sous consommation, par contre, étant en 15 auparavant, elle monte moins dans les tours.
Seul inconvénient, le cacche du PSB doit être "usiné" pour ne plus avoir de bruit.
Pour ma part, j'a viré toute la partie inférieure, ce qui occasionne un peu de camboui sur le sabot mais bon...
wow Merci stef ...
J'ai un PSB de 16 aussi, ça mouline moins sur autoroute et j'ai une conso en baisse. :wink:

Sinon, quel bruit ça fait, je n'ai pas remarqué que ça frottait sur le cache ? :shock:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

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hdx
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par hdx »

stefter a écrit :
DD a écrit :Dok \o/

1 psb de14 pour t@ serait le bienvenu thx :gloup
ok j'ai ça mais il faut me arceller pour que j'y pense ! :mrgreen:
Je ne te harcele pas ... mais si tu y penses pour moi :mrgreen:
\o/
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stefter
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par stefter »

hdx a écrit :
stefter a écrit :
DD a écrit :Dok \o/

1 psb de14 pour t@ serait le bienvenu thx :gloup
ok j'ai ça mais il faut me arceller pour que j'y pense ! :mrgreen:
Je ne te harcele pas ... mais si tu y penses pour moi :mrgreen:
\o/
tu aurais du me le rappeler quand je t'ai envoyer les aac...
ç coute l'envoi en belgique!

t'as une adr'esse a la frontiere? :mrgreen:
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hdx
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par hdx »

stefter a écrit : tu aurais du me le rappeler quand je t'ai envoyer les aac...
ç coute l'envoi en belgique!

t'as une adr'esse a la frontiere? :mrgreen:
Je passerai les prendre chez toi lors d'un de mes aller ou retour dans le sud :mrgreen:
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

suricatwin

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par suricatwin »

Bonsoir

Voilà un sujet qui m 'interesse !! Actuellement je suis en 15/49 et , ça mouline !!! Vitesse maxi 140 KMH a fond sur autoroute .Meme si je ne fait pas de gros trajets avec , j 'ai un 1150 GS pour ça, et que le transalp n 'est pas un monstre de puissance je trouve ça juste
D 'après la RT , la démultiplication d 'origine est 15/45, mais a la lecture du sujet , je vois ce que je vais mettre lors du remplacement
Coté conduite urbaine et périurbaine , je l 'utilise plus souvent en solo qu'en duo et pas chargée

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Thomas82
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Thomas82 »

Tente le PSB de 16 alors

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LE MOIGNE jean Pierre
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Voilà: J'AI TOUT ESSAYE
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Le 14 Très sympa sur les petites routes et en ville. Sur route rapide ça mouline, je ne l'ai pas essayé sur l'autoroute mais il n'est de toute évidence pas fait pour ça. J'ai fait quelques centaines de km avec; je l'aurai gardé si je faisais essentiellement de la piste, de la ville, ou de la petie route viroleuse.

Le 16. On sent bien en ville que la première tire long il faut faire patiner l'embrayage plus longtemps; sur une piste ça doit pas le faire. Sur route et voies rapides il est plus confortable, il permet de rouler tranquille à 90 Km/h vers 4000t/mn. Pour un dépassement rapide il faut tomber un rapport. Sur autoroute à vitesse stabilisée vers 110-120 c'est agréable; mais pour peu que l'on ait quelques bagages ou qu'on roule en duo il faut tomber un rapport pour avoir une accélération franche ou plus simplement dans une côte. J'ai fait près de 3000km avec et je l'aurais peut-être gardé si j'habitais "en plaine". (nb: c'était un "France-Equipement" la chaine ne frottait nulle part, je n'ai eu aucune modification à faire sur ma PD 10)

Le 15. Si monsieur Honda l'a mis en monte d'origine c'est qu'il a du les essayer aussi et jugé que c'est un bon compromis. C'est celui là que je remet même si sur autoroute il tire un peu court, il répond le mieux à l'usage que je fais de ma T@.

Finalement tout celà est très logique. La vrai solution ce serait une "boite 6" :pasmafote
\o/
Modifié en dernier par LE MOIGNE jean Pierre le 19 juin 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Le Mouflon Vert

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Le Mouflon Vert »

Merci pour ces infos.

J'hésitais à monter le 16 avant de partir chargé comme un mulet pour les petites routes viroleuses et pentues vers la stella.
Je vais donc garder le 15, prendre le 14 pour le week end stella TT et me garder le 16 pour après les vacances pour aller au boulot et les week ends.

thx \o/

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Flan
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Flan »

Le 16 faut l'utiliser en prévision de longs trajets motocroûtiers, sinon en usage quotidien (boulot/balade) le 15 d'origine reste l'idéal. En TT le 14 apporte un plus.

Pour ma dernière Stella, Valenciennes -> Stefterland en 16 par le grand ruban (chiant, mais on peut cruiser à 130 avec une mamie sans trop tirer dedans) et arrivé à Salon chez Hervé je repasse en 14 avec la config' blitzkrieg (tétines, bulle basse -quand on l'oublie pas :twisted: -, téj les caoutchoucs des reposes-pied, ...)
Excuse me but I have to explode....
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par laurent29 »

je viens de me tapper au moins 500 borne de bonheur dans la journée en pignon de 16. c'est clair je ne reviendrais pas au 15 pour l'utilisation que j'en fait... route et long parcours... extra wow wow wow
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par thierry08 »

thx Jean pierre! +1pour la boite 6! La transalp étant la moto parfaite pour un usage polyvalent,on peut lui pardonner son petit point faible sur autocroute!(m'en fou,je hais l'autocroute! :evil: )
TransArdennes

suricatwin

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par suricatwin »

Bonsoir

Désolé du silence , mais ... pas de souci :D avec mémère sur mes trajets quotidiens mis a part un changement de disque AV et le couvercle d 'alternateur massacré par un "mécano" ; pour la route j 'ai ma brave désirée736 (1150 GS)
A la lumières des réponses , je vais mettre la démultiplication d 'origine; actuellement en 16/49 (de mémoire) génial en ville mais sur route , c 'est la misère !!

Transalp17

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Transalp17 »

salut,

serais assez tenté de faire l'expérience avec un 16 pour mon transalp de 87.

Si quelqu'un en a un à vendre ?

Merci

suricatwin

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par suricatwin »

Bonjour a tous et toutes

Je continue a suivre ce post car le changement de transmission approche, et la révision des 50000 aussi (j 'essaierais de la faire moi même)
Au fait , coté qualité, laquelle prendre? renforcée, super renforcée ou qualité normale ?

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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Clockitup »

Transalp17 a écrit :salut,

serais assez tenté de faire l'expérience avec un 16 pour mon transalp de 87.

Si quelqu'un en a un à vendre ?

Merci
Salut,
Après discution avec Transalp17, mon pignon de 16 l'intéresse, mais est-ce que quelqu'un peut confirmé que c'est le même modèle pour une 87 que pour ma 96 svp?
Je pourrais coller une photo si besoin.
A vous wow
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Transalp17

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Transalp17 »

Re,

d'après les images que j'ai pu voir sur le net, ce ne sont pas les mêmes entre un 87 et un 96.
Les axes des sortie de boite n'ont pas les mêmes canelures, si je ne dis pas de bétises.

Le Mouflon Vert

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Le Mouflon Vert »

Moteurs 87 et 88 : 9 canelures
moteur après : 13 canelures.

\o/

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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Clockitup »

Celui que j'ai possède 13 cannelures :idea:
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par stefter »

j'ai un 16 neuf pour 87/88
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Transalp17

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Transalp17 »

stefter a écrit :j'ai un 16 neuf pour 87/88
Voui, cela m'intérrèsse.

Passe en mp, merci

philou30

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par philou30 »

salut a tous, sur ma ta de 87 j ai monter un 16 et c est bien agreable de voir le compte tours aller moins haut.Perso mem en ville je trouve ca sympa .Et la conso baisse un peu .tout benef en conclusion.

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KZOAR
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par KZOAR »

Bonjour, merci pour ce post, je débute en moto, et je monte une bourgeoise de 650 cc de 2000 et je comprend bien le principe du changement de pignon. Faisant beaucoup de ville, est-ce que cela vous semblerait judicieux...?
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

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